Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 29 août 2023 21:09

zarko a écrit :Source of the post Sans ce jeu un peu osé et offensif, nous n'avons qu'une équipe lambda...il faut ouvrir les yeux, il n'y a plus de cadors

Oui, un indice, si tu écoutes/lis un peu les commentaires autour du club, notre équipe est essentielkement reconnue pour son jeu, et un peu aussi pour Cabella (+Dédé la hype la saison dernière)

Le reste, c'est quasi le néant.

(Je passe sur casser la démarche. On en reparlera quand il alignera les (bons) matchs.)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » mar. 29 août 2023 22:38

Smith a écrit :Source of the post Le milieu Déf (benji ou Angel) écarte en une touche sur le central droit (Yoro) qui remet de suite sur le piston droit (Santos) ===> 4 lorientais éliminés en 2 passes.

Avec Miramon, ça fait but pour les Merlus.

Image

Désolé Smith, mais cette photo n'apporte aucun éclairage sur une supposée culpabilité de Miramon. Il faut regarder l'action à vitesse réelle, pas sur une photo, par définition statique .

Ce que ne dit pas la photo, c'est que durant le temps où le ballon va parcourir les 3m qui le sépare de Miramon, Abergel sera épaule contre épaule avec Miramon. Ca, c'est la réalité de l'action, et elle ne doit qu'à une mauvaise lecture du jeu de la part de Lucas, et/ou un respect dog(ue)matique des consignes de Fonseca.

Encore une fois, cette relance en partant du gardien n'a pour autre but que d'étendre le bloc équipe adverse afin ensuite de pouvoir remonter le ballon à travers les lignes distendues de l'adversaire par une alternance de passes courtes entre un couloir et l'axe.

Alors effectivement, si Miramon était parvenu à réussir son contrôle orienté ; A résister à la charge d'Abergel qui arrive pleine bille dans son dos ; Et ensuite à accélerer, alors il éliminait 4 Lorientais. OK.

On a le même résultat, si après avoir attiré l'avant garde lorientaise dans l'axe, Chevalier avait adressé son ballon sur un de ses axiaux excentrés (à gauche), ou même son latéral gauche, et ce, sans le moindre risque.

Il y a le ou le schéma préférentiel de relance, et puis il y a l'intelligence situationnelle.

Messages : 4966

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 29 août 2023 22:51

Bon ça commence à faire chier ce match pour savoir qui à fait la faute!!!

Chevalier n’avait qu’à tirer au loin point! Qu’on oublie ce match de merde!!! Merci next!

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mar. 29 août 2023 22:55

PO a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Le milieu Déf (benji ou Angel) écarte en une touche sur le central droit (Yoro) qui remet de suite sur le piston droit (Santos) ===> 4 lorientais éliminés en 2 passes.

Avec Miramon, ça fait but pour les Merlus.

Image

Désolé Smith, mais cette photo n'apporte aucun éclairage sur une supposée culpabilité de Miramon. Il faut regarder l'action à vitesse réelle, pas sur une photo, par définition statique .

Ce que ne dit pas la photo, c'est que durant le temps où le ballon va parcourir les 3m qui le sépare de Miramon, Abergel sera épaule contre épaule avec Miramon. Ca, c'est la réalité de l'action, et elle ne doit qu'à une mauvaise lecture du jeu de la part de Lucas, et/ou un respect dog(ue)matique des consignes de Fonseca.

Encore une fois, cette relance en partant du gardien n'a pour autre but que d'étendre le bloc équipe adverse afin ensuite de pouvoir remonter le ballon à travers les lignes distendues de l'adversaire par une alternance de passes courtes entre un couloir et l'axe.

Alors effectivement, si Miramon était parvenu à réussir son contrôle orienté ; A résister à la charge d'Abergel qui arrive pleine bille dans son dos ; Et ensuite à accélerer, alors il éliminait 4 Lorientais. OK.

On a le même résultat, si après avoir attiré l'avant garde lorientaise dans l'axe, Chevalier avait adressé son ballon sur un de ses axiaux excentrés (à gauche), ou même son latéral gauche, et ce, sans le moindre risque.

Il y a le ou le schéma préférentiel de relance, et puis il y a l'intelligence situationnelle.


Tu oublies encore (j'imagine volontairement) que Miramon n'a pas respecté une règle de base de tout footballeur : attaquer son ballon et aussi protéger son ballon car en plus il s'est fait bouger comme un U13.

Vu son inexpérience du foot européen, je ne lui jette pas la pierre mais s'il ne se foire pas, y a jamais but.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6953

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 29 août 2023 23:00

La réalité est qu'Abergel avait parfaitement anticipé notre action et qu'il appartenait au possesseur du ballon (Chevalier) de s'en rendre compte et de varier le jeu plutôt que de réciter sa partition comme un automate.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » mar. 29 août 2023 23:05

Losciste59 a écrit :mais s'il ne se foire pas, y a jamais but.


https://www.youtube.com/watch?v=gSBxszwlzoE

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9845

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » mar. 29 août 2023 23:17

Dogue-Son a écrit :Source of the post La réalité est qu'Abergel avait parfaitement anticipé notre action et qu'il appartenait au possesseur du ballon (Chevalier) de s'en rendre compte et de varier le jeu plutôt que de réciter sa partition comme un automate.


Je pense aussi que ce serait passé "normalement" si à la place de Miramon c'était André, Angel ou un autre... C'est certainement pas sur Miramon que je rejetterai en grande partie la faute. Il est fautif quand même bien sûr, mais pas autant que Chevalier qui avait le jeu face à lui et plusieurs possibilités de jouer autrement.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13226

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 29 août 2023 23:19

Relancer court, pourquoi pas.
Mais relancer court toujours au centre, non.

Ayons de la variété dans nos sorties de balle !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 29 août 2023 23:32

Losciste59 a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post Le milieu Déf (benji ou Angel) écarte en une touche sur le central droit (Yoro) qui remet de suite sur le piston droit (Santos) ===> 4 lorientais éliminés en 2 passes.

Avec Miramon, ça fait but pour les Merlus.

Image

Désolé Smith, mais cette photo n'apporte aucun éclairage sur une supposée culpabilité de Miramon. Il faut regarder l'action à vitesse réelle, pas sur une photo, par définition statique .

Ce que ne dit pas la photo, c'est que durant le temps où le ballon va parcourir les 3m qui le sépare de Miramon, Abergel sera épaule contre épaule avec Miramon. Ca, c'est la réalité de l'action, et elle ne doit qu'à une mauvaise lecture du jeu de la part de Lucas, et/ou un respect dog(ue)matique des consignes de Fonseca.

Encore une fois, cette relance en partant du gardien n'a pour autre but que d'étendre le bloc équipe adverse afin ensuite de pouvoir remonter le ballon à travers les lignes distendues de l'adversaire par une alternance de passes courtes entre un couloir et l'axe.

Alors effectivement, si Miramon était parvenu à réussir son contrôle orienté ; A résister à la charge d'Abergel qui arrive pleine bille dans son dos ; Et ensuite à accélerer, alors il éliminait 4 Lorientais. OK.

On a le même résultat, si après avoir attiré l'avant garde lorientaise dans l'axe, Chevalier avait adressé son ballon sur un de ses axiaux excentrés (à gauche), ou même son latéral gauche, et ce, sans le moindre risque.

Il y a le ou le schéma préférentiel de relance, et puis il y a l'intelligence situationnelle.


Tu oublies encore (j'imagine volontairement) que Miramon n'a pas respecté une règle de base de tout footballeur : attaquer son ballon et aussi protéger son ballon car en plus il s'est fait bouger comme un U13.

Vu son inexpérience du foot européen, je ne lui jette pas la pierre mais s'il ne se foire pas, y a jamais but.


Dans ce schéma de relance, le relanceur (Miramon) doit ABSOLUMENT être mobile afin de conserver son avance sur l'adversaire qui le presse (c'est même le but de ce schéma que d'attirer et de "fixer" les adversaires pour créer de l'espace dans leur dos, afin de toucher in fine le milieu (ici Yusuf ? près de l'arbitre), dans le dos du milieu adverse : on se retrouve alors avec 6-7 lorientais éliminés ou loin du ballon et une situation "lancée" de 4 vs 3 ou 3 vs 3).

Ce que Miramon ne fait pas (il commence sa course puis la ralentit). Je le répète (une dernière fois) : observez bien Benji ou Angel : ils sont à chaque fois en plein mouvement, à une certaine vitesse d'ailleurs, jamais à l'arrêt.

J'ai mis cette image pour bien montrer que Miramon pouvait conserver son avance sur Abergel s'il avait respecté le schéma de sortie.
Trop tendre.

Lucas peut bien évidemment jouer ailleurs.
Mais on reste alors dans du "classique" alors, sans prise de risque et sans possibilité d 'attirer, de fixer et de déborder l'adversaire.
Les joueurs au pressing (3) peuvent aisément coulisser sur les centraux pour moi.

Pour moi, je maintiens (et je m'arrêterai là, on a fait le tour^^), Lucas pouvait jouer cette option, encore plus à partir du moment où Miramon déclenche la course qui valide cette option.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13007

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 30 août 2023 01:39

Lucas était plutôt à côté de ses pompes pour ce match ... voir aussi à 1'14 sur la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=bGxxz0V9nyE

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1805
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » mer. 30 août 2023 02:43

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post La réalité est qu'Abergel avait parfaitement anticipé notre action et qu'il appartenait au possesseur du ballon (Chevalier) de s'en rendre compte et de varier le jeu plutôt que de réciter sa partition comme un automate.


Je pense aussi que ce serait passé "normalement" si à la place de Miramon c'était André, Angel ou un autre... C'est certainement pas sur Miramon que je rejetterai en grande partie la faute. Il est fautif quand même bien sûr, mais pas autant que Chevalier qui avait le jeu face à lui et plusieurs possibilités de jouer autrement.


Tout à fait, on peut tomber sur Miramon et lui prétexter qu'il n'a pas attaqué le ballon, etc...La même situation s'est déroulée avec Benjamin André, pourtant expérimenté, dur à bouger... et lui aussi s'est fait prendre le ballon et cela a fini par un but en match amical. Lucas Chevalier a le jeu face à lui et devant le pressing sur Miramon, n'aurait jamais du lui transmettre le ballon mais jouer sur Diakité à sa gauche.
Un ballon perdu dans l'axe est toujours dangereux et effectivement il faut varier plus souvent si Fonséca ne veut pas déroger à son plan de jeu. Nos adversaires nous étudient et n'importe quel joueur, expérimenté, talentueux soit-il, se fera également avoir un jour. De souvenir, il est aussi arrivé à André Gomes de perdre le ballon à cet endroit précis ; mais de souvenir l'arbitre avait sifflé faute sur Gomes alors qu'il n'y avait rien. Quant on sait que cette saison, les arbitres laissent plus jouer les duels ; il ne faudrait pas continuer à se donner le bâton pour se faire battre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, CRICRI, daddycool, dodger, Dogue-Son, gros, jackhammer, lenormal, LudwigVon, MrK, Namtok, Nekfra, raymondbarh, Ricosore, Vansel et 42 invités