Messages : 1163
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 8 févr. 2024 10:19

Une fois n'est pas coutume, assez d'accord avec OL...

Allé c'est pas si grave, une victoire au Parc et on oublie tout :)
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9990

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 8 févr. 2024 10:21

Calamar a écrit :Source of the post mais pour moi, la première action du match avait donné le ton : la passe moisie en corner

Toutafé
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2355

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 8 févr. 2024 10:23

Comme après une désillusion, comme après un coup de bambou, chacun y va de son avis.
Me concernant, je suis bien évidemment extrêmement déçu par cette défaite. Mais elle ne doit pas tout remettre en question.
J espère qu elle sera un nouvel avertissement pour nos gars, qui plus est avant d aborder d autres matchs de coupe dans la phase finale de l ECL...

Car le constat est clair : quand on ne met pas l intensité, face a un adversaire qui nous est rentre dedans et avait faim, et bien le talent et le jeu rodé ne suffisent plus.
Notre entame a été fatale, Lyon a dicté le tempo.
En jouant en mode sénateurs, on a payé l addition, point.

Maintenant tout n est pas a jeter, mais j espère enfin que le message est passé. Un match c est d abord de l intensité. Que ça nous serve enfin de leçon.

Au passage, on est vraiment pas verni avec notre 9... Des mois a l attendre, a peine 10 min cumulées sur le pré, et déjà a l infirmerie pour un bout de temps ! Rappelons Virginius et Messoussa !!

Messages : 1163
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 8 févr. 2024 10:35

Je trouve assez dommage le peu de temps de jeu dont bénéficie Cabella... Je ne remets pas les choix de PF en cause car il voit les joueurs chaque jour à l'entrainement.

Cependant, l'année dernière c'était l'un de nos meilleurs joueurs et son rôle en n°10 était une pièce essentielle du système.. Nous avions bien plus de situation dangereuse l'année dernière je trouve et Cabella y était pour beaucoup. J'espère que nous aurons l'occasion de le revoir titulaire, ce mec est quelqu'un de revanchard je suis sur qu'il donnera tout. Oui il loupe pas mal d'occasions, mais il s'en procure, en tout cas plus qu'Angel.
Reinildo > Roberto Carlos

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6105

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 8 févr. 2024 10:36

je pense qu'il y aura des changements contre Paris, pour une équipe plus défensive et plus guerrière

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2355

index

Hors ligneMessageRijselHem » jeu. 8 févr. 2024 10:46

Moi je m interroge sur la quasi disparition des radars de YY... C était il y a pas si longtemps l un de nos meilleurs joueurs, il était revenu a un niveau tout a fait appréciable, et plus adapté a l intensité de la L1...
Et depuis QQ temps, des bouts de match. Je m attendais clairement a le voir titulaire hier.

Messages : 21

index

Hors ligneMessageThierry Lambert » jeu. 8 févr. 2024 10:57

Quand YY est titulaire, il rentre bien dans le match, participe à beaucoup d'actions,et peut être décisif. Quand il rentre en fin de match, il n'apporte rien...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6473

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 8 févr. 2024 10:58

L'équipe gagne 4 à 0 ce weekend et avec des tonnes d'occasions.
Normal de l'aligner à nouveau, pour profiter de la dynamique. Mais hier, Lyon nous était supérieur. Leur recrutement est fort. Les deux attaquants étaient bons. C'est le talent hier qui a parlé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3827

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 8 févr. 2024 11:03

lenormal a écrit :
Calamar a écrit :Source of the post mais pour moi, la première action du match avait donné le ton : la passe moisie en corner

Toutafé


Donc Alexsandro a plombé le match ?

Messages : 1163
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » jeu. 8 févr. 2024 11:03

zarko a écrit :Source of the post L'équipe gagne 4 à 0 ce weekend et avec des tonnes d'occasions.
Normal de l'aligner à nouveau, pour profiter de la dynamique. Mais hier, Lyon nous était supérieur. Leur recrutement est fort. Les deux attaquants étaient bons. C'est le talent hier qui a parlé.


Constat simple et vrai, merci.
Reinildo > Roberto Carlos

Bab
Messages : 14637

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 8 févr. 2024 11:12

HENRI JOORIS a écrit :C'est quand même dingue chez certains les commentaires à trois jours d'intervalle. On est plus à une contradiction près....

Bah quand il fait beau, il fait beau. Et quand il pleut, il pleut. Ça n’est pas une contradiction, c’est un état des lieux du moment.

Les supporters sont très versatiles mais à ce point !
Même les recrues mais ce n'est pas nouveau n'ont pas droit à la moindre mansuétude.
J'en viens à me demander si quelques membres du forum n'en viennent pas à souhaiter des mauvaises prestations pour cracher leur venin.

Démagogie quand tu nous tiens.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 927

index

Hors ligneMessageRodolfo » jeu. 8 févr. 2024 11:12

RijselHem a écrit :Moi je m interroge sur la quasi disparition des radars de YY... C était il y a pas si longtemps l un de nos meilleurs joueurs, il était revenu a un niveau tout a fait appréciable, et plus adapté a l intensité de la L1...
Et depuis QQ temps, des bouts de match. Je m attendais clairement a le voir titulaire hier.


Retour en ´forme’ de David …

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6105

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 8 févr. 2024 11:14

Les 5 premières minutes donnent le ton, surtout en coupe, suite à la première action foirée (la fameuse passe moisie en corner), sans Chevalier on en prenait 2 en 10 minutes
Après c'était mieux, mais sans plus, manque criant d'énergie dans les passes (trop molles) et dans les duels, tous les contres étaient lyonnais
D'ailleurs sur le premier but, Yoro manque son duel avec Orban, et sur le second, n'en parlons même pas, du même acabit que celui pris contre Amiens à domicile : une succession de duels ratés et de contres défavorables sur 60 m, pour aboutir à un cafouillage dans les 6m et un but
Si on ajoute à cela que Zeg n'a rien fait de bien (sauf sa passe dé sur CF, ce qui est déjà pas mal vu le contexte), et que David a tout loupé aussi (là aussi, le ton était donné sur sa tête quand il est au coin des 6 m avec le ballon qui finit presque en touche, et puis mon dieu, l'offrande d'Ounas, si à 1-0 sur une action pareille il ne cadre même pas, il y a quand même un pb), qu'il n'y avait aucun mouvement devant (Santos qui décale toujours Zeg mais qui ne reçoit jamais le ballon en retour, Ismaily trop lent pour créer des brèches, Bentaleb qui a multiplié les mauvaises passes..., Morais qui a l'attitude d'un U19 qui n'ose rien faire, Ilic qui se blesse en n'ayant pas touché un seul ballon sur ses deux rentrées), la défaite est on ne peut plus logique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3040

index

En ligneMessageParanormal » jeu. 8 févr. 2024 11:33

N'empêche que c'est fait exprès pour foutre les nerfs tu veux recruter Nakamura et Orban et forcément ils marquent contre nous c'était fait d'avance.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 1628

index

Hors ligneMessageBasler » jeu. 8 févr. 2024 11:34

De toute façon, on avait bien conscience qu'à partir du moment où c'était les Lyonnix qui allaient ouvrir le score (surtout chez eux), derrière c'était quasi impossible qu'on revienne au score. Et qu'en plus, au vu du scénario d'hier soir (2 buts concédés avant et après la pause + une équipe du LOSC qui donnait l'impression d'en vouloir que faire de la CDF), ça n'a pas loupé

Messages : 1132

index

Hors ligneMessageSkywalker » jeu. 8 févr. 2024 11:42

Calamar a écrit :Source of the post Les 5 premières minutes donnent le ton, surtout en coupe, suite à la première action foirée (la fameuse passe moisie en corner), sans Chevalier on en prenait 2 en 10 minutes
Après c'était mieux, mais sans plus, manque criant d'énergie dans les passes (trop molles) et dans les duels, tous les contres étaient lyonnais
D'ailleurs sur le premier but, Yoro manque son duel avec Orban, et sur le second, n'en parlons même pas, du même acabit que celui pris contre Amiens à domicile : une succession de duels ratés et de contres défavorables sur 60 m, pour aboutir à un cafouillage dans les 6m et un but
Si on ajoute à cela que Zeg n'a rien fait de bien (sauf sa passe dé sur CF, ce qui est déjà pas mal vu le contexte), et que David a tout loupé aussi (là aussi, le ton était donné sur sa tête quand il est au coin des 6 m avec le ballon qui finit presque en touche, et puis mon dieu, l'offrande d'Ounas, si à 1-0 sur une action pareille il ne cadre même pas, il y a quand même un pb), qu'il n'y avait aucun mouvement devant (Santos qui décale toujours Zeg mais qui ne reçoit jamais le ballon en retour, Ismaily trop lent pour créer des brèches, Bentaleb qui a multiplié les mauvaises passes..., Morais qui a l'attitude d'un U19 qui n'ose rien faire, Ilic qui se blesse en n'ayant pas touché un seul ballon sur ses deux rentrées), la défaite est on ne peut plus logique


Au bout d'un quart de match, je me suis dis "on va perdre" il n'y a absolument rien qui n'allait dans notre jeu
Zorro a loupé son pari de reconduire exactement la même équipe que contre Clermont, elle a fait preuve de suffisance, l'attitude n'était pas bonne. Un manque de concurrence dans un groupe ce n'est jamais bon, si il aurait mis deux/trois remplaçants leurs attitudes auraient sans doute été différentes, ses derniers auraient voulu gagner leur place et ceux sur le terrain conserver la leur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3827

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 8 févr. 2024 11:47

Notre équipe manque énormément de caractère.

Le nul 1-1 à Troyes lors de la dernière journée du championnat précédent avec 3000 supporters et une équipe adverse qui joue pour du beurre me revient en mémoire. Que c’est dur pour eux de se faire violence pour aller chercher un résultat.

Messages : 3469

index

En ligneMessagebredt » jeu. 8 févr. 2024 12:12

MrK a écrit :Source of the post C'est pas forcément une histoire de gabarit, pour moi, c'est une histoire de rapidité de prise de décision.
Lorsqu'on est 10, on va avoir immédiatement un mec dans les pattes. Le chien de garde 6 ou un golgott 4. Il faut voir vite et jouer vite.
Gomes voit. MAIS il n'arrive pas à jouer vite. C'est moins préjudiciable quand il est 8 car il a plus de temps. La justesse technique fait le reste et ça lui donne un côté très intéressant à ce poste.
Malheureusement, en 10, il ne peut pas se permettre de toucher X fois la balle, de chercher systématiquement à contrôler. Il est là pour orienter, décaler, bousculer le système tactique en place. Il ne peut pas passer son temps à tricoter, il n'a pas le temps. Quand aujourd'hui, il a tenté de jouer en première intention, ça a donné cette passe en pivot vers Ismaily, contré in extremis. Il doit répéter ces gestes, ces intentions, prendre des risques. Il est censé avoir 2 mecs derrière pour assurer ses arrières.
Pour l'instant, il ne sait pas le faire. Tout le monde le voit. Sauf Fonseca. Ou alors, il le voit et c'est encore pire.

Excellente analyse. En milieu de 1ère mi-temps il a une bonne opportunité de tirer face au but, mais il tergiverse et se fait reprendre. Après il mange la feuille de match en ratant l'égalisation avant de rentrer aux vestiaires.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6473

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 8 févr. 2024 12:17

Moi je suis jaloux de voir ce petit Fofana à Lyon...sur le côté gauche, un jeune talent plein de peps, j'aime bien et je préfère sous nos couleurs. Il est belge en plus. Le même tarif qu'Haraldsson, 15M€. Merde quoi...

Messages : 1628

index

Hors ligneMessageBasler » jeu. 8 févr. 2024 12:18

Carine a écrit :Source of the post Notre équipe manque énormément de caractère.

Le nul 1-1 à Troyes lors de la dernière journée du championnat précédent avec 3000 supporters et une équipe adverse qui joue pour du beurre me revient en mémoire. Que c’est dur pour eux de se faire violence pour aller chercher un résultat.


Le problème que tu soulèves ici et qui a été rappelé par certains est que justement on manque cruellement de joueurs de caractère qui savent comment gérer la pression générée par les matchs à forts enjeux comme celui d'hier soir et qui savent inculquer la haine de la défaite au sein du vestiaire. Et si on regarde bien, hormis Ben André :

-Fonte n'est plus là
-Burak n'est plus là et a de toute façon pris sa retraite
-Cabella vient beaucoup s'exprimer devant les caméras après un mauvais match par rapport à la saison dernière (encore que lui peut avoir l'excuse d'avoir moins de temps de jeu)
-Umtiti, qui était censé "reprendre" le rôle de Fonte ne répond pas aux attentes
-Bentaleb, autour duquel on a fait tout un storytelling sur le "natif du coin qui revenait chez lui" cet été et hormis ses grands discours quand on gagne à domicile contre des mal classés, se planque et n'assume pas quand on fait des plus mauvais résultats.
-Chevalier, même si je suis ravi qu'il se donne à fond pour le club et qu'il n'hésite jamais à aller devant les micros même après des nuls ou des défaites, n'est pas censé assumer un tel niveau de responsabilité à 22 ans seulement et alors qu'il doit encore prendre un peu de bouteille avant de pouvoir assumer le même leadership qu'avait Maignan lors de ses 2 dernières saisons chez nous
-Ismaily et David dont ça n'a jamais été le point fort
-Mannone n'est arrivé que depuis cet été

Autrement le reste n'est constitué que de jeunes découvrant le haut niveau, de joueurs plus "confirmés" ou alors plus proches de la fin de carrière et pour qui le LOSC ne représente qu'un tremplin pour se relancer ou bien pour espérer décrocher des plus gros contrats dans des plus gros clubs


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bredt, butagaz, dimitar, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Google [Bot], Losc In The Blood, lv59, Med, Mrjo, PapydeLil, Paranormal, Samos, steely dan, Tryphon, Xylophène et 45 invités