Bab
Messages : 14458

index

Hors ligneMessageBab » ven. 12 avr. 2024 14:42

space_ritual a écrit :Source of the post Liverpool qui se fait étriller par un Atalanta bis à domicile donc.

Avoue t’as envie de mettre 5 balles sur une qualif’ de Liverpool

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 12 avr. 2024 14:48

Bab a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post Liverpool qui se fait étriller par un Atalanta bis à domicile donc.

Avoue t’as envie de mettre 5 balles sur une qualif’ de Liverpool


Avec leur culture de la remontada y a un truc à faire...

Je suis plus à parier pour m'assurer sur le "malheur" à savoir, en l'occurrence là je mettrais bien 10 balles sur l'OM vainqueur de l'EL, ou tout simplement sur une qualif en demi car j'ai pas envie de les voir fanfaronner si ils tombent face à Atalanta, et pire si ils passent en finale... imagine une finale de l'EL OM - Bayer avec un Bayer qui est sur une saison invaincue TTC (ce serait ptêt une première dans l'histoire du foot si ils poussent jusque là), et là c'est l'OM qui brise leur série. Ah putain je veux pas voir ça !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5557

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 12 avr. 2024 15:07

space_ritual a écrit :Source of the post Liverpool qui se fait étriller par un Atalanta bis à domicile donc.

Ce même Atalanta qui en poule d'EL, n'a même pas été foutu de battre le Sturm Graz à domicile à 11v10 pendant 40 minutes !

Je propose donc la suite de dominos suivants :

Liverpool 3 - 0 Aston Villa
Liverpool 0 - 3 Atalanta
Atalanta 2 - 2 Sturm Graz
Sturm Graz 0 - 3 LOSC

Donc le LOSC gagnera 11-2 contre Aston Villa au match retour ! Ou 6-1 si on divise par deux, c'est plus réaliste. Les mathématiques ont parlé !

Voilà ! Ça c’est du respect ! *emoji satisfait* *emoji bras croisé*
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Bab
Messages : 14458

index

Hors ligneMessageBab » ven. 12 avr. 2024 17:27

space_ritual a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post Liverpool qui se fait étriller par un Atalanta bis à domicile donc.

Avoue t’as envie de mettre 5 balles sur une qualif’ de Liverpool


Avec leur culture de la remontada y a un truc à faire...

J’oublie pas qu’ils ont fait un match extraordinaire contre le Barça il y a quelques années, donc franchement la théorie de l’accident du match aller j’y crois !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 12 avr. 2024 17:33

Bab a écrit :Source of the postJ’oublie pas qu’ils ont fait un match extraordinaire contre le Barça il y a quelques années, donc franchement la théorie de l’accident du match aller j’y crois !


Après leur remontada contre Barcelone c'était à Anfield, là s'ils arrivent à faire ça en Italie ce serait une dinguerie, 0-2 à la limite mais pfwah 0-3, je suis curieux de savoir le niveau "réel" de l'Atalanta car sinon l'OM a une vraie possibilité jusqu'à la finale... alors qu'ils auront joué que des adversaire potentiellement inférieurs à Aston Villa, et ça ce serait complètement "anormal"...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Bab
Messages : 14458

index

Hors ligneMessageBab » ven. 12 avr. 2024 20:29

J’ai entendu hier qu’en cas de victoire de Leverkusen, le 4eme français était directement en LDC. Ça pourrait changer bien des choses !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7778

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 12 avr. 2024 23:03

Bab a écrit :Source of the post J’ai entendu hier qu’en cas de victoire de Leverkusen, le 4eme français était directement en LDC. Ça pourrait changer bien des choses !

Source sure?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8177

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 12 avr. 2024 23:12

benosc a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post J’ai entendu hier qu’en cas de victoire de Leverkusen, le 4eme français était directement en LDC. Ça pourrait changer bien des choses !

Source sure?


Pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7778

index

Hors ligneMessagebenosc » ven. 12 avr. 2024 23:15

J’attendrai donc ta fine analyse mr namtok avant de m'enflammer !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9676

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 12 avr. 2024 23:17

Leverkusen est assuré de jouer la C1 l'an prochain. Mais si ils gagnent la C3, ça libère une place en plus pour un club allemand en EL ou ECL via le championnat ou alors un autre pays (Portugal??) en profitera?
Modifié en dernier par Losc In The Blood le ven. 12 avr. 2024 23:17, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 12 avr. 2024 23:17

Non source plutot foireuse, le barragiste qualifié directement sera le meilleur coef UEFA de tous les baragistes.

Benfica est barragiste de Liga Sagres avec 9 points d'avance à 6 journées de la fin...le suivant c'est Porto.
Ces deux clubs sont à des années d'avance en coef UEFA.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 12 avr. 2024 23:18

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Leverkusen est assuré de jouer la C1 l'an prochain. Mais si ils gagnent la C3, ça libère une place en plus pour un club allemand en EL ou ECL ou alors un autre pays (Portugal??) en profitera?


Ça libère une place pour les ligues qui ont des barragistes uniquement, les ligues qui n'ont que des qualifiés directs ne sont pas concernées.

On avait regardé le règlement de la CL nouveau format en 2024
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9676

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 12 avr. 2024 23:21

Alias Fr a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Leverkusen est assuré de jouer la C1 l'an prochain. Mais si ils gagnent la C3, ça libère une place en plus pour un club allemand en EL ou ECL ou alors un autre pays (Portugal??) en profitera?


Ça libère une place pour les ligues qui ont des barragistes uniquement, les ligues qui n'ont que des qualifiés directs ne sont pas concernées.

On avait regardé le règlement de la CL nouveau format en 2024


D'acc merci !
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 25

index

Hors ligneMessageRijselOSC » ven. 12 avr. 2024 23:25

Oui celui qui bénéficiera d'une victoire de Leverkusen ou d'un autre qualifié via son championnat, c'est le plus gros coefficient UEFA de la voie des non champion. Donc sûrement un club portugais ou l'Ajax. En somme ça maximiserait quand même les chances de qualif pour nous en enlevant un épouvantail et en se retrouvant probablement chapeau 1 donc en évitant les autres épouvantails.

Avant en revanche quand le vainqueur de l'EL était qualifié via son championnat le 3e français était directement qualif en groupe, d'où la confusion avec leur nouveau format (qui est davantage pensé pour les gros clubs).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 12 avr. 2024 23:26

En gros la logique de l'UEFA c'est que c'est la qualif en championnat qui prime (ce qu'ils appellent "voie du champion" ou du championnat je sais plus le terme exact), DC la place remise en jeu vu que y a double-qualification c'est celle de la victoire en EL.

Pas de rapport entre le vainqueur et le bénéficiaire du style appartenance à la même ligue...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8177

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 12 avr. 2024 23:26

benosc a écrit :Source of the post J’attendrai donc ta fine analyse mr namtok avant de m'enflammer !


Ahah, c'est le plus sage. :p
Je t'avoue qu'avec le changement de format, il y a encore quelques cas un peu flous pour moi.
Mais les statuts sur la compétition sont assez clairs là dessus :

Si le vainqueur de la C3 est déjà qualifié via son championnat, c'est le club qui participe aux tours préliminaires avec le meilleur coefficient UEFA qui sera directement qualifié.

Quelle que soit l'issue du championnat portugais (en dehors d'un scénario de science-fiction dans lequel tous les clubs s'effondrent sauf Guimaraes), le second du classement aura un coefficient supérieur à celui du LOSC.

Ça se jouerait à très peu si ça devait être le Sporting Portugal ou Braga, mais même avec un parcours parfait en C4 cette saison, on ne peut pas espérer les dépasser (du moins le Sporting).

Et puis il ne faudrait pas que le Celtic soit devant les Rangers en Écosse, ni que le Shaktar termine deuxième de son championnat. Bref, c'est pas possible.

Depuis les 3 défaites des clubs français cette semaine, on peut aussi définitivement faire une croix sur la place supplémentaire accordée aux deux fédérations avec le meilleur total annuel UEFA.

Le 4eme de L1, quoi qu'il arrive désormais et quel qu'il soit, devra passer par deux tours préliminaires de C1 pour voir la phase de groupe.

Bab
Messages : 14458

index

Hors ligneMessageBab » sam. 13 avr. 2024 06:59

Bah ils disent des conneries sur RMC alors !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7778

index

Hors ligneMessagebenosc » sam. 13 avr. 2024 08:40

Merci namtok, dommage !

Messages : 1897

index

Hors ligneMessageBabouche » sam. 13 avr. 2024 09:13

Bab a écrit :Source of the post Bah ils disent des conneries sur RMC alors !

Ce serait bien la première fois…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21406

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 18 avr. 2024 09:22

Quarts de finale retour de l'Europa League :

Jeudi 18 avril

21h00
: Olympique de Marseille - Benfica (1-2 à l'aller) sur M6 et Canal+ Foot
AS Rome - AC Milan (1-0 à l'aller) sur RMC Sport 3
West Ham - Bayer Leverkusen (0-2 à l'aller) sur RMC Sport 5
Atalanta - Liverpool (3-0 à l'aller) sur RMC Sport 1


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MrK, Rastabigoud et 72 invités