Avatar de l’utilisateur
Messages : 844
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » dim. 27 août 2023 19:25

+ Y'a pas
- Losc

Avatar de l’utilisateur
Messages : 631
Localisation : RMC

index

Hors ligneMessagestephan_guy » dim. 27 août 2023 19:35

- les loosers du basket en alternative en 1ere mi temps
+ les winners du rugby pour échapper à la seconde

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 27 août 2023 19:35

Fais gaffe y'a un type bizarre qui traine sur ce forum et prend des airs de petit chef et supprime les topics s'il ne sont pas crées a la bonne minute. Le genre de type qui compense son impuissance phallique et la frustration que cela génère par des coups d'd'éclats que Staline n'aurait meme pas imaginé
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 27 août 2023 19:37

Bon je suis pas trop un adepte des - et plutôt des +.

Mais je redis ce que j’ai posté dans l’autre topic,
Je pense que la clef du match et de son déroulement c’est la titularisation de Miramon . Certainement pour faire souffler Angel en retard de préparation et parce que on ne pouvait pas faire jouer Baleba pour les raisons qu’on pense savoir.

Il est fautif sur le premier. Des passes comme ça , Chevalier en a déjà fait des tonnes sur Andre ou Gomes mais le gamin visiblement ne s’est pas encore adapté.
Le second c’est une mauvais passe d’Ismaily pour Miramon qui va dans la mauvaise direction, le type même d’erreur du au manque d’automatisme.
Après tu rames pour revenir’ et tu te prends des contres. avec soit dit en passant des attaquants cramés physiquement, j’ai trouvé.

Attention, ce n’est pas une critique que je joueur mais sur sa titularisation. Mais y avait il un autre choix si on voulait faire reposer Angel ?

Au passage, comme d’´habitude (et on ne peut pas évoquer la fatigue) YY est incapable de peser dans un match où il débute. J’espère que ça changera mais c’est toujours le même constat.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 27 août 2023 19:38

En dessous de leur niveau mais passable :
David Angel André Ismaily

Le teste très en dessous, yc Fonseca

Haraldson et miramon au sous sol

Messages : 1568

index

Hors ligneMessageBasler » dim. 27 août 2023 19:38

Vu la branlée qu'on vient de se prendre, je ne sais même pas s'il y a ne serait-ce qu'un joueur qui a été correct aujourd'hui

Messages : 1774

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » dim. 27 août 2023 19:40

pour moi, le premier but est pour chevallier. c'est lui qui est face au jeu, pas miramon, qui d'ailleurs commence juste à s'acclimater au championnat et au jeu fonsequesque..
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » dim. 27 août 2023 19:41

-
Fonseca

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 27 août 2023 19:42

J'ai le sentiment de fonseca a fait exprès de mettre cette compo bancale. Il reste 1 semaine de mercato, il voulait envoyer un signal a son recruteur!!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 27 août 2023 19:43

piaire-entouane a écrit :Source of the post pour moi, le premier but est pour chevallier. c'est lui qui est face au jeu, pas miramon, qui d'ailleurs commence juste à s'acclimater au championnat et au jeu fonsequesque..


D’accord sur le constat du manque normal d’adaptation de Miramon.
Pas d’accord sur l’erreur de Chevalier.c’est Miramon, pourtant en avance sur Abergel, qui foire son action.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 621

index

Hors ligneMessageguia1010 » dim. 27 août 2023 19:47

sergent pepper a écrit :Source of the post J'ai le sentiment de fonseca a fait exprès de mettre cette compo bancale. Il reste 1 semaine de mercato, il voulait envoyer un signal a son recruteur!!


Je me suis dit exactement la même chose !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9762

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 27 août 2023 19:47

+ le forfait c+ foot est à moitié prix.
+ il n'a pas plu.
+ hâte de me rendre au cinéma demain. Finalement je n'irais pas revoir le 8é jour, j'ai vu un groupe de 18 handicapés cette après midi à Lorient, j'ai ma dose.

- l'abonnement est avec engagement je crois.
-- ce n'est que le premier match de la sorte cette saison, pas le dernier.
---la personne qui joue le rôle de Daniel Auteuil à un accent portugais, je crois que ses collègues ne comprennent pas ses consignes.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » dim. 27 août 2023 19:51

sergent pepper a écrit :Source of the post J'ai le sentiment de fonseca a fait exprès de mettre cette compo bancale. Il reste 1 semaine de mercato, il voulait envoyer un signal a son recruteur!!


J’aI toujours du mal à croire à ce genre de scénario. Je pense que ça rassure juste le supporter déçu.
En quoi d’ailleurs l’équipe était bancale ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13173

index

En ligneMessageJooo » dim. 27 août 2023 19:53

Fonseca n'aime pas les matchs de la fin août...

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 août 2023 19:56

- : notre dogue-matisme

On est victime de notre système, incapables de faire autre chose que ce qu’on est programmé de faire. Un entraîneur comme Le Bris sait parfaitement ce qu’on fait depuis un an déjà, mettre en place un système pour nous contrer est d’une simplicité évidente.

Ras le cul de se prendre toujours le même but de la récupération aux 20 mètres plein axe. On l’a vu 5 fois la saison dernière, on l’a vu en préparation, on a failli le voir contre Nice… tout le monde nous voit venir, d’ailleurs au bout de 2-3 fois je crois que les croates l’avaient compris aussi.

Et puis se prendre des doublés de buts en 5 minutes c’est juste que niveau concentration on y est pas. Pas étonnant avec un premier rdv européen difficile à gérer. Mais bon c’est dans ces moments là où il faut savoir mettre de côté le beau jeu et aller au plus simple et au plus efficace : le pragmatisme.

Merci pour Miramon qui va cauchemarder pendant 6 mois. On veut lui laisser le temps mais on l’intronise titulaire (sans même une entrée en jeu préalable) dans un déplacement compliqué post-CE. Mais notre dogmatisme fait qu’on ne pouvait pas changer de système, il faut absolument le fameux double-pivot…

Rare motif d’espoir, YY (qui manque logiquement de rythme et de confiance). Je l’ai trouvé bien impliqué et intéressant dans le petit périmètre, mais ça en fait un de plus avec Angel/Cabella/Hakon. Une redondance des profils qui nous laisse à poils sur les ailes. Les joueurs se marchent dessus, ça fait des plombes qu’on le dit (Hakon).

On est plus foutu de remonter le terrain en 4 passes, il faut absolument que chaque joueur fasse le lien avec son copain d’à côté. Forcément on remonte les balles à deux à l’heure (le ballon ira toujours plus vite qu’un joueur en sprint), les adversaires ont le temps de se replacer tranquillement. Même quand on récupère le ballon sur Abergel (Lorient qui tente la même ressortie) derrière on en fait rien. Contre Rijeka (ou Nice je sais plus) on a récupéré plein de ballons aux 25-30 mètres, et on en fait RIEN. Quand on a le ballon il faut absolument tricoter, faire la passe, prendre le temps… vous avez vu la mine de Ponceau sur le 2-0 ? On a des joueurs capables de faire ça sans réfléchir ? On a des joueurs capables de tirer sans contrôler ?

Pourtant en face il n’y a pas des cadors, même si quelques bons joueurs. Le fils de Kroupi, le neveu de Le Bris, le fils de Pagis… une équipe de fils de mais qui est moulée dans un collectif qui applique une partition bien huilée, sur mesure pour contrer ce style de jeu si prévisible.

Même si je parle de redondance des profils, je pense que ce ne sont pas les joueurs le problème, d’ailleurs je ne vois personne faire un match vraiment catastrophique (sauf Miramon, pas aidé). Le problème c’est ce que tu leur demandes de faire, et ça c’est bien pour Fonseca (qui a au moins eu le mérite d’essayer d’impacter avec son double changement précoce).

On a pas des mauvais joueurs, bien au contraire, et je serai content que le mercato se termine ainsi. Ce n’est pas une question d’acheter X ou Y, c’est une nécessité de remise en question d’un jeu qui est trop bien lu par la Ligue 1 désormais. On aurait pu croire nos joueurs éreintés par la CE, mais je n’ai pas l’impression d’avoir constaté de problème d’intensité physique sur ce match. On s’est juste fait bouffer tactiquement, une leçon de football pour Fonseca.

On va espérer pour voir des matchs de CE cette saison, au moins on risque de suprendre 2 ou 3 adversaires…

Messages : 4740

index

Hors ligneMessageGazza8 » dim. 27 août 2023 19:57

J'ai pas vraiment envie de faire de +/- pour le coup

Il faut dire que Lorient est une belle équipe qui a parfaitement adapté son plan de jeu au LOSC. Les deux derniers buts sont en transition.
Il y a vraiment des choses à corriger défensivement c'est certain.
Aujourd'hui toute l'équipe n'y était pas. Ça arrive. Il y a un an on en prenait 7 face à Paris.

Il y a des joueurs d'expérience dans l'équipe, un bon entraîneur, l'équipe va s'en relever.

Sincèrement, l'important est de gagner jeudi à Rijeka et vivre une épopée européenne.

Le mercato c'est un peu facile de critiquer, il y a 5 recrues malgré tout... Mais l'adaptation n'est pas la même pour toutes. Miramon et Haraldsson faut leur laisser du temps. Si ça met 6 mois pour qu'ils fassent des choses intéressantes, eh ben ça prendra 6 mois
Umtiti je ne me fais pas de soucis.
Cavaleiro et Santos sont déjà dedans et ça c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3398

index

En ligneMessageGuilain » dim. 27 août 2023 20:07

Gazza8 a écrit :Source of the post Le mercato c'est un peu facile de critiquer, il y a 5 recrues malgré tout

Seul Santos est opérationnel.

Losciste59

index

MessageLosciste59 » dim. 27 août 2023 20:18

La seule fois où on a joué vite, y a eu but.

Messages : 1946

index

Hors ligneMessageimmercurien » dim. 27 août 2023 20:23

Losciste59 a écrit :Source of the post La seule fois où on a joué vite, y a eu but.

En contre oui

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » dim. 27 août 2023 20:24

Losciste59 a écrit :Source of the post La seule fois où on a joué vite, y a eu but.

On dirait qu’on abuse un peu des “challenges” parfois mis en place dans les entraînements amateurs du style “pour que le but soit validé il faut que chaque joueur de l’équipe ait touché le ballon”.

Des buts bruts comme Lorient ça n’existe plus chez nous. Du coup à se demander si un Orban puissant et vif (que j’imagine un peu comme un Osimhen) serait adapté à ce que souhaite développer PF.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, dodger, Guilain, Jooo, milenko, MrK, NorthSide, T-Brawl et 85 invités