Avatar de l’utilisateur
Messages : 632
Localisation : RMC

index

Hors ligneMessagestephan_guy » lun. 18 sept. 2023 14:56

Godzici a écrit :Source of the post
stephan_guy a écrit :Source of the post Remettre en cause la méthode Fonseca qui nous fait mener 2-0 les mains dans les poches pendant 70min pour un dégagement extérieur du gardien et un tir contré

À 2-1 y a peut être un penalty pour nous

Je suis hyper déçu mais faut prendre du recul

Prendre des risques pour mener au score, personne n'est contre.
Mais quand tu mènes 2-0 à 20 minutes de la fin, faut éviter les dingueries de passe au gardien et faut pas dégager en faisant un extérieur du pied chelou, c'est pas la cour de récréation là. :/


Je ne vois pas où je dis le contraire
Je dis juste que ça ne change rien au fond de jeu dans l'esprit.

Fonseca n'exige pas de Chevalier d'utiliser son extérieur pour un dégagement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 18 sept. 2023 15:06

PF n'a jamais repris/puni Alexsandro quand celui-ci se fait plaisir à envoyer des bombes en tribunes.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Messages : 22

index

Hors ligneMessageFONTE_X » lun. 18 sept. 2023 15:23

Jardim > Chevalier

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6394

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 18 sept. 2023 15:33

Ce ballon devait être dégagé simplement.
Mais au delà de cette situation, dégager tous les ballons dans le camp adverse pendant 20mn revenait au même au final. C’est trop subir des assauts d’un adversaire qui s’installe dans nos 30 mètres. Une tactique de l’échec.
L’adversaire pressait haut et en nombre pour revenir au score.
C’est en continuant à jouer, à créer le décalage et prendre les espaces que l’adversaire sent le souffre et n’ose pas se livrer complètement.
Il ne faut surtout pas abandonner cette stratégie qui, globalement est plus payante.
Chevalier lui doit gagner en sérénité. Il est le patron dans ces phases de jeu, il voit les positionnements et décide si il faut essayer ou arrêter en dégageant loin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 18 sept. 2023 16:50

zarko a écrit :Source of the postIl ne faut surtout pas abandonner cette stratégie qui, globalement est plus payante.

Évidemment. Et je regrette amèrement que PF se soit francisé sur ce point...
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 18 sept. 2023 17:09

zarko a écrit :
bredt a écrit :Sur le pénalty non sifflé sur David, je me demande pourquoi la VAR n'a pas bougé.

Le jeu s’est poursuivi trop longtemps, les joueurs lillois n’ont pas assez réclamé, idem pour le banc…fallait provoquer l’arrêt de jeu pour faire monter la mayo et forcer l’arbitre a demander à la var.
Mais même la télé a évité soigneusement de montrer de suite le ralenti

Suffisait d'écouter.les 2 gugus au micro et particulièrement le "conseiller" pour savoir de quel côté de trouvait la bande à Amazone.
Pareil à Paris ou à Lens où les lecheurs de cul lensois et parisiens étaient dithyrambiques jusqu'aux buts niçois et messins, ça fait toujours plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7790

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 18 sept. 2023 17:56

Condate35 a écrit :Source of the post benosc a écrit:
>
Condate35 a écrit :Source of the post Chevalier est sans doute le joueur lillois
> qui a touché le plus de ballons au pied ! Il a fait une erreur mais ça devait arriver…
> Le LOSC joue dans ses 30 derniers mètres et c’est plutôt chiant à regarder. Le nul
> est mérité vu les 15 dernières minutes.

> ton équipe elle pue la merde
> on vous a marché sur la gueule, ce point du nul est miraculeux pour vous...

On ne peut pas dire le contraire. Peut-être en des termes plus courtois mais il s’agit sans doute de la manière de s’exprimer dans le Nord ?
On avait l’impression que le niveau de préparation physique des 2 équipes était différent. Il n’empêche qu’à jouer à la baballe avec le gardien dans les 30m, le LOSC aura du mal à marquer des buts et c’est un spectacle pénible… Les 2 buts lillois sont sur coups de pied arrêtés.
Pas d’inquiétude pour Rennes, c’était pareil la saison dernière et le jeu s’est mis en place au démarrage de la Coupe d’Europe. Il y a des joueurs qui ne sont pas à leur niveau, même Le Fée, les remplaçants ont été supérieurs.


Je n’ai pas envie d’être courtois avec les trolls qui viennent passer leur temps sur les forums de clubs qu’on ne supporte pas. Et dans ton cas c’est un euphémisme. J’ai sympathisé cet été en Bretagne avec de vrais supporters rennais avec qui il était sympa de discuter. Tout le contraire de toi.

Messages : 4922
Localisation : Douai

index

En ligneMessageDouailosc » lun. 18 sept. 2023 18:19

C’est clair que le nul est frustrant
Sur le premier but la passe n’est pas géniale mais pas cata elle est hors cadre, le 1re attaquant rennais est loin, Lucas peut contrôler et faire autre chose sans doute à t’il paniqué il va falloir qu’il apprenne à gérer ces situations
Mais La Défense est quand même sacrément passive parce que franchement y a de quoi reprendre le ballon
Alors il y a accumulation et mettre cavaliero comme responsable car il fait la passe euh ok mais alors on pourrait revenir encore plus en arrière
Il y a une passe pas top mais pas cata, une panique de notre gardien alors que la situation n’est certes pas top mais on est pas sous pression insupportable et La Défense derrière qui n’y va pas
Modifié en dernier par Douailosc le lun. 18 sept. 2023 23:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » lun. 18 sept. 2023 18:32

Douailosc a écrit :Source of the post il va falloir qu’il apprenne à gérer ces situations

oui...et ses coéquipiers à s'appliquer un peu plus. Chuis sûr que ça sera discuté à l'entrainement en ce début de semaine.
Car c'était pas compliqué pour Cavaleiro de faire une passe sécurisée vers Chevalier.

Pour la suite de l'action, on voit quand même Cabella s'arracher pour tacler. Malheureusement ça profite limite à Assignon pour percer ensuite plus verticalement et se retrouver en position de tir.
Umtiti a lui le cul entre 2 chaises à devoir gérer un 2 contre 1 (Assignon qui joue bien le coup, et un rennais sur le coté de la surface).
Certains joueurs plus lointains ont, devant l'inéluctable, un peu l'attitude du lapin pris dans les phares.
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12908

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 18 sept. 2023 18:46

Nekfra a écrit :Source of the post Assignon qui joue bien le coup


Oui il faut considérer ça aussi au-delà de l'accumulation de cadeaux sur cette action.
Son but est vraiment superbe de détermination et de technique.
Il se le fait tout seul comme un grand !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6394

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 18 sept. 2023 18:47

Sur ce match, j’ai trouvé qu’Umtiti a eu souvent le chic pour se retrouver le cul entre 2 chaises, et rester planté en conséquence…
Pas de soutien sur le porteur, pas de défense en couverture sur ismaley, pas de présence de la tête sur les corners…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6012

index

En ligneMessageSmith » lun. 18 sept. 2023 22:06

zarko a écrit :Source of the post Sur ce match, j’ai trouvé qu’Umtiti a eu souvent le chic pour se retrouver le cul entre 2 chaises, et rester planté en conséquence…
Pas de soutien sur le porteur, pas de défense en couverture sur ismaley, pas de présence de la tête sur les corners…


Oui, et sur des situations qui demandaient de défendre en avançant, il n'a pas assumé. Ce que Yoro fait pourtant du haut de ses 17 ans.
Conséquence, il s'est fait prendre dans le dos 2 ou 3 fois et était en retard sur le 1er but rennois.

Messages : 503

index

Hors ligneMessageAyrton » lun. 18 sept. 2023 22:13

Il a eu l’honnêteté de dire qu’il n’était pas encore au top physiquement et qu’il avait besoin d’enchaîner

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6394

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 19 sept. 2023 07:58

Smith a écrit :
zarko a écrit :Source of the post Sur ce match, j’ai trouvé qu’Umtiti a eu souvent le chic pour se retrouver le cul entre 2 chaises, et rester planté en conséquence…
Pas de soutien sur le porteur, pas de défense en couverture sur ismaley, pas de présence de la tête sur les corners…


Oui, et sur des situations qui demandaient de défendre en avançant, il n'a pas assumé. Ce que Yoro fait pourtant du haut de ses 17 ans.
Conséquence, il s'est fait prendre dans le dos 2 ou 3 fois et était en retard sur le 1er but rennois.

Oui, clairement pour lui ce match c’était autre chose. Un match de préparation, de reprise, et son objectif n’était pas le même que celui de l’équipe. Il a tenu 90mn sur le terrain.

Et ensuite devant la presse, ses déclarations sont du complet décalage :
- Il va monter en puissance (bon, ok) mais il n’est pas le bon dieu non plus…
- Il faut apprendre à se battre comme des chiens en défense (???) (ben lui aussi manifestement, et sympa pour les autres qui eux ont couru, beaucoup)
- Et le beau jeu de derrière, ça va 2mn mais bon faut faire autre chose (??? il s’est trompé de club ? Il croit que c’est Laurent Blanc l’entraîneur ? Il va dire aux équipiers le contraire du coach ? Il a peur de ne pas tenir le choc physique du jeu de Fonseca ?)

Je suis curieux de voir la suite.
En l’état, même Alexsandro lui passe devant pour l’instant. Et si, en plus, il n’est pas le relai du jeu pour Fonseca…
En fait, il était moins cher que Fonte en salaire ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15725

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 19 sept. 2023 08:22

zarko a écrit :Source of the post - Et le beau jeu de derrière, ça va 2mn mais bon faut faire autre chose (??? il s’est trompé de club ? Il croit que c’est Laurent Blanc l’entraîneur ? Il va dire aux équipiers le contraire du coach ? Il a peur de ne pas tenir le choc physique du jeu de Fonseca ?)

Je me souviens d'une intervention d'après match de José Fonte qui disait à peu près la même chose.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2780

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 19 sept. 2023 08:31

zarko a écrit :Source of the post Sur ce match, j’ai trouvé qu’Umtiti a eu souvent le chic pour se retrouver le cul entre 2 chaises, et rester planté en conséquence…
Pas de soutien sur le porteur, pas de défense en couverture sur ismaley, pas de présence de la tête sur les corners…

Ah ouais !!! déjà !!!

hé bé !! ça traine pas avec certain
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6394

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 19 sept. 2023 08:32

dodger a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post - Et le beau jeu de derrière, ça va 2mn mais bon faut faire autre chose (??? il s’est trompé de club ? Il croit que c’est Laurent Blanc l’entraîneur ? Il va dire aux équipiers le contraire du coach ? Il a peur de ne pas tenir le choc physique du jeu de Fonseca ?)

Je me souviens d'une intervention d'après match de José Fonte qui disait à peu près la même chose.

Je ne me souviens pas d’un match de Fonte en mode plot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6394

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 19 sept. 2023 08:45

losc_vador a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Sur ce match, j’ai trouvé qu’Umtiti a eu souvent le chic pour se retrouver le cul entre 2 chaises, et rester planté en conséquence…
Pas de soutien sur le porteur, pas de défense en couverture sur ismaley, pas de présence de la tête sur les corners…

Ah ouais !!! déjà !!!

hé bé !! ça traine pas avec certain

Bah
C’est pas toi qui trouve que Bentaleb est une connerie avant même qu’il ait lacé ses chaussures ?
La, la prestation de Umtiti est loin de l’attendu. Et en regard de son match, j’ai pas aimé son discours.
Je trouve même que l’on regarde trop les conneries de Chevalier ou Cavaleiro sur ces 2 buts, alors qu’on a un problème avec ce central sur ce match, dans la même zone

Messages : 1140

index

Hors ligneMessagezinecote » mar. 19 sept. 2023 09:18

c'est étonnifiant de voir comment on s'echarpe aprés un match nul chez le 4éme de la saison précédente et un bon début de championnat
ceux qui se souviennent des annés 80 et 90 sont plutôt contents je pense
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 19 sept. 2023 09:40

zinecote a écrit :Source of the post c'est étonnifiant de voir comment on s'echarpe aprés un match nul chez le 4éme de la saison précédente et un bon début de championnat
ceux qui se souviennent des annés 80 et 90 sont plutôt contents je pense


+1000.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Basler, curiste, Djeunzzz, Douailosc, Google [Bot], masoar, Med, mlebbe, MrK, Namtok, Rastabigoud, raymondbarh, sergent pepper, Smith, Vieuxsage, whodareswins, zaz et 38 invités