Avatar de l’utilisateur
Messages : 21406

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 11 août 2023 22:58

Feuille de match Lille - Nantes

Image VS Image

Saison 2023/2024 - Championnat - J2
Dimanche 20 août - 13h00


Stade Pierre-Mauroy

Image

Arbitre

Pierre Gaillouste
Image


Discipline

Suspendu :
- Aucun -

Suspendu au prochain carton jaune :
- Aucun -

Ont un casier avec un carton jaune :
Haraldsson, Santos

Diffuseur

Image

Confrontations précédentes

27/05/2023 - V - Lille 2-1 Nantes - Championnat, J37
27/11/2021 - N - Lille 1-1 Nantes - Championnat, J15
25/09/2020 - V - Lille 2-0 Nantes - Championnat, J5
11/08/2019 - V - Lille 2-1 Nantes - Championnat, J1
22/09/2018 - V - Lille 2-1 Nantes - Championnat, J6
06/08/2017 - V - Lille 3-0 Nantes - Championnat, J1
20/05/2017 - V - Lille 3-0 Nantes - Championnat, J38
31/01/2017 - V - Lille 1-0 Nantes - Coupe de France, 1/16
29/09/2015 - D - Lille 0-1 Nantes - Championnat, J7
14/01/2015 - V - Lille 2-0 Nantes - Coupe de la Ligue, 1/4
Modifié en dernier par solid.snake le sam. 19 août 2023 23:44, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 12 août 2023 00:42

Une victoire face à Nantes et ça sera une bonne entame de championnat. Sans retard pris malgré une 2ème moitié de mercato ne débutant que la veille de la reprise.

En espérant un effectif un peu plus consistant pour ce match, même si on peut pas supprimer le temps nécessaire pour rattraper le retard physique ou l'intégration au collectif (Umtiti, Miramon, Angel, Zhegrova, Cavaleiro, ils seront prêts surtout début septembre ou après la trêve internationale).

Ounas ne sera pas de trop s'il est apte.

Déjà, si quantitativement il y a un peu plus de joueurs à disposition, ça sera une bonne chose car on était hyper limite à Nice.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13171

index

En ligneMessageJooo » sam. 12 août 2023 08:16

M'étonnerait qu'Ounas soit prêt. Il ne faut pas prendre de risque aussi, y'a plusieurs matchs par la suite.

Par contre, ma crainte, c'est que David ne soit pas là, et qu'on n'ait pas encore son remplaçant. Il serait une bonne idée de recruter le remplaçant de Bayo avant que celui ci ne parte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247

index

Hors ligneMessageLucky » sam. 12 août 2023 09:35

pénalty pour Lille.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 2476

index

Hors ligneMessageQuentin » sam. 12 août 2023 12:13

Ça risque d'être encore juste l'effectif pour ce match je pense (Cavaleiro en reprise, Ounas retour de blessure, Zhegrova aussi). Et pas d'avant centre pour décaler David à droite éventuellement.

Si sa blessure était vraiment bénigne alors Ounas peut éventuellement débuter mais pas plus de 60mn avec Zhegrova ou Cavaleiro pour finir selon leur état de forme.

Au milieu j'aimerais bien voir débuter Angel dès le départ.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 12 août 2023 12:35

Quentin a écrit :Source of the post Au milieu j'aimerais bien voir débuter Angel dès le départ.

Ca me semble indispensable. Aussi bien pour l'assise défensive, en 1er point d'appui pour la relance, que pour construire/orienter le jeu plus haut sur le terrain.
Avec une semaine d'entrainement en plus, Angel pourrait avoir 1h de jeu ds les jambes.

Une petite pièce sur Yoro à la place d'Alexsandro. Nantes n'a pas les attaquants niçois. Un profil plus mobile comme Yoro peut être intéressant (en espérant 0 erreur grossière).

Pour le poste de MOD, ça va rester un casse-tête avec Ounas qui présente un risque de rechute et Zhegrova à court de forme. Peut être 1h d'Ounas et 30 min de Zhegrova ?
A moins que PF lance Cavaleiro à ce poste ? Mais a t-il la forme physique alors qu'il était à l'écart du groupe PRO à Fulham ? Et est ce une bonne chose de le faire débuter à droite alors qu'il se sent mieux à gauche ?
Je le verrais donc plus rentrer en fin de match à la place d'Haraldsson.

En tout cas, j'ai super hâte d'y être^^
Plus que je ne l'ai été hier pour le match d'ouverture, à cause des doutes sur un 1/4 du 11 (en DC, MD, et MOD) + un banc famélique.

Allez, je me lance :o

Chevalier
Santos Yoro Diakité Ismaily
André Angel
Ounas Cabella Haraldsson
David


Si David est toujours là... of course.

Banc : Jakubech, Umtiti, Alexsandro, Gud', Miramon, Baleba, Zhegrova, Cavaleiro, Yazici, Virginius (enlever un parmi les 10)

Le banc aura déjà une tout autre gueule, même si certains seront à court de forme.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6838

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 12 août 2023 12:48

Grossière erreur d'avoir lourdé Bayo sans avoir son remplaçant et sans avoir aucune certitude dur le devenir de David. J'ai du mal à comprendre la stratégie de PF et aussi du club. Même si David reste, quid de son remplaçant ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » sam. 12 août 2023 13:05

LudwigVon a écrit :Source of the post Même si David reste, quid de son remplaçant ?

Virginius... pour le moment.

Bayo, à part qqs jeunes coéquipiers avec qui il s'entend bien, personne ne va le regretter au sein du club.

Reste 4 ans de salaire à 150 000€/mois je crois.
A cause de sa rémunération, une vente parait impossible. Je vois pas un club lui proposer un tel salaire, et je vois pas le joueur s'assoir sur la moitié de son salaire.

Reste l'option du prêt. De toute façon, quel club serait assez fou pour dépenser X millions d'€ sur un joueur qui présente des gros manques de professionnalisme (sa sortie d'il y a un an n'était qu'une conséquence parmi d'autres).

En France, ça passe encore. Mais à l'étranger, j'ai des doutes (genre l'Allemagne ou l'Italie).
Sauf si c'est donc en prêt sans risque pour le club acquéreur.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 1081

index

Hors ligneMessageSkywalker » sam. 12 août 2023 13:23

YY doit être titulaire à la place de Cabella, Zhegrova à la place de Virginius, Umtiti à la place d'Alexsandro
Pour l'attaque c'est très simple, si David est vendu, le Losc n'a plus d'attaquant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2330

index

Hors ligneMessageRijselHem » sam. 12 août 2023 13:59

LudwigVon a écrit :Grossière erreur d'avoir lourdé Bayo sans avoir son remplaçant et sans avoir aucune certitude dur le devenir de David. J'ai du mal à comprendre la stratégie de PF et aussi du club. Même si David reste, quid de son remplaçant ?


Elle est on ne peut plus claire ..
Big message a OL... Le cav que tu m as recruté, j en veux pas. Trouve moi un mec valable fissa. Ou alors tu porteras la responsabilité si on foire notre saison
Le fait de l exclure du groupe, de dire publiquement et pour la première fois qu il ne fait pas partie du projet, force Letang a trouver une solution de repli.
Il a un peu plus de 15 jours pour le faire

N oublions pas non plus que c est la dernière année de PF, il a clairement le pouvoir. C est lui qui a la main...
En gros, vous m avez demandé de respecter mon contrat alors que je voulais me tirer, j ai pas fait de vague et j ai accepté. C est moi qui impose mes choix, et si vous allez pas dans mon sens, vous porterez la responsabilité de l echec. Et si echec il y a, je dirai publiquement que j ai pas eu les moyens suffisants pour répondre aux ambitions du club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20845

index

Hors ligneMessagePO » sam. 12 août 2023 15:45

RijselHem a écrit :[N oublions pas non plus que c est la dernière année de PF, il a clairement le pouvoir. C est lui qui a la main...
En gros, vous m avez demandé de respecter mon contrat alors que je voulais me tirer, j ai pas fait de vague et j ai accepté. C est moi qui impose mes choix, et si vous allez pas dans mon sens, vous porterez la responsabilité de l echec. Et si echec il y a, je dirai publiquement que j ai pas eu les moyens suffisants pour répondre aux ambitions du club.

Ce à quoi je lui répondrais volontiers : "Cher Monsieur, faire mieux que ce que l'on est normalement en droit d'attendre de vous, c'est justement ce pourquoi vous êtes employé".

Accessoirement, on parle d'un entraîneur de football professionnel, pas de l'Abbé Pierre.

1/ Faudrait arrêter de le le mettre systématiquement sur un piédestal sous prétexte qu'il a fait mieux que son prédécesseur. Il n'a jamais obtenu qu'une 5ème place.

C'est bien, mais si on se rappelle que depuis la remontée en 2000, on est 4ème de L1 au total des places cumulés (6ème depuis que le foot pro existe en France). La 5ème est juste dans nos standards.
On n'en a pas fait autant pour Puel et sa seconde place et son 1/8 de CL, Girard et sa 3ème place, et je ne parle pas de Galtier dont les mérites s'effaçaient derrière celui de ses joueurs selon les experts pleurnicheurs du forum.

2/ Paulo Fonseca est un salarié du LOSC. Manager, c'est convaincre et composer, pas tordre le bras de son patron face caméra. C'est certainement jouissif sur l'instant, mais jamais un bon calcul à moyen terme.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » sam. 12 août 2023 23:10

Vous pensez réellement que PF a dit ça sans l’accord des dirigeants ? Faut arrêter avec Bayo. Le mec s’est cramé dès le début avec une attitude déplorable. Il n’a visiblement rien fait pour remonter la pente. PF prend ses responsabilités. Pour une fois qu’on n’a pas droit au discours « il s’entraîne bien, on compte sur lui , à lui de voir ce qu’il veut faire mais pour l’instant il est au LOSC… ». Quand je pense qu’un joueur comme Bamba, irréprochable, s’est pris des tas de merde sur la tronche et qu’on trouve PF trop dur avec Bayo .

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » sam. 12 août 2023 23:17

Bayo s'entendait bien avec virginius et yoro notamment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1634

index

Hors ligneMessageBW » dim. 13 août 2023 07:09

Clermont a su canaliser Bayo, Lille ne le sait pas. La faiblesse est là aussi.
Fonseca a une part de responsabilité dans la situation actuelle. C'est bien lui qui n'a su ni voulu réintégrer le joueur l'an passé. (ça n'enlève pas les responsabilités du joueur)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6340

index

En ligneMessagezarko » dim. 13 août 2023 08:01

Clermont n'avait pas un David à aligner. Le choix était vite vu,
Bayo claquait et des buts importants qui apportent des points.
Bayo a largement contribué à faire monter le club en ligue 1 pour la première fois de son histoire en étant le meilleur buteur de ligue 2. Et il contribue beaucoup au maintien du club dans l'élite avec des buts importants, dont le premier but en ligue 1 du club.
En plus il représente un investissement important, il y avait déjà des offres à 10M€ dés sa première année en ligue 1.
C'est beaucoup tout ça pour un club Clermontois avec le plus petit budget de ligue 1 et un des plus petits de ligue 2.

De la contrainte naît la créativité...

Edit : il faut aussi avoir en tête que Fonseca ne parle pas bien (du tout) le français (il n'est pas Fonte ou Xeka). Il ne maitrise pas les subtilités de la langue et n'a pas les capacités à faire des phrases en langue de bois. Le résultat de ses réflexions se retrouve en brut

Messages : 4734

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 13 août 2023 08:45

Sûr que Fonseca a fait ça avec le consentement des dirigeants. De plus depuis la fin de saison il était établi entre les dirigeants, Fonseca et Bayo que ce dernier ne faisait plus partie du projet et qu'il devait / allait partir.
Un transfert semble compliqué en raison que le club ne veut pas y perdre de trop dessus. Ils savent qu'ils ne reverront pas les 14 M mais à mon avis ils ont certainement demandés beaucoup trop par rapport à la valeur du joueur actuellement.
Un prêt semble donc la meilleure solution. Le joueur peut se relancer et la saison prochaine qu'elle soit avec ou sans Fonseca, le joueur bénéficiera d'une côte à la hausse, si jamais il retrouve des couleurs cette saison.

J'aimerai bien savoir ce que Barnaba pense de tout ça et de la demande de moyens permanente de la part de Fonseca ?
Quels sont les réels moyens du club sur le marché cet été ?

Messages : 4734

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 13 août 2023 08:46

Au-delà de Bayo, la sortie de Fonseca lui a aussi permis de mettre un petit coup de pression pour avoir un peu plus de solutions offensives en prenant en compte le fait que Bayo ne faisait pas partie du projet. En gros, il aimerait avoir un nouvel attaquant et ce sans attendre le départ de Bayo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1634

index

Hors ligneMessageBW » dim. 13 août 2023 08:51

PEUT-ÊTRE qu'en donnant 20/25 min de jeu plutôt que 5 min ....Bayo aurait (eu) un autrement comportement /investissement.
Il en est de même pour d'autres joueurs, Martin par exemple .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6340

index

En ligneMessagezarko » dim. 13 août 2023 09:00

BW a écrit :PEUT-ÊTRE qu'en donnant 20/25 min de jeu plutôt que 5 min ....Bayo aurait (eu) un autrement comportement /investissement.
Il en est de même pour d'autres joueurs, Martin par exemple .

je suis d'accord, surtout pour Bayo.
Mais, on voit aussi qu'avant la connerie de Bayo, celui ci était intégré dans le schéma. Il était aligné avec un David excentré. Ce dernier avait accepté de ne plus être dans le rectangle, mais il ne n'avait pas caché en interview qu'il préférait son poste de 9. Là dessus, il le retrouve et claque... et Ounas prend l'aile droite.
Bayo a fait le con. Il est capable de claquer, même avec lille. Mais sa connerie l'a éloigné du projet, c'est comme si ce jour là il s'était fait les croisés...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13171

index

En ligneMessageJooo » dim. 13 août 2023 09:02

Jouer un match, c'est la récompense de ce qui est fait aussi a l'entraînement. Si le gars vient les mains dans les poches...

Et pis, Bayo ne fait peut être pas les efforts nécessaires pour s'adapter à la tactique Foncesa. Ce n'est pas le premier et encore moins le dernier a être mis à écart car non tactico compatible


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Gnou, Godzici, Google [Bot], Jooo, magneto59, Miladin Béca, MrK, Rastabigoud, sergent pepper, Vieuxsage, Zappa, zarko et 32 invités