Avatar de l’utilisateur
Messages : 9604

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 8 mars 2024 23:52

Steven Girard a écrit :Source of the post Les jeunes fallait non seulement oser les lancer mais surtout leur offrir une concurrence saine et c'est ce que Fonseca fait magnifiquement.

Yoro débute titulaire contre Toulouse alors qu'Alexsandro n'était pas blessé, à un moment il passe même devant Fonte.
Baleba est vite passé devant Jonas Martin, le premier est dans le Brighton de De Zerbi quand le second est remplaçant à Brest.
Bouaddi est devant Miramon alors qu'il a coûté plus de 5 millions.

Je me souviens de Létang qui venait nous dire lors de la saison de Gourvennec que la formation allait prendre plusieurs années pour repartir, Paulo a débarqué et en à peine 10 matchs on a vu 3 jeunes lancés...


On a aussi la chance que ces 3 là (Yoro, Chevalier, Bouaddi) évoluent à un niveau stratosphérique pour les 2 premiers et très prometteur pour le 3e. Quant à Baleba il avait un sacré coffre, mais techniquement c'était très très brut quand même. Tant mieux pour lui si il progresse à Brighton.

Quand on pense qu'en début de saison passée il a fallu que Jardim enchaîne les boulettes pour ENFIN laisser sa chance à Lucas. Et le lancer au Vélodrome était pas du tout un cadeau, mais malgré la défaite ce jour-là, il avait été au niveau. Fonte (que j'adorais) et Djalo qui poussaient pour laisser Jardim dans les cages parce qu'il parlait portugais et qu'ils étaient devenus amis, c'était une belle connerie pour le coup.... Mais avec Chevalier au tout début de saison, je suis persuadé qu'on finit 4e, voire plus haut...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Messages : 1552

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 8 mars 2024 23:58

Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Les jeunes fallait non seulement oser les lancer mais surtout leur offrir une concurrence saine et c'est ce que Fonseca fait magnifiquement.

Yoro débute titulaire contre Toulouse alors qu'Alexsandro n'était pas blessé, à un moment il passe même devant Fonte.
Baleba est vite passé devant Jonas Martin, le premier est dans le Brighton de De Zerbi quand le second est remplaçant à Brest.
Bouaddi est devant Miramon alors qu'il a coûté plus de 5 millions.

Je me souviens de Létang qui venait nous dire lors de la saison de Gourvennec que la formation allait prendre plusieurs années pour repartir, Paulo a débarqué et en à peine 10 matchs on a vu 3 jeunes lancés...


On a aussi la chance que ces 3 là (Yoro, Chevalier, Bouaddi) évoluent à un niveau stratosphérique pour les 2 premiers et très prometteur pour le 3e. Quant à Baleba il avait un sacré coffre, mais techniquement c'était très très brut quand même. Tant mieux pour lui si il progresse à Brighton.

Quand on pense qu'en début de saison passée il a fallu que Jardim enchaîne les boulettes pour ENFIN laisser sa chance à Lucas. Et le lancer au Vélodrome était pas du tout un cadeau, mais malgré la défaite ce jour-là, il avait été au niveau. Fonte (que j'adorais) et Djalo qui poussaient pour laisser Jardim dans les cages parce qu'il parlait portugais et qu'ils étaient devenus amis, c'était une belle connerie pour le coup.... Mais avec Chevalier au tout début de saison, je suis persuadé qu'on finit 4e, voire plus haut...


Déjà je pense pas qu'on aurait pris 7 buts à la maison contre Paris DES LA 3E JOURNEE (de là à réussir à dégager le lob du Kyk's dès la 7e seconde)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 8 mars 2024 23:58

pichot a écrit :Source of the postJe pousserai le bouchon plus loin en précisant qu'avec un entraîneur à poigne nous serions premier où deuxième du championnat.


En voilà un avis bien singulier !
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9604

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 9 mars 2024 00:00

Basler a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Les jeunes fallait non seulement oser les lancer mais surtout leur offrir une concurrence saine et c'est ce que Fonseca fait magnifiquement.

Yoro débute titulaire contre Toulouse alors qu'Alexsandro n'était pas blessé, à un moment il passe même devant Fonte.
Baleba est vite passé devant Jonas Martin, le premier est dans le Brighton de De Zerbi quand le second est remplaçant à Brest.
Bouaddi est devant Miramon alors qu'il a coûté plus de 5 millions.

Je me souviens de Létang qui venait nous dire lors de la saison de Gourvennec que la formation allait prendre plusieurs années pour repartir, Paulo a débarqué et en à peine 10 matchs on a vu 3 jeunes lancés...


On a aussi la chance que ces 3 là (Yoro, Chevalier, Bouaddi) évoluent à un niveau stratosphérique pour les 2 premiers et très prometteur pour le 3e. Quant à Baleba il avait un sacré coffre, mais techniquement c'était très très brut quand même. Tant mieux pour lui si il progresse à Brighton.

Quand on pense qu'en début de saison passée il a fallu que Jardim enchaîne les boulettes pour ENFIN laisser sa chance à Lucas. Et le lancer au Vélodrome était pas du tout un cadeau, mais malgré la défaite ce jour-là, il avait été au niveau. Fonte (que j'adorais) et Djalo qui poussaient pour laisser Jardim dans les cages parce qu'il parlait portugais et qu'ils étaient devenus amis, c'était une belle connerie pour le coup.... Mais avec Chevalier au tout début de saison, je suis persuadé qu'on finit 4e, voire plus haut...


Déjà je pense pas qu'on aurait pris 7 buts à la maison contre Paris DES LA 3E JOURNEE (de là à réussir à dégager le lob du Kyk's dès la 7e seconde)


Chaque tir cadré parisien ou presque finissait au fond des filets, une passoire en aurait arrêté plus... Mais je pense surtout à son match contre Nice. Ses prises de décision où il hésite en mode "je sors puis je me ravise" qui lui font perdre la demi seconde qui fait la différence ou bien ses sorties ridicules (Montpellier, revoyez le but de Wahi à l'époque) c'était lamentable, gardien qui puait la trouille...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12872

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 9 mars 2024 00:32

Bon et concernant Graz alors, ça reste une énigme pour moi ... est-ce que le Losc a été trop fort ? au point de les faire déjouer quasi tout le match ?
Parce que pour moi cette équipe ne vaut pas plus que celles rencontrées en phase de groupe (rien de plus que Bratislava par exemple).
Je m'attendais (comme tous les journalistes) à souffrir dès l'entame, devoir laisser passer l'orage etc ...
Au lieu de ça on les a bouffés dès la 1ere minute comme pour rire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9604

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » sam. 9 mars 2024 00:35

Ils ont bien eu une ou deux situations dangereuses, mais en dehors de ça, rien du tout. Moi aussi je m'attendais à avoir une équipe avec des caractéristiques à l'allemande, gros pressing, harcèlement permanent et projection hyper rapide en contre, jeu direct etc... Sacrément déçu par l'opposition finalement, mais ça n'enlève rien au fait que notre match a été excellent, loin de là. On peut seulement "regretter" de ne pas en avoir mis 2 ou 3 de plus (les 2 occasions énormes de David, la tête d'Haraldsson...) alors qu'il y avait largement la place pour. C'est peut-être faire la fine bouche, mais être plus réaliste/tueur c'est aussi un axe de progression à avoir... Et contre de meilleures oppositions, on pourra pas se permettre de croquer autant.

Pour la suite de ma réaction, et c'était pas terrible non plus quand on y regarde de plus près, mais est-ce que Rijeka serait pas la meilleure opposition (ou tout du moins la plus difficile) à laquelle on ait eu droit cette année en CE jusqu'à présent? Même si on sentait que de notre côté, c'était pas du tout à 100% au niveau physique à ce moment-là de la saison, j'ai presque envie de dire que c'est l'équipe qui nous a le plus embêtés sur la scène européenne.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12872

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 9 mars 2024 00:53

On a raté 2 ou 3 occases mais leur gardien a fait un match énorme aussi (c'est bien le seul).
Le missile d'Haraldsson il faut aller le chercher pour juste le dévier du bout des doigts. D'ailleurs déçu pour le gamin qui aurait marqué un des plus joli but de cette soirée (avec le Zheg bien sûr ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6330

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 9 mars 2024 01:10

il faut quand même avoir en tête cette action d'égalisation à 1 partout dégagée du bout du pied par Chevalier. Tout a été mauvais chez nous sur cette action, sauf Chevalier.

Sur ce coup, André est aux fraises sur la passe en profondeur, Yoro est inquiétant à ne pas aller contrer le centre, Alexsandro est trop court à la réception du centre pour contrer le gus, et Angel se jette trop tard dans la cheville du tireur à la limite de provoquer le péno (le joueur est sorti blessé là dessus...c'était très limite faute, carton foncé and Cie)

Brrrrr...plus le même match après. Parfois, la chance est là aussi.

Messages : 1897

index

En ligneMessageBabouche » sam. 9 mars 2024 06:39

C’est vrai que ce fait de jeu n’a pas été beaucoup évoqué, mais je crois que le gars a une fracture de la cheville.
On s’en sort très très bien sur cette action.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6554

index

Hors ligneMessagedenisplaya » sam. 9 mars 2024 07:40

"Lille est une grande équipe"

Le LOSC, ce sont les Autrichiens qui en parlent le mieux :-)

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5364

index

Hors ligneMessageEric » sam. 9 mars 2024 07:59

Basler a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post


Déjà je pense pas qu'on aurait pris 7 buts à la maison contre Paris DES LA 3E JOURNEE (de là à réussir à dégager le lob du Kyk's dès la 7e seconde)


Ce match contre PAris est particulier
Chaque tir ça faisait but mais je suis d'accord, Chevalier aurait sans doute été moins passif, aurait moins subi que ne l'a fait Jardim
Mais surtout ce but de la 7ème seconde et qui au final déclenche tout, n'aurait jamais du être validé (position de Kiki dans le camp lillois avant le coup d'envoi, ce qui est contre les regles du jeu et qui en plus, lui donne un temps d'avance, comme si il avait besoin de ça!)
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7917

index

Hors ligneMessagenicobrb » sam. 9 mars 2024 08:04

Exactement et la var devait être encore à l’apéro !
J’étais fou sur le ralenti
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5364

index

Hors ligneMessageEric » sam. 9 mars 2024 08:07

denisplaya a écrit :Source of the post "Lille est une grande équipe"

Le LOSC, ce sont les Autrichiens qui en parlent le mieux :-)

Image

Apres les match j'aime bien lire les commentaires des autre coachs ou joueur ou presse. Ça rend plus objectif. Je n'ai rien trouvé comme réaction du coach ou des joueur du Sturm
« Je connaissais Marie, Jean, Paul, Jean-Marie, Jean-Paul, et même Marie-Paule, mais Marijampole, connais pas. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15628

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 9 mars 2024 09:11

Steven Girard a écrit :Source of the post Je me souviens de Létang qui venait nous dire lors de la saison de Gourvennec que la formation allait prendre plusieurs années pour repartir, Paulo a débarqué et en à peine 10 matchs on a vu 3 jeunes lancés...

Oui, tu as raison mais Létang avait également déclaré qu'il faudrait à l'avenir être performant en ayant un effectif intégrant +/- 60% de joueurs formés au LOSC.
Je pense que c'est cette proportion qui va prendre du temps dans l'esprit du président.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9926

index

Hors ligneMessagelenormal » sam. 9 mars 2024 09:40

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Mais avec Chevalier au tout début de saison, je suis persuadé qu'on finit 4e, voire plus haut...

Et avec Lucas qui ne part pas à VA et que Gourvennec choisit de mettre titulaire dans la cage, nous aurions finit certainement mieux que 9ème !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6330

index

Hors ligneMessagezarko » sam. 9 mars 2024 09:53

dodger a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Je me souviens de Létang qui venait nous dire lors de la saison de Gourvennec que la formation allait prendre plusieurs années pour repartir, Paulo a débarqué et en à peine 10 matchs on a vu 3 jeunes lancés...

Oui, tu as raison mais Létang avait également déclaré qu'il faudrait à l'avenir être performant en ayant un effectif intégrant +/- 60% de joueurs formés au LOSC.
Je pense que c'est cette proportion qui va prendre du temps dans l'esprit du président.

Sérieux...il n'y a aucun club pro qui tourne avec 60% de son effectif issu de la formation. C'est une promesse pour un club de National, pas de ligue 1.

Quant aux Baleba et Bouaddi, voir même Dago, ils ne sont pas issus de la formation lilloise, mais de la détection de jeunes (Creil, Auxerre...). Ils sont lancés par Paulo rapidement en équipe première pour terminer leurs post formation

Edit : Bouaddi est arrivé à l'âge de 14 ans. On peut peut être considérer qu'il entre dans le critère de "formation du losc"...un peu comme Eden (?)

Bab
Messages : 14400

index

Hors ligneMessageBab » sam. 9 mars 2024 10:13

Il existe un seuil d’âge qui fait la bascule entre formation et post-formation, je ne sais plus si c’est à 17 ou 18 ans. Bouaddi est formé au club, Baleba ne l’est clairement pas. Les premiers contrats pro comme Soumare, Dago, Malouda, Ballo-Touré, c’est de la post-formation.

Avoir 1/3 des joueurs sur le terrain formés ou post-formés au club c’est déjà pas mal. Plus raisonnable que 60%.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15628

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 9 mars 2024 11:59

zarko a écrit :Source of the post Sérieux...il n'y a aucun club pro qui tourne avec 60% de son effectif issu de la formation. C'est une promesse pour un club de National, pas de ligue 1.

Il ne s'agissait pas d'une proportion de joueurs formés au club dans le onze de départ mais de joueurs issus de Luchin dans l'effectif professionnel.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2443

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 9 mars 2024 13:17

Vandamme a parlé d'objectif "1/3 issu de la formation dans l'effectif pro " ... donc dans l'idée par exemple 7 joueurs/21 ou 8/24
est ce que c'est du bla-bla je ne sais pas mais c'est une politique auquel j'ai toujours adhéré et qui présente de nombreux avantages sportifs et financiers , une façon intelligente de maintenir la compétitivité du club , attirer les jeunes talents et de pouvoir gérer les mercatos avec plus de flexibilité

sur les 7 ou 8 , tu peux (/dois) avoir 3 catégories : des titulaires ( Yoro , Chevalier) , des remplaçants ++ (Bouaddi) et des joueurs "de complément" pour parer aux blessures tout en se développant en accéléré au sein du groupe pro... dans l'idéal dès qu'un de ces joueurs est vendu (1 ou 2 par an max) un autre franchit la catégorie du dessus

Si par exemple dans l'effectif de cette année , en plus de nos 3 pépites , tu remplaces le 5eme DC (Umtiti) par un jeune , le 5eme MD (Miramon) par un jeune , un MO en trop (Cavaleiro/Ounas?) par un jeune , et disons un latéral et un attaquant capable de dépanner correctement "au cas ou" .... (faire moins inutile que Zedadka, Virginius ,Ilic cette saison ca devrait etre pas compliqué) tu es dans le schéma voulu . on y est pas tout à fait mais on en est pas si loin...

toujours bien de rappeler que du temps de Lopez et Campos on aurait jamais vu Chevalier , Yoro et Bouaddi sous nos couleurs...

Bab
Messages : 14400

index

Hors ligneMessageBab » sam. 9 mars 2024 13:32

milenko a écrit :toujours bien de rappeler que du temps de Lopez et Campos on aurait jamais vu Chevalier , Yoro et Bouaddi sous nos couleurs...

Football fiction.

Campos il savait aussi voir les talents déjà en place, il me semble qu’il ne manquait pas d’éloges sur Mendyl et Bissouma par exemple. Ils ont bien lofté (sic) la légende Eneyama pour y installer Mike. Faraj, Kouame, il n’est pas allé les chercher ailleurs.

Bref, on en sait rien. Le fait est qu’ils sont là où ils sont parce que les entraîneurs en place jugent qu’ils ont le niveau.

Après il y a des DS et des présidents plus axés que d’autres sur la formation, généralement plus une question de pognon (faire des économies) qu’un désir d’ancrage local.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, curiste, Djeunzzz, GoLosc, Google [Bot], Jooo, Med, Miladin Béca, MrK, Prieto, Rastabigoud, raymondbarh, SAV, steely dan et 16 invités