Avatar de l’utilisateur
Messages : 7779

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 5 déc. 2023 10:03

Calamar a écrit :Source of the post d'ailleurs si je reprends les points :

- un Chevalier moins bon car marre et déconcentration liée à un jeu au pied imposé, la grosse tête qui pourrait arriver et amener une mauvaise ambiance entre lui et les défenseurs
=> problème réglé pour le moment mais qui était bien réel

- une "saison de trop" pour Ismaily, on avait déjà des doutes (levés) sur son physique l'année dernière, cette année risque d'être difficile
=> toujours d'actualité, moins bon et souvent blessé

- une enflammade trop précoce sur Santos, il a toujours les mêmes errements défensifs mais ne brille plus offensivement
=> toujours moyens en défense, nettement mieux en attaque

- un choix pas cher en transfert pour Umtiti qui ne s'avèrera pas payant car le rythme ne reviendra pas et il restera fragile
=> confirmé

- un André au four et au moulin avec une année de plus, il va se cramer rapidement, mentalement aussi à force de gueuler
=> à voir s'il ne va pas perdre sa place au profit de Bentaleb

- un Angel qui commence déjà à décliner sur un poste exigeant
=> ben désolé, mais il est moins bon que l'année dernière

- un Bentaleb qui reviendra à peine en forme pour partir à la CAN et qui reviendra blessé
=> A vérifier en mars

- un Miramon qui ne sera testé que rarement quand Fonseca pourra pas faire autrement
=> confirmé

- un Ounas qui jouera 2 bouts de matches pour être blessé 4 semaines à chaque fois
=> confirmé

- un Zhegrova qui n'a toujours pas compris que le foot c'est collectif et pas toujours la même feinte
=> Il fait mentir, tant mieux !

- un Cavaleiro qui est incapable d'être performant plus qu'un 1/4 d'heure
=> confirmé

- un Haraldson technique mais paumé dans l'impact et la vitesse
=> un léger mieux...

- un David qui se demande ce qu'il fout là alors qu'il espérait partir, et qui va imploser physiquement et mentalement
=> confirmé, mais un léger mieux...

- un Fonseca qui s'enfonce dans sa logique tactique et qui va claquer la porte en milieu de saison parce que ça marche pas, mais c'est pas de sa faute, c'est à cause de Létang
=> le Paulo a changé un peu, tant mieux, à voir en juin pour la suite

Mais en tant que vieux supporter inconditionnel, je ne demande que de la réussite !


OK...donc quand ça va pas: c'est confirmé "je vous l’avais dit" et quand tu te plantes : "attendons en mars ou juin ce qui va se passer"...imparable!

Et Alexsandro? Et Youssuf ? Et Yorro? Et Diakité? et les jeunes du centre de formation qui montent ? Tu en parles quand? Non vraiment, tu t'es planté Fred, tu peux l’avouer c'est pas grave ...

Quand je lis aussi que certains voulaient que José reste ici...lol

Messages : 1136
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » mar. 5 déc. 2023 10:32

Losc In The Blood a écrit :Pour Chevalier, même si il doit encore progresser sur certains points (ce qui est normal, bien entendu), ce qu'il fait à seulement 22 ans c'est quand même très fort. Au même âge, Maignan faisait seulement sa première saison en tant que titulaire chez nous, quand Lucas en est déjà à sa deuxième (troisième si on compte Valenciennes).

Ce qui est hyper regrettable c'est d'avoir mis un temps fou à trancher entre lui et Jardim la saison passée, avoir eu le beep entre deux chaises pour le poste de numéro 1, alors qu'on voyait tous que ce gardien puait la trouille (et accessoirement il nous la fichait aussi...).

Le match à Montpellier aura finalement eu raison de Jardim et de son avenir chez nous. Et au vu de l'attente qu'on avait envers Chevalier (il aurait pu se mettre une trop grosse pression par rapport à ça), il s'en est parfaitement sorti.


C'est simple avec Chevalier dès le début de saison, on serait à minima en Europa League ;)
Reinildo > Roberto Carlos

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » mar. 5 déc. 2023 10:37

benosc a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post d'ailleurs si je reprends les points :

- un Chevalier moins bon car marre et déconcentration liée à un jeu au pied imposé, la grosse tête qui pourrait arriver et amener une mauvaise ambiance entre lui et les défenseurs
=> problème réglé pour le moment mais qui était bien réel

- une "saison de trop" pour Ismaily, on avait déjà des doutes (levés) sur son physique l'année dernière, cette année risque d'être difficile
=> toujours d'actualité, moins bon et souvent blessé

- une enflammade trop précoce sur Santos, il a toujours les mêmes errements défensifs mais ne brille plus offensivement
=> toujours moyens en défense, nettement mieux en attaque

- un choix pas cher en transfert pour Umtiti qui ne s'avèrera pas payant car le rythme ne reviendra pas et il restera fragile
=> confirmé

- un André au four et au moulin avec une année de plus, il va se cramer rapidement, mentalement aussi à force de gueuler
=> à voir s'il ne va pas perdre sa place au profit de Bentaleb

- un Angel qui commence déjà à décliner sur un poste exigeant
=> ben désolé, mais il est moins bon que l'année dernière

- un Bentaleb qui reviendra à peine en forme pour partir à la CAN et qui reviendra blessé
=> A vérifier en mars

- un Miramon qui ne sera testé que rarement quand Fonseca pourra pas faire autrement
=> confirmé

- un Ounas qui jouera 2 bouts de matches pour être blessé 4 semaines à chaque fois
=> confirmé

- un Zhegrova qui n'a toujours pas compris que le foot c'est collectif et pas toujours la même feinte
=> Il fait mentir, tant mieux !

- un Cavaleiro qui est incapable d'être performant plus qu'un 1/4 d'heure
=> confirmé

- un Haraldson technique mais paumé dans l'impact et la vitesse
=> un léger mieux...

- un David qui se demande ce qu'il fout là alors qu'il espérait partir, et qui va imploser physiquement et mentalement
=> confirmé, mais un léger mieux...

- un Fonseca qui s'enfonce dans sa logique tactique et qui va claquer la porte en milieu de saison parce que ça marche pas, mais c'est pas de sa faute, c'est à cause de Létang
=> le Paulo a changé un peu, tant mieux, à voir en juin pour la suite

Mais en tant que vieux supporter inconditionnel, je ne demande que de la réussite !


OK...donc quand ça va pas: c'est confirmé "je vous l’avais dit" et quand tu te plantes : "attendons en mars ou juin ce qui va se passer"...imparable!

Et Alexsandro? Et Youssuf ? Et Yorro? Et Diakité? et les jeunes du centre de formation qui montent ? Tu en parles quand? Non vraiment, tu t'es planté Fred, tu peux l’avouer c'est pas grave ...

Quand je lis aussi que certains voulaient que José reste ici...lol



On pourrait ajouter :

Des supporters dépressifs qui attendent toujours la catastrophe -Confirmé-
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 5 déc. 2023 11:30

y'a une différence entre dépressif et stressé après certains matches !
quand on a connu les folles soirées d'hiver de GJ, les descentes et les faits divers comme le dopage de Garcion ou TF1 qui filme la guéguerre entre Dos Santos et Gemmrich (je pense), on n'est pas dépressif !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1750

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 5 déc. 2023 14:46

Mouais, un peu du mal à croire à cette histoire de pression du clan Chevalier.

L'hypothèse de le voir partir l'hiver dernier était évidente si Jardim avait été au niveau mais imaginer son entourage mettre un ultimatum si il ne jouait pas le prochain match...

Fonseca encore aujourd'hui prouve qu'il n'est pas le genre de mec à se laisser dicter ses choix et Chevalier ne valait rien d'autre qu'une promesse, de toute façon entre les performances catastrophiques de Jardim (pire taux d'arrêts) & la pression des supporters, il savait qu'il allait avoir sa chance très vite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 5 déc. 2023 14:47

C'était pas Fonseca, c'était Létang

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1750

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mar. 5 déc. 2023 15:04

Létang ne fait pas le 11 et n'impose aucun choix à Paulo, on l'a vu avec Martin & co , il avait dit durant la préparation de la saison dernière que la hiérarchie des gardiens n'était pas figée, c'est ce qui s'est passé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2513

index

En ligneMessagemilenko » mar. 5 déc. 2023 15:23

Steven Girard a écrit :Source of the post Mouais, un peu du mal à croire à cette histoire de pression du clan Chevalier.

L'hypothèse de le voir partir l'hiver dernier était évidente si Jardim avait été au niveau mais imaginer son entourage mettre un ultimatum si il ne jouait pas le prochain match...

Fonseca encore aujourd'hui prouve qu'il n'est pas le genre de mec à se laisser dicter ses choix et Chevalier ne valait rien d'autre qu'une promesse, de toute façon entre les performances catastrophiques de Jardim (pire taux d'arrêts) & la pression des supporters, il savait qu'il allait avoir sa chance très vite.


je pense pareil que toi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2762

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 5 déc. 2023 15:36

benosc a écrit :Source of the post Quand je lis aussi que certains voulaient que José reste ici...lol

Je ne pense pas que Fonte en lieu et place d'Umtiti aurait été déconnant . pas titulaire mais remplaçant formateur
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6716

index

Hors ligneMessagedaddycool » mar. 5 déc. 2023 16:07

losc_vador a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post Quand je lis aussi que certains voulaient que José reste ici...lol

Je ne pense pas que Fonte en lieu et place d'Umtiti aurait été déconnant . pas titulaire mais remplaçant formateur


José voulait jouer et peut-on lui reprocher.
Son remplaçant c'est Yoro, qui n'aurait pas eu cette éclosion

J'étais fan de José, mais il faut bien faire des choix

Umtiti joue à gauche comme Djalo et Alexandro
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2513

index

En ligneMessagemilenko » sam. 30 mars 2024 13:37

Calamar a écrit :Source of the post Et si on faisait une saison catastrophique ?
Je suis en général assez neutre, pour moi un verre peut être à moitié plein/vide sans qu'on en tire des conclusions, mais j'ai l'impression qu'on a plein d'ingrédients qui peuvent tout faire exploser :

- un Chevalier moins bon car marre et déconcentration liée à un jeu au pied imposé, la grosse tête qui pourrait arriver et amener une mauvaise ambiance entre lui et les défenseurs
- une "saison de trop" pour Ismaily, on avait déjà des doutes (levés) sur son physique l'année dernière, cette année risque d'être difficile
- une enflammade trop précoce sur Santos, il a toujours les mêmes errements défensifs mais ne brille plus offensivement
- un choix pas cher en transfert pour Umtiti qui ne s'avèrera pas payant car le rythme ne reviendra pas et il restera fragile
- un André au four et au moulin avec une année de plus, il va se cramer rapidement, mentalement aussi à force de gueuler
- un Angel qui commence déjà à décliner sur un poste exigeant
- un Bentaleb qui reviendra à peine en forme pour partir à la CAN et qui reviendra blessé
- un Miramon qui ne sera testé que rarement quand Fonseca pourra pas faire autrement
- un Ounas qui jouera 2 bouts de matches pour être blessé 4 semaines à chaque fois
- un Zhegrova qui n'a toujours pas compris que le foot c'est collectif et pas toujours la même feinte
- un Cavaleiro qui est incapable d'être performant plus qu'un 1/4 d'heure
- un Haraldson technique mais paumé dans l'impact et la vitesse
- un David qui se demande ce qu'il fout là alors qu'il espérait partir, et qui va imploser physiquement et mentalement
- un Fonseca qui s'enfonce dans sa logique tactique et qui va claquer la porte en milieu de saison parce que ça marche pas, mais c'est pas de sa faute, c'est à cause de Létang

Cela fait quand même plusieurs matches qu'on voit une bouillie, la seule éclaircie était la première heure à Rennes (conclue comme on le sait...), sinon on a eu Lorient cata, les barrages Conférence pitoyables, un premier match Conférence honteux, à chaque fois contre des adversaires théoriquement un ou deux niveaux en dessous de nous, des victoires étriquées (Nantes, Montpellier)


up un peu fourbe mais desolé je n'ai pas resisté

Bab
Messages : 14461

index

En ligneMessageBab » sam. 30 mars 2024 13:42

milenko a écrit :
Calamar a écrit :- un choix pas cher en transfert pour Umtiti qui ne s'avèrera pas payant car le rythme ne reviendra pas et il restera fragile
- un Miramon qui ne sera testé que rarement quand Fonseca pourra pas faire autrement
- un Ounas qui jouera 2 bouts de matches pour être blessé 4 semaines à chaque fois
- un Cavaleiro qui est incapable d'être performant plus qu'un 1/4 d'heure

up un peu fourbe mais desolé je n'ai pas resisté

Haha il y a quelques faits qui se vérifient néanmoins !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » sam. 30 mars 2024 14:49

Calamar a écrit :Source of the post Et si on faisait une saison catastrophique ?
Je suis en général assez neutre, pour moi un verre peut être à moitié plein/vide sans qu'on en tire des conclusions, mais j'ai l'impression qu'on a plein d'ingrédients qui peuvent tout faire exploser :

- un Chevalier moins bon car marre et déconcentration liée à un jeu au pied imposé, la grosse tête qui pourrait arriver et amener une mauvaise ambiance entre lui et les défenseurs
- une "saison de trop" pour Ismaily, on avait déjà des doutes (levés) sur son physique l'année dernière, cette année risque d'être difficile
- une enflammade trop précoce sur Santos, il a toujours les mêmes errements défensifs mais ne brille plus offensivement
- un choix pas cher en transfert pour Umtiti qui ne s'avèrera pas payant car le rythme ne reviendra pas et il restera fragile
- un André au four et au moulin avec une année de plus, il va se cramer rapidement, mentalement aussi à force de gueuler
- un Angel qui commence déjà à décliner sur un poste exigeant
- un Bentaleb qui reviendra à peine en forme pour partir à la CAN et qui reviendra blessé
- un Miramon qui ne sera testé que rarement quand Fonseca pourra pas faire autrement
- un Ounas qui jouera 2 bouts de matches pour être blessé 4 semaines à chaque fois
- un Zhegrova qui n'a toujours pas compris que le foot c'est collectif et pas toujours la même feinte
- un Cavaleiro qui est incapable d'être performant plus qu'un 1/4 d'heure
- un Haraldson technique mais paumé dans l'impact et la vitesse
- un David qui se demande ce qu'il fout là alors qu'il espérait partir, et qui va imploser physiquement et mentalement
- un Fonseca qui s'enfonce dans sa logique tactique et qui va claquer la porte en milieu de saison parce que ça marche pas, mais c'est pas de sa faute, c'est à cause de Létang

Cela fait quand même plusieurs matches qu'on voit une bouillie, la seule éclaircie était la première heure à Rennes (conclue comme on le sait...), sinon on a eu Lorient cata, les barrages Conférence pitoyables, un premier match Conférence honteux, à chaque fois contre des adversaires théoriquement un ou deux niveaux en dessous de nous, des victoires étriquées (Nantes, Montpellier)

Pour moi, tout ce qui est en jaune est plutôt vrai, à date.

Quant aux autres :
- David s'est remis la tête à l'endroit sur les matchs retour.
- Fonseca s'est longtemps entêté sur un schéma , avant de commencer à tester, avec succès, des shémas hybrides, désormais bien plus difficiles à contrer pour l'adversaire.
- Ismaily, j'ai failli mettre du jaune, parce que face à des ailiers rapides, il a du mal (Rennes par exemple) et que ça a conduit hier à "doubler" le couloir gauche avec Gud, qui a la caisse pour faire des AR attaque-défense, un peu comme Jo Bamba.

Bab
Messages : 14461

index

En ligneMessageBab » sam. 30 mars 2024 15:20

PO a écrit :- Ismaily, j'ai failli mettre du jaune.

Pareil, j'adore le joueur, mais je pense que cette saison on touche le bout du Ismaily titulaire indiscutable à tous les matchs dès qu'il est apte.
Son contrat se termine cet été, je verrai d'un très bon œil une prolongation si c'est pour doucement encadrer le groupe et le futur titulaire au poste. 30 matchs cette saison, avec un gros temps de jeu (2500 minutes) et des fins de match difficiles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 30 mars 2024 15:39

Bab a écrit :Source of the post
PO a écrit :- Ismaily, j'ai failli mettre du jaune.

Pareil, j'adore le joueur, mais je pense que cette saison on touche le bout du Ismaily titulaire indiscutable à tous les matchs dès qu'il est apte.
Son contrat se termine cet été, je verrai d'un très bon œil une prolongation si c'est pour doucement encadrer le groupe et le futur titulaire au poste. 30 matchs cette saison, avec un gros temps de jeu (2500 minutes) et des fins de match difficiles.

le mec sera libre, il est fort possible qu'il signe un dernier long contrat de retour chez lui au Brésil, pour finir tranquille


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jake the dog, Jooo, milenko, Rastabigoud et 75 invités