Messages : 503

index

Hors ligneMessageAyrton » dim. 20 août 2023 08:24

Nekfra a écrit :Source of the post Pour Miramon, son intégration et son temps d'adaptation : https://lepetitlillois.com/2023/08/19/i ... argentine/

"Néanmoins, s’il a posé pied à terre, le plus dur reste encore à venir. L’Argentin a récemment pris conscience de l’ensemble des progrès qu’il allait devoir réaliser : « J’ai parlé avec le coach (Paulo Fonseca, ndlr). Il m’a dit que l’adaptation allait prendre beaucoup de temps. C’est une autre façon de jouer qu’en Argentine, plus rapide et plus dynamique. Mais je dois faire l’effort de m’y habituer le plus vite possible. Je dois aussi me débrouiller avec le français parce que je ne comprends pas grand-chose quand ils se parlent »"



Baleba avait joué plusieurs mois avec la réserve avant d’intégrer le groupe pro. C’est vrai que pour les africains le problème de la langue ne se pose pas.
On peut espérer que techniquement et tactiquement il soit plus proche de ce qu’on souhaite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13019

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 20 août 2023 08:24

Heureux de revenir au stade !
Cependant, quel horaire de merde, mes tomates farcies seront froides.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 20 août 2023 08:42

Lille - Nantes : Bafodé Diakité, un défenseur toujours prêt à bondir

Le défenseur de 22 ans, capable de jouer aussi bien sur les côtés que dans l’axe, doit devenir l’un des leaders du LOSC cette saison. Il est parti sur de bonnes bases avec un premier but à Nice.

Par Olivier Fosseux
Publié: 20 Août 2023 à 07h35


Bafodé Diakité a surgi là où personne ne l’attendait, vendredi 11 août, contre Nice, pour permettre au LOSC de prendre un point et passer une semaine plus tranquille. Sous les yeux de Dante, il a catapulté la balle hors de portée du gardien alors que le temps additionnel était entré dans sa troisième minute.

« C’est un peu sa particularité, affirme Philippe Montanier, son entraîneur à Toulouse en 2021-2022. On s’appuyait déjà sur son jeu aérien. Il a une détente sèche incroyable et lorsque le ballon arrive, il est dans le bon timing pour passer devant l’adversaire. »

Il a un truc que tous les joueurs n’ont pas

Paulo Fonseca se remémore un but identique au Parc des Princes, la saison dernière, sur un centre d’André Gomes : « Il fait un bond vertical, et c’est un truc que tous les joueurs n’ont pas. La plupart ont besoin de courir pour prendre de l’élan. Bafodé, ce n’est pas le cas. À la Roma, j’ai entraîné un joueur qui s’appelait Roger Ibanez et qui possédait la même qualité. C’est beaucoup plus facile de contrôler un joueur quand il court. »

Premier buteur de la saison du LOSC, le Toulousain de 22 ans plaît aussi beaucoup pour sa polyvalence. « Pour un entraîneur, c’est une mine d’or. Il est capable de jouer dans l’axe comme sur les deux côtés. C’est parfois au détriment du joueur qui est obligé de s’adapter. Mais "Bafo" le fait de bon cœur car c’est quelqu’un de collectif », détaille Montanier, conscient que Diakité « se sent le mieux en défense centrale, poste où il a été formé. »

« C’est un leader »

Ça tombe bien avec l’absence de Samuel Umtiti, Paulo Fonseca a décalé d’un cran l’international Espoirs. « Dans notre système on pouvait penser qu’il était côté droit. Mais puisque l’on défendait souvent à trois, il était assez axial », nuance Benjamin André. L’entraîneur des Dogues est très satisfait du niveau de jeu déjà affiché par Diakité, malgré une blessure à l’épaule qui a contrarié son été : « Le plus important, ce n’est pas la place à laquelle il joue, même si je le préfère en défense centrale. Je suis très content de ses performances. Il est dans une bonne période, en confiance. Il y a un autre élément très important, c’est un leader. Il communique beaucoup et s’adapte très bien. Dans le futur, il pourra aussi jouer avec Umtiti ou Djalo. C’est une belle personne toujours de bonne humeur, qui est tout le temps disponible pour les plus jeunes. »

On en oublierait qu’à seulement 22 ans, Diakité possède déjà 110 matchs professionnels au compteur. « Il est rapide, puissant très bon dans les duels, aime repartir la balle au pied et est à l’aise avec ce que lui demande Fonseca », conclut Montanier qui ne s’inquiète pas pour son avenir. « Il doit d’abord s’imposer comme une pièce maîtresse à Lille. »

https://www.lavoixdunord.fr/1363779/art ... ret-bondir
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

En ligneMessageNekfra » dim. 20 août 2023 08:44

L'équipe, la VDN et LPL prédisent le même 11.

Identique au 11 face à Nice, à l'exception d'Angel à la place de Baleba et de Zhegrova à la place de Virginius.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 5565
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 20 août 2023 08:52

Zeg. PF à dit en conf qu'il serait titulaire.

Bab
Messages : 14505

index

Hors ligneMessageBab » dim. 20 août 2023 09:31

Je serai content de revoir Angel, il a pris une toute autre dimension ces derniers mois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7429

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 20 août 2023 09:56

Nekfra a écrit :Source of the post L'équipe, la VDN et LPL prédisent le même 11.

Identique au 11 face à Nice, à l'exception d'Angel à la place de Baleba et de Zhegrova à la place de Virginius.



ouais.... donc c'est pas le même 11.... ;) pas taper, je plaisante.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 20 août 2023 10:03

PapydeLil a écrit :Source of the post Heureux de revenir au stade !
Cependant, quel horaire de merde, mes tomates farcies seront froides.


Tu m'étonnes, je dois déjà partir dans 1h.

Sinon rien à voir mais je te contacterais sûrement en MP pour des infos sur la KTM 950 Adventure S via ton fils ( si j'ai toujours bien compris qu'il avait bossé chez KTM/Husqvarna ), je devrais en avoir une dans moins de 15 jours.

Juste si y'a pas de mauvaises surprises connues ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13019

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 20 août 2023 10:56

Y a un moment qu'il n'est plus "dans la moto"
Il a sa boîte de rénovation maison (avis aux amateurs: travaux de peinture, carrelage, parquet, etc...) si besoin => MP

de mon côté, j ai essayé la 1290 d'un pote ... une tuerie (il l a d ailleurs revendue, trop risquée pour sa vie et son permis). Mais jamais la 950.
Dsl
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 20 août 2023 11:21

PapydeLil a écrit :Source of the post Y a un moment qu'il n'est plus "dans la moto"
Il a sa boîte de rénovation maison (avis aux amateurs: travaux de peinture, carrelage, parquet, etc...) si besoin => MP

Il fait du black ? ;-)
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13019

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 20 août 2023 11:22

Héhéhé
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7429

index

Hors ligneMessagecuriste » dim. 20 août 2023 12:06

La pelouse ne serait pas en bon état...?
C'est une blague j'espère.
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6850

index

Hors ligneMessageLudwigVon » dim. 20 août 2023 12:07

PapydeLil a écrit :Source of the post Y a un moment qu'il n'est plus "dans la moto"
Il a sa boîte de rénovation maison (avis aux amateurs: travaux de peinture, carrelage, parquet, etc...) si besoin => MP

de mon côté, j ai essayé la 1290 d'un pote ... une tuerie (il l a d ailleurs revendue, trop risquée pour sa vie et son permis). Mais jamais la 950.
Dsl

C'est bon à savoir :-). Mais viendrait-il jusqu'ici sur la côte ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6719

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 20 août 2023 12:08

Le maillot blanc a du succès !
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14933

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 20 août 2023 12:13

Quelle honte cette pelouse de district.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16620

index

Hors ligneMessagePassionLive » dim. 20 août 2023 12:27


Avatar de l’utilisateur
Messages : 16620

index

Hors ligneMessagePassionLive » dim. 20 août 2023 12:27


Messages : 976

index

Hors ligneMessageLoscforever » dim. 20 août 2023 12:28

Angel et Zegrovha titulaire
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19

Avatar de l’utilisateur
Messages : 16620

index

Hors ligneMessagePassionLive » dim. 20 août 2023 12:30


Avatar de l’utilisateur
Messages : 3349

index

Hors ligneMessageSAV » dim. 20 août 2023 12:33

Faut arrêter de se faire du mal avec la pelouse.
Avec la configuration du stade elle ne sera jamais très belle.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Babouche, Bing [Bot], Devin, Djeunzzz, Dogue-Son, lenormal, Lolo_the_bestNC, Med, milenko, Nekfra, nikus, PO, Quentin, Rastabigoud, Savanna, whodareswins et 82 invités