Messages : 2819

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 1 mai 2024 23:08

Kolo Muani qui s'est perdu cette année à Paris. Il aurait pt dû privilégier un club comme Dortmund justement, un Bayern ou Arsenal.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageSmith » mer. 1 mai 2024 23:12


https://twitter.com/FFLose/status/1785763363563168057

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1790

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 1 mai 2024 23:14

Zaire-Emery n'a vraiment rien d'un top milieu européen, sans l'étiquette titi parisien et sa précocité (physique) on n'en ferait pas des tonnes.

Messages : 2507

index

Hors ligneMessageQuentin » mer. 1 mai 2024 23:19

Steven Girard a écrit :Source of the post Zaire-Emery n'a vraiment rien d'un top milieu européen, sans l'étiquette titi parisien et sa précocité (physique) on n'en ferait pas des tonnes.

Attendons de voir quand même il vient à peine d'avoir 18 ans. Il y a probablement les mêmes commentaires sur Yoro pour les gens qui n'auraient vu que ses derniers matches. Leur jeunesse c'est aussi d'apprendre l'endurance d'une saison.

Mais Zaïre Emery doit progresser techniquement oui c'est sur. Ce sera jamais un Toni Kroos mais ça peut être un excellent box to box.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1790

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 1 mai 2024 23:27

Yoro dès ses premiers matchs on voyait qu'il avait tout du défenseur central moderne et sur son dernier match européen, il a éteint un des meilleurs buteurs de PL.

WZE je ne lui vois pas une grosse marge de progression sur le plan technique, on est plus proche au mieux d'un futur Matuidi qu'un Iniesta...

Messages : 1208

index

En ligneMessagezomber » mer. 1 mai 2024 23:38

Steven Girard a écrit :Source of the post Yoro dès ses premiers matchs on voyait qu'il avait tout du défenseur central moderne et sur son dernier match européen, il a éteint un des meilleurs buteurs de PL.

WZE je ne lui vois pas une grosse marge de progression sur le plan technique, on est plus proche au mieux d'un futur Matuidi qu'un Iniesta...

Mais loul.
Quand tu vois la différence entre le Paris avec Matuidi et le Paris sans, je m’incline.
Il n’y a pas eu plus sous côté que Matuidi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9845

index

En ligneMessageLosc In The Blood » mer. 1 mai 2024 23:41

zomber a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Yoro dès ses premiers matchs on voyait qu'il avait tout du défenseur central moderne et sur son dernier match européen, il a éteint un des meilleurs buteurs de PL.

WZE je ne lui vois pas une grosse marge de progression sur le plan technique, on est plus proche au mieux d'un futur Matuidi qu'un Iniesta...

Mais loul.
Quand tu vois la différence entre le Paris avec Matuidi et le Paris sans, je m’incline.
Il n’y a pas eu plus sous côté que Matuidi.


Matuidi était un vaillant soldat, généreux dans l'effort et très bon joueur, mais j'ai pas souvenir d'un joueur avec une qualité technique au dessus du lot comme pouvait l'avoir Iniesta (pour reprendre l'exemple donné) ou bien celle d'un Kroos, d'un Modric... Ca n'empêche que sur les qualités que Matuidi avait, c'était un bon milieu de terrain, et nul doute que WZE, avec ses qualités bien à lui, sera possiblement un futur très bon joueur. Si les deux joueurs ont été en EDF, c'est pas pour rien de toute façon.

Je pense pas que le post visait à dire que WZE et Matuidi étaient tous les deux des joueurs bidons, mais sur le plan technique, c'est pas le top niveau. Mais de toute façon, je pense bien que ce n'est pas ce qu'on leur demande en premier lieu.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 1208

index

En ligneMessagezomber » mer. 1 mai 2024 23:47

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Yoro dès ses premiers matchs on voyait qu'il avait tout du défenseur central moderne et sur son dernier match européen, il a éteint un des meilleurs buteurs de PL.

WZE je ne lui vois pas une grosse marge de progression sur le plan technique, on est plus proche au mieux d'un futur Matuidi qu'un Iniesta...

Mais loul.
Quand tu vois la différence entre le Paris avec Matuidi et le Paris sans, je m’incline.
Il n’y a pas eu plus sous côté que Matuidi.


Matuidi était un vaillant soldat, généreux dans l'effort et très bon joueur, mais j'ai pas souvenir d'un joueur avec une qualité technique au dessus du lot comme pouvait l'avoir Iniesta (pour reprendre l'exemple donné) ou bien celle d'un Kroos, d'un Modric... Ca n'empêche que sur les qualités que Matuidi avait, c'était un bon milieu de terrain, et nul doute que WZE, avec ses qualités bien à lui, sera possiblement un futur très bon joueur.

Je pense pas que le post visait à dire que WZE et Matuidi étaient tous les deux des joueurs bidons, mais sur le plan technique, c'est pas le top niveau.

Quand tu expliques que Yoro dès son premier match on voit que c’est le meilleur défenseur du monde mais que Zair Émeri est au mieux au niveau de Matuidi, je n’ai pas l’impression qu’on se contente de parler de niveau technique.
Quant à essayer de le comparer à Iniesta, on peut les compter sur les doigts d’une main ceux qui peuvent s’en rapprocher. Et je pense même qu’aujourd’hui, il n’existe aucun joueur de son niveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9845

index

En ligneMessageLosc In The Blood » mer. 1 mai 2024 23:56

zomber a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
Mais loul.
Quand tu vois la différence entre le Paris avec Matuidi et le Paris sans, je m’incline.
Il n’y a pas eu plus sous côté que Matuidi.


Matuidi était un vaillant soldat, généreux dans l'effort et très bon joueur, mais j'ai pas souvenir d'un joueur avec une qualité technique au dessus du lot comme pouvait l'avoir Iniesta (pour reprendre l'exemple donné) ou bien celle d'un Kroos, d'un Modric... Ca n'empêche que sur les qualités que Matuidi avait, c'était un bon milieu de terrain, et nul doute que WZE, avec ses qualités bien à lui, sera possiblement un futur très bon joueur.

Je pense pas que le post visait à dire que WZE et Matuidi étaient tous les deux des joueurs bidons, mais sur le plan technique, c'est pas le top niveau.

Quand tu expliques que Yoro dès son premier match on voit que c’est le meilleur défenseur du monde mais que Zair Émeri est au mieux au niveau de Matuidi, je n’ai pas l’impression qu’on se contente de parler de niveau technique.
Quant à essayer de le comparer à Iniesta, on peut les compter sur les doigts d’une main ceux qui peuvent s’en rapprocher. Et je pense même qu’aujourd’hui, il n’existe aucun joueur de son niveau.


Entre "tout du défenseur central moderne" et "meilleur défenseur du monde" il y a un gouffre, et il n'a pas dit qu'il l'était (et je pense pas que c'était son idée de toute façon sauf erreur de ma part) ^^

Pour WZE et Matuidi de toute façon ils ont tous les deux des profils totalement différents donc la comparaison est peut-être pas la meilleure possible en effet.

Quant à Iniesta, pour moi (et c'est purement subjectif), c'est Modric qui s'en approche le plus. Il a une telle élégance et une vista incroyable balle au pied. Hier encore il sort une passe exceptionnelle de justesse vers Vinicius ou Rodrygo. Et chaque fois que je le vois jouer, je le trouve toujours extrêmement juste et intelligent dans ses choix. La bonne passe au bon moment, la passe pour casser une ligne, le sang froid pour garder le ballon, la capacité de gérer les temps forts et les temps faibles, le fait de jamais paniquer quand il est pressé. Un joueur de très très haut niveau, pour moi c'est clairement le meilleur milieu de terrain du monde à l'heure actuelle. Il y a de très bons milieux de terrain, mais Modric c'est la très grande classe. Et avoir la chance d'avoir un milieu Kroos-Modric à un tel niveau depuis plus de 10 ans, le Real peut vraiment rigoler.

Pirlo aussi était de cette trempe, mais Modric et encore plus Iniesta sont les 2 milieux de terrain de référence techniquement parlant sur les 10-15 dernières années.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Bab
Messages : 14706

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 2 mai 2024 07:04

Steven Girard a écrit :Yoro dès ses premiers matchs on voyait qu'il avait tout du défenseur central moderne et sur son dernier match européen, il a éteint un des meilleurs buteurs de PL.

WZE je ne lui vois pas une grosse marge de progression sur le plan technique, on est plus proche au mieux d'un futur Matuidi qu'un Iniesta...

Comment être aussi définitif sur un jeune de 18 piges qui joue sa première vraie saison, dans une demi de LDC.

Sans parler du niveau qu’a pu atteindre Matuidi, même si on est dans un registre totalement différent d’Iniesta.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 807

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 2 mai 2024 07:37

Matuidi jouait à Troyes jusqu'à 20 ans, et saint-Etienne jusqu'à 24
Et ce serait pas mal si WZE atteignait son niveau et sa carrière

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1790

index

Hors ligneMessageSteven Girard » jeu. 2 mai 2024 14:28

Matuidi a fait une carrière énorme, bien au-delà des attentes un peu comme Aubameyang, mais il n'a jamais été vendu comme un crack mondial contrairement à WZE.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6310

index

Hors ligneMessageLucky » jeu. 2 mai 2024 14:33

Steven Girard a écrit :Source of the post Matuidi a fait une carrière énorme, bien au-delà des attentes un peu comme Aubameyang, mais il n'a jamais été vendu comme un crack mondial contrairement à WZE.

Aubameyang ,Milan,Losc Monaco ,asse,Dortmund,Arsenal,Barcelone…
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 2 mai 2024 15:20

Wow !


https://twitter.com/JulienFroment/status/1785737597353971736

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 2 mai 2024 17:55

Rupture du croisé antérieur genou gauche pour Lucas Hernandez (après s'être fait le droit à la CdM 2022)
*emoji larme à l'oeil*

Forfait pour l'euro.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21470

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 7 mai 2024 07:39

Programme des demi-finales retour


Mardi 7 mai
21h0
0 : Paris Saint-Germain - Borussia Dortmund (0-1 à l'aller) sur Canal+ Foot et RMC Sport 1

Mercredi 8 mai
21h00
: Real Madrid - Bayern Munich (2-2 à l'aller) sur Canal+ Foot et RMC Sport 1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21470

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mar. 7 mai 2024 19:57

Paris SG-Dortmund, les compos

Six jours après la défaite (0-1) à l'aller, le Paris Saint-Germain reçoit le Borussia Dortmund, ce mardi (21h sur Canal+ Foot et RMC Sport 1) au Parc des Princes, à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue des Champions. L'entraîneur du PSG Luis Enrique est privé d'Hernandez, Rico et Kimpembe, à l'infirmerie, ainsi que de Kurzawa, qui n'a pas été inscrit. Comme pressenti, Beraldo a été choisi en défense centrale pour accompagner Marquinhos, alors que Ramos a été préféré à Barcola sur le plan offensif. Son homologue du BvB Edin Terzic doit quant à lui faire sans Bensebaini, Kamara et Duranville, blessés, alors que Papadopoulos et Morey ne sont pas éligibles pour cette compétition. Voici la composition des deux équipes.


Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Beraldo, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz - Dembélé, Ramos, Mbappé.

Borussia Dortmund : Kobel - Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen - Can (c), Sabitzer - Sancho, Brandt, Adeyemi - Füllkrug.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6310

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 7 mai 2024 20:17

Allez Paris !
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9845

index

En ligneMessageLosc In The Blood » mar. 7 mai 2024 21:11

Emmanuel Petit aux commentaires, ça donne des envies de meurtre quand même...

Dans un monde idéal, ça serait même une circonstance atténuante :o
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 7 mai 2024 21:20

Canal qui fait commenter le match par Beye et Nasri...

Comme si RMC nous avait mis Sikora et Moreira contre Aston Villa^^


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dimitar, dodger, Dogue-Son, Google [Bot], Jooo, LudwigVon, Miladin Béca, MrK, PapydeLil, raymondbarh, Sam, Samos, Ursulet, zomber et 48 invités