Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 27 sept. 2023 09:39

Et si on faisait une saison catastrophique ?
Je suis en général assez neutre, pour moi un verre peut être à moitié plein/vide sans qu'on en tire des conclusions, mais j'ai l'impression qu'on a plein d'ingrédients qui peuvent tout faire exploser :

- un Chevalier moins bon car marre et déconcentration liée à un jeu au pied imposé, la grosse tête qui pourrait arriver et amener une mauvaise ambiance entre lui et les défenseurs
- une "saison de trop" pour Ismaily, on avait déjà des doutes (levés) sur son physique l'année dernière, cette année risque d'être difficile
- une enflammade trop précoce sur Santos, il a toujours les mêmes errements défensifs mais ne brille plus offensivement
- un choix pas cher en transfert pour Umtiti qui ne s'avèrera pas payant car le rythme ne reviendra pas et il restera fragile
- un André au four et au moulin avec une année de plus, il va se cramer rapidement, mentalement aussi à force de gueuler
- un Angel qui commence déjà à décliner sur un poste exigeant
- un Bentaleb qui reviendra à peine en forme pour partir à la CAN et qui reviendra blessé
- un Miramon qui ne sera testé que rarement quand Fonseca pourra pas faire autrement
- un Ounas qui jouera 2 bouts de matches pour être blessé 4 semaines à chaque fois
- un Zhegrova qui n'a toujours pas compris que le foot c'est collectif et pas toujours la même feinte
- un Cavaleiro qui est incapable d'être performant plus qu'un 1/4 d'heure
- un Haraldson technique mais paumé dans l'impact et la vitesse
- un David qui se demande ce qu'il fout là alors qu'il espérait partir, et qui va imploser physiquement et mentalement
- un Fonseca qui s'enfonce dans sa logique tactique et qui va claquer la porte en milieu de saison parce que ça marche pas, mais c'est pas de sa faute, c'est à cause de Létang

Cela fait quand même plusieurs matches qu'on voit une bouillie, la seule éclaircie était la première heure à Rennes (conclue comme on le sait...), sinon on a eu Lorient cata, les barrages Conférence pitoyables, un premier match Conférence honteux, à chaque fois contre des adversaires théoriquement un ou deux niveaux en dessous de nous, des victoires étriquées (Nantes, Montpellier)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1784

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 27 sept. 2023 09:42

Tu as oublié des supporters pessimistes :)

Tout cela, il vaut mieux que çà arrive maintenant ... que plus tard dans la saison ...

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 27 sept. 2023 09:43

Faut virer le trio Létang Armand roudet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 27 sept. 2023 09:45

hélène29 a écrit :Source of the post Tu as oublié des supporters pessimistes :)


tu crois pas si bien dire, j'ai failli parler d'une scission entre l'équipe et les tribunes

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 27 sept. 2023 09:47

C'est le moment de tester vito.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3822

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 27 sept. 2023 09:55


Messages : 1093

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 27 sept. 2023 10:48

- Chevalier est une déception cette saison, il commence à montrer ses limites, on en a trop fait (les médias) avec ce joueur. Vito pourrait apporter son expérience
- Santos on s'est trop vite enflammé (moi le premier), il commence à montrer également ses limites. Diakité n'a jamais été un latéral droit de métier et Zedadka a disparu
- Umtiti de gros doutes sur sa condition physique. Le Losc aurait dû garder Fonte qui lui avait la capacité de jouer tous les matchs, il voulait continuer au Losc, ce fut une grosse erreur de le faire partir
- Ismailly n'a plus ses jambes de 20 ans, il est régulièrement blessé et ne peut pas jouer tous les matchs. Gud est une alternative intéressante
- Alexsandro a ses limites il n'est pas toujours fiable, Yoro est jeune il faut lui laisser du temps
- Dédé un des seuls cadres qu'il reste, il n'a pas de doublure
- Angel Gomes a toujours été moyen à son poste, c'est un intermittent il enchaîne le bon et le moins bon
- Bentaleb + Miramon ne sont pas prêt et on ne connait pas leur véritable niveau actuel, Baleba pas remplacé
- Ounas a du talent mais il est trop souvent blessé, on ne peut pas compter durablement sur ce joueur
- Zhegrova est un intermittent du spectacle, YY est une des rares satisfactions
- Cabella, c'est la saison de trop clairement, il montre toutes ses limites (déjà aperçues en fin de saison dernière)
- Harald' n'est pas au niveau de la Liguain, ça viendra peut-être au fil du temps, ou peut-être pas
- Bambaleiro, tout est dans le nom, un panic-buy pour cacher le cuisant échec de la non-venue de Nakamura, un joueur de niveau d2 qui a ses limites
- David est seul au monde, Bayo pas remplacé, une attaque moribond sans aucun véritable 9, David étant plus un 9 et demi, Le Losc est le seul club de Liguain avec seulement 1 attaquant dans son effectif

Bref, on a un effectif moyen/surcoté ou il manque des joueurs à des postes clés. Le mercato d'hiver pourrait résoudre bien des problèmes avec quelques bons renforts, un DC d'expérience (Djalo de retour de blessure pourrait être l'homme de la situation), un véritable AC de talent, un MO qui peut jouer à gauche pour être une alternative crédible à Harald et Bambaleiro, un joueur du niveau de Dédé Gomes au milieu

Il va falloir limiter la casse jusqu'à cet hiver. Le Losc doit finir en tête de son groupe en Europa Conference League, pour une fois que le club a eu de la chance au tirage il ne faut pas laisser passer cette opportunité + ne pas descendre plus bas que le ventre mou en Liguain
Après encore faut-il que le board Lillois décide de nouveau d'investir dans le club cet hiver, j'ai de gros doutes là-dessus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3174

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 27 sept. 2023 11:06

Investir ? Oui, pour leur pomme en revendant Djalo dès qu'il sera "refurbished"
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 27 sept. 2023 11:18

Faut pas pousser, Chevalier, Santos, Haraldsson sont de jeunes joueurs à gros potentiel, faut arrêter de parler de limites ou de fin de progression.

Le début de saison est plombé par des blessures handicapantes (Umtiti, Bentaleb, Ounas) qui accentuent le déséquilibre de l'effectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 27 sept. 2023 11:43

Je serai curieux d'avoir certains indicateurs, je pense que certains existent, d'autres je ne sais pas, par exemple :
- les km parcourus en "haute intensité"
- la vitesse moyenne du ballon en phase de possession
- la vitesse moyenne des joueurs
- l'impact en newton/cm2 lors des duels
- le temps moyen de temporisation avant de faire une passe
- la vitesse moyenne du ballon lors des passes
- la proportion nb de passes vers l'avant / pas vers l'avant (donc iso ou arrière)

on doit être à la rue sur tout ça

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14933

index

Hors ligneMessagezaz » mer. 27 sept. 2023 13:06

Un petit mot PO...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20886

index

En ligneMessagePO » mer. 27 sept. 2023 13:07

mot

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3174

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 27 sept. 2023 13:13

Loul !
Ça me fait penser à "La dernière folie de Mel Brooks". Un seul mot ("non") est prononcé ... par le mime Marceau (pas Somerlinck, l'autre) !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Messages : 3190

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mer. 27 sept. 2023 13:21

Calamar a écrit :Source of the post Et si on faisait une saison catastrophique ?
Je suis en général assez neutre, pour moi un verre peut être à moitié plein/vide sans qu'on en tire des conclusions, mais j'ai l'impression qu'on a plein d'ingrédients qui peuvent tout faire exploser :

- un Chevalier moins bon car marre et déconcentration liée à un jeu au pied imposé, la grosse tête qui pourrait arriver et amener une mauvaise ambiance entre lui et les défenseurs
- une "saison de trop" pour Ismaily, on avait déjà des doutes (levés) sur son physique l'année dernière, cette année risque d'être difficile
- une enflammade trop précoce sur Santos, il a toujours les mêmes errements défensifs mais ne brille plus offensivement
- un choix pas cher en transfert pour Umtiti qui ne s'avèrera pas payant car le rythme ne reviendra pas et il restera fragile
- un André au four et au moulin avec une année de plus, il va se cramer rapidement, mentalement aussi à force de gueuler
- un Angel qui commence déjà à décliner sur un poste exigeant
- un Bentaleb qui reviendra à peine en forme pour partir à la CAN et qui reviendra blessé
- un Miramon qui ne sera testé que rarement quand Fonseca pourra pas faire autrement
- un Ounas qui jouera 2 bouts de matches pour être blessé 4 semaines à chaque fois
- un Zhegrova qui n'a toujours pas compris que le foot c'est collectif et pas toujours la même feinte
- un Cavaleiro qui est incapable d'être performant plus qu'un 1/4 d'heure
- un Haraldson technique mais paumé dans l'impact et la vitesse
- un David qui se demande ce qu'il fout là alors qu'il espérait partir, et qui va imploser physiquement et mentalement
- un Fonseca qui s'enfonce dans sa logique tactique et qui va claquer la porte en milieu de saison parce que ça marche pas, mais c'est pas de sa faute, c'est à cause de Létang

Cela fait quand même plusieurs matches qu'on voit une bouillie, la seule éclaircie était la première heure à Rennes (conclue comme on le sait...), sinon on a eu Lorient cata, les barrages Conférence pitoyables, un premier match Conférence honteux, à chaque fois contre des adversaires théoriquement un ou deux niveaux en dessous de nous, des victoires étriquées (Nantes, Montpellier)


Un jeu au pied imposé a Chevalier...? Marrant d'etre scandalisé qu'un footballeur doive jouer avec ses pieds!
Meme en relances longues le jeu au pied de Lucas est mauvais.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 27 sept. 2023 13:23

j'ai jamais dit que Chevalier était bon au pied
c'est plus le "jeu" que le "pied" qui est imposé, il relancerait court à la main ce serait le même constat

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13019

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 27 sept. 2023 13:28

zaz a écrit :Source of the post Un petit mot PO...

PO a écrit :Source of the post mot



Ça fera ma journée
Merci mon ami !
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1760

index

Hors ligneMessageSteven Girard » mer. 27 sept. 2023 15:47

En défense, on a largement le matos pour trouver la bonne formule et encore plus avec le retour de Djalo, y'a peut-être le poste de latéral gauche qui peut inquiéter si Ismaily garde ce niveau et Gud qui est trop limité pour être titulaire.

Au milieu, le retour de Bentaleb permettra d'aider le double pivot actuel qui enchaîne trop et je désespère pas de voir un Miramon meilleur et plus adapté à sa nouvelle vie, pas exclu non plus de voir dans quelques mois un jeune de la réserve en complément (Baret ou plus surprenant Bouaddi ?).

Pour l'attaque, là je suis vraiment pas optimiste à moins d'un mercato hivernal à la 2003-2004, David est ton meilleur joueur, tout sauf un bon signe, aucun leadership, finition moyenne, pas de présence dans la surface, trop irrégulier, le reste c'est les Ounas, Edon, Yazici à droite, aucun de ces joueurs va réussir à devenir un taulier, à gauche, Haraldsson sent le flop pour cette saison (poids du transfert, adaptation), Cavaleiro y'a rien à attendre sauf quelques bonnes rentrées, Cabella le carrosse semble redevenir citrouille.
Pas emballant... à voir si des jeunes en cours de saison peuvent apporter de la fraîcheur (Malouda, Messoussa, Ferrah).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6849

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 27 sept. 2023 16:30

Topic qu'on ressortira peut-être en janvier ?
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12905

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 27 sept. 2023 16:32

Euh ... une question pour un pote : vous mettez la barre de sauvetage à combien cette saison à 18 clubs ? ;-)

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 27 sept. 2023 16:33

35 points sans doute, voire 30.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Bojelele, daddycool, Devin, Djeunzzz, Google [Bot], mat, Med, MrK, NouveausurPL, PO et 79 invités