Messages : 2507

index

En ligneMessageQuentin » lun. 29 avr. 2024 08:18

Si il y avait pas l'argent et la possibilité de garder Fonseca je préfèrerais jouer l'Europa League plutôt que la Champions League...surtout avec les nouveaux formats

Messages : 5611
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » lun. 29 avr. 2024 08:28

On sent de la resignation...
Lyon n'a pas encore gagné à Lille il me semble.
D'abord chez nous on est difficilement jouable, qui plus est contre de bonnes équipes.
Et on peut toujours profiter d'un faux pas devant.
Moi c'est plus le match contre Nice qui m'inquiète.
Après 3eme ou 4eme, ce sera déjà une belle perf.
Vous préférez soutenir Lorient ou n'avoir rien à jouer ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15865

index

En ligneMessagedodger » lun. 29 avr. 2024 09:09

D'abord on gagne nos matchs, on fera les comptes en fin d'exercice.
4èmes ne serait pas dramatique, nos points UEFA nous mettent dans le chapeau 3 et on tirerait des équipes normalement à notre portée comme expliqué plus haut par Namtok. Par contre, la préparation de la saison serait impactée par une reprise prématurée avec un coup de mou probable en novembre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 27
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageOlaf » lun. 29 avr. 2024 09:20

Merci Namtok pour les infos que je cherchais aussi ! Et merci raymondbarh d'exprimer un ressenti parfois difficile à décrire !

Messages : 18

index

Hors ligneMessageEdenauGS » lun. 29 avr. 2024 09:36

[quote="Casim'"]Ce penalty non sifflé pour nous à Monaco a une sacrée incidence...
On aurait pu / dû avoir trois équipes à égalité de points et avec un GA très proche...[/quote]

faire match nul à Monaco ne changerait vraisemblablement pas grand chose; c'est mieux mais à vous lire, nos concurrents ont un calendrier nettement plus favorable, un nul ne suffirait donc pas. Gagner par contre nous mettait en position très avantageuse pour le podium avec 3 pts d'avance mais compte tenu de la fatigue de l'ECL, c'était difficile et pour le moins pas mérité
C'est contre Rennes lors des deux confrontations qu'on a perdu 4 points, sachant que toutes les équipes ont perdu des points à un moment ou un autre
Logiquement, on devrait finir 4ème ce qui correspond à notre valeur : on a une bonne équipe avec de vrais talents mais aussi des lacunes. soit aucune marge de manoeuvre; ça reste une excellente saison

Messages : 1194
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » lun. 29 avr. 2024 09:43

Lacunes en très grandes parties offensives...
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15865

index

En ligneMessagedodger » lun. 29 avr. 2024 09:44

Top 5, c'est une bonne saison
Top 3, c'est une excellente saison
Champion, c'est une saison extraordinaire.

Une qualification pour une coupe européenne, c'est formidable, même en C4. Perso, j'ai vraiment aimé notre parcours en Conference League sauf les TAB bien sûr mais Rijeka, Bratislava, Graz et Aston Villa étaient de vrais matchs européens.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

En ligneMessagenicobrb » lun. 29 avr. 2024 09:47

dodger a écrit :Source of the post Top 5, c'est une bonne saison
Top 3, c'est une excellente saison
Champion, c'est une saison extraordinaire.

Une qualification pour une coupe européenne, c'est formidable, même en C4. Perso, j'ai vraiment aimé notre parcours en Conference League sauf les TAB bien sûr mais Rijeka, Bratislava, Graz et Aston Villa étaient de vrais matchs européens.

+1
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 29 avr. 2024 09:56

Namtok a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Ça va vite dans le foot, y'a un an, Le Bris & Still étaient les futurs grands coachs révolutionnaires, le premier est en train d'envoyer son club en L2 et le rouquin va finir dans le ventre mou malgré des investissements records.

Que de regrets entre les daubes rennaises (Omari en tête) qui se font dessus et Monaco qui perd à Lyon, difficile de ne pas repenser au peno de Santos...
Ça va être très dur pour choper la 3ème...

Finir 4ème sent tellement la saison prochaine de merde :

- Départ de Fonseca.
- 2 tours préliminaires à jouer.
- Le cul entre 2 chaises pour construire un effectif LDC ou EL, ça promet une gestion encore cata' de Létang...
- Les JO qui seront pendant les tours préliminaires, on va devoir ne pas envoyer nos français dont Chevalier, ça va créer des tensions.
- Le successeur de Paulo, on a la boule au ventre entre un coach de merde ou un bon coach sur le papier mais qui peut échouer.
- Élimination qui flinguera la saison comme à l'époque Porto ou Qabala.


Je comprends l'inquiétude, que je partage, en partie. D'abord, tâchons de finir dans le top 4, car c'est encore loin d'être fait, hélas.

Ensuite, si on terminait 4eme, faut aussi garder en tête que le 2nd du championnat Portugais sera probablement directement qualifié en C1 (sauf victoire finale du Borussia Dortmund).
On serait donc tête de série au 3eme tour préliminaire et même possiblement aussi (sauf si Bruges termine deuxième en Belgique ou si Twente se fait dépasser par Alkmaar, ou que le Slavia sorte du 2TQ) lors du barrage, avec les Rangers (s'ils passent aussi !).

Quand on répète que le coefficient UEFA est important (au delà de la répartition des droits TV)...

Au 3TQ, on pourrait jouer Twente, Partizan, Lugano ou Sturm Graz.
Le pire qu'on pourrait affronter, en barrage, ce serait Fenerbahçe (les Turcs entrent au 2eme tour préliminaire, et pourraient donc même sortir avant qu'on entre en lice).

Pas de club portugais, pas de club Ukranien, un bon coeff UEFA... Avec un peu de chance, tu peux jouer Lugano puis Slavia Prague.
Je ne dis pas que ce serait simple, mais ça se joue carrément. Bien plus que ces dernières saisons.


Super !
merci @Namtok

Et si on ne passe pas le 3TQ ou les barrages, y se passe koi ?
(ps : c'est pour un ami)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5699

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 29 avr. 2024 09:58

Comment faire pour éviter cette 4e place "cul entre deux chaises" : tout gagner lors des 3 derniers matches et espérer un faux pas brestois ou un gros plantage monegasque.

Le Losc n'a plus vraiment son avenir LDC entre les pieds.

PS : Turpin catain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5699

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 29 avr. 2024 09:59

Personnellement la Conference League ne m'a fait vibrer que contre Aston Villa.

PS : Turpin putain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5699

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 29 avr. 2024 10:01

Monaco n'est pas meilleur que le Losc.

PS : Turpin du brun

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 avr. 2024 10:21

La vache, on ne croirait pas qu'on sort d'un WE où on a gagné et où Lens a perdu.

Passion déprime...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 29 avr. 2024 10:22

Si le club a de l'ambition, bien évidemment qu'il faut terminer 4ème et non 5ème.

Le tour préliminaire, c'est le jeu et ce n'est pas nouveau. Les mêmes qui diront dans 6 mois, "faut absolument terminer dans les 4 premiers pour la Champion's League" mais quand faut jouer des tours préliminaires, ça ne va toujours pas.

On jouera ce que l'on doit jouer, ça ne va pas beaucoup plus loin.

Messages : 4943
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » lun. 29 avr. 2024 10:34

milenko a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Terminer en deuxième partie de tableau avec un tel effectif, c'est honteux.


mouais je sais pas , isrétipa un peu surcoté l'effectif rémois ? j'ai l'impression que c'est surtout un bel effectif sur transfermarkt.... c'est bien beau de dépenser des millions mai perso ils me font pas trop rever leur Nakamura , Daramy , Salama , Okumu...

je trouvais leur effectif largement plus fort l'an dernier

Lui V était pas la démonstration qu’OL était une vraie merde et lui a valu des torrents d’injure ici ?
Maintenant il ne fait plus rêver marrant de voir comment ça tourne… (désolé t’étais peut être pas dans ce qui faisait ce torrent d’injure mais je profite de voir ce nom pour le rappeler sur le plan général).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6520

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 29 avr. 2024 10:38

En fait, on n'a pas fait Nakamura parce qu'il était trop cher, mais parce qu'il n'était pas bon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8249

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 29 avr. 2024 11:02

Smith a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Ça va vite dans le foot, y'a un an, Le Bris & Still étaient les futurs grands coachs révolutionnaires, le premier est en train d'envoyer son club en L2 et le rouquin va finir dans le ventre mou malgré des investissements records.

Que de regrets entre les daubes rennaises (Omari en tête) qui se font dessus et Monaco qui perd à Lyon, difficile de ne pas repenser au peno de Santos...
Ça va être très dur pour choper la 3ème...

Finir 4ème sent tellement la saison prochaine de merde :

- Départ de Fonseca.
- 2 tours préliminaires à jouer.
- Le cul entre 2 chaises pour construire un effectif LDC ou EL, ça promet une gestion encore cata' de Létang...
- Les JO qui seront pendant les tours préliminaires, on va devoir ne pas envoyer nos français dont Chevalier, ça va créer des tensions.
- Le successeur de Paulo, on a la boule au ventre entre un coach de merde ou un bon coach sur le papier mais qui peut échouer.
- Élimination qui flinguera la saison comme à l'époque Porto ou Qabala.


Je comprends l'inquiétude, que je partage, en partie. D'abord, tâchons de finir dans le top 4, car c'est encore loin d'être fait, hélas.

Ensuite, si on terminait 4eme, faut aussi garder en tête que le 2nd du championnat Portugais sera probablement directement qualifié en C1 (sauf victoire finale du Borussia Dortmund).
On serait donc tête de série au 3eme tour préliminaire et même possiblement aussi (sauf si Bruges termine deuxième en Belgique ou si Twente se fait dépasser par Alkmaar, ou que le Slavia sorte du 2TQ) lors du barrage, avec les Rangers (s'ils passent aussi !).

Quand on répète que le coefficient UEFA est important (au delà de la répartition des droits TV)...

Au 3TQ, on pourrait jouer Twente, Partizan, Lugano ou Sturm Graz.
Le pire qu'on pourrait affronter, en barrage, ce serait Fenerbahçe (les Turcs entrent au 2eme tour préliminaire, et pourraient donc même sortir avant qu'on entre en lice).

Pas de club portugais, pas de club Ukranien, un bon coeff UEFA... Avec un peu de chance, tu peux jouer Lugano puis Slavia Prague.
Je ne dis pas que ce serait simple, mais ça se joue carrément. Bien plus que ces dernières saisons.


Super !
merci @Namtok

Et si on ne passe pas le 3TQ ou les barrages, y se passe koi ?
(ps : c'est pour un ami)


Tu diras à ton ami qu'une élimination en TQ3 ou barrage, c'est phase de poule de C3 !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6727

index

Hors ligneMessagedaddycool » lun. 29 avr. 2024 11:04

Brest Nantes
Nantes Lille
Monaco Nantes
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 29 avr. 2024 11:09

butagaz a écrit :Source of the post Moi c'est plus le match contre Nice qui m'inquiète.

Notre avantage, ce sera la récupération, Nice jouera le PSG (en tongs) le mercredi 15 mai.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 29 avr. 2024 11:18

PO a écrit :Source of the post La vache, on ne croirait pas qu'on sort d'un WE où on a gagné et où Lens a perdu.

Passion déprime...


On va bientôt nous dire qu'il vaut mieux terminer 9ème pour ne pas être déçu.

Tous les ans c'est le même cirque, on nous explique qu'il faut avoir de l'ambition mais quand faut jouer 2 ou 4 matchs de plus sur la saison, c'est la panique.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »