Avatar de l’utilisateur
Messages : 20861

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 janv. 2024 11:42

eljano a écrit :Source of the post Ce qui est amusant, c'est l'Allemagne qui comprend sans doute le plus grand nombre de joueurs avec les plus grands clubs, le plus de spectateurs et qui ne gagne jamais rien au niveau national.

Même syndrome que le foot en Angleterre, voire dans une moindre mesure le rugby en France : Beaucoup de joueurs étrangers dans la Handball-Bundesliga, donc du spectacle et un très haut niveau des clubs (Hormis en Bavière qui snobe le hand), mais ce qui fait aussi que les clubs investissent moins dans la formation, et par voie de conséquence, ça laisse moins de places pour les jeunes allemands dans les 7 titulaires, vivier naturel de l'équipe de l'Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3159

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 29 janv. 2024 11:52

Zappa a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Ahah beau hold up comme même ! Chapeau


tout sauf un hold up

Clairement ! Cette implication et cette envie de s'arracher dans le money-time est remarquable. Elle a fait beaucoup défaut au LOSC mais ça s'améliore je trouve.
Même si bien sûr on ne peut pas comparer la motivation d'un match joué pour sa nation et un autre joué pour son employeur.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3159

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 29 janv. 2024 12:00

eljano a écrit :Source of the post
space_ritual a écrit :
curiste a écrit :Source of the post
Danois non...?

Danemark, Suède, dans le fond c'est le même peuple.

https://fr.quora.com/Quelles-sont-les-d ... %C3%A9gien


La vengeance est un plat qui ressemble à une omelette norvégienne (chaud dehors, froid dedans).

Raids des Vikings.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9956

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 29 janv. 2024 12:19

PO a écrit :Source of the post... voire dans une moindre mesure le rugby en France...

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une équipe de club au monde qui soit meilleure que le Stade Toulousain... quand on voit encore ce qu'elle a fait hier contre le leader du Top 14, alors qu'il manquait au moins la moitié des titulaires et comment elle a atomisé les 4 clubs de poule (en Champion's Cup) avec 4 bonus offensif à la clé !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9956

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 29 janv. 2024 12:22

Oh, Ignacio, ne critique pas mes ancêtres, ces Normands venus du Grand Nord qui ignoraient la peur !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20861

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 janv. 2024 12:32

1/4 des joueurs de la récente Coupe du Monde de rugby jouent dans le top 14
https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/pourquoi-un-quart-des-joueurs-selectionnes-pour-la-coupe-du-monde-de-rugby-jouent-en-france-6422175.php

Le top 14 est sans doute le meilleur championnat au monde, mais en attendant l'équipe de France n'est toujours pas championne du monde...

En Foot, c'est l'inverse. Vu qu'on se fait piller quasiment tous nos meilleurs joueurs par la PL, la Liga, et désormais la Bundesliga, on a une L1 assez moyenne, mais une très grosse équipe nationale (Et ça fait un gros appel d'air pour sortir des jeunes en club).

Ca n'a rien de nouveau, les Yougoslaves (Avant la guerre), les Danois, avaient des championnats faiblards et une bonne sélection, car leurs joueurs majeurs jouaient dans les meilleurs clubs européens.

La Premier League est sans doute le meilleur championnat au monde, mais leur équipe nationale ne rapporte aucun titre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20861

index

Hors ligneMessagePO » lun. 29 janv. 2024 12:33

lenormal a écrit :Source of the post Oh, Ignacio, ne critique pas mes ancêtres, ces Normands venus du Grand Nord qui ignoraient la peur !!!

On est tous plus ou moins des descendants de Vikings.

Le celte était brun, basané, et râblé. Comptez-vous !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 276

index

Hors ligneMessagemagneto59 » lun. 29 janv. 2024 13:24

PO a écrit :Source of the post

La Premier League est sans doute le meilleur championnat au monde, mais leur équipe nationale ne rapporte aucun titre.


je pense que si c'était Deschamps le sélectionneur de l'Angleterre au moins un titre de plus serait à leur palmarès.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9956

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 29 janv. 2024 13:46

PO, je te rappelle, humblement, que le Normand était un grand blond aux yeux, tout mon portrait, sans parler du patronyme :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 29 janv. 2024 13:46

Lol, Landévennec ! Je vois bien le chemin qu'ils ont pris pour arriver à ce point précis, mais ça a du faire bizarre aux autochtones !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3159

index

Hors ligneMessagePrieto » lun. 29 janv. 2024 15:17

Calamar a écrit :Source of the post Lol, Landévennec ! Je vois bien le chemin qu'ils ont pris pour arriver à ce point précis, mais ça a du faire bizarre aux autochtones !

Très bon souvenir du monastère où les moines nous avaient accueilli benoîtement* avec notre fourgon aménagé, enfants et bagages.
* ce qui n'est pas étonnant !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8183

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 29 janv. 2024 15:28

Calamar a écrit :Source of the post Lol, Landévennec ! Je vois bien le chemin qu'ils ont pris pour arriver à ce point précis, mais ça a du faire bizarre aux autochtones !


On rapporte même des raids sur la côte sud de la Méditerranée et jusque dans le Califat Abbasside. Ils ont dû en surprendre plus d'un !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12890

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 29 janv. 2024 16:42

eljano a écrit :Source of the post Ce qui est amusant, c'est l'Allemagne qui comprend sans doute le plus grand nombre de joueurs avec les plus grands clubs, le plus de spectateurs et qui ne gagne jamais rien au niveau national.


Une petite anecdote ... on accueille la correspondante allemande de ma fille, au collège à l'époque (je situe ça vers 2008-2009), qui à peine débarquée demande à ma fille ce qu'elle pense de Karabatic !
Forcément elle me demande qui ça peut bien être et je lui réponds qu'en j'en sais rien non plus :-) (à l'époque RAB du Handball).
La tiote allemande qui tapissait sa chambre de posters de Karabatic a halluciné en se rendant compte que nous français, on ne connaissait même pas son existence dans son propre pays :-)
A l'époque l'EDF gagnait tout (JO, champ du monde) mais ce sport commençait juste à intéresser le "grand public" au vu de ses résultats magnifiques.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » mar. 30 janv. 2024 08:14

Pourtant les Barjots des années 90 avaient quand même déjà bien fait connaître le hand.
Daniel Constantin, Jackson Richardson...?

Messages : 8177

index

Hors ligneMessageDageek » mar. 30 janv. 2024 08:43

Kervadec, Volle, Stoecklin
Et pourtant le hand est très largement implanté en milieu scolaire et universitaire y'a vraiment un décalage avec la faible popularité du monde pro, ça n'a jamais décollé au niveau médiatique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10885
Contact :

index

En ligneMessageCasim' » mar. 30 janv. 2024 10:40

Daniel Costantini, avec les Jackson Richardson, Philippe Gardent, Stéphane Stoecklin, et autres Denis Lathoud (un sacré bras), Frédéric Volle, Mahé, Quintin, Monthurel..., c'était les Bronzés. Médaillés olympiques à Barcelone.
Après, vinrent les Barjots, avec comme point d'orgue le premier titre mondial d'une équipe de sport co en France en 95.

Il faut se souvenir de où se trouvait le hand français dans les '80 pour mesurer à quel point le hand a connu une ascension fulgurante en France.
Troisième division mondiale en 85, champion du monde A en 95, avec une qualification inespérée en 90 pour les JO (9è place mondiale).
Et pourtant le groupe a failli exploser en 95, durant les championnats du monde en Islande, la faute à une rivalité parisiano-marseillaise (et notamment l'OM-Vitrolles de Tapie frère).
Ils ont réussi à se souder, et à gagner, alors qu'ils avaient perdu deux matchs au premier tour.

Sans cela, l'histoire se serait certainement arrêtée là.
Alors que cela fait maintenant 30 ans que le hand français est au top niveau mondial.

Pour ce qui est de la popularité du hand en France, les salles sont pleines en première division, il y a au moins deux gros clubs (Dunkerque et Nantes ont bien essayé de rivaliser, mais Paris et Montpellier sont largement devant), certains matchs sont diffusés sur Bein, la coupe d'Europe sur Eurosport, je ne pense pas que le hand ait un déficit de popularité en France.
Mais, bien sûr, ce n'est pas comme en Allemagne.
Après, le hand féminin, c'est une autre paire de manche. Et pourtant, sa réussite montre que c'est bien toute une politique du développement du hand qui a permis au hand français d'être l'un des meilleurs, sinon le meilleur mondial.

Si on considère d'autres sports co majeurs en France, tels que le volley ou le basket, c'est pas la même chanson...
Je pense que le hand doit être en troisième ou quatrième position derrière le foot et le rugby, et ce n'est franchement pas mal du tout.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', Djeunzzz, FEEJ, T-Brawl et 81 invités