Avatar de l’utilisateur
Messages : 21079

index

Hors ligneMessagePO » dim. 20 août 2023 17:31

Content du résultat, déçu de la méthode.

Des équipe en 451, voire même en 550 comme ce midi, on va en rencontrer à nouveau pas mal cette saison. Si on joue systématiquement dans l'entonnoir, même avec de bons techniciens, on risque d'avoir ce constat d'impuissance, faute de pouvoir dribbler dans une cabine téléphonique.

De l'air nom de Dieu ! Qu'on élargisse le jeu, et par la même la défense adverse. Ce traffic dans l'axe est souvent la rançon des MO en faux pied. Alors on a 2 bons latéraux avec Ismaily et Santos, mais on ne peut pas leur demander de jouer en permanence comme des ailiers.

Quand en +, on "abandonne" l'aile gauche en la confiant à Haraldsson qui a passé son temps à jouer dans le dos de Cabella, ça contribue à laisser moins d'espace entre les défenseurs d'en face.

Sinon, dans les +/- :
+ : David. Il a fait ce qu'on attend d'un AC, n'en déplaise aux amateurs de pétard de 30 m. Il est sur ses standards : 1 but, 1 équerre...
+ : Notre couloir droit. Par moment, j'ai presque trouvé Zhegrova trop timoré, par rapport à son caractère de dribbleur compulsif. Pas simple non plus, face à un tel double rideau en face.
+ : Chevalier : Décisif. Et une belle présence des poings sur les CDPA.
+ : Bons changements de Fonseca. Celui de Yoro était évident, mais les entrées de Ounas, Balela, YY, et Cavaleiro étaient bien vues, et on fait du bien.

On notera l'hommage de Cavaleiro à une ancienne gloire du LOSC pour ses premières foulées à PM, avec ce délicat contrôle de 5m, que n'aurait pas renié Le Fauve...

+/- : Notre duo du milieu. J'ai trouvé le placement d'André bizarre par moment. Limite trop haut et dos au jeu, et pas assez dans le socle de la relance. Et la partition d'Angel, sans être ratée, était assez neutre dans l'ensemble. Pour un 6/8 normal, j'aurais dit bon match, mais lui je sais qu'il peut faire nettement mieux.

Le seul -, mais à pondérer : Haraldsson, timoré et pas à l'aise dans le placement qui lui a été confié. A joué comme Mar20 Mart1. A revoir avec un peu plus de connaissance de la L1.
Modifié en dernier par PO le dim. 20 août 2023 17:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1801

index

Hors ligneMessageSteven Girard » dim. 20 août 2023 17:35

+ 3 points avec comme impression qu'on aurait pas gagné ce match la saison dernière.
+ Chevalier, match patron qui annonce une grande saison de sa part.
+ Zhegrova, le meilleur offensif titulaire, le seul à amener de la folie dans une première période molle, à l'origine du premier but.
+ La rentrée d'Ounas, a mis le feu, buteur, provoque presque un peno et une grosse occasion après le 2-0.

+- Santos, un des rares à se bouger le cul en première, plus discret en seconde.
+- Alexsandro, faisait un meilleur match qu'à Nice mais son rouge gâche sa prestation.
+- Ismaily, j'en attends plus et surtout offensivement, belle roulette cependant.

- Quand Chevalier est ton meilleur joueur ça dit tout sur la prestation globale de l'équipe.
- Haraldsson, j'étais un de rares ici à ne pas m'enflammer et ses débuts me donnent raison, beaucoup de déchet, très effacé mais en même temps, il n'avait pas vocation à débuter titulaire mais plus comme sub.
- David, son but de raccroc ne masque pas une prestation encore assez terne où il pèse peu sur la défense adverse et encore plus face à un bloc très bas où on a besoin de présence.
- André, l'un de ses moins bons matchs, pas mal de ballons perdus et un apport à la construction assez pauvez.
- Cabella, début de saison très moyen, le jour et la nuit avec celui de la saison dernière.
- Nantes, faible équipe & négation du football, le jeu à la nantaise est bien loin...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 428

index

Hors ligneMessageAbred » dim. 20 août 2023 17:55

Les + /
L'ailier gauche nantais Moses Simon. C'est lui qu'il faut à gauche.
Le coaching gagnant de Fonseca... On parle peu de Yasici mais il fixe de main de maître sur le jeu court qu'il réalise admirablement bien sur le but de Ounas.
André en boss sur le terrain avec une demande je suppose de Fonseca de gare de triage en pivot dos au but au milieu pour lancer les feux follets droite/gauche. Atypique mais vicieux.
L'état d'esprit de l'équipe ( merci Cabella )
Chevalier hors-norme.

Les + - /
Les milles appels d'Haraldson pas servis. Vivement Miramon pour ça peut-être ? Un peu de viande aussi pour ce gamin svp ... Il ne va pas tenir longtemps en ligue 1 ( La gratuité des baraques à frites autour de PM une solution ? )

Les - /
J'en ai pas. Je zappe la première mi-temps où ça a bétonné en face avec l'espoir qu'on commette une erreur.
Le coup de tête à bout portant de Cabella qui a graissé le ballon pour la fin de match et niqué sa coupe ( on me dit dans l'oreillette que c'est l'odeur de la poutine qui a fait matcher David, sa race ! ).

Messages : 3221

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 20 août 2023 18:45

dodger a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post clairement il se sacrifie ,

Pas mieux, Alexsandro a pris ses responsabilités en un quart de seconde et nous a évité de nous chier dessus dans les dernières minutes.


S'il faut se faire expulser dés qu'une action adverse est "chaude"... on terminera les matchs à 7 !
Là, Aleksandro n'était pas seul dans les parages (Diakhité + chevalier contre un seul Nantais), et l'attaquant n'avait pas le but tout fait, loin de là,très loin! Son rouge a faillit nous coûter l'égalisation quelques secondes plus tard.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6982

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 20 août 2023 18:52

Diakité est largement en retard et pas en position de défendre.
y a faute donc rouge.
faut arrêter la mauvaise foi
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14660

index

En ligneMessageMrK » dim. 20 août 2023 18:54

zarko a écrit :Source of the post Il tire le maillot, un peu, et le bouscule, un peu aussi

Et le Nantais pousse un peu avec son bras. Y'en a autant dans les 2 sens et franchement, y'a eu des contacts bien plus virils qui n'ont même pas été sifflés.
Je pense que l'arbitre, qui n'a pas sorti la prestation du siècle au passage, s'est gentiment laissé abuser par le magnifique plongeon et à partir du moment où il siffle, il sort le rouge. La Var s'est certainement contentée de répondre par l'affirmative à la question "est-ce que le Lillois touche le Nantais ?". Emballez, c'est pesé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6982

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 20 août 2023 18:55

mais bien sûr
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5488

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 20 août 2023 18:55

sergent pepper a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post clairement il se sacrifie ,

Pas mieux, Alexsandro a pris ses responsabilités en un quart de seconde et nous a évité de nous chier dessus dans les dernières minutes.


S'il faut se faire expulser dés qu'une action adverse est "chaude"... on terminera les matchs à 7 !
Là, Aleksandro n'était pas seul dans les parages (Diakhité + chevalier contre un seul Nantais), et l'attaquant n'avait pas le but tout fait, loin de là,très loin! Son rouge a faillit nous coûter l'égalisation quelques secondes plus tard.


Si tu regardes l'action tu vois qu'on est à l'entrée de surface et clairement l'attaquant est devant nos deux défenseurs. Diakité n'aurait jamais pu intervenir proprement avec une frappe et un angle vraiment ouvert sur le but. Je sais qu'Alexsandro est un peu la tête de turc de PL depuis le nippon mais s'il ne fait rien et que l'attaquant marque tout le monde le traîne dans la boue en disant qu'il devait faire faute avant que l'autre entre dans la surface.

Je rappelle encore une fois que son intervention suit la perte de balle d'un de ses coéquipiers et que c'est lui qui décide de porter le chapeau. Alors moi je dis chapeau en effet et merci Alexsandro .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10051

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 20 août 2023 18:56

MrK a écrit :Source of the post Je pense que l'arbitre, qui n'a pas sorti la prestation du siècle au passage, s'est gentiment laissé abuser par le magnifique plongeon et à partir du moment où il siffle, il sort le rouge. La Var s'est certainement contentée de répondre par l'affirmative à la question "est-ce que le Lillois touche le Nantais ?". Emballez, c'est pesé.

La team lui a attribué un 5, comme même !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 3221

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 20 août 2023 18:58

+ 1 DS
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13078

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 20 août 2023 18:59

Guilain a écrit :Source of the post Les buts :
- David : https://streamin.me/v/17450685
- Le rouge d'Alexsandro : https://streamin.me/v/679d2072
- Ounas : https://streamin.me/v/a9f0cb7f


L'action du 2eme but est un délice, chaque contrôle est réussi et chaque passe successive est celle qu'il fallait faire :-)
Bravo et merci donc à YY, Ismaili, Cavaleiro et Ounas pour ce but.
Après, à contrario, on recherche peut-être toujours trop ce type de but qui arrive rarement au détriment d'une mine des 20 m dans la lucarne, mais quand ça réussit ...
Modifié en dernier par Zappa le dim. 20 août 2023 19:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6337

index

Hors ligneMessageLucky » dim. 20 août 2023 19:01

Plus victoire du Losc moins pas vu le match
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1192

index

Hors ligneMessagezan » dim. 20 août 2023 19:03

Il y a rouge tous les jours franchement : Aleksandro est dépassé/dribblé par le nantais, il le bouscule et lui tire le maillot en étant en position de dernier défenseur.
Qu'est ce qu'il faut de + ?
Aleksandro a l'intelligence de faire faute avant la surface, rien à lui reprocher pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2752

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 20 août 2023 19:03

PO a écrit :Source of the post

De l'air nom de Dieu ! Qu'on élargisse le jeu, et par la même la défense adverse. Ce traffic dans l'axe est souvent la rançon des MO en faux pied. Alors on a 2 bons latéraux avec Ismaily et Santos, mais on ne peut pas leur demander de jouer en permanence comme des ailiers.

Quand en +, on "abandonne" l'aile gauche en la confiant à Haraldsson qui a passé son temps à jouer dans le dos de Cabella, ça contribue à laisser moins d'espace entre les défenseurs d'en face.



bah oui mon ami mais dans les attaques plaçées l'ailier gauche "écarteur" ce n'est pas Haraldsson mais Ismaily.
et son pendant à droite ce n'est pas sensé etre Santos mais Zhegrova/Ounas
Fonseca n'a jamais fait attaquer le losc en 4-2-3-1 , c'est uniquement l'organisation de defense placée

Aujourd'hui Santos avait manifestement pour mission de faire le piston "interieur" entre Cabella et le Z pour accaparer un DC . Principe qu'on reverra cette saison ,je pense, contre les defenses à 5 .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13078

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 20 août 2023 19:03

Zappa a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post Les buts :
- David : https://streamin.me/v/17450685
- Le rouge d'Alexsandro : https://streamin.me/v/679d2072
- Ounas : https://streamin.me/v/a9f0cb7f


L'action du 2eme but est un délice, chaque contrôle est réussi et chaque passe successive est celle qu'il fallait faire :-)
Bravo et merci donc à YY, Ismaili, Cavaleiro et Ounas pour ce but.
Après, à contrario, on recherche peut-être toujours trop ce type de but qui arrive rarement au détriment d'une mine des 20 m dans la lucarne, mais quand ça réussit ...


Ah merde, après 20 visionnages je me rends compte qu'Ounas est pas loin des 20m (hors surface en tous cas)
Par ailleurs YY a sans doute marqué des points auprès de Fonseca aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1702

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 20 août 2023 19:06

Zappa a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post Les buts :
- David : https://streamin.me/v/17450685
- Le rouge d'Alexsandro : https://streamin.me/v/679d2072
- Ounas : https://streamin.me/v/a9f0cb7f


L'action du 2eme but est un délice, chaque contrôle est réussi et chaque passe successive est celle qu'il fallait faire :-)
Bravo et merci donc à YY, Ismaili, Cavaleiro et Ounas pour ce but.
Après, à contrario, on recherche peut-être toujours trop ce type de but qui arrive rarement au détriment d'une mine des 20 m dans la lucarne, mais quand ça réussit ...

franchement, oui superbe but qui vient du banc et ça fait bien plaisir! Aujourd'hui on avait un banc avec Cavaleiro et Ounas ... en attendant Bentaleb, Miramon et un 9 supplémentaire. Pas mal quand même.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13078

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 20 août 2023 19:08

La notion de titulaire à droite va être compliquée entre Ounas et Zhegrova tant que les 2 seront aptes à jouer

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5488

index

Hors ligneMessagejake the dog » dim. 20 août 2023 19:11

Zappa a écrit :Source of the post La notion de titulaire à droite va être compliquée entre Ounas et Zhegrova tant que les 2 seront aptes à jouer

Mon avis qu'Ounas a marqué plus de pts aujourd'hui. Je pense que la hiérarchie maintenant c'est#1 Ounas #2 zhegrova. Mais les performances peuvent bouleverser tout ça. En c4 cette hiérarchie peut être inversée aussi pour les raisons que l'ont connait de fragilité physique et fatigue.
Modifié en dernier par jake the dog le dim. 20 août 2023 19:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1702

index

Hors ligneMessageThatsallineed » dim. 20 août 2023 19:15

jake the dog a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post La notion de titulaire à droite va être compliquée entre Ounas et Zhegrova tant que les 2 seront aptes à jouer

Mon avis qu'Ounas a marqué plus de pts aujourd'hui. Je pense que la hiérarchie maintenant c'est#1 Ounas #2 zhegrova. Mais les performances peuvent bouleverser tout ça. En Europa League cette hiérarchie peut être inversée aussi pour les raisons que l'ont connait de fragilité physique et fatigue.

au vu de la saison dernière, j'ai le sentiment que pour Fonseca, Ounas est le titulaire incontestable. Il l'a fait jouer titulaire presque systématiquement lorsqu'il était apte.

La différence étant que Zhegrova a beaucoup progressé depuis et parvient à varier un peu plus son jeu (il a même fait un centre du droit ajd ^^) mais je pense qu'Ounas demeurera son titulaire.
Certains aimeraient avoir un montant relativement semblable pour plus, d'autres voudraient avoir un montant relativement semblable plus pour plus ! Moi je suis pour le plus avec le plus ! Mais pas le plus égal le moins n'égale pas plus.
Lao Tseudoux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8275

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 20 août 2023 19:17

jake the dog a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post La notion de titulaire à droite va être compliquée entre Ounas et Zhegrova tant que les 2 seront aptes à jouer

Mon avis qu'Ounas a marqué plus de pts aujourd'hui. Je pense que la hiérarchie maintenant c'est#1 Ounas #2 zhegrova. Mais les performances peuvent bouleverser tout ça. En Europa League cette hiérarchie peut être inversée aussi pour les raisons que l'ont connait de fragilité physique et fatigue.


Aucun des deux n'a 90 minutes dans les jambes, et encore moins 2 fois dans ma semaine. Sans compter que les deux ont tendance à se blesser souvent.
2 joueurs valables pour un poste, c'est la norme dans un Club qui joue la colonne de gauche, faut pas l'oublier. On va avoir de la concurrence et c'est très bien.
Modifié en dernier par Namtok le dim. 20 août 2023 19:18, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, MrK, nicolas, raymondbarh et 55 invités