Avatar de l’utilisateur
Messages : 5699

index

Hors ligneMessageMrjo » lun. 29 avr. 2024 15:43

On a eu Gourvennec hein... Le dépressif que je suis s'en souvient encore. Et Girard.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2717

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 29 avr. 2024 15:44

dodger a écrit :Source of the post Les transferts du LOSC ne sont pas ratés ni foireux !
Qui aurait osé associer un joueur de D2 portugaise et un U18 en défense centrale ?
Qui connaissait Zehgrova quand il jouait à Bâle ? Et Tiago Santos ? Etc...


notre ligne défensive ( Ismaily , Diakité , Alexsandro , Santos , Yoro) a couté moins cher en cumulé que Quentin Merlin à l'OM
ceux qui disent qu'on recrute mal au losc sont des ânes...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2781

index

Hors ligneMessagelosc_vador » lun. 29 avr. 2024 15:46

Mrjo a écrit :Source of the post Et Girard.


on a fait top 3 avec Girard hein :)
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 29 avr. 2024 15:47

Miladin Béca a écrit :Source of the post On allait mourir après Vahid, on allait mourir après Puel, on allait mourir après Garcia, on allait mourir après Galtier, on va mourir après Fonseca. On peut faire la même chose avec les joueurs.

Si ce n'est plus Fonseca ce sera un autre avec ses méthodes. On a les mêmes dépressifs tous les ans, en fin de saison. Dans 1 mois on va encore lire que le Losc va perdre 75% de son effectif, que personne ne prolongera...


https://www.youtube.com/watch?v=3cKrdWBl1Sc
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 29 avr. 2024 15:49

Je ne connais pas un seul club en France, hors PSG sous Qatar, qui peut se vanter de ne pas être passé par la case "saison moins bonne" à un moment ou un autre.

Et encore, je pense que pas mal de clubs français aimeraient connaître cette saison moins bonne avec un 8ème de finale de C1.

Et parce qu'on a eu Gourvennec, le remplaçant de Fonseca sera forcément du même style ? On peut facilement imaginer que Bruno Génésio serait sans doute en haut de la liste ( bon je sais déjà ce que l'on va me répondre ).

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire que notre club n'attire personne surtout avec une coupe d'Europe.

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 29 avr. 2024 15:54

tant qu'à faire, je préférerai un entraineur du réseau de Barnarba (Cf Polo fonseca) plutôt qu'un entraineur du réseau Letang (Gourvi, génésio, Baup...)
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2407

index

Hors ligneMessageCent » lun. 29 avr. 2024 15:54

Fonséca n'est pas encore parti. Il peut aussi décider de rempiler.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 avr. 2024 16:12

Miladin Béca a écrit :Source of the post On allait mourir après Vahid, on allait mourir après Puel, on allait mourir après Garcia, on allait mourir après Galtier, on va mourir après Fonseca. On peut faire la même chose avec les joueurs.

On a quand même failli mourir après Franck Passi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6520

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 29 avr. 2024 16:15

On a battu Metz. Et on a perdu face à Monaco.
On donne cette équipe et cet effectif entre les pattes d'un Kombouaré et on termine au mieux à la 12ème place.

Bien sûr que l'effectif est trop juste. Il y a 3 jours, la moitié du forum hurlait d'avoir fait entrer le jeune Bouaddi, et que l'entraineur aurait du faire descendre d'un cran machin et bouger truc etc...
Yusuf a claqué dimanche, mais lui c'est une anomalie...il ne devait pas être dans l'effectif cette saison, et son départ n'était pas remplacé. Personne (sauf Smith :) )ne voulait le revoir une saison de plus. Les comptables disaient qu'il contribuait à plomber "les comptes".
André n'est pas là et déjà on sent les courants d'air au milieu.
Une ou deux blessures supplémentaires ailleurs (pétard, je croise les doigts...) et l'équipe ne tourne plus. On ira rechercher Umtiti, la recrue phare de cet été ? Ou Miramon, la perle à 7M€ déniché par l'ancienne cellule rennaise ?
Le mercato d'hiver est une catastrophe. Outre des arrivées de joueurs complètement hors niveau ligue 1, en plus, les mecs ont mal supporté la charge des entrainements. Cet été, il y a Santos, le seul a être monté en charge rapidement.

Cette équipe a des certitudes dans le jeu. Les joueurs répètent leurs gammes de l'entrainement, des schéma aux petits oignons (le but d'Ismaily) des déplacements et appels travaillés. Des joueurs se révèlent, mais Paulo sait identifier leur meilleur rôle, il en tire le max (Cf Gud). Et il sait aussi leur limite (Cf la gestion d'Alexsandro)

La prochaine équipe de Paulo, avec des moyens un peu plus logiques pour avoir des objectifs élevés, aura beaucoup de chance. Bien sûr que des clubs comme marseille, qui claque des fortunes chaque année dans le recrutement, doivent regarder le gus avec envie. On voit Rennes, le Stephan a une ferrari dans les pattes, y ne sait rien en tirer.

Alors, un peu de modestie. Létang devrait remercier Barnaba de l'avoir obligé à recruter ce coach.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 avr. 2024 16:15

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je ne connais pas un seul club en France, hors PSG sous Qatar, qui peut se vanter de ne pas être passé par la case "saison moins bonne" à un moment ou un autre.

Et encore, je pense que pas mal de clubs français aimeraient connaître cette saison moins bonne avec un 8ème de finale de C1.

Et parce qu'on a eu Gourvennec, le remplaçant de Fonseca sera forcément du même style ? On peut facilement imaginer que Bruno Génésio serait sans doute en haut de la liste ( bon je sais déjà ce que l'on va me répondre ).

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire que notre club n'attire personne surtout avec une coupe d'Europe.

Les titres de Montpellier et du LOSC peuvent être considérés comme "une saison moins bonne" de la part du QSG. Quand on a ce budget, 2ème, c'est un échec.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 avr. 2024 16:20

zarko a écrit :Source of the post On a battu Metz. Et on a perdu face à Monaco.
On donne cette équipe et cet effectif entre les pattes d'un Kombouaré et on termine au mieux à la 12ème place.

Bien sûr que l'effectif est trop juste. Il y a 3 jours, la moitié du forum hurlait d'avoir fait entrer le jeune Bouaddi, et que l'entraineur aurait du faire descendre d'un cran machin et bouger truc etc...
Yusuf a claqué dimanche, mais lui c'est une anomalie...il ne devait pas être dans l'effectif cette saison, et son départ n'était pas remplacé. Personne (sauf Smith :) )ne voulait le revoir une saison de plus. Les comptables disaient qu'il contribuait à plomber "les comptes".
André n'est pas là et déjà on sent les courants d'air au milieu.
Une ou deux blessures supplémentaires ailleurs (pétard, je croise les doigts...) et l'équipe ne tourne plus. On ira rechercher Umtiti, la recrue phare de cet été ? Ou Miramon, la perle à 7M€ déniché par l'ancienne cellule rennaise ?
Le mercato d'hiver est une catastrophe. Outre des arrivées de joueurs complètement hors niveau ligue 1, en plus, les mecs ont mal supporté la charge des entrainements. Cet été, il y a Santos, le seul a être monté en charge rapidement.

Cette équipe a des certitudes dans le jeu. Les joueurs répètent leurs gammes de l'entrainement, des schéma aux petits oignons (le but d'Ismaily) des déplacements et appels travaillés. Des joueurs se révèlent, mais Paulo sait identifier leur meilleur rôle, il en tire le max (Cf Gud). Et il sait aussi leur limite (Cf la gestion d'Alexsandro)

La prochaine équipe de Paulo, avec des moyens un peu plus logiques pour avoir des objectifs élevés, aura beaucoup de chance.Bien sûr que des clubs comme marseille, qui claque des fortunes chaque année dans le recrutement, doivent regarder le gus avec envie. On voit Rennes, le Stephan a une ferrari dans les pattes, y ne sait rien en tirer.

Alors, un peu de modestie. Létang devrait remercier Barnaba de l'avoir obligé à recruter ce coach.

Ca, c'est une prédiction très imprudente. Des coachs qui ont réussi avec des effectifs modestes, et qui se sont plantés ailleurs avec des effectifs plus costauds, on en voit régulièrement (Ex : Galtier à Nice ou Paris).

Sinon, il faut vite que City recrute Eric Roy...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13226

index

En ligneMessageJooo » lun. 29 avr. 2024 16:22

Skywalker a écrit :Source of the post Montpellier à domicile ce n'est jamais facile, je pense que là il y a peut-être un espoir que Monaco ne gagne pas ce match


Montpellier c'est 3 victoires cette saison à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6520

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 29 avr. 2024 16:24

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post On a battu Metz. Et on a perdu face à Monaco.
On donne cette équipe et cet effectif entre les pattes d'un Kombouaré et on termine au mieux à la 12ème place.

Bien sûr que l'effectif est trop juste. Il y a 3 jours, la moitié du forum hurlait d'avoir fait entrer le jeune Bouaddi, et que l'entraineur aurait du faire descendre d'un cran machin et bouger truc etc...
Yusuf a claqué dimanche, mais lui c'est une anomalie...il ne devait pas être dans l'effectif cette saison, et son départ n'était pas remplacé. Personne (sauf Smith :) )ne voulait le revoir une saison de plus. Les comptables disaient qu'il contribuait à plomber "les comptes".
André n'est pas là et déjà on sent les courants d'air au milieu.
Une ou deux blessures supplémentaires ailleurs (pétard, je croise les doigts...) et l'équipe ne tourne plus. On ira rechercher Umtiti, la recrue phare de cet été ? Ou Miramon, la perle à 7M€ déniché par l'ancienne cellule rennaise ?
Le mercato d'hiver est une catastrophe. Outre des arrivées de joueurs complètement hors niveau ligue 1, en plus, les mecs ont mal supporté la charge des entrainements. Cet été, il y a Santos, le seul a être monté en charge rapidement.

Cette équipe a des certitudes dans le jeu. Les joueurs répètent leurs gammes de l'entrainement, des schéma aux petits oignons (le but d'Ismaily) des déplacements et appels travaillés. Des joueurs se révèlent, mais Paulo sait identifier leur meilleur rôle, il en tire le max (Cf Gud). Et il sait aussi leur limite (Cf la gestion d'Alexsandro)

La prochaine équipe de Paulo, avec des moyens un peu plus logiques pour avoir des objectifs élevés, aura beaucoup de chance.Bien sûr que des clubs comme marseille, qui claque des fortunes chaque année dans le recrutement, doivent regarder le gus avec envie. On voit Rennes, le Stephan a une ferrari dans les pattes, y ne sait rien en tirer.

Alors, un peu de modestie. Létang devrait remercier Barnaba de l'avoir obligé à recruter ce coach.

Ca, c'est une prédiction très imprudente. Des coachs qui ont réussi avec des effectifs modestes, et qui se sont plantés ailleurs avec des effectifs plus costauds, on en voit régulièrement (Ex : Galtier à Nice ou Paris).

Sinon, il faut vite que City recrute Eric Roy...

Imprudente ?
Bah...

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 29 avr. 2024 16:42

PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post On a battu Metz. Et on a perdu face à Monaco.
On donne cette équipe et cet effectif entre les pattes d'un Kombouaré et on termine au mieux à la 12ème place.

Bien sûr que l'effectif est trop juste. Il y a 3 jours, la moitié du forum hurlait d'avoir fait entrer le jeune Bouaddi, et que l'entraineur aurait du faire descendre d'un cran machin et bouger truc etc...
Yusuf a claqué dimanche, mais lui c'est une anomalie...il ne devait pas être dans l'effectif cette saison, et son départ n'était pas remplacé. Personne (sauf Smith :) )ne voulait le revoir une saison de plus. Les comptables disaient qu'il contribuait à plomber "les comptes".
André n'est pas là et déjà on sent les courants d'air au milieu.
Une ou deux blessures supplémentaires ailleurs (pétard, je croise les doigts...) et l'équipe ne tourne plus. On ira rechercher Umtiti, la recrue phare de cet été ? Ou Miramon, la perle à 7M€ déniché par l'ancienne cellule rennaise ?
Le mercato d'hiver est une catastrophe. Outre des arrivées de joueurs complètement hors niveau ligue 1, en plus, les mecs ont mal supporté la charge des entrainements. Cet été, il y a Santos, le seul a être monté en charge rapidement.

Cette équipe a des certitudes dans le jeu. Les joueurs répètent leurs gammes de l'entrainement, des schéma aux petits oignons (le but d'Ismaily) des déplacements et appels travaillés. Des joueurs se révèlent, mais Paulo sait identifier leur meilleur rôle, il en tire le max (Cf Gud). Et il sait aussi leur limite (Cf la gestion d'Alexsandro)

La prochaine équipe de Paulo, avec des moyens un peu plus logiques pour avoir des objectifs élevés, aura beaucoup de chance.Bien sûr que des clubs comme marseille, qui claque des fortunes chaque année dans le recrutement, doivent regarder le gus avec envie. On voit Rennes, le Stephan a une ferrari dans les pattes, y ne sait rien en tirer.

Alors, un peu de modestie. Létang devrait remercier Barnaba de l'avoir obligé à recruter ce coach.

Ca, c'est une prédiction très imprudente. Des coachs qui ont réussi avec des effectifs modestes, et qui se sont plantés ailleurs avec des effectifs plus costauds, on en voit régulièrement (Ex : Galtier à Nice ou Paris).

Sinon, il faut vite que City recrute Eric Roy...


En tout cas, moi, il me donne envie de le voir avec un effectif plus étoffé/qualitaitf.
Et si ça pouvait être chez nous, ce serait encore mieux.

Ce qui n'est franchement pas le cas de Roy ou même de Galtier.
Et je ne parle pas de leur personnalité mais bien du jeu et de la tactique déployée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15035

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 29 avr. 2024 16:58

Franchement je serais surpris que Fonseca reste. Il a l ambition... Il est gourmand concernant les recrues.. nous n avons pas de moyens...pour lui offrir ce qu il souhaite... Je peux le comprendre... Dommage de perdre un tel entraîneur impliqué.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20158

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 29 avr. 2024 17:40

En même temps si c'est pour signer à Fulham ou Crystal Palace, il aura sûrement plus d'argent mais pas forcément un meilleur effectif.

On a vu en Conférence League que le Losc n'avait rien à envier à Aston Villa, 4ème de Premier League.

Que Fonseca quitte le Losc pour un gros club, aucun souci avec ça, c'est le jeu. Mais je serais assez déçu de le voir partir pour un club de seconde zone anglais ( bon il peut aussi aller en Italie ou Espagne ).

Et puis Fonseca n'est pas obligé de prolonger 10 ans, il peut prolonger d'une saison sans que ce soit un drame pour lui et le club. Il aura alors entraîné le Losc pendant 3 saisons, c'est déjà un beau cycle.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6310

index

Hors ligneMessageLucky » lun. 29 avr. 2024 18:11

Miladin Béca a écrit :Source of the post En même temps si c'est pour signer à Fulham ou Crystal Palace, il aura sûrement plus d'argent mais pas forcément un meilleur effectif.

On a vu en Conférence League que le Losc n'avait rien à envier à Aston Villa, 4ème de Premier League.

Que Fonseca quitte le Losc pour un gros club, aucun souci avec ça, c'est le jeu. Mais je serais assez déçu de le voir partir pour un club de seconde zone anglais ( bon il peut aussi aller en Italie ou Espagne ).

Et puis Fonseca n'est pas obligé de prolonger 10 ans, il peut prolonger d'une saison sans que ce soit un drame pour lui et le club. Il aura alors entraîné le Losc pendant 3 saisons, c'est déjà un beau cycle.

Je pense qu’il est très bien à Lille sans aucune pression et je suis confiant pour sa prolongation d’un an avec option.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15864

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 29 avr. 2024 18:48

losc_vador a écrit :Source of the post
Mrjo a écrit :Source of the post Et Girard.


on a fait top 3 avec Girard hein :)

Merci de le rappeler !
RG2 a réalisé une très bonne saison avec des moyens en très net recul par rapport à ceux qu'a eu RG1.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13226

index

En ligneMessageJooo » lun. 29 avr. 2024 18:57

Lucky a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post En même temps si c'est pour signer à Fulham ou Crystal Palace, il aura sûrement plus d'argent mais pas forcément un meilleur effectif.

On a vu en Conférence League que le Losc n'avait rien à envier à Aston Villa, 4ème de Premier League.

Que Fonseca quitte le Losc pour un gros club, aucun souci avec ça, c'est le jeu. Mais je serais assez déçu de le voir partir pour un club de seconde zone anglais ( bon il peut aussi aller en Italie ou Espagne ).

Et puis Fonseca n'est pas obligé de prolonger 10 ans, il peut prolonger d'une saison sans que ce soit un drame pour lui et le club. Il aura alors entraîné le Losc pendant 3 saisons, c'est déjà un beau cycle.

Je pense qu’il est très bien à Lille sans aucune pression et je suis confiant pour sa prolongation d’un an avec option.


Je pense aussi qu'il prolongera.

Messages : 4853

index

Hors ligneMessageGazza8 » lun. 29 avr. 2024 19:11

zaz a écrit :Franchement je serais surpris que Fonseca reste. Il a l ambition... Il est gourmand concernant les recrues.. nous n avons pas de moyens...pour lui offrir ce qu il souhaite... Je peux le comprendre... Dommage de perdre un tel entraîneur impliqué.


Le disque est rayé Zaz.
Fonseca a des ambitions. Heureusement c'est ce qui fait avancer dans la vie. Et qu'est-ce qui te dit que le club n'a pas d'ambitions ? Quant aux moyens ça veut rien dire. Le LOSC a assez peu dépensé sur ces deux derniers mercatos et est 4e à un point du 3e.
Prends les mercatos de Rennes, Marseille, Lens même Reims ... Ils sont bien dans le rétro avec des mercatos bien plus onéreux.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Basler, dimitar, Dogue-Son, Google [Bot], guia1010, jake the dog, Jooo, MrK, Nicobungy, PapydeLil, piaire-entouane, raymondbarh, rhazou, Ricosore, ritonlosc, stang, thierryrabat, Triple5 et 79 invités