Avatar de l’utilisateur
Messages : 9811

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 4 juin 2023 00:13

space_ritual a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the postJe pense pas qu'on aura une équipe perdante du Q2, si je comprends bien, les perdants de ce tour de qualification sont reversés à un autre tour qualificatif mais en EL cette fois. Donc si ma compréhension est bonne, on devrait jouer une équipe éliminée au Q1 de la LDC.


Une équipe perdante du Q2 est reversée en Q3 de EL, qui si elle perd à nouveau sera reversée en Q4 (donc barrages) d'ECL. Et j'ai rien trouvé sur des équipes qui atterrissent directement en Q3 d'EL donc c'est pour ça que je pense qu'on tombera sur un perdant du Q2 de la LDC !


Bonne question, j'ai essayé de chercher à quel moment le Maccabi Tel-Aviv était sorti de la LDC pour ensuite affronter Nice en barrages d'ECL, mais pas moyen de retrouver... Enfin bref, on verra bien ! ^^
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4725

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 4 juin 2023 00:22

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Bonne question, j'ai essayé de chercher à quel moment le Maccabi Tel-Aviv était sorti de la LDC pour ensuite affronter Nice en barrages d'ECL, mais pas moyen de retrouver...

Ils ne sortaient pas de la LDC, ils avaient terminé 3e de leur championnat et donc qualifiés pour le 2e tour d'ECL, ils ont battu un club d'Azerbaidjan, puis un grec au 3e tour avant d'affronter Nice
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9811

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 4 juin 2023 00:22

Nick Cave a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post

Une équipe perdante du Q2 est reversée en Q3 de EL, qui si elle perd à nouveau sera reversée en Q4 (donc barrages) d'ECL. Et j'ai rien trouvé sur des équipes qui atterrissent directement en Q3 d'EL donc c'est pour ça que je pense qu'on tombera sur un perdant du Q2 de la LDC !


Bonne question, j'ai essayé de chercher à quel moment le Maccabi Tel-Aviv était sorti de la LDC pour ensuite affronter Nice en barrages d'ECL, mais pas moyen de retrouver...

Ils ne sortaient pas de la LDC, ils avaient terminé 3e de leur championnat et donc qualifiés pour le 2e tour d'ECL, ils ont battu un club d'Azerbaidjan, puis un grec au 3e tour avant d'affronter Nice


Ah oui ok d'accord, merci ! Donc ça peut être un reversé de la LDC comme un qualifié en ECL via son championnat. Le truc rassurant c'est d'être tête de série. On devrait éviter les épouvantails...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 4 juin 2023 00:24, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4725

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 4 juin 2023 00:24

(merci Wikipedia lol)
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3598

index

Hors ligneMessageBérurier » dim. 4 juin 2023 00:25

Il me semble que le FC Aspres sur buech est aussi qualifié pour cette compétition.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 4 juin 2023 00:32

Y aura qqs bons adversaires ds cette compétition.
L'Italie enverra la Juve ou la Roma ou l'Atalanta (sans doute l'un des 2-3 favoris de la compétition, voir le grand favori si c'est la Juve)
L'Espagne enverra Bilbao ou Osasuna ou Girone ou Rayo Vallecano ou Majorque.
L'Allemagne envoie Francfort.
L'Angleterre envoie Aston Villa.

Ces équipes seront têtes de série, comme nous, lors de barrages. A confirmer pour le club espagnol, qui peut s'appuyer à minima sur le ranking de l'Espagne (pour les clubs sans passé européen sur les 5 dernières années), qui est de 18.599, ce qui est limite limite pour être tête de série (ça dépendra si y a des équipes au coeff supérieur qui tombent avant lors des tours de qualifications précédents).

En barrages, on pourrait quand même tomber sur par exemple Beşiktaş, Hajduk Split, Arouca (5ème du Portugal), Vitória Guimarães, Djurgårdens, un club chypriote, azéri ou israélien toujours casse pieds à jouer. Ou d'autres équipes plus faibles.

Ce sera un club de la Voie principale (vous pouvez exclure les clubs au coeff supérieur à 20.000, elles seront tête de série comme nous normalement) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Eur ... rticipants

Tirage au sort le 7 aout.
Modifié en dernier par Nekfra le dim. 4 juin 2023 00:34, modifié 1 fois.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9811

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 4 juin 2023 00:34

Nekfra a écrit :Source of the post Y aura qqs bons adversaires ds cette compétition.
L'Italie enverra la Juve ou la Roma ou l'Atalanta (sans doute l'un des 2-3 favoris de la compétition, voir le grand favori si c'est la Juve)
L'Espagne enverra Bilbao ou Osasuna ou Girone ou Rayo Vallecano ou Majorque.
L'Allemagne envoie Francfort.
L'Angleterre envoie Aston Villa.

Ces équipes seront têtes de série, comme nous, lors de barrages. A confirmer pour le club espagnol, qui peut s'appuyer à minima sur le ranking de l'Espagne (pour les clubs sans passé européen sur les 5 dernières années), qui est de 18.599, ce qui est limite limite pour être tête de série (ça dépendra si y a des équipes au coeff supérieur qui tombent avant lors des tours de qualifications précédents).

En barrages, on pourrait quand même tomber sur par exemple Beşiktaş, Hajduk Split, Arouca (5ème du Portugal), Vitória Guimarães, Djurgårdens, un club chypriote, azéri ou israélien toujours casse pieds à jouer. Ou d'autres équipes plus faibles.

Ce sera un club de la Voie principale (vous pouvez exclure les clubs au coeff supérieur à 20.000, elles seront tête de série comme nous je pense : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Eur ... rticipants

Tirage au sort le 7 aout.


Ca serait quand même archi poissard de se coltiner le Besiktas en étant tête de série... :d

Mais on peut aussi tomber sur un repêché du Q3 d'Europa League aussi du coup
Modifié en dernier par Losc In The Blood le dim. 4 juin 2023 00:40, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8222

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 4 juin 2023 00:39

On sera tête de série pour le barrage, c'est une certitude.
Par contre, faudra surveiller les équipes valables qualifiées avec des petits coefficients.

Besiktas (14.000) pourrait ne pas être tête de série et un adversaire potentiel (ça s'est joué dans ces eaux là l'année dernière).

Arouca et Guimaraes (5eme et 6eme au Portugal) ne seront pas tête de série et pourrait être emmerdants, comme le vainqueur des play-off aux Pays-Bas (si ce n'est pas Twente, qui devrait être protégé).

Le Legia Varsovie (11.000), ça ne serait pas un cadeau non plus, vu l'ambiance bouillante qu'il faudrait affronter là-bas.

En même temps, quand on n'arrive pas à battre une équipe déjà reléguée avec moins de 25 points, tout le monde ou presque fait (au moins) un peu peur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 4 juin 2023 00:41

Oui, Beşiktaş sera l'équipe à éviter. J'espère que l'équipe espagnole sera tête de série (avec 18,599, impossible d'être affirmatif à l'heure actuelle) sinon ça sera l'autre équipe à éviter en priorité.

Faudra attendre les tours de qualification précédents, lors de la 1ere quinzaine d'aout, pour se faire une idée plus précise de nos potentiels adversaires.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4725

index

Hors ligneMessageNick Cave » dim. 4 juin 2023 00:45

YY va nous aider à battre Beşiktaş puis sera transféré le 1er septembre.
C'est écrit.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » dim. 4 juin 2023 00:50

Autre équipe à éviter : les turcs d'Adana Demirspor (si le Fenerbahce remporte la coupe de Turquie, ça envoie le 4ème du championnat en C4).
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 4 juin 2023 08:09

Je sais pas comment on va gérer 2 matches par semaine, déjà 1 c'est compliqué.

Messages : 331

index

Hors ligneMessageadri1 » dim. 4 juin 2023 08:11

Question aux professionnels de la coupe d’Europe? L’éventuelle non participation de Toulouse nous re basculerait- elle en EL?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15812

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 4 juin 2023 08:14

Oui mais je pense que les têtes pensantes du groupe propriétaire du TFC / Milan ont trouvé une parade qui contourne le truc.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6473

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 4 juin 2023 08:29

dodger a écrit :Oui mais je pense que les têtes pensantes du groupe propriétaire du TFC / Milan ont trouvé une parade qui contourne le truc.

oui apparement
Mais je trouve que le doute vient du président du TFC lui même. Malgré ses déclarations qui se veulent rassurantes, il signale quand même que, en fait, tout serait déjà fait pour répondre aux besoins de l'UEFA, et qu'il répondra aux éventuelles "questions" sur ce sujet. A ce stade, il n'est pas question de changer la construction juridique ou financière des deux clubs concernés, c'est même un peu tard peut être.
Et puis, autant Red Bull a une véritable stratégie avec la holding foot et un investissement sur tous leurs clubs, autant là on n'est pas sûr d'être dans la même stratégie. La priorité c'est le Milan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15812

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 4 juin 2023 10:06

zarko a écrit :Source of the post et qu'il répondra aux éventuelles "questions" sur ce sujet.

Vu sur le site lesviolets.com : conférence de presse de fin de saison la semaine prochaine. Le sujet de la participation à l'E.L. du TFC sera abordé. Les explications seront fournies par le président sur le dispositif permettant la participation du club à la coupe d'Europe.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13199

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 4 juin 2023 10:43

Mais si finalement on joue la C3, je pense que ce sera les barrages, Rennes récupérant directement la place en poule (sinon ce n'est pas logique car Rennes finit devant nous).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15812

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 4 juin 2023 10:49

On ne jouera pas la C3, le staff toulousain a l'air sûr de son coup.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 4 juin 2023 10:54

Sinon Toulouse en c4.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3202

index

Hors ligneMessagePrieto » dim. 4 juin 2023 10:59

Douailosc a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post Avec notre petit effectif ça va encore plus compliqué, j'aurais préféré finir 6e que jouer cette coupe en carton.

N’importe quoi
Faut vraiment avoir une haute prétention pour cracher sur une coupe d’Europe
Tu penses sérieusement qu’on ferait un meilleur mercato sans rien

Et surtout ça rapporte des sous, Létang sera content !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, Djeunzzz, Entonox, Med, raymondbarh, T-Brawl, Zappa et 32 invités