Avatar de l’utilisateur
Messages : 14846

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 21 mars 2024 20:40

Alexandro jolie salaire pour cette inconnu Venu de D2 portugaise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9926

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 21 mars 2024 20:42

Smith a écrit :Source of the post Bon sinon, personne pour relever que Yusuf est à un "petit" 110 000 €, y a moyen de le prolonger là.
David à 187 000 €, aussi.
Avec la LDC.

Et Correa 450 k€ pour cirer le banc de l'OM (il n'avait déjà pas compris avec Strootman, les dirigeants changent mais font toujours les mêmes conneries) !

Est-ce que zaz trouve ça normal ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5920

index

Hors ligneMessageSmith » jeu. 21 mars 2024 20:55

PO a écrit :Source of the post
Smith a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Oui, et ça n'est pas la plus riche idée de Fonseca, avec déjà 2 buts en 2 matchs où sa responsabilité est engagée : Très passif sur la frappe de Kalimuendo (et son placement sur le centre Bourigeaud n'était pas non plus exempt de tout reproche), et pas sur ses appuis contre Kenny Lala.


Parce que le fait de placer Yoro axe gauche est une "idée" de Fonseca, donc un choix "positif" et non contraint ?

On en a déjà parlé après le récent Brest-Lille.

Il a été dit qu'Alexsandro était blessé suite à un coup reçu face au PSG. Sauf qu'il a joué 3 fois 90 mn depuis PSG, et notamment contre Sturm Graz le jeudi Précédent Brest, tout comme c'était le cas au match aller contre les autrichiens avant de jouer Rennes. Il s'agit donc d'un rotation voulue par Fonseca pour réintégrer Diakité en L1 et faire souffler Alexsandro qui joue la C4.

Choix de gestion de l'effectif qui est une prérogative incontestable de Fonseca.

Là où je suis moins convaincu par le choix c'est sur le fait d'avoir déplacé Yoro, qui rayonnait en axial droit, et qui y a ses repères, pour faire de la place à Diakité.
Je prétends à cette occasion qu'il m'aurait semblé plus cohérent de laisser Yoro à sa place à droite, et de ce fait de n'avoir à gérer qu'1 seul risque, celui de la reprise en L1 de Diakité (Ce qui n'est jamais simple), au lieu d'en avoir 2 à gérer : La reprise de Diakité en L1 et le glissement de Yoro à gauche.


PS : N'aies crainte, je connais le règlement du coach sur PL. Article 1 : Le coach a raison Article 2: Le coach a toujours raison, et vous connaissez sans aucun doute l'article 3.


Je ne crains rien, je m'interroge, c'est tout.

Je pourrai te rejoindre sur la notion de risque minimal (aka Diakité axe gauche) si j'étais sûr du fait qu'Alexsandro soit complètement rétabli.

Mais je n'ai aucune certitude là dessus.

Je pencherai même plutôt sur le fait qu'un Alexsandro à 100 % de ses capacités physiques puisse enchaîner les matchs sans problème.
S'il avait eu le choix, Paulo aurait gardé la paire Yoro-Alexsandro amha.

L'hypothèse qu'Alexsandro doive encore être ménagé, et que la paire Diakité axe droit et Yoro axe gauche soit la meilleure possible, reste sur la table.
Il y a peut être aussi des complémentarités à assurer avec les latéraux qui nous échappent.

Tiens ce serait une bonne question à poser en conf !
Raphaël si tu nous lis *emoji clin d'oeil*

Après effectivement, si c'est un choix réellement "positif" de Paulo, il pose question a posteriori au vu des performances récentes de Yoro axe gauche.

Avec un peu de recul, on peut aussi se rappeler que Yoro a commis quelques boulettes (fautes² dans la surface notamment) à ses débuts axe droit avant d'y rayonner.
Comme quoi, la patience...

Mais là on rentre dans le money time.
On n'a plus le temps pour les apprentissages.
Il faut performer.
Point barre (*emoji raymond*).
On verra si Paulo insiste avec ce schéma alors qu'Alexsandro aura bénéficié de 2 semaines pour se refaire les niveaux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6331

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 21 mars 2024 21:19

Smith a écrit :
PO a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Ben là, Yoro a basculé à gauche…

Et Umtiti ne joue pas et ne jouera peut être plus. À droite ou à gauche

Oui, et ça n'est pas la plus riche idée de Fonseca, avec déjà 2 buts en 2 matchs où sa responsabilité est engagée : Très passif sur la frappe de Kalimuendo (et son placement sur le centre Bourigeaud n'était pas non plus exempt de tout reproche), et pas sur ses appuis contre Kenny Lala.


Parce que le fait de placer Yoro axe gauche est une "idée" de Fonseca, donc un choix "positif" et non contraint ?

non, mais là, PO chipote
Alexsandro est blessé, ou mal remis d'une gène qu'il traine depuis un moment. Et comme le recrutement du remplaçant de l'increvable Fonte est une momie, y a pas le choix que de basculer Yoro à gauche.
C'est effectivement une contrainte. Paulo gère, comme souvent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5555

index

En ligneMessageraymondbarh » jeu. 21 mars 2024 21:25

Smith a écrit :Source of the post Point barre (*emoji raymond*).

ImageImageImage
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Messages : 1126
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 26 mars 2024 11:06

Bon, petit retour de ma source très proche de Yoro... il a donné son accord au Real pour signer chez eux, reste au club à s'entendre avec le LOSC concernant l'indemnité de transfert mais pour lui c'est le Réal sa grande grande priorité, il espère même que le club ne cherchera pas forcément à le vendre forcément au plus offrant.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10871
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 26 mars 2024 11:18

Après, si la rumeur Arda Güler en prêt durant deux ans est confirmée en échange du transfert de Yoro, ça peut être un deal intéressant.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 4726

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 26 mars 2024 13:01

Casim' a écrit :Source of the post Après, si la rumeur Arda Güler en prêt durant deux ans est confirmée en échange du transfert de Yoro, ça peut être un deal intéressant.


Perso je trouve que c'est de la merde. Le Arda Guler ça me rappelle comme pour Rony Lopes du temps de papa Seydoux avec des prêts secs où le joueur n'en profite jamais réellement et ne peut pas tabler sur le joueur à moyen terme.

Ce prêt éventuel du jeune turc ne sert qu'au Réal car ça lui permet éventuellement de faire baisser la note de Yoro et de profiter du gamin qui aura du temps de jeu pendant une ou deux saisons et reviendra plus fort pour être dans la rotation au Réal.
Ce deal éventuel ne profite qu'au Réal et pas au LOSC.
Et puis le joueur encore faut-il qu'il rentre dans le programme de jeu du LOSC. Alors oui il y aura des départs au LOSC l'été prochain, mais est-ce un profil que l'équipe aura besoin ? Ça reste à voir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2443

index

En ligneMessagemilenko » mar. 26 mars 2024 13:08

Steve Lacy a écrit :Source of the post Bon, petit retour de ma source très proche de Yoro... il a donné son accord au Real pour signer chez eux, reste au club à s'entendre avec le LOSC concernant l'indemnité de transfert mais pour lui c'est le Réal sa grande grande priorité, il espère même que le club ne cherchera pas forcément à le vendre forcément au plus offrant.


ca va etre compliqué d'en tirer un bon prix si il a choisi sa destination et qu'on peut pas faire jouer la concurrence...
pour camavinga ils l'avaient re-preté une saison à Rennes dans la foulée , qui sait....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14846

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 26 mars 2024 13:28

Yoro ne fera aucun cadeau..

Messages : 331

index

Hors ligneMessageadri1 » mar. 26 mars 2024 14:38

si c'est exact yoro à l'image de sa génération et de son entourage.... mais bon c'est le vieux nostalgique qui vous parle

Messages : 1126
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 26 mars 2024 14:51

adri1 a écrit :Source of the post si c'est exact yoro à l'image de sa génération et de son entourage.... mais bon c'est le vieux nostalgique qui vous parle


Je pourrais comprendre sauf qu'il s'agit du Real... quand le plus grand club de tous les temps te veux, très très difficile de resister sachant que la chance ne passera peut-être pas 2 fois, n'est pas Mbappé qui veut.

Perso je le comprends.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20028

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 26 mars 2024 15:22

zaz a écrit :Source of the post Yoro ne fera aucun cadeau..


Après il a un contrat, rien ne l'oblige à prolonger de 5 ans au Losc avant de partir pour faire plaisir au club.

On pense souvent que c'est le monde des Bisounours au Losc par rapport aux autres clubs, ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mar. 26 mars 2024 15:28

Et puis, quand c'est le club qui a besoin de vendre (ou de s'alléger en salaires), comme pour De Préville, Terrier, ou Traoré, ou plus récemment Baleba, il n'y a pas non plus d'états d'âme...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 26 mars 2024 16:15

Steve Lacy a écrit :Source of the post Bon, petit retour de ma source très proche de Yoro... il a donné son accord au Real pour signer chez eux, reste au club à s'entendre avec le LOSC concernant l'indemnité de transfert mais pour lui c'est le Réal sa grande grande priorité, il espère même que le club ne cherchera pas forcément à le vendre forcément au plus offrant.


Je suis très déçu perso..
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 828

index

Hors ligneMessageGooze » mar. 26 mars 2024 16:42

Steve Lacy a écrit :
adri1 a écrit :Source of the post si c'est exact yoro à l'image de sa génération et de son entourage.... mais bon c'est le vieux nostalgique qui vous parle


Je pourrais comprendre sauf qu'il s'agit du Real... quand le plus grand club de tous les temps te veux, très très difficile de resister sachant que la chance ne passera peut-être pas 2 fois, n'est pas Mbappé qui veut.

Perso je le comprends.


A la limite, tout le monde le comprend. C'est pas le problème.
Le problème est que, maintenant, il faut que le real fasse l'effort et aligne les euros comme les autres. Il n'y a pas de raison que le LOSC fasse des cadeaux.
Le gros risque est de le voir partir libre. Si ça continue, ça va devenir compliqué de faire des plus values comme par le passé avec la multiplication des départs libres ou en fin de contrat.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14846

index

Hors ligneMessagezaz » mar. 26 mars 2024 16:52

PO a écrit :Source of the post Et puis, quand c'est le club qui a besoin de vendre (ou de s'alléger en salaires), comme pour De Préville, Terrier, ou Traoré, ou plus récemment Baleba, il n'y a pas non plus d'états d'âme...

Très juste....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6243

index

Hors ligneMessageLucky » mar. 26 mars 2024 16:57

space_ritual a écrit :Source of the post
Steve Lacy a écrit :Source of the post Bon, petit retour de ma source très proche de Yoro... il a donné son accord au Real pour signer chez eux, reste au club à s'entendre avec le LOSC concernant l'indemnité de transfert mais pour lui c'est le Réal sa grande grande priorité, il espère même que le club ne cherchera pas forcément à le vendre forcément au plus offrant.


Je suis très déçu perso..

Moi aussi j’ai toujours dit que c’était mon chouchou depuis longtemps.
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 4726

index

Hors ligneMessageGazza8 » mar. 26 mars 2024 17:23

La tendance est entrain de changer avec des joueurs qui veulent entre guillemets reprendre la main sur les contrats et ne signent plus forcément de longs baux avec leur club afin de pouvoir partir parfois libres et donc de toucher de belles primes à la signature.
Même avec un an de contrat, le LOSC arrivera à récupérer une belle somme d'argent... Qui plus est si il y a de la concurrence sur le dossier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » mar. 26 mars 2024 18:15

Gazza8 a écrit :Source of the post La tendance est entrain de changer avec des joueurs qui veulent entre guillemets reprendre la main sur les contrats et ne signent plus forcément de longs baux avec leur club afin de pouvoir partir parfois libres et donc de toucher de belles primes à la signature.
Même avec un an de contrat, le LOSC arrivera à récupérer une belle somme d'argent... Qui plus est si il y a de la concurrence sur le dossier.


Et à juste titre le fait que les joueurs reprennent leur destin en main, mais là le mec a 18 ans pas 25, c'est son club formateur en plus, s'il a le talent - et il l'a - le "train" finira bien par repasser pour lui... genre il s'agit pas de faire 4 ans de plus au LOSC, et limite pas forcément d'en faire une de plus mais juste de prolonger quoi, avec garantie de départ cet été, ça coûterait plus cher au Real mais s'ils le veulent vraiment ils sont pas à 15-20 miyons près

Et quelle concurrence ? Leny va faire le forcing pour aller que au Real apparemment, le mec va partir pour 20 pauvres millions
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clos, daddycool, dimitar, Djeunzzz, losc_vador, LudwigVon, milenko, MrK, Nekfra, Rastabigoud, raymondbarh, Zappa et 18 invités