Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 7 avr. 2024 19:59

Sur la LDC sur wiki il est écrit ceci

"Si le tenant du titre de la Ligue Europa 2023-2024 est déjà qualifié pour la phase de championnat via son championnat, le club de la phase de qualification ayant eu le meilleur coefficient UEFA se qualifie directement pour la phase de championnat."

Les clubs espagnols anglais allemands italiens ne sont donc pas concernés car pour eux c'est 4 qualifiés directement

Par contre pour les pays à "barrage" style France, Portugal, PB voire au-delà là y aurait un club qualifié d'office

Alors j'ai été voir le classement UEFA des clubs... et le ticket bonus ira très probablement à Porto ou Benfica (celui qui finira 2e du Portugal car ce sont les 2 meilleurs clubs hors Big4+PSG), et sinon très hypothétiquement le Club Brugge s'ils finissent 2e de Belgique, les Rangers s'ils finissent 2e en Ecosse. Bref en fait c'est la galère et le 4e de L1 ira probablement en barrages !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » dim. 7 avr. 2024 20:02

En fait autant ça paraît probable qu'un barragiste soit qualifié directement, autant que ce soit nous c'est beaucoup moins probable.

Par contre je demande quand même à voir, Monaco ils ont un pire coef que nous?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 7 avr. 2024 20:07

Alias Fr a écrit :Source of the post En fait autant ça paraît probable qu'un barragiste soit qualifié directement, autant que ce soit nous c'est beaucoup moins probable.

Par contre je demande quand même à voir, Monaco ils ont un pire coef que nous?


On est désormais deuxième club français au coeff mon ami !

Image

certes talonnés par l'OM l'OL et le stade rennais
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8182

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 7 avr. 2024 20:08

space_ritual a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Dans lesdits clubs encore en lice en EL, on a: Liverpool, Milan et Leverkusen....si ceux-là gagnent, y a un barragiste qui sera qualifié directement.

Par contre je viens de voir les coefficients, devant nous en équipes pour l'instant barragiste on trouve:

Les dix premiers coefficients des clubs actuellement en course pour participer aux qualifications de la Ligue des champions (Voie des champions et Voie du championnat).

Benfica (POR) – 74,000 (deuxième de son championnat national)
Rangers (SCO) – 63,000 (deuxième)
Shakhtar Donetsk (UKR) – 63,000 (premier)
Slavia Praha (CZE) – 53,000 (deuxième)*
Lille (FRA) – 45,500 (quatrième)
Crvena zvezda (SRB) – 40,000 (premier)*
Maccabi Tel Aviv (ISR) – 35.500 (premier)
Ferencváros (HUN) – 35,000 (premier)
Young Boys (SUI) – 34.500 (premier)
Fenerbahçe (TUR) – 34,000 (deuxième)*


Sérieux si Liverpool ou Leverkusen gagnent l'EL le 4e est qualifié directement en LDC ? Mais c'est formidable bordel !


Non, le 4eme de L1 passera forcément par les barrages. Dans tous les cas, le 2ème du championnat du Portugal aura un meilleur coeff' club. C'est bien le club avec le meilleur coefficient qui serait directement qualifié si le vainqueur de la C3 est directement qualifié.

Une autre possibilité aurait été que la France fasse partie des deux meilleures fédérations sur les points UEFA rapportés sur l'ensemble de la saison 23-24. Hélas on est déjà trop loin des Italiens et des Anglais pour y croire.

Ce barrage se fera en 2 tours. Pour le premier, on devrait être tête de série, pour le second, c'est beaucoup moins probable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9678

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » dim. 7 avr. 2024 20:11

Oui donc autant "éviter" la 4e place et viser plus haut si on y parvient.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7929

index

Hors ligneMessagenicobrb » dim. 7 avr. 2024 20:12

Et si benfica gagne l’EL et est 2eme du Portugal??

;-)
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 358

index

Hors ligneMessageclos » dim. 7 avr. 2024 20:13

Namtok a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :Source of the post
Alias Fr a écrit :Source of the post Dans lesdits clubs encore en lice en EL, on a: Liverpool, Milan et Leverkusen....si ceux-là gagnent, y a un barragiste qui sera qualifié directement.

Par contre je viens de voir les coefficients, devant nous en équipes pour l'instant barragiste on trouve:

Les dix premiers coefficients des clubs actuellement en course pour participer aux qualifications de la Ligue des champions (Voie des champions et Voie du championnat).

Benfica (POR) – 74,000 (deuxième de son championnat national)
Rangers (SCO) – 63,000 (deuxième)
Shakhtar Donetsk (UKR) – 63,000 (premier)
Slavia Praha (CZE) – 53,000 (deuxième)*
Lille (FRA) – 45,500 (quatrième)
Crvena zvezda (SRB) – 40,000 (premier)*
Maccabi Tel Aviv (ISR) – 35.500 (premier)
Ferencváros (HUN) – 35,000 (premier)
Young Boys (SUI) – 34.500 (premier)
Fenerbahçe (TUR) – 34,000 (deuxième)*


Sérieux si Liverpool ou Leverkusen gagnent l'EL le 4e est qualifié directement en LDC ? Mais c'est formidable bordel !


Non, le 4eme de L1 passera forcément par les barrages. Dans tous les cas, le 2ème du championnat du Portugal aura un meilleur coeff' club. C'est bien le club avec le meilleur coefficient qui serait directement qualifié si le vainqueur de la C3 est directement qualifié.

Une autre possibilité aurait été que la France fasse partie des deux meilleures fédérations sur les points UEFA rapportés sur l'ensemble de la saison 23-24. Hélas on est déjà trop loin des Italiens et des Anglais pour y croire.

Ce barrage se fera en 2 tours. Pour le premier, on devrait être tête de série, pour le second, c'est beaucoup moins probable.


Comme quand on avait joué Porto, non ?
(une équipe suisse (je pense mais j'ai un doute) au premier tour)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » dim. 7 avr. 2024 20:22

nicobrb a écrit :Source of the post Et si benfica gagne l’EL et est 2eme du Portugal??

;-)


Il faudrait que ni Bruges ni les Rangers ne soient précisément deuxième de leur championnat respectifs (Bruges ils ont l'air d'être bien partis pour finir 3e et pour les Rangers par contre c'est très serré pour le titre avec le Celtic)

Et alors dans ces conditions très précises un LOSC 4e aurait le ticket bonus ! Mais Liverpool est quand même le grand favori pour l'EL...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 4740

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 7 avr. 2024 20:28

Encore une bonne journée. On prend nos distances avec les poursuivants petit à petit. C'est très bien.
Il y a un Brest - Monaco qui se profile et qui peut nous être profitable en cas de succès face à Strasbourg... Puis un duel à Monaco qui peut être un tournant pour le podium.

Messages : 4908

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 7 avr. 2024 20:44

Mais quelle tristesse un stade vide……

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21409

index

Hors ligneMessagesolid.snake » dim. 7 avr. 2024 20:48

Nantes-Lyon, les compos

Nantes défie l’Olympique Lyonnais, ce dimanche (20h45, Prime Vidéo), en clôture de la 28e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre qui se disputera à huis-clos, Antoine Kombouaré doit faire sans Meupiyou, Ganago et Simon, blessés, tandis que Kadewere, prêté par l’OL, n’est pas autorisé à jouer. De son côté, Pierre Sage effectue ce déplacement sans Adryelson, non-retenu. Voici la composition des deux équipes.


Nantes : Lafont - Amian, Castelletto, Cömert, Cozza - Sissoko, Augusto, Chirivella (c) - Abline, Mohamed, Mollet.

Lyon : Lopes - Maitland-Niles, O'Brien, Caleta-Car, Tagliafico - Caqueret, Matic, Tolisso - Nuamah, Lacazette (c), Benrahma.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8182

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 7 avr. 2024 20:48

nicobrb a écrit :Source of the post Et si benfica gagne l’EL et est 2eme du Portugal??

;-)


Oula, compliqué.
Je ne sais pas s'ils seraient encore considérés comme "déjà qualifiés pour la C1". Ça sortirait deux clubs des barrages, ça me semble très improbable.

De toute façon, entre ça, les deux places supplémentaires réservées aux deux meilleurs fédérations sur l'année écoulée, va va être difficile de tout piger.

Si Liverpool gagne la C3, finit 2eme, et que l'Angleterre a le meilleur Coefficient, par exemple, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1235

index

Hors ligneMessageYodiscut » dim. 7 avr. 2024 20:55

Je regardais le classement de la ligue 1 en détail
Il doit être assez rare d'être sur le podium avec la 11ème défense (Monaco)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3020

index

Hors ligneMessageParanormal » dim. 7 avr. 2024 21:05

Je ne comprends vraiment pas comment Brest peut finir 2e honnêtement , ils ont une chatte monumental.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1781

index

Hors ligneMessagehélène29 » dim. 7 avr. 2024 21:13

milenko a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post 4ème, c'est 2 tours préliminaires de CL ? et 3ème, c'est 1 tour ou rien du tout ?

4ème, c'est 1 barrage
3ème, c'est qualif directe.


barrage ou on serait tete de série ? quelqu'un sait ?

j'avoue cette 4eme place (pas encore acquise ! ) avec C1 ou C3 , c'est sans doute mieux que 5 , mais c'est aussi de grandes complications pour le mercato , le budget , la préparation physique , les envies de faire une saison de plus des uns et des autres... 3eme ferait une grande différence!

Top 3 : sur de faire C1 et Fonseca pourrait rester
Top4 : pas certitude et Fonseca nous quitte …
Je le vois comme cela.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 7 avr. 2024 21:23

Namtok a écrit :Source of the post Ça sent bon pour l'Europe.

Il faudrait vraiment une plongée abyssale de notre équipe pour qu'on loupe l'Europe. De plus si le PSG gagne la CDF la septième place devient qualificative pour la Conference League, au pire du pire, on devrait pouvoir le faire.
Après si tu entends Europe au sens de LDC, on reste en course pour la troisième place et on a un peu creusé l'écart avec la cinquième place donc oui, ça sent pas trop mauvais. :0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » dim. 7 avr. 2024 21:34

Nantes mène à la pause, Abline bon p’tit jeune prêté par Rennes mais qui peine à chaque fois à avoir du temps de jeu. Je pense qu’il pourrait faire une honnête carrière.

J’ai lu que Pierre Sage allait pouvoir passer son diplôme d’entraîneur sur une validation des acquis après 6 mois de banc. C’est Will Still qui est content !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5260

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 7 avr. 2024 21:36

Quelle tristesse les matchs à huis clos

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » dim. 7 avr. 2024 21:37

La 4eme place pourrait être un beau cadeau empoisonné, tant sur le plan sportif qu’économique.

La différence entre LDC / ou pas ça doit être de l’ordre de 20M€, sur un budget c’est énorme. Et après tout s’enchaîne, tu ne sais pas trop quel recrutement faire, qu’est-ce que tu dis aux joueurs pour les attirer, à l’entraîneur aussi… si on doit changer. L’incertitude quant à la personne sur le banc va aussi forcément jouer pour recruter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 7 avr. 2024 21:37

oui, c'est loin huis-clos


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Jooo et 83 invités