Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 22 juin 2018 19:21


https://twitter.com/GregLallemand/status/1010190151493083137

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 4 juil. 2018 12:53


https://twitter.com/LOSC_Feminines/status/1014453789003321346

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 5 juil. 2018 17:09

Calendrier 2018-2019 de la D1 et de la Coupe de France féminines

Image

Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a validé, le jeudi 22 février, le calendrier 2018-2019 de la Division 1 et de la Coupe de France féminines. La finale de cette dernière aura lieu le mercredi 8 mai 2019, quatre jours après l'ultime journée de championnat.

Le calendrier 2018-2019

Image

https://www.fff.fr/actualites/179644-ca ... e-feminine

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 5 juil. 2018 17:21

le logo D1 rose est tellement dégeulasse...Pourquoi essayer de faire un truc vaguement girly pour un ligue féminine....

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » jeu. 5 juil. 2018 17:47

Cisgenre, Binaire, ... (:

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 6 juil. 2018 11:08

Namtok a écrit :Source of the post Wow, les affluences moyennes, ça fait peur.
217 à Montpellier... Les délégués, les staffs, les deux équipes complètes et quelques copains et parents.
En PH on doit avoir des affluences plusieurs fois supérieures à ça.
Y'a encore du boulot.


Faut dire que le niveau est tellement affligeant, sorti du PSG & de Lyon.
Sérieux, même en étant passionné de foot, aucun intérêt pour moi.

Le dernier Euro, à chier, a aussi à mon avis fait du mal à la popularité naissante du foot féminin.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 6 juil. 2018 11:28

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post Wow, les affluences moyennes, ça fait peur.
217 à Montpellier... Les délégués, les staffs, les deux équipes complètes et quelques copains et parents.
En PH on doit avoir des affluences plusieurs fois supérieures à ça.
Y'a encore du boulot.


Faut dire que le niveau est tellement affligeant, sorti du PSG & de Lyon.
Sérieux, même en étant passionné de foot, aucun intérêt pour moi.

Le dernier Euro, à chier, a aussi à mon avis fait du mal à la popularité naissante du foot féminin.

Idem. on nous avait vendu une équipe de France "magique" et ça ressemblait davantage à du foot en cour de récré...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » ven. 6 juil. 2018 11:32

Vache, la dernière fois que j'ai osé une remarque de ce type dans mon entourage, je me suis presque fait traiter de tous les noms.
C'est devenu limite interdit de dire du mal du foot féminin au risque de passer pour le sale macho.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4925

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 6 juil. 2018 11:42

MrK a écrit :Source of the post Vache, la dernière fois que j'ai osé une remarque de ce type dans mon entourage, je me suis presque fait traiter de tous les noms.
C'est devenu limite interdit de dire du mal du foot féminin au risque de passer pour le sale macho.


Le problème c'est qu'on est souvent dans une logique de comparaison quand on parle de foot féminin , on évoque la différence et l'écart avec les hommes , de ce fait l'aspect technique, athlétique etc font que le football féminin parait très pauvre à côté de celui qu'on connait. Cela dit quand on regarde du foot féminin pour du foot féminin , en prenant en compte tout cela, ça reste agréable à regarder à un bon niveau, comme il n'y a pas de milieu de terrain c'est dynamique, je me souviens la dernière coupe du monde avec des beaux matchs débridés.

Je voulais motiver quelques amis pour voir un match ou deux cette année des Lilloises mais on tombe bien souvent dans le refus catégorique et on entend parfois des trucs comme " je préfère voir du handisport " et franchement c'est un peu chiant aussi ce côté réducteur.

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 6 juil. 2018 11:45

jake the dog a écrit :Source of the post Je voulais motiver quelques amis pour voir un match ou deux cette année des Lilloises



Malheureux. Tu vas les perdre direct. Comme le mentionnait à juste titre Ludwig, la WC précédente était pas trop mal, ça pouvait plaire.
Mais sérieux un match du Losc, tu ne peux pas leur faire ça à tes amis.

Sinon ce n'est pas une question de comparaison mais c'est tellement intrinsèquement lent & faible d'un point de vue intensité que ça en devient chiant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20484

index

Hors ligneMessagePO » ven. 6 juil. 2018 11:50

C'est à dire que mettre en perspective le foot féminin et le foot masculin, ça n'a pas beaucoup de sens. De par les différences morphologique : Pas la même vitesse, pas la même intensité, pas la même puissance.
En outre le foot masculin tel qu'on le connait aujourd'hui est une discipline née fin du 19ème siècle, et le sport le plus pratiqué au monde. Même si la genèse du foot féminin est également datée fin du XIX, le foot féminin comme on le connait maintenant n'a que quelques décennies. Le vivier n'est pas le même.

Perso, quand je regarde un match de foot de haut niveau, ce que j'apprécie, quand il est bien pratiqué bien entendu, c'est que le foot féminin est beaucoup plus un sport de passes, de contournement, de démarquage, qu'un sport de contacts, de duels, souvent très haché, qu'est devenu le foot masculin.

Ce sont 2 approches différentes du football.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4925

index

Hors ligneMessagejake the dog » ven. 6 juil. 2018 11:53

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Je voulais motiver quelques amis pour voir un match ou deux cette année des Lilloises



Malheureux. Tu vas les perdre direct. Comme le mentionnait à juste titre Ludwig, la WC précédente était pas trop mal, ça pouvait plaire.
Mais sérieux un match du Losc, tu ne peux pas leur faire ça à tes amis.

Sinon ce n'est pas une question de comparaison mais c'est tellement intrinsèquement lent & faible d'un point de vue intensité que ça en devient chiant.


Lol non évidemment je ne m'attendais pas à voir du grand football mais c'était par curiosité :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 6 juil. 2018 11:53

rud a écrit :Source of the post le logo D1 rose est tellement dégeulasse...Pourquoi essayer de faire un truc vaguement girly pour un ligue féminine....

Je suis bien d'accord !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 6 juil. 2018 11:55

emille a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post le logo D1 rose est tellement dégeulasse...Pourquoi essayer de faire un truc vaguement girly pour un ligue féminine....

Je suis bien d'accord !


Ouai comme les vegan qui essaient de faire ressembler des steaks de soja a des bons steaks de bœufs .... Aucun sens
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 6 juil. 2018 11:56

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Je voulais motiver quelques amis pour voir un match ou deux cette année des Lilloises



Malheureux. Tu vas les perdre direct. Comme le mentionnait à juste titre Ludwig, la WC précédente était pas trop mal, ça pouvait plaire.
Mais sérieux un match du Losc, tu ne peux pas leur faire ça à tes amis.

Sinon ce n'est pas une question de comparaison mais c'est tellement intrinsèquement lent & faible d'un point de vue intensité que ça en devient chiant.

Oui c'est plus lent et moins instance que le foot masculin mais je trouve que cela progresse qd même très vite. Je suis plutôt étonné en bien

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

En ligneMessageJooo » ven. 6 juil. 2018 12:03

nicobrb a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post le logo D1 rose est tellement dégeulasse...Pourquoi essayer de faire un truc vaguement girly pour un ligue féminine....

Je suis bien d'accord !


Ouai comme les vegan qui essaient de faire ressembler des steaks de soja a des bons steaks de bœufs .... Aucun sens


Qu'est-ce que ça peut m’énerver ça...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1769
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » ven. 6 juil. 2018 12:21

PO a écrit :Source of the post C'est à dire que mettre en perspective le foot féminin et le foot masculin, ça n'a pas beaucoup de sens. De par les différences morphologique : Pas la même vitesse, pas la même intensité, pas la même puissance.
En outre le foot masculin tel qu'on le connait aujourd'hui est une discipline née fin du 19ème siècle, et le sport le plus pratiqué au monde. Même si la genèse du foot féminin est également datée fin du XIX, le foot féminin comme on le connait maintenant n'a que quelques décennies. Le vivier n'est pas le même.

Perso, quand je regarde un match de foot de haut niveau, ce que j'apprécie, quand il est bien pratiqué bien entendu, c'est que le foot féminin est beaucoup plus un sport de passes, de contournement, de démarquage, qu'un sport de contacts, de duels, souvent très haché, qu'est devenu le foot masculin.

Ce sont 2 approches différentes du football.


+1
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » ven. 6 juil. 2018 12:23

rud a écrit :Source of the post le logo D1 rose est tellement dégeulasse...Pourquoi essayer de faire un truc vaguement girly pour un ligue féminine....

Y'a un petit côté logo de TF1 des années 70 effectivement.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » ven. 6 juil. 2018 12:29

PO a écrit :Source of the post C'est à dire que mettre en perspective le foot féminin et le foot masculin, ça n'a pas beaucoup de sens. De par les différences morphologique : Pas la même vitesse, pas la même intensité, pas la même puissance.
En outre le foot masculin tel qu'on le connait aujourd'hui est une discipline née fin du 19ème siècle, et le sport le plus pratiqué au monde. Même si la genèse du foot féminin est également datée fin du XIX, le foot féminin comme on le connait maintenant n'a que quelques décennies. Le vivier n'est pas le même.

Perso, quand je regarde un match de foot de haut niveau, ce que j'apprécie, quand il est bien pratiqué bien entendu, c'est que le foot féminin est beaucoup plus un sport de passes, de contournement, de démarquage, qu'un sport de contacts, de duels, souvent très haché, qu'est devenu le foot masculin.

Ce sont 2 approches différentes du football.


C'est toi qui met les sports en perspective PO.
Je trouve ça intrinséquement inintéressant au possible. That's it that's all.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 6 juil. 2018 12:30

Si la disparition de cette section pouvait permettre de donner une bonne prime à la signature d'un futur DC de niveau L1faut pas hésiter !

Au pire, elles pourront tondre la pelouse le dimanche après midi.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Chully, Djeunzzz, Douailosc, Jooo, mlebbe, nicolas, PapydeLil, pc, PLE, Sam, spidernam59, Steve Lacy, Xylophène et 23 invités