Avatar de l’utilisateur
Messages : 6380

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 11 oct. 2023 11:08

Galfer a écrit :Il y a quand même un gros « biais » quand on parle de l’ambiance à Grollard. Le fait que le kop debout (qui plus est ) soit dans une tribune latérale face caméras est pour beaucoup.

Tu fous les DVE debout au niveau zéro de La Tribune honneurs au GSPM ça donne déjà plus la même chose.

il faudrait faire du tarif populaire sur une latérale/centrale...

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » mer. 11 oct. 2023 11:11

zarko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Il y a quand même un gros « biais » quand on parle de l’ambiance à Grollard. Le fait que le kop debout (qui plus est ) soit dans une tribune latérale face caméras est pour beaucoup.

Tu fous les DVE debout au niveau zéro de La Tribune honneurs au GSPM ça donne déjà plus la même chose.

il faudrait faire du tarif populaire sur une latérale/centrale...


Effectivement. C’est une condition. Mais je suis toujours étonné qu’un Kop puisse être aussi près des joueurs sur toute la longueur du terrain. C’est le seul cas en France non ?
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6380

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 11 oct. 2023 11:18

Galfer a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Il y a quand même un gros « biais » quand on parle de l’ambiance à Grollard. Le fait que le kop debout (qui plus est ) soit dans une tribune latérale face caméras est pour beaucoup.

Tu fous les DVE debout au niveau zéro de La Tribune honneurs au GSPM ça donne déjà plus la même chose.

il faudrait faire du tarif populaire sur une latérale/centrale...


Effectivement. C’est une condition. Mais je suis toujours étonné qu’un Kop puisse être aussi près des joueurs sur toute la longueur du terrain. C’est le seul cas en France non ?

Je crois. C'est historique. Je suppose que ça vient d'une époque ou la tribune était la seule du stade ? Le club a dû adapter son tarif par la suite

Je ne sais pas si le red star c'est pas pareil, mais ils ne remplissent pas autant

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12905

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 11 oct. 2023 11:31

Conclusion : vous donnez trop d'importance à ce club de merde :-) Il suffit de lire tous ces récents pavés dans ce topic ou d'autres, quelle énergie gâchée.
En cela vous contribuez à alimenter le bouzin et nourrir la bête ... l'ignorance est la seule solution.

Messages : 1093

index

Hors ligneMessageSkywalker » mer. 11 oct. 2023 11:40

C'est vrai que l'on se croit sur PassionRCL en ce moment, bon il y a eu le derby et leur fameuse victoire contre Arsenal qui fut très orgasmique pour les médias, mais là c'est terminé il faut passer à autre chose

Messages : 2505

index

Hors ligneMessagePauloFonseca » mer. 11 oct. 2023 11:41

Un club de merde sans palmarès.

Messages : 4921
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 11 oct. 2023 11:45

zarko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Il y a quand même un gros « biais » quand on parle de l’ambiance à Grollard. Le fait que le kop debout (qui plus est ) soit dans une tribune latérale face caméras est pour beaucoup.

Tu fous les DVE debout au niveau zéro de La Tribune honneurs au GSPM ça donne déjà plus la même chose.

il faudrait faire du tarif populaire sur une latérale/centrale...

d'ou leur besoin d'aller chouiner en subvention "publique" sous couvert de je ne sais quel consortium
ou encore de se voir attribuer son stade pour prix vil car cette tribune les empèche de pratiquer un prix "normal" demain mais le prix de cette tribune au prix classique t'auras beaucoup moins de monde.
Modifié en dernier par Douailosc le mer. 11 oct. 2023 12:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9504
Localisation : Fonsecaddict

index

Hors ligneMessageNekfra » mer. 11 oct. 2023 11:59

Zappa a écrit :Source of the post Conclusion : vous donnez trop d'importance à ce club de merde :-) Il suffit de lire tous ces récents pavés dans ce topic ou d'autres, quelle énergie gâchée.
En cela vous contribuez à alimenter le bouzin et nourrir la bête ... l'ignorance est la seule solution.

+1
Ça me sidère un peu :o
"Yusuf est de retour. Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la Création."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6380

index

Hors ligneMessagezarko » mer. 11 oct. 2023 12:51

Nekfra a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Conclusion : vous donnez trop d'importance à ce club de merde :-) Il suffit de lire tous ces récents pavés dans ce topic ou d'autres, quelle énergie gâchée.
En cela vous contribuez à alimenter le bouzin et nourrir la bête ... l'ignorance est la seule solution.

+1
Ça me sidère un peu :o

bon, un autre sujet alors...
"t'as un attaquant pour moi ?" :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 830

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 11 oct. 2023 13:35

Zappa a écrit :Conclusion : vous donnez trop d'importance à ce club de merde :-) Il suffit de lire tous ces récents pavés dans ce topic ou d'autres, quelle énergie gâchée.
En cela vous contribuez à alimenter le bouzin et nourrir la bête ... l'ignorance est la seule solution.


Comme quoi leur com est bonne quand même vu qu'on en discute encore et encore.

Et comme le sujet m'intéresse, j'en remets une couche ;-)

Je pense aussi que les Lensois font beaucoup d'amalgames, ce qui contribue à nous agacer d'autant plus que le footix lambda croit en ces amalgames:

- "Il y a une très bonne ambiance à Bollaert" est amalgamé "il n'y a pas d'ambiance à Lille" alors qu'il serait sans doute plus juste de dire "moins d 'ambiance à Lille". Sachant aussi qu'on a le droit de préférer l'ambiance du LOSC plutôt que celle du karaoké "corons". Et des matchs comme ceux contre Chelsea et le RaCLe, l'an dernier, prouvent que l'ambiance peut être top quand on veut.

- "meilleur public Lensois" est amalgamé "pas de public à Lille" alors qu'il suffit de regarder le nombre de spectateurs au stade et à l'extérieur ou encore les abonnés sur les réseaux sociaux pour constater que le LOSC a un vrai et grand public.

- Les RaCLeux font aussi l'amalgame entre leur ambiance, le nombre de spectateurs et le fait qu'ils seraient "le meilleur public" alors que cela n'a rien à voir : les bagarres entre eux, dimanche, alors qu'il n'y avait même pas de Lillois dans le stade le prouvent une nouvelle fois

Reste qu'il est vrai qu'ils sont revenus très vite sur le devant de la scène, que leurs dirigeants savent jouer de tous ces clichés et, le foot étant cyclique, on peut craindre de vivre quelques années dans leur ombre s'ils continuent sur cette dynamique (c'est pas encore fait quand même ...).
Modifié en dernier par Gooze le mer. 11 oct. 2023 13:36, modifié 1 fois.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 192

index

Hors ligneMessageJoDa » mer. 11 oct. 2023 13:35

zarko a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post Conclusion : vous donnez trop d'importance à ce club de merde :-) Il suffit de lire tous ces récents pavés dans ce topic ou d'autres, quelle énergie gâchée.
En cela vous contribuez à alimenter le bouzin et nourrir la bête ... l'ignorance est la seule solution.

+1
Ça me sidère un peu :o

bon, un autre sujet alors...
"t'as un attaquant pour moi ?" :)

Oui j'en connais bien un très talentueux mais il joue uniquement à temps partiel !
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6905

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 11 oct. 2023 14:28

La taille du bassin de population, c'est juste une rigolade, l'unité urbaine Lens-Douai, c'est 500 000 habitants.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 4921
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 11 oct. 2023 14:38

Dogue-Son a écrit :Source of the post La taille du bassin de population, c'est juste une rigolade, l'unité urbaine Lens-Douai, c'est 500 000 habitants.

eh ho on ne me mêle pas avec les lensois :)

Losciste59

index

MessageLosciste59 » mer. 11 oct. 2023 14:56

Galfer a écrit :Source of the post Il y a quand même un gros « biais » quand on parle de l’ambiance à Grollard. Le fait que le kop debout (qui plus est ) soit dans une tribune latérale face caméras est pour beaucoup.

Tu fous les DVE debout au niveau zéro de La Tribune honneurs au GSPM ça donne déjà plus la même chose.


Je la trouve surcotée leur ambiance depuis 2 ans, c'est loin de Marseille, Strasbourg ou Nantes. Doit y avoir pas mal de footix avec les bons résultats.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 830

index

Hors ligneMessageGooze » mer. 11 oct. 2023 15:27

Losciste59 a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Il y a quand même un gros « biais » quand on parle de l’ambiance à Grollard. Le fait que le kop debout (qui plus est ) soit dans une tribune latérale face caméras est pour beaucoup.

Tu fous les DVE debout au niveau zéro de La Tribune honneurs au GSPM ça donne déjà plus la même chose.


Je la trouve surcotée leur ambiance depuis 2 ans, c'est loin de Marseille, Strasbourg ou Nantes. Doit y avoir pas mal de footix avec les bons résultats.


Très objectivement : dimanche c'était pas fou le rendu à la télé. Et c'était silence complet et durable après notre but.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6905

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mer. 11 oct. 2023 15:43

Douailosc a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post La taille du bassin de population, c'est juste une rigolade, l'unité urbaine Lens-Douai, c'est 500 000 habitants.

eh ho on ne me mêle pas avec les lensois :)


spa moi, c'est l'Insee ^^
et tu constateras comme moi que l'édition locale des branquignols de la PQR ne parle que d'un club de foot, et ignore superbement les deux autres clubs qui ont pourtant de nombreux supporters sur la zone
Damnant quod non intelligunt

Messages : 4921
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 11 oct. 2023 15:44

Dogue-Son a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post La taille du bassin de population, c'est juste une rigolade, l'unité urbaine Lens-Douai, c'est 500 000 habitants.

eh ho on ne me mêle pas avec les lensois :)


spa moi, c'est l'Insee ^^
et tu constateras comme moi que l'édition locale des branquignols de la PQR ne parle que d'un club de foot, et ignore superbement les deux autres clubs qui ont pourtant de nombreux supporters sur la zone

oui tout à fait
suivre trop l'insee ceux là :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20886

index

En ligneMessagePO » mer. 11 oct. 2023 15:46

Le LOSC n'est pas un club de Karaoké des tribunes. Le LOSC est un club de foot avec des supporters qui dans l'immense majorité des matchs encouragent son équipe, même quand le spectacle est médiocre (J'en suis témoin depuis 1974).

Donc parlons Foot. Le palmarès des 2 clubs, qu'il soit ancien ou récent, est incomparable. Fin de l'histoire.

Quant à leur événement Champion's League, bravo à eux pour leur victoire sur Arsenal, mais bon, là aussi, je ne vois pas ce qu'il y a à comparer entre nos 2 clubs, et je me cite (Désolé, ça rend sourd).
Moi-même début octobre a écrit :Lens, ça fait 21 ans qu'ils n'ont pas joué une phase finale de Champion's League. On comprend facilement l'engouement que ça représente chez eux. Et pour les médias, c'est aussi un peu une curiosité.

Forcément, les médias en font moins quand le LOSC joue une phase de poule de Champion's League, puisque sur la même période de 21 ans, on en a joué 7, nous conduisant 2 fois dans le top 16 européen ; Conquis 2 titres et une CDF (+ 1 Trophée honorifique des Champions) ; Et au passage participé à 8 Europa League (En direct et en reversement de CL), sans compter la Conference League de cette saison.

A partir de là, les médias ne s'étonnent plus de nous voir européens, contrairement à des clubs du niveau de Lens, Toulouse ou Guingamp... ;-)


Et enfin, quand je lis de la bouche même de leur Président que sans l'apport de Side Invest, il n'aurait jamais pu se payer Wahi, alors qu'ils ont bien vendu 2 bons joueurs de 22/23, alors je me permets de douter de leur pérennité.

Messages : 4921
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » mer. 11 oct. 2023 15:49

Losciste59 a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post Il y a quand même un gros « biais » quand on parle de l’ambiance à Grollard. Le fait que le kop debout (qui plus est ) soit dans une tribune latérale face caméras est pour beaucoup.

Tu fous les DVE debout au niveau zéro de La Tribune honneurs au GSPM ça donne déjà plus la même chose.


Je la trouve surcotée leur ambiance depuis 2 ans, c'est loin de Marseille, Strasbourg ou Nantes. Doit y avoir pas mal de footix avec les bons résultats.

honte à moi j'y suis une fois l'an dernier invité par mon cousin
c'était contre Clermont bah franchement j'ai pas été vraiment impressionné
ça s'est mis à chanter quand Lens a égalisé et à la mi temps Lens étant mené ca a sifflé bref comme ça peut arriver ailleurs rien de spécial.
Alors quand ça chante c'est plus repris que chez nous dans le reste du stade oui
effectivement voir le kop en tribune latérale donne une impression plus forte que derrière un but
mais pour un match lambda comme Clermont (c'est à dire pas PLM ou derby) c'était bien sans plus comme ambiance mais pas la soit disant déferlante comme on nous le vend à chaque fois
Mais bon ce service après vente des médias (ce conditionnement médiatique) fonctionne car d'autres invités semblaient impressionnés et quand en sortant j'ai repris avec eux cette soit disant folle ambiance bah il ne savait pas vraiment me dire quand et comment.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3174

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 11 oct. 2023 15:53

JoDa a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
Nekfra a écrit :Source of the post
+1
Ça me sidère un peu :o

bon, un autre sujet alors...
"t'as un attaquant pour moi ?" :)

Oui j'en connais bien un très talentueux mais il joue uniquement à temps partiel !
Image


"Space Dick" le dernier des Super Héros !

Quand son pote "Ben la Teub" sera enfin apte ça va cartonner !

Edité : Je suis sur le Q, ce nom existe vraiment !
https://open.spotify.com/intl-fr/track/2sFzeUAQFSP75dj6GSPPsX
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Boulba, daddycool, Devin, Gnou, Jooo, mat, Med, milenko, MrK, Nicobungy, NouveausurPL, PO, Yodiscut et 103 invités