Avatar de l’utilisateur
Messages : 5368

index

Hors ligneMessageEric » mar. 14 nov. 2023 16:20

Steve Lacy a écrit :Source of the post Bien sur qu'il faudrait un MG et un Buteur... mais faut pas rêver, on aura qu'un des deux (au max) et ce sera probablement un Buteur, c'est le plus urgent.

Tu mets un profil à la Giroud / Luuk de Jong / G. Ramos dans notre équipe on accroche la LDC, j'en suis certain !!!

Zeqiri semblait avoir le profil, il joue très peu à Genk... c'est pas la folie mais vu notre président et nos moyens nous n'aurons pas à faire la fine bouche.

Assez d'accord avec ça
Zequiri, j'étais de ceux qui pensaient que l'on devait absolument le prendre. Force est de constater qu'avec 3 buts sur 9 matchs de jupi ligue, c'est pas ouf non plus. Ça aurait été peut être juste un peu mieux que pas de renfort du tout.
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 3331

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 14 nov. 2023 16:25

Toujours du bricolage au bout du compte, c'est un peu triste.

Le recrutement de Haraldsson qui sert à que dalle pour cette saison, tu as déjà Yazici, Cabella et maintenant Angel qui retrouve une place de numéro 10 à son poste. On nous l'a vendu capable de jouer ailier gauche pour mieux faire passer la pilule mais on se rend compte que ça tient pas debout. Cavaleiro le remplaçant du remplaçant qui se retrouve titu par la force des choses.

Et maintenant faut se creuser la tête pour trouver l'alternative la moins pire, essayer de nous inventer une aile Ismaily-Ounas qui pourrait tenir la route.

Au final la paire Haraldsson/Miramon a coûté 20 millions et servira à rien cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14931

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 14 nov. 2023 16:40

Je pense avec un recrutement sérieux au mercato d hiver. Deux pointes. 'on peu finir dans' le top. 5.

Messages : 3331

index

Hors ligneMessageGodzici » mar. 14 nov. 2023 16:46

roger a écrit :Source of the post
Carine a écrit :Cavaleiro c’est Bamba en moins bon sur tous les plans.


Pourtant quand Bamba est parti, beaucoup disaient qu'il était temps... on n'était pas nombreux à rappeler que le remplacer serait très compliqué. Et Cavaleiro n'est pas ridicule. Mais au-dela de son niveau, il souffre du comparatif avec Zeghrova. Mais si on le compare actuellement à Cabella ou Ounas, il n'est pas ridicule.

Le poste d'ailier gauche est le parent pauvre de l'attaque du LOSC depuis de nombreuses années, on peut parler de poste maudit. Autant on a vu de sacrés joueurs devant, beaucoup de talent sur l'aile droite depuis Pépé, mais à gauche... Bamba sans aucune concurrence, une incapacité à recruter quelqu'un qui tient la route au point de se jeter sur Cavaleiro joueur moyen qui a atteint son plafond de verre depuis un moment.

Faut sûrement remonter à Boufal pour voir un offensif talentueux à gauche, ça fait long.

Messages : 1139
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 14 nov. 2023 16:50

milenko a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Bien sur qu'il faudrait un MG et un Buteur... mais faut pas rêver, on aura qu'un des deux (au max) et ce sera probablement un Buteur, c'est le plus urgent.

Tu mets un profil à la Giroud / Luuk de Jong / G. Ramos dans notre équipe on accroche la LDC, j'en suis certain !!!

Zeqiri semblait avoir le profil, il joue très peu à Genk... c'est pas la folie mais vu notre président et nos moyens nous n'aurons pas à faire la fine bouche.


je sais bien qu'il y a une fascination pour la nouveau joueur ( qu'on a généralement jamais vu jouer) , mais tu penses vraiment qu'un mec tricard à Genk sera forcément meilleur immédiatement à ce poste que Cavaleiro , HH , Ounas ET Cabella ?


Je ne pense pas ça car c'est un buteur qui vient jouer 9, pas concurrencer qui que ce soit sur le coté gauche.

Je pense également qu'un mec tricard à Genk apporterait quelque chose à notre effectif vu qu'il ne vient pas pour remplacer quelqu'un, juste pour faire la doublure de David (ou prendre facilement sa place vu le niveau très médiocre de ce dernier) et apporter un profil dont on a grandement besoin.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2541

index

En ligneMessagemilenko » mar. 14 nov. 2023 17:24

Steve Lacy a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Bien sur qu'il faudrait un MG et un Buteur... mais faut pas rêver, on aura qu'un des deux (au max) et ce sera probablement un Buteur, c'est le plus urgent.

Tu mets un profil à la Giroud / Luuk de Jong / G. Ramos dans notre équipe on accroche la LDC, j'en suis certain !!!

Zeqiri semblait avoir le profil, il joue très peu à Genk... c'est pas la folie mais vu notre président et nos moyens nous n'aurons pas à faire la fine bouche.


je sais bien qu'il y a une fascination pour la nouveau joueur ( qu'on a généralement jamais vu jouer) , mais tu penses vraiment qu'un mec tricard à Genk sera forcément meilleur immédiatement à ce poste que Cavaleiro , HH , Ounas ET Cabella ?


Je ne pense pas ça car c'est un buteur qui vient jouer 9, pas concurrencer qui que ce soit sur le coté gauche.

Je pense également qu'un mec tricard à Genk apporterait quelque chose à notre effectif vu qu'il ne vient pas pour remplacer quelqu'un, juste pour faire la doublure de David (ou prendre facilement sa place vu le niveau très médiocre de ce dernier) et apporter un profil dont on a grandement besoin.


Ok merci , je ne connais pas Zeqiri (vague souvenir de discussions sur des breves "footmercato") , je pensais qu'on était encore sur la discussion de l'ailier gauche
je note quand meme que son niveau du moment c'est remplaçant à Genk
Après l'argument de "prendre un joueur c'est mieux que rien prendre" est discutable , il faut par exemple que le mec soit meilleur que Virginius , Messoussa ou YY à ce poste tout en acceptant d'etre une doublure, je dis pas que c'est pas trouvable , loin de là , mais faut pas prendre n'importe qui non plus , surtout si contrat sur plusieurs saisons .
Parfois Je repense à Bayo. probablement qu'avec un comportement irréprochable il aurait fait l'affaire. c'est con quand meme...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2541

index

En ligneMessagemilenko » mar. 14 nov. 2023 17:35

Eric a écrit :Source of the post
PauloFonseca a écrit :Source of the post A gauche on a que le pauvre cavaleiro et virginius lol.
En 9 David ou messoussa.
Haraldsson normalement est ailier gauche, mais on dirait que c'est pas son poste.

Haraldsson n'est pas et n'a jamais été un aillier gauche faut arreter avec ça


le projet de jeu de Fonseca à la base c'est qu'à la possession Ismaily déborde à gauche et que l' "ailier gauche" joue tres intérieur , plutot comme un deuxieme 10 en fait. C'est ce que faisais Bamba l'an dernier , il ne jouait jamais long de ligne , et Fonseca voulait HH pour jouer ce role créatif semi-axial entre les lignes... et je continue de penser qu'il a le profil pour (comme Cabella tant qu'il a encore la caisse pour faire tous les replacements defensifs)

devant les limites actuelles d'Haraldsson , et la relative méforme d'Ismaily en début de saison (ça va beaucoup mieux maintenant) , en bon pragmatique Fonseca a un peu evolué en utilisant Cavaleiro comme couteau suisse capable de jouer un role plus classique d'ailier excentré dans un systeme qui ressemble un peu plus à un 4-4-1-1

Fonseca n'est pas un imbécile , s'il voulait absolument l'islandais ce n'était pas pour etre l'équivalent de Zhegrova/Ounas de l'autre coté

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3174

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 14 nov. 2023 17:38

Je ne suis aucunement convaincu que le mercato hivernal, même assisté par le bonhomme à barbe blanche accompagné de Merdyn l’emmancheur, nous fasse mieux performer de quelque manière que ce soit.
Je peux bien sûr me tromper mais mon seul souvenir de mercato hivernal réussi, il est vrai de quelle manière, c'est en 2003 avec le recrutement de Milenko.
Une exception mais quelle exception ! Avec Eden, peut-être André Gomes, s'il eût été moins diminué et bien sûr Ignacio, l'un des plus doués qui aient enchanté nos rangs.
Donc on serait plus avisés de requinquer nos coiffeurs, mis au ban ... et donc sur le banc, étrangement amorphes et absents. J'aurai l'occasion d'y revenir.
PS: non, le Python ne m'a pas hypnotisé tel Mowgli.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Bab
Messages : 14503

index

Hors ligneMessageBab » mar. 14 nov. 2023 17:41

Prieto a écrit :Je peux bien sûr me tromper mais mon seul souvenir de mercato hivernal réussi, il est vrai de quelle manière, c'est en 2003

Dans son style, Eder a participé au redressement du club… jusqu’à nous crucifier en finale.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3174

index

Hors ligneMessagePrieto » mar. 14 nov. 2023 17:44

Bab a écrit :Source of the post
Prieto a écrit :Je peux bien sûr me tromper mais mon seul souvenir de mercato hivernal réussi, il est vrai de quelle manière, c'est en 2003

Dans son style, Eder a participé au redressement du club… jusqu’à nous crucifier en finale.

Ah ! On avait cru s'y fier à un Eder en allié. Déception :-)
Milenko c'est pas la de la même plume qu'Eder.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Bab
Messages : 14503

index

Hors ligneMessageBab » mar. 14 nov. 2023 17:50

Y a aussi eu le gros recrutement de Lopez à son arrivée, avec quelques bons joueurs mais qui ne se révèleront utiles que plus tard (Xeka, Gabriel par ex).

Boufal aussi est arrivé en hiver il me semble. Sinon c’est vrai que généralement ce n’est pas un super mercato, on se souvient des Ben Arfa, Amalfitano… (mercato d’appoint de toute façon).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » mar. 14 nov. 2023 17:58

Les arrivées d'Acimovic et de Tavlaridis à l'hiver 2004 nous avaient transformé l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9965

index

Hors ligneMessagelenormal » mar. 14 nov. 2023 18:15

zaz a écrit :Source of the post Deux pointes. 'on peu finir dans' le top. 5.

Alors que sans les 2 pointes, on est déjà dans le Top 4, je n'appelle pas ça une amélioration !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2780

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 14 nov. 2023 18:46

Dans mon souvenir Mavuba aussi est arrivé en hiver, avec la réussite qu'on lui connait
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14931

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 14 nov. 2023 18:56

rud a écrit :Source of the post Les arrivées d'Acimovic et de Tavlaridis à l'hiver 2004 nous avaient transformé l'équipe

Yes yes

Messages : 61

index

Hors ligneMessageDelboul » mar. 14 nov. 2023 19:02

milenko a écrit:
> [quote="Eric"][post]689629[/post] [quote="PauloFonseca"][post]689506[/post] A gauche
> on a que le pauvre cavaleiro et virginius lol.
> En 9 David ou messoussa.
> Haraldsson normalement est ailier gauche, mais on dirait que c'est pas son poste.[/quote]
> Haraldsson n'est pas et n'a jamais été un aillier gauche faut arreter avec ça[/quote]
>
> le projet de jeu de Fonseca à la base c'est qu'à la possession Ismaily déborde à
> gauche et que l' "ailier gauche" joue tres intérieur , plutot comme un deuxieme
> 10 en fait. C'est ce que faisais Bamba l'an dernier , il ne jouait jamais long de
> ligne , et Fonseca voulait HH pour jouer ce role créatif semi-axial entre les lignes...
> et je continue de penser qu'il a le profil pour (comme Cabella tant qu'il a encore
> la caisse pour faire tous les replacements defensifs)
>
> devant les limites actuelles d'Haraldsson , et la relative méforme d'Ismaily en début
> de saison (ça va beaucoup mieux maintenant) , en bon pragmatique Fonseca a un peu
> evolué en utilisant Cavaleiro comme couteau suisse capable de jouer un role plus
> classique d'ailier excentré dans un systeme qui ressemble un peu plus à un 4-4-1-1
>
> Fonseca n'est pas un imbécile , s'il voulait absolument l'islandais ce n'était pas
> pour etre l'équivalent de Zhegrova/Ounas de l'autre coté
Faut pas oublier qu'on allait chercher Nakamura pour jouer à gauche.
Haraldsson pour moi c'était dans l'axe et yazici devait partir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6379

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 14 nov. 2023 19:06

Depuis quand Fonseca voulait absolument l’islandais ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20885

index

Hors ligneMessagePO » mar. 14 nov. 2023 19:08

Question conne, sans doute, mais sans la moindre ironie : Il est supposé jouer à quel poste notre fils d'Harald ?

Bab
Messages : 14503

index

Hors ligneMessageBab » mar. 14 nov. 2023 19:11

PO a écrit :Source of the post Question conne, sans doute, mais sans la moindre ironie : Il est supposé jouer à quel poste notre fils d'Harald ?

N°10 à la place de Cabella

C’est d’ailleurs là où on l’a vu faire quelques bonnes choses. Mais on le trimballe sur l’aile gauche depuis le début.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » mar. 14 nov. 2023 19:23

Bab a écrit :
PO a écrit :Source of the post Question conne, sans doute, mais sans la moindre ironie : Il est supposé jouer à quel poste notre fils d'Harald ?

N°10 à la place de Cabella

C’est d’ailleurs là où on l’a vu faire quelques bonnes choses. Mais on le trimballe sur l’aile gauche depuis le début.

Donc on a 4 joueurs pour le même poste avec Cabella, Yazici, Haraldsson et Gomès qui sont tous meilleurs dans l'axe que sur un côté et par contre il n'y pas de doublure au poste d'avant-centre ni d'ailier gauche. Cet effectif est donc difforme avec pléthore de numéro 10 et une pénurie d'ailier gauche et d'avant-centre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cent, Chully, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Entonox, milenko, Nekfra, PapydeLil, Rastabigoud, Tryphon et 101 invités