Messages : 197

index

Hors ligneMessageBojelele » jeu. 18 avr. 2024 10:44

Quel plaisir de voir l'autoproclamé meilleur championnat du monde se rétamer en Coupe d'Europe! En espérant que ça continue à Lille ce soir.

Messages : 1136
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 18 avr. 2024 11:08

Magnifique équipe du Real !!

C'est la plus grande équipe du monde, elle a joué (subit) de la seule façon possible pour résister à City chez eux. C'est très beau de savoir que ce club veut gagner peu importe la manière, et que les joueurs qui sont tous des stars se mettent au diapason d'une tactique un peu contraire à leur qualité pour se qualifier.

Il s'agit de la LDC, s'il faut gagner moche tout le monde s'en fout. C'est pareil lors des CDM ou de l'Euro, seul la victoire compte. Voir des mecs comme Vinicius, Rodrygo et Bellingham défendre comme des affamés, c'est la preuve que seul l'interet de l'équipe compte.

Chaque club devrait s'inspirer de cette philosophie, en tout cas moi ça m'impressionne bien plus que la parodie foot de City.

Développer du football ils l'ont fait : Vous connaissez combien d'équipe capable de faire sortir le ballon comme ils l'ont fait pendant la grande partie du match ?

Donc pour vous le Real aurait du attaquer sans relâche et perdre ? On sait très bien que contre cette équipe de City c'est pratiquement impossible de tenir le ballon assez longtemps pour faire des attaques placés...

Mourinho jouait de cette façon la plupart du temps et ne proposait rien, Ancelloti lui s'est juste adapter à son adversaire avec au bout une qualification face à l'équipe la plus difficile à jouer au monde.

Si on vous reprochez à un entraineur d'avoir réussi à se qualifier en demi parce que la manière ne vous plait pas, ça vous regarde, mais les supporters / joueurs / staff du Real Madrid n'en ont clairement rien à faire.

Je rajouterai également que le Real, malgré que ce soit le plus grand club du monde, n'a pas la prétention de jouer uniquement avec un seul style de jeu... Le Barça depuis que Guardiola est passé par là ils continuent d'essayer de jouer un football tiki taka depuis des années alors qu'ils n'ont plus les joueurs pour. Quels sont leurs résultats depuis ?

Le Real jouera toujours de la façon qui lui offrira le plus de chance de gagner : 12 demi finales de LDC en 14 ans, trouvez moi un argument pour démonter cette stat ;)
Reinildo > Roberto Carlos

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 18 avr. 2024 11:12

Steve Lacy a écrit :Source of the post Magnifique équipe du Real !!

C'est la plus grande équipe du monde, elle a joué (subit) de la seule façon possible pour résister à City chez eux. C'est très beau de savoir que ce club veut gagner peu importe la manière, et que les joueurs qui sont tous des stars se mettent au diapason d'une tactique un peu contraire à leur qualité pour se qualifier.

Il s'agit de la LDC, s'il faut gagner moche tout le monde s'en fout. C'est pareil lors des CDM ou de l'Euro, seul la victoire compte. Voir des mecs comme Vinicius, Rodrygo et Bellingham défendre comme des affamés, c'est la preuve que seul l'interet de l'équipe compte.

Chaque club devrait s'inspirer de cette philosophie, en tout cas moi ça m'impressionne bien plus que la parodie foot de City.



+1 c'est sport, pas du spectacle! ça me fait penser aux critiques à la con qui se sont lâchees sur Didier Deschamps après avoir gagné la coupe du monde!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 18 avr. 2024 11:18

sergent pepper a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Magnifique équipe du Real !!

C'est la plus grande équipe du monde, elle a joué (subit) de la seule façon possible pour résister à City chez eux. C'est très beau de savoir que ce club veut gagner peu importe la manière, et que les joueurs qui sont tous des stars se mettent au diapason d'une tactique un peu contraire à leur qualité pour se qualifier.

Il s'agit de la LDC, s'il faut gagner moche tout le monde s'en fout. C'est pareil lors des CDM ou de l'Euro, seul la victoire compte. Voir des mecs comme Vinicius, Rodrygo et Bellingham défendre comme des affamés, c'est la preuve que seul l'interet de l'équipe compte.

Chaque club devrait s'inspirer de cette philosophie, en tout cas moi ça m'impressionne bien plus que la parodie foot de City.

+1 c'est sport, pas du spectacle! ça me fait penser aux critiques à la con qui se sont lâchees sur Didier Deschamps après avoir gagné la coupe du monde!

Rien à voir.
Seules 2 équipes au monde ont le droit de tout faire pour l'emporter, le LOSC et l'EdF. Les autres, comme Jean Nérienabranler et que je ne les regarde que pour le spectacle, ils ont l'obligation de bien jouer et si possible de pratiquer l'attaque à tout va.

Messages : 1136
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 18 avr. 2024 11:25

eljano a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Magnifique équipe du Real !!

C'est la plus grande équipe du monde, elle a joué (subit) de la seule façon possible pour résister à City chez eux. C'est très beau de savoir que ce club veut gagner peu importe la manière, et que les joueurs qui sont tous des stars se mettent au diapason d'une tactique un peu contraire à leur qualité pour se qualifier.

Il s'agit de la LDC, s'il faut gagner moche tout le monde s'en fout. C'est pareil lors des CDM ou de l'Euro, seul la victoire compte. Voir des mecs comme Vinicius, Rodrygo et Bellingham défendre comme des affamés, c'est la preuve que seul l'interet de l'équipe compte.

Chaque club devrait s'inspirer de cette philosophie, en tout cas moi ça m'impressionne bien plus que la parodie foot de City.

+1 c'est sport, pas du spectacle! ça me fait penser aux critiques à la con qui se sont lâchees sur Didier Deschamps après avoir gagné la coupe du monde!

Rien à voir.
Seules 2 équipes au monde ont le droit de tout faire pour l'emporter, le LOSC et l'EdF. Les autres, comme Jean Nérienabranler et que je ne les regarde que pour le spectacle, ils ont l'obligation de bien jouer et si possible de pratiquer l'attaque à tout va.


Mouai, dans ce cas là (je pense que tu es cinéphile ? ^) tu n'aimes que le film d'action ? ^^
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9678

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 18 avr. 2024 11:27

Et au final, tout ça "profite" au PSG. L'immense favori éliminé, Paris qui joue l'équipe la plus "abordable" parmi les 3 autres. Les planètes semblent s'aligner pour qu'ils aillent la chercher...

Après ça sera pas une partie de plaisir contre Dortmund, Paris devra assumer le costume de favori de cette 1/2 finale.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 18 avr. 2024 11:36

Steve Lacy a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post
+1 c'est sport, pas du spectacle! ça me fait penser aux critiques à la con qui se sont lâchees sur Didier Deschamps après avoir gagné la coupe du monde!

Rien à voir.
Seules 2 équipes au monde ont le droit de tout faire pour l'emporter, le LOSC et l'EdF. Les autres, comme Jean Nérienabranler et que je ne les regarde que pour le spectacle, ils ont l'obligation de bien jouer et si possible de pratiquer l'attaque à tout va.

Mouai, dans ce cas là (je pense que tu es cinéphile ? ^) tu n'aimes que le film d'action ? ^^

Je vois pas trop le rapport.
Un 5-3, quand tu n'es pas partie prenante, c'est toujours plus beau à voir qu'un 0-0.
En exemple, on peut prendre le dernier Lyon - Brest.

Messages : 1136
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 18 avr. 2024 11:52

eljano a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
Rien à voir.
Seules 2 équipes au monde ont le droit de tout faire pour l'emporter, le LOSC et l'EdF. Les autres, comme Jean Nérienabranler et que je ne les regarde que pour le spectacle, ils ont l'obligation de bien jouer et si possible de pratiquer l'attaque à tout va.

Mouai, dans ce cas là (je pense que tu es cinéphile ? ^) tu n'aimes que le film d'action ? ^^

Je vois pas trop le rapport.
Un 5-3, quand tu n'es pas partie prenante, c'est toujours plus beau à voir qu'un 0-0.
En exemple, on peut prendre le dernier Lyon - Brest.



Y'en a pas vraiment mais c'était juste pour imager le fait qu'on peut apprécier le spectacle sans que ce soit "spectaculaire". Moi franchement j'ai trouvé ça impressionnant la façon de défendre du Real face à City, bien-sûr que niveau plaisir on préfère les matchs décousus, surtout quand c'est pas notre équipe... mais voir une grande équipe comme le Real avec leur stars défendre comme des morts de faim, je pense que beaucoup d'équipes devraient s'en inspirer.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 18 avr. 2024 11:57

Si c'est l'avenir du football, il va vers sa mort.
On avait pourtant l'impression que de plus en plus d'équipes ouvraient le jeu.

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 18 avr. 2024 12:11

Sur les quart de finale il y a eu 32 buts en 8 matchs.

Une équipe a osé jouer la défense à l’extérieur en gagnant 0-1 pendant une heure contre une des équipes des meilleures équipes du monde.

C’est donc clairement l’avenir du football, qui court à sa mort.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 18 avr. 2024 12:13

Bab a écrit :Source of the post Sur les quart de finale il y a eu 32 buts en 8 matchs, mais parce que le Real a osé jouer la défense à l’extérieur en gagnant 0-1 pendant une heure contre une des équipes des meilleures équipes du monde, le football court à sa mort.

"Si c'est l'avenir du football"
En réponse à
"je pense que beaucoup d'équipes devraient s'en inspirer."

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 18 avr. 2024 12:17

Comme si c’était la première fois que l’on voyait ce genre de scenario, surtout sur des matchs AR. J’attends le jour où bétonner deviendra la norme…
Les portugais seront ravis !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 18 avr. 2024 12:38

eljano a écrit :Un 5-3, quand tu n'es pas partie prenante, c'est toujours plus beau à voir qu'un 0-0.


Ben non.
Tout dépend de ce que l'on apprécie ou recherche dans le foot.
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 18 avr. 2024 12:39

Ça dépend si on aime les longueurs ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 18 avr. 2024 12:44

Quentin a écrit :Source of the post Au-delà du Real ce qui me surprend davantage en fait c'est pourquoi personne arrive à rivaliser City en termes de possession/contrôle du match (même le Arsenal d'Arteta pourtant révélé avec un football de qualité aussi). Il y a guère que Liverpool qui arrivait à proposer des combats où les 2 équipes semblaient se neutraliser. Les moyens sans limite des anglais jouent énormément et sûrement Guardiola qui doit avoir un temps d'avance sur ses collègues entraineurs je sais pas.


Le plus gros budget européen donné à un entraineur dont la possession est le credo primordial et qui construit son équipe dans ce but.
Il est suicidaire de chercher à le battre sur ce terrain là.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 1136
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 18 avr. 2024 12:51

eljano a écrit :Source of the post
Bab a écrit :Source of the post Sur les quart de finale il y a eu 32 buts en 8 matchs, mais parce que le Real a osé jouer la défense à l’extérieur en gagnant 0-1 pendant une heure contre une des équipes des meilleures équipes du monde, le football court à sa mort.

"Si c'est l'avenir du football"
En réponse à
"je pense que beaucoup d'équipes devraient s'en inspirer."


Je parlais bien du fait de défendre en équipe et d'arriver à faire défendre des joueurs offensifs star. Je suis persuadé qu'avec Mbappé / Zhegrova ou Ounas à la place de Vinicius ou Rodrygo, le Real ne gagne pas ce match.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 18 avr. 2024 13:03

eljano a écrit :Source of the post Rien à voir.
Seules 2 équipes au monde ont le droit de tout faire pour l'emporter, le LOSC et l'EdF. Les autres, comme Jean Nérienabranler et que je ne les regarde que pour le spectacle, ils ont l'obligation de bien jouer et si possible de pratiquer l'attaque à tout va.

Je dirais même plus que seules deux équipes ont le droit de tout faire pour l'emporter, le LOSC et la réserve du LOSC !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 4740

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 18 avr. 2024 13:05

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Et au final, tout ça "profite" au PSG. L'immense favori éliminé, Paris qui joue l'équipe la plus "abordable" parmi les 3 autres. Les planètes semblent s'aligner pour qu'ils aillent la chercher...

Après ça sera pas une partie de plaisir contre Dortmund, Paris devra assumer le costume de favori de cette 1/2 finale.

Ça ne sera pas la même qu'en phase de poules.. le PSG aura fort à faire pour sortir Dortmund.

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 18 avr. 2024 13:17

Dortmund aura le retour de Sabitzer, mais après ça reste une équipe ultra friable défensivement. Ils s’en sont quand même pris 4 contre l’Atletico de Simeone, pas l’équipe la plus offensive dans l’esprit.

Paris est aussi moyen en défense mais offensivement ça déroule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 18 avr. 2024 13:34

Aucun club de Premier League dans le dernier carré de LDC.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, jake the dog, Jooo, Zappa et 67 invités