Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 23 févr. 2024 17:37

Pour moi c'est du 50-50. L'equipe qui saura se surpasser...
Espérons que le Losc ne ratera pas la marche.

Lille et les autrichiens, il en reste des traces encore aujourd'hui.

Les Autrichiens envahissent le pays et commencent à encercler Lille. La ville est déclarée en état de siège en septembre. Après avoir abandonné leur projet d’attaque de la ville, les Autrichiens préparent le pilonnage de la cité par leur artillerie.

Le 29 septembre au matin, un officier supérieur autrichien vient présenter la sommation du commandant général de l’armée impérial, Albert de Saxe. Une sommation en terme équivalent est adressée au commandant des troupes lilloises.

"A la Municipalité de Lille,

Etabli devant votre ville avec l’armée de Sa Majesté l’Empereur et Roi, confiée à mes ordres, je viens en vous sommant de la rendre ainsi que la citadelle, offrir à ses habitans sa puissante protection. Mais si par une vaine résistance, on méconnaissait les offres que je leur fais ; les batteries étant dressées et prêtes de foudroyer la ville, la Municipalité sera responsable à ses concitoyens de tous les malheurs qui en seraient la suite nécessaire.

Fait au camp devant Lille, le 29 septembre 1792."
Modifié en dernier par Mrjo le ven. 23 févr. 2024 17:40, modifié 2 fois.

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 23 févr. 2024 17:37

PO a écrit :Source of the post Coïncidence ou choix, il y a pas mal d'autrichiens dans leur effectif. Ca n'est pas courant. Nous par exemple, on n'a pas d'autrichiens.


L'occasion de faire un petit repérage. On a eu des suisses (franchement pas mauvais, je me souviens d'un but de Gygax...), alors pourquoi pas des Autrichiens?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2330

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 23 févr. 2024 17:51

Mrjo a écrit :Pour moi c'est du 50-50. L'equipe qui saura se surpasser...
Espérons que le Losc ne ratera pas la marche.

Lille et les autrichiens, il en reste des traces encore aujourd'hui.

Les Autrichiens envahissent le pays et commencent à encercler Lille. La ville est déclarée en état de siège en septembre. Après avoir abandonné leur projet d’attaque de la ville, les Autrichiens préparent le pilonnage de la cité par leur artillerie.

Le 29 septembre au matin, un officier supérieur autrichien vient présenter la sommation du commandant général de l’armée impérial, Albert de Saxe. Une sommation en terme équivalent est adressée au commandant des troupes lilloises.

"A la Municipalité de Lille,

Etabli devant votre ville avec l’armée de Sa Majesté l’Empereur et Roi, confiée à mes ordres, je viens en vous sommant de la rendre ainsi que la citadelle, offrir à ses habitans sa puissante protection. Mais si par une vaine résistance, on méconnaissait les offres que je leur fais ; les batteries étant dressées et prêtes de foudroyer la ville, la Municipalité sera responsable à ses concitoyens de tous les malheurs qui en seraient la suite nécessaire.

Fait au camp devant Lille, le 29 septembre 1792."



Et la réponse cinglante du maire de l époque, Bonte :

"Nous venons de renouveler notre serment d'être fidèle à la nation, de maintenir la liberté et l'égalité ou de mourir à notre poste. Nous ne sommes pas des parjures. »

Puis on leur a botté le cul !!

Donc moralité, si histoire se répète, on va se qualifier en leur mettant plein de boulets de canon de JO Da dans leurs filets!

Bab
Messages : 14475

index

Hors ligneMessageBab » ven. 23 févr. 2024 17:54

Au vue de l’historique des clubs français en CE, impossible de se montrer trop confiant et ce qu’importe l’adversaire.

Maintenant si on se fait sortir par un club autrichien autre que le RB Leipzig… Ça serait inquiétant pour le football français (qui est bien mal en point de toute façon).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12890

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 23 févr. 2024 18:07

Bab a écrit :Source of the post Au vue de l’historique des clubs français en CE, impossible de se montrer trop confiant et ce qu’importe l’adversaire.

Maintenant si on se fait sortir par un club autrichien autre que le RB Leipzig… Ça serait inquiétant pour le football français (qui est bien mal en point de toute façon).


Ah ? j'ai raté un truc.
Un club Autrichien 5 eme de Bundesliga, spabanal !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7424

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 23 févr. 2024 18:09

Les frontières ça va ça vient...
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Messages : 832

index

Hors ligneMessageAynard59 » ven. 23 févr. 2024 18:12

RijselHem a écrit :
Et la réponse cinglante du maire de l époque, Bonte :


Heu, en fait il s'appelait André, dit André-Bonte (François André-Bonte, dit le Maire André).

A priori, suivant la tradition lilloise, Bonte devait être le nom de son épouse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20093

index

En ligneMessageMiladin Béca » ven. 23 févr. 2024 18:18

Bon après ce tirage est quand même plus que convenable sur le papier.

On évite l'Ajax qui d'ailleurs va jouer Aston Villa, c'est une merveilleuse nouvelle pour les autres clubs.

Je ne marque pas que ce sera facile mais c'est largement à notre portée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13006

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 23 févr. 2024 18:19

Match aller le 7 à 18h45
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6256

index

En ligneMessageLucky » ven. 23 févr. 2024 18:28

Zappa a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Au vue de l’historique des clubs français en CE, impossible de se montrer trop confiant et ce qu’importe l’adversaire.

Maintenant si on se fait sortir par un club autrichien autre que le RB Leipzig… Ça serait inquiétant pour le football français (qui est bien mal en point de toute façon).


Ah ? j'ai raté un truc.
Un club Autrichien 5 eme de Bundesliga, spabanal !

Il va faire plâtrer une jambe droite au lieu d’une gauche Bab.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 23 févr. 2024 18:35

Mrjo a écrit :Source of the post Pour moi c'est du 50-50. L'equipe qui saura se surpasser...
Espérons que le Losc ne ratera pas la marche.


Image

Les mecs c'est le Sturm fucking GRAZ. ça doit être le deuxième tirage le plus facile qu'on pouvait espérer... ça me déprime que des supporters puissent penser qu'on est pas favoris, ou bien même que ce ne serait pas la honte si on se faisait supporter, car ça le serait et ce serait dramatique pour l'image du club, de plus un club grandit par ses périples européens, et ce serait pas acceptable du tout de se faire éliminer en A/R par un club aussi quelconque.. quand je pense qu'y en a qui se foutent de la gueule du RCL... bordel mais quel retour de karma ce serait si nous à côté on n'était pas foutus de se qualifier contre les terreurs du Sturm Graz... la valeur financière de leur effectif se situe à la 15e place de L1........

On a fumé le Milan AC 3-0 à San Siro y a à peine plus de trois ans, on a fini premiers d'une poule de LDC y a juste deux ans, donc par pitié un peu de fierté et d'ambition ! Cette double confrontation c'est large 80-20 en notre faveur sur le papier. Combien de leurs joueurs auraient la place dans notre effectif ? Ou simplement, est-ce que vous pensez que ce serait vu comme une progression, une stagnation ou une régression si un de nos joueurs signaient là-bas ? Vous avez la réponse... je sais bien qu'on va souffrir lors du déplacement car on est médiocres à l'extérieur mais au retour on doit mettre tout le monde d'accord et les fumer...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 2478

index

Hors ligneMessageQuentin » ven. 23 févr. 2024 18:46

Espérons que Pierre Mauroy se remplisse pour motiver tout le monde aussi. Le stade à moitié vide (en plus de la pelouse moyenne) ça a forcément joué sur la qualité des matches de poule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3159

index

Hors ligneMessagePrieto » ven. 23 févr. 2024 18:55

PO a écrit :Source of the post Sturm...Graz... , on dirait une onomatopée de bande dessinée.

Voilà, c'était ma contribution à forte valeur ajoutée, à ce tirage au sort.


PS : Coïncidence ou choix, il y a pas mal d'autrichiens dans leur effectif. Ca n'est pas courant. Nous par exemple, on n'a pas d'autrichiens.


Et dire que nos voisins n’auraient peut-être pas eu la tête dans l'seau si leur autrichien avait joué !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6717

index

Hors ligneMessagedaddycool » ven. 23 févr. 2024 18:56

PapydeLil a écrit :Source of the post Match aller le 7 à 18h45


Donc le retour sera à 21 heures
Si par bonheur c'est l'inverse pour les mafieux, on peut espérer une diffusion en clair

Edith : Je viens de vérifier, c'est bien çà.
Plus qu'à attendre le diffuseur
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4712

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 23 févr. 2024 19:05

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Bon tirage. On passe et on prend le vainqueur de Servette-Plzen en 1/4.

On a quand même un tirage vraiment très clément cette saison en Coupe d'Europe.


C'est sûr ça? Ou c'est juste un souhait? ^^

Non, tout est déjà défini d'avance dans le tableau final, on affrontera obligatoirement le vainqueur du match n°5 (nous sommes le match n°6), donc ce sera le Dinamo Zagreb ou PAOK en quarts, puis si on se qualifie et que la logique est respectée de l'autre côté, ca devrait être la FIorentina en demie et Aston VIlla en finale.
Joli programme non ?
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242

index

Hors ligneMessageamericain-merguez » ven. 23 févr. 2024 19:10

J'ai lu ça sur le site de l'UEFA :

"Les vainqueurs des huit doubles confrontations se qualifient pour les quarts de finale. Le tirage au sort de ce tour et des demi-finales est prévu le 15 mars."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6256

index

En ligneMessageLucky » ven. 23 févr. 2024 19:14

Quentin a écrit :Source of the post Espérons que Pierre Mauroy se remplisse pour motiver tout le monde aussi. Le stade à moitié vide (en plus de la pelouse moyenne) ça a forcément joué sur la qualité des matches de poule.

La pelouse est bonne désormais.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Bab
Messages : 14475

index

Hors ligneMessageBab » ven. 23 févr. 2024 19:27

Zappa a écrit :Un club Autrichien 5 eme de Bundesliga, spabanal !

Oupsi ! Les peuples, les frontières tout ça (c’est tendance en ce moment sur le forum) ! O:)

Ma faute, j’avais écris que RB au début et je me suis emmêlé les pinceaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4712

index

Hors ligneMessageNick Cave » ven. 23 févr. 2024 19:28

americain-merguez a écrit :Source of the post J'ai lu ça sur le site de l'UEFA :

"Les vainqueurs des huit doubles confrontations se qualifient pour les quarts de finale. Le tirage au sort de ce tour et des demi-finales est prévu le 15 mars."

Bizarre, donc l'arbre tableau qu'on peut voir un peu partout est bidon ?
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 23 févr. 2024 19:31

Bab a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Un club Autrichien 5 eme de Bundesliga, spabanal !

Oupsi ! Les peuples, les frontières tout ça (c’est tendance en ce moment sur le forum) ! O:)

Ma faute, j’avais écris que RB au début et je me suis emmêlé les pinceaux.


Bwah de toutes manières Allemagne, Autriche, on va pas se mentir c'est un peu le même pays.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cannavaro, Dageek, dimitar, DonnieD, Google [Bot], Jooo, losc_vador, nicobrb, Xylophène, zaz et 88 invités