Avatar de l’utilisateur
Messages : 6577

index

En ligneMessagedenisplaya » mer. 27 sept. 2023 16:37

Pour en revenir au titre du topoc, je ne pense pas qu'il faille avoir peur. À Rennes, avant de faire les cons, on avait maîtrisé un gros outsider du championnat sur sa pelouse. Cette équipe sera inconstante et assez imprévisible. On ne risque pas de viser grand chose en championnat par manque de régularité, alors autant viser une belle aventure en coupe, chez nous ou en Europe, histoire de vivre une belle histoire avec les supporters. Et on fera les comptes en fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8001

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 27 sept. 2023 17:21

Assez d’accord avec Denis!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21020

index

Hors ligneMessagePO » mer. 27 sept. 2023 18:27

Rennes joue au foot. On réussit toujours plutôt bien contre les gros (Même si parfois l'issue est cruelle comme au Parc la saison dernière ou acharnée contre Monaco) parce qu'ils ne ferment pas le jeu.

Aujourd'hui, on est inoffensifs contre les défenses regroupées, c'est à dire les 3/4 de la L1. Et c'est récurrent. C'est pour ça que quand tu prends 2 pions en 15mn, contre une équipe qui défend bien comme Reims, on se met un handicap insurmontable.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2724

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 27 sept. 2023 19:04

le niveau de catastrophisme sur ce forum est quand meme fascinant , je crois que meme sur OL café ils sont plus zen
notre équipe a une grande marge de progression....

Image

Bab
Messages : 14741

index

Hors ligneMessageBab » mer. 27 sept. 2023 19:14

Au pire on fera vent’ mou

La Ligue 2 cette année c’est pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Messages : 1204

index

Hors ligneMessageBakam » mer. 27 sept. 2023 19:31

denisplaya a écrit :Source of the post Pour en revenir au titre du topoc, je ne pense pas qu'il faille avoir peur. À Rennes, avant de faire les cons, on avait maîtrisé un gros outsider du championnat sur sa pelouse. Cette équipe sera inconstante et assez imprévisible. On ne risque pas de viser grand chose en championnat par manque de régularité, alors autant viser une belle aventure en coupe, chez nous ou en Europe, histoire de vivre une belle histoire avec les supporters. Et on fera les comptes en fin de saison.


C'est ce que j'espère également, avec une priorité sur la coupe d'Europe quand même.
Une dixième place et une demi voire plus si affinité, je signe.

Messages : 21

index

Hors ligneMessageThierry Lambert » mer. 27 sept. 2023 19:37

Qu'est-ce que LETANG attend pour recruter un marqueur de buts ? Que tous les joueurs soient épuisés physiquement et moralement ?
Si on commence à descendre, ce sera impossible de remonter avec cette équipe !

Messages : 1851

index

Hors ligneMessageTish » mer. 27 sept. 2023 20:52

Peur?
Non , j'ai connu le LOX au siècle dernier, bande de fragiles les pessimistes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3851

index

Hors ligneMessageCarine » mer. 27 sept. 2023 20:53

Nous reviendrons en 2035 pas de soucis.

Messages : 1152

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 27 sept. 2023 21:22

Même moi qui ne suit pas un grand optimiste je ne pense pas du tout que le Losc descendra en Ligue 2, on ne jouera pas Reims chaque week-end qui est une bonne équipe qui a bien recrutée.
Le ventre mou ce sera pour nous cette saison, sauf gros mercato d'hiver mais ça reste peu probable.... espérons tout de même faire un bon parcours en Europa Conférence League avec au minimum un quart de finale

Par contre je suis plus inquiet pour la saison prochaine, mais nous y sommes pas encore

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5371

index

Hors ligneMessageEric » jeu. 28 sept. 2023 06:56

Je ne sais pas s’il faut avoir peur. C’est encore un peu tôt pour ça
De l’inquiétude oui
Je suis inquiet avec notre milieu de terrain, essentiel dans le jeu de PF: Angel est cramé, il a enchaîné le CE espoir et les festivités avec le championnat. André et bien comme tout le monde prend un an chaque année et ça commence à se voire. Miramon n.est pas prêt et BenTaleb blessé. On a laissé partir Baleba sans compenser, c’est une faute.
Deuxième faute ne pas avoir trouvé d’attaquant . Le pauvre David, on le voit il fait de son mieux mais il a pas un ballon, lui aussi commence à tirer la langue et si tôt dans la saison, c’est inquiétant
Et puis ce nombre de blessés…c’est pas possible
Enfin il y a la concurrence qui progresse, qui recrute intelligemment…et en y mettant les moyens
Il y aura du monde capable d’être devant nous en fin de saison: Paris, Marseille, Monaco, Lens, Reims, Rennes, Nice, et il y a toujours une surprise Brest?
Bref, c’est pas gagné!
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Messages : 4861

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 28 sept. 2023 07:46

Je ne suis pas inquiet pour le maintien. On verra après le deux matchs au Havre et à Lens ce que l'équipe est en mesure de jouer en championnat. Elle est tout à fait capable de redresser la barre.
Néanmoins au vu du début de saison très très moyen, j'ai peine à croire que l'équipe soit armée pour aller chercher une place dans le top 6.
Et là j'en veux un peu aux dirigeants et en particulier à Merlyn Partners d'avoir continué sa politique cost-killer avec Létang en expert-comptable... cette saison il y a un gros coup à faire qui nécessitait un minimum d'investissement que les propriétaires n'ont pas dénié faire. Un apport de 30-40 millions pour aller chercher les 3-4 joueurs qui peuvent te faire basculer du bon côté et aller chercher une place top 3 qui est directement amorti en fin de saison avec le cash de la ligue des champions et les revenus annexes (droits TV, primes au classement, joueurs mieux valorisés grâce au classement final...).

À mon avis cette année ça va finir ventre mou entre 8 et 12 sans craindre par rapport à la relégation. L'équipe aura tout intérêt à tout miser sur un gros parcours européen (ambitionner d'aller chercher le trophée) pour mettre un peu de saveur dans sa saison.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 28 sept. 2023 08:02

On dit, à juste titre, que les milieux défensifs sont importants dans le jeu de Fonseca. Ils sont une courroie sur laquelle il entend déployer un jeu technique pour la construction

mais imaginons un autre entraineur plus "classique", un qui ne veut pas abandonner la défense devant des un contre un : il fait comment pour construire un milieu de terrain de récupération ? ou pour aligner 3 milieux de terrain ? il fait descendre à nouveau un des nombreux 10 en plus d'Angel (qui sont déjà identifiés pour faire du faux ailiers ou attaquant 9,5) ? il fait la saison avec les seuls André et prochainement Bentaleb ?

En règle générale, on fait monter plus haut un milieu récupérateur qui a de la technique pour dépanner (Mendes, Xeka, Sanches etc...) mais l'inverse est beaucoup plus difficile. Sauf à vouloir faire un jeu plus technique.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 28 sept. 2023 09:43

Gazza8 a écrit :Je ne suis pas inquiet pour le maintien. On verra après le deux matchs au Havre et à Lens ce que l'équipe est en mesure de jouer en championnat. Elle est tout à fait capable de redresser la barre.
Néanmoins au vu du début de saison très très moyen, j'ai peine à croire que l'équipe soit armée pour aller chercher une place dans le top 6.
Et là j'en veux un peu aux dirigeants et en particulier à Merlyn Partners d'avoir continué sa politique cost-killer avec Létang en expert-comptable... cette saison il y a un gros coup à faire qui nécessitait un minimum d'investissement que les propriétaires n'ont pas dénié faire. Un apport de 30-40 millions pour aller chercher les 3-4 joueurs qui peuvent te faire basculer du bon côté et aller chercher une place top 3 qui est directement amorti en fin de saison avec le cash de la ligue des champions et les revenus annexes (droits TV, primes au classement, joueurs mieux valorisés grâce au classement final...).

À mon avis cette année ça va finir ventre mou entre 8 et 12 sans craindre par rapport à la relégation. L'équipe aura tout intérêt à tout miser sur un gros parcours européen (ambitionner d'aller chercher le trophée) pour mettre un peu de saveur dans sa saison.


Pas mieux ! Il faudra se satisfaire de ça cette année. Content ou pas. Si on n’a pas envie de vivre ça, vaut mieux s’éloigner pendant la saison. De mon côté , comme depuis quelques dizaine d’années, j’y serai quoiqu’il arrive. Pour les autres, y a plein de championnats étrangers sur les chaines TV et plein de jeux vidéo pour se prendre pour Merlyn Partners ou PF.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1195
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 28 sept. 2023 09:53

Moi j'ai peur; peur d'une saison dans le ventre mou oui... pas peur de la descente faut pas pousser.

Par contre j'ai vraiment peur pour l'avenir !! Mais bon c'est le lot de beaucoup de club, on performe, on gagne des titres (peu de clubs peuvent en dire autant) et on retombe un petit peu plus bas parfois...

C'est difficile de retomber bas après avoir gouté à la LDC, un titre, de belles émotions (Milan AC en Europa c'était fou)... surtout quand comme moi (31 ans) on a eu la chance de ne connaître pratiquement que le LOSC dans les premières places depuis qu'on est en âge de comprendre un peu le foot. Pour les plus anciens du forum, c'est peut-être différent après avoir connu les années Ligue 2 etc.

Petite question d'ailleurs, vous préférez vibrer en Europe cette année (demi minimum) et ne pas finir européen en fin de saison ou le contraire ? Perso je choisis la première option.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6533

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 28 sept. 2023 09:57

je préfère le top 5
le foot de tous les jours, c'est la ligue 1 (hélas à 18 clubs maintenant)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9875

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 28 sept. 2023 10:25

Steve Lacy a écrit :Source of the post Moi j'ai peur; peur d'une saison dans le ventre mou oui... pas peur de la descente faut pas pousser.

Par contre j'ai vraiment peur pour l'avenir !! Mais bon c'est le lot de beaucoup de club, on performe, on gagne des titres (peu de clubs peuvent en dire autant) et on retombe un petit peu plus bas parfois...

C'est difficile de retomber bas après avoir gouté à la LDC, un titre, de belles émotions (Milan AC en Europa c'était fou)... surtout quand comme moi (31 ans) on a eu la chance de ne connaître pratiquement que le LOSC dans les premières places depuis qu'on est en âge de comprendre un peu le foot. Pour les plus anciens du forum, c'est peut-être différent après avoir connu les années Ligue 2 etc.

Petite question d'ailleurs, vous préférez vibrer en Europe cette année (demi minimum) et ne pas finir européen en fin de saison ou le contraire ? Perso je choisis la première option.


Je suis dans la même situation (un poil plus jeune haha) et franchement, se dire que Lille a pu disputer un jour une 1/2 finale de coupe d'Europe (même si c'est la plus petite, on s'en fiche), ça aurait de la gueule quand même. Pour la L1, sachant qu'il y a 6 places européennes (7 si le vainqueur de la CDF est européen via le championnat), je pense quand même qu'on a le matos nécessaire pour viser une place parmi les 6 ou 7 en fin de saison.

Donc à partir de ce constat, je préfère vibrer un peu en Europe, sans la moindre hésitation.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 24

index

Hors ligneMessageBV59110 » jeu. 28 sept. 2023 10:28

Il y a de nombreuses raisons d être pessimiste.
Un effectif plus faible que la saison dernière en quantité mais surtout en qualité
José n a pas été remplacé et cela se ressent
Je croyais ne jamais écrire ce qui va suivre mais force est de constater que Bamba était bien plus fort et utile que Cavaleiro et Haraldson réuni
Prêter Bayo sans avoir de remplaçant c est une faute professionnelle
J ai connu de nombreuses saisons galères (je suis le LOSC depuis 50 ans) et j en reconnais les prémices (des attaquants qui ne marquent pas on ne peu compter que sur les DC et les milieux...........)
Toute proportions gardees Letang me rappelle le président mis en place par la mairie (un adjoint du maire dont j ai oublie le nom) qui a failli couler le club par son incompetence
Chaque club de notre ligue des talents a recrute et les recrues apportent quelques chose ce qui n est pas notre cas
le pic d incompétence est d avoir mise 15 millions sur un jeune Islandais aux stats plus que moyennes dans le championnat Danois alors que son compere buteur était recrute par Reims et nous a fait mal au c.l comme son compere Nakamura
que nous avons remplace par un has been inutile et nul dont la carriere reflete le niveau abyssal de faiblesse (presque un Talo)
Letang doit partir car il y a un risque de catastrophe industrielle et il sera incapable de faire comme Seydoux de recruter 3 ou 4 joueurs en janvier pour remplacer les nullards de l effectif
Fonseca ne restera pas car il ne pourra rien faire de plus avec un tel effectif

joueur en fin de carriere qui cherchaient un dernier gros contrat
joueur blesse en permanence qui squattent l infirmerie
pieds carres offensifs
joueurs de niveau D2 ou D3 voir pire

C est Letang qui a bati cet effectif pourri Rien que pour cela il doit partir et peut etre qu un nouveau responsable plus introduit aupres des agents arrivera a mieu concilier les demandes de l actionnaire et de l entraineur
Car l actionnaire ne refuse pas d investir (15 millions sur Haraldson c est risible 7 millions sur Santos qui sait pas defendre ni centrer et tirer 5 millions sur Miramon que personne connait.........)
Le panic buy Cavaleiro (Nakamura a trois Cavaleiro dans les pieds)

DEHORS LETANG

Messages : 4861

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 28 sept. 2023 10:57

BV59110 a écrit :Source of the post Il y a de nombreuses raisons d être pessimiste.
Un effectif plus faible que la saison dernière en quantité mais surtout en qualité
José n a pas été remplacé et cela se ressent
Je croyais ne jamais écrire ce qui va suivre mais force est de constater que Bamba était bien plus fort et utile que Cavaleiro et Haraldson réuni
Prêter Bayo sans avoir de remplaçant c est une faute professionnelle
J ai connu de nombreuses saisons galères (je suis le LOSC depuis 50 ans) et j en reconnais les prémices (des attaquants qui ne marquent pas on ne peu compter que sur les DC et les milieux...........)
Toute proportions gardees Letang me rappelle le président mis en place par la mairie (un adjoint du maire dont j ai oublie le nom) qui a failli couler le club par son incompetence
Chaque club de notre ligue des talents a recrute et les recrues apportent quelques chose ce qui n est pas notre cas
le pic d incompétence est d avoir mise 15 millions sur un jeune Islandais aux stats plus que moyennes dans le championnat Danois alors que son compere buteur était recrute par Reims et nous a fait mal au c.l comme son compere Nakamura
que nous avons remplace par un has been inutile et nul dont la carriere reflete le niveau abyssal de faiblesse (presque un Talo)
Letang doit partir car il y a un risque de catastrophe industrielle et il sera incapable de faire comme Seydoux de recruter 3 ou 4 joueurs en janvier pour remplacer les nullards de l effectif
Fonseca ne restera pas car il ne pourra rien faire de plus avec un tel effectif

joueur en fin de carriere qui cherchaient un dernier gros contrat
joueur blesse en permanence qui squattent l infirmerie
pieds carres offensifs
joueurs de niveau D2 ou D3 voir pire

C est Letang qui a bati cet effectif pourri Rien que pour cela il doit partir et peut etre qu un nouveau responsable plus introduit aupres des agents arrivera a mieu concilier les demandes de l actionnaire et de l entraineur
Car l actionnaire ne refuse pas d investir (15 millions sur Haraldson c est risible 7 millions sur Santos qui sait pas defendre ni centrer et tirer 5 millions sur Miramon que personne connait.........)
Le panic buy Cavaleiro (Nakamura a trois Cavaleiro dans les pieds)

DEHORS LETANG


Létang est une buse en tant que directeur sportif mais un très bon financier. Pour autant le recrutement a été fait en concertation avec Fonseca qui a quand même poussé pour que le club recrute Haraldsson.
Les problèmes à certains postes n'ont absolument pas été réglés, excepté pour le poste d'arrière droit où il y en a 3 : Santos, Diakité et Zedadka.
Il n'y a pas d'ailier de débordement, ils rentrent tous à l'intérieur du jeu. Ça manque des ailiers qui mangent la craie pendant 90 minutes et qui centrent une dizaine de fois dans le match.
Il y a 4 numéros "10" c'est juste incroyable : Yazici, Haraldsson, Cabella et Gomes... Et encore Gomes est redescendu un cran plus bas.
Depuis le début de l'été on sait que Bayo n'est pas dans le projet pour cette saison et le club a malgré tout attendu le dernier jour pour se bouger pour recruter un éventuel 2ème attaquant. C'spa croyable. Rien n'a été anticipé.
J'en veux aussi à Fonseca car il est aussi responsable. C'est lui qui valide les profils de joueurs qui lui sont proposés. Et il ne s'est jamais remis en question sur la façon dont il utilise son effectif. Il se plaint en permanence d'avoir un effectif trop court, mais il n'utilise jamais pleinement tous les joueurs qu'il a à sa disposition.
Il est en guerre larvée avec sa direction (autant Létang que Barnaba je pense) où il fait jouer tous les matchs à David pour montrer à sa direction qu'il n'a aucune autre solution.
Qu'il tente de relancer Virginius puisqu'il l'a dans son effectif, au minimum !

Fonseca s'est complètement désolidarisé des résultats de l'équipe dès la fin du mercato en chargeant à fond sa direction. En gros s'il n'a pas des bons résultats ce n'est pas de sa faute car il n'a eu les joueurs qu'il voulait.
De toute manière, il n'est pas prêt de retrouver un poste dans un club jouant la Ligue des Champions. Pas en faisant ce qu'il fait ni en ne se remettant pas en question sur la tactique, et les principes déployées qui ne surprennent plus une seule équipe à l'heure actuelle.
Par ailleurs c'est aussi aux joueurs de se prendre en main et de montrer autre chose sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2724

index

Hors ligneMessagemilenko » dim. 1 oct. 2023 17:06

à 3 points de la 1ère place

ça valait le coup de nous la jouer apocalyptique toute la semaine...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, Guilain, Med, Mrjo, sergent pepper et 58 invités