Avatar de l’utilisateur
Messages : 20156

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 1 mai 2024 08:05

J'ai toujours trouvé Xeka "moyen +" plutôt que "moyen -" mais ce n'est que mon avis.

Ça reste pour moi un remplaçant d'un niveau plus que correct pour un club comme Lille, par exemple. Mais avait-il envie d'être un simple remplaçant ? Je ne pense pas.

J'en ai d'ailleurs parlé il y a quelques jours en le nommant avec Jonas Martin, avoir un milieu comme Xeka ou Martin cette saison n'aurait pas été du luxe sur le banc. Bouaddi est bien trop jeune pour qu'on lui demande de faire le boulot d'un professionnel expérimenté.

La plus value ne fait pas tout dans le foot, tu peux faire signer un joueur comme Jonas Martin, par exemple, sans penser à ce qu'il rapportera financièrement.

Bon bref Xeka n'est plus là depuis un moment et on a déjà fait le tour de la question le concernant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10016

index

En ligneMessagelenormal » mer. 1 mai 2024 08:47

Ne pas oublier qu'il nous offre le Trophée des Champions en 2021 et contre le PSG, en plus. Respect.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 5609
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 1 mai 2024 09:41

Il me semble que miramon devait jouer le rôle du remplaçant qui monte en puissance. Mauvaise pioche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 mai 2024 10:00

Xeka était un bon complément de Mendès, lors de la saison 18/19, celle de la BIP-BIP, dans laquelle on a porté aux nues ce trio d'attaquants oubliant parfois la rampe de lancement que constituait ce qu'on n'appelait pas encore le double pivot Mendès-Xeka.

Curieusement, les 2 ont rapidement disparu de la circulation. Xeka s'est blessé fin 18/19, permettant à Soumaré d'émerger. Il semble ne s'en être jamais réellement remis. Et Mendès est allé se perdre à Lyon (Jamais compris d'ailleurs, comment il est passé de brillant à médiocre aussi rapidement ?).

Quant à son "employabilité", pour parler comme un RH, je pense qu'il avait un salaire élevé et un CV assez erratique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15862

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 1 mai 2024 10:03

Miramon doit aussi s'acclimater à un nouveau pays avec tout ce qui va avec, langue, climat, culture. Les exigences de la Ligue 1 sont différentes.
Il est trop tôt pour tirer des conclusions de son transfert.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7990

index

En ligneMessagenicobrb » mer. 1 mai 2024 10:24

D’ailleurs il est où Mendes maintenant ?
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13007

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 1 mai 2024 10:28

dodger a écrit :Source of the post Miramon doit aussi s'acclimater à un nouveau pays avec tout ce qui va avec, langue, climat, culture. Les exigences de la Ligue 1 sont différentes.
Il est trop tôt pour tirer des conclusions de son transfert.


Il me semble tout de même avoir senti Fonseca quelque peu "désabusé" sur le niveau actuel de Miramon lors d'une récente conf de presse où il était interrogé sur l'effectif (je ne sais plus lors de quel match). C'est peut-être qu'un ressenti ;-)
Il a qd même 20 ans et vient de faire une saison blanche totale ...

Edit : j'ai trouvé ça
https://lepetitlillois.com/2024/04/23/des-difficultes-dans-ladaptation-paulo-fonseca-donne-des-nouvelles-de-miramon/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15033

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 1 mai 2024 10:31

dodger a écrit :Source of the post Miramon doit aussi s'acclimater à un nouveau pays avec tout ce qui va avec, langue, climat, culture. Les exigences de la Ligue 1 sont différentes.
Il est trop tôt pour tirer des conclusions de son transfert.

Je pense qu il va être prêter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1650
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 1 mai 2024 10:36

PO a écrit : Et Mendès est allé se perdre à Lyon (Jamais compris d'ailleurs, comment il est passé de brillant à médiocre aussi rapidement ?).


Y a quand même une belle liste de joueurs dans ce cas, tu dois pouvoir interchanger Mendès avec pas mal d'autres noms sans changer une virgule au reste de ta phrase.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4731

index

Hors ligneMessageNick Cave » mer. 1 mai 2024 10:37

nicobrb a écrit :Source of the post D’ailleurs il est où Mendes maintenant ?

Il est parti au Qatar l'été dernier : https://lepetitlillois.com/2023/07/07/t ... -le-qatar/
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15862

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 1 mai 2024 11:31

Zappa a écrit :Source of the post Il a qd même 20 ans et vient de faire une saison blanche totale

La première saison de Vahid à Nantes avait été d'une pauvreté lamentable...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5589

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 1 mai 2024 11:36

dodger a écrit :Source of the post Miramon doit aussi s'acclimater à un nouveau pays avec tout ce qui va avec, langue, climat, culture. Les exigences de la Ligue 1 sont différentes.
Il est trop tôt pour tirer des conclusions de son transfert.


Peut être souhaite t il repartir dès cet été en Argentine ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6727

index

En ligneMessagedaddycool » mer. 1 mai 2024 11:42

dodger a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Il a qd même 20 ans et vient de faire une saison blanche totale

La première saison de Vahid à Nantes avait été d'une pauvreté lamentable...


Et il avait 28 ans
Age légal pour sortir de Yougoslavie à l'époque
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2717

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 1 mai 2024 12:07

Fonseca a encore reconnu derniérement de grosses difficultés d'intégration pour Miramon
la question de la langue me semble quand meme extremement problématique pour travailler... le loustic ne bite meme pas 3 mots en anglais
ça sent le pret en ligue 2 espagnole...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » mer. 1 mai 2024 12:32

Si à 20 ans, alors que tu es hispanophone, tu n'es pas capable d'apprendre le français, c'est qu'il y a un pb dans les étages supérieurs...

Bab
Messages : 14703

index

Hors ligneMessageBab » mer. 1 mai 2024 12:55

PO a écrit :Source of the post Si à 20 ans, alors que tu es hispanophone, tu n'es pas capable d'apprendre le français, c'est qu'il y a un pb dans les étages supérieurs...

Sans parler de l’anglais, quand on aspire à devenir footballeur professionnel avec une carrière en dehors du pays.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7990

index

En ligneMessagenicobrb » mer. 1 mai 2024 13:21

Nick Cave a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post D’ailleurs il est où Mendes maintenant ?

Il est parti au Qatar l'été dernier : https://lepetitlillois.com/2023/07/07/t ... -le-qatar/

Merci
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5609
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » mer. 1 mai 2024 13:38

Miramon / Thiago maïa : même combat...

Messages : 516

index

Hors ligneMessageAyrton » mer. 1 mai 2024 13:43

Zappa a écrit :
dodger a écrit :Source of the post Miramon doit aussi s'acclimater à un nouveau pays avec tout ce qui va avec, langue, climat, culture. Les exigences de la Ligue 1 sont différentes.
Il est trop tôt pour tirer des conclusions de son transfert.


Il me semble tout de même avoir senti Fonseca quelque peu "désabusé" sur le niveau actuel de Miramon lors d'une récente conf de presse où il était interrogé sur l'effectif (je ne sais plus lors de quel match). C'est peut-être qu'un ressenti ;-)
Il a qd même 20 ans et vient de faire une saison blanche totale ...

Edit : j'ai trouvé ça
https://lepetitlillois.com/2024/04/23/des-difficultes-dans-ladaptation-paulo-fonseca-donne-des-nouvelles-de-miramon/



L’an dernier avant son arrivée, j’étais étonné avec l’écart entre la description élogieuse dont il bénéficiait et ce qu’on pouvait lire sur tranfermarkt ou un site de ce genre.
Il avait joué peu de matchs et son équipe marquait beaucoup plus de points quand il n’était pas là.
Sans compter les cartons, rouges notamment.

Incompétence de notre cellule là bas ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1086

index

Hors ligneMessageNorthSide » mer. 1 mai 2024 13:49

milenko a écrit :Source of the post Fonseca a encore reconnu derniérement de grosses difficultés d'intégration pour Miramon
la question de la langue me semble quand meme extremement problématique pour travailler... le loustic ne bite meme pas 3 mots en anglais
ça sent le pret en ligue 2 espagnole...


Faut l'envoyer en prêt en Espagne près de Badajoz où Fernando d'Amico, Argentin comme lui, va lui expliquer le film, et notamment qu'il "faut pas lâcher" !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ayayaye, Casim', curiste, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, jake the dog, Jooo, lenormal, magneto59, Miladin Béca, MrK, Nekfra, nicobrb, Rastabigoud, raymondbarh, Triple5, Ursulet, zomber et 35 invités