Avatar de l’utilisateur
Messages : 2330

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 8 mars 2024 16:22

Bojelele a écrit :Source of the post Et faut être honnête sur le fait qu'on a un excellent effectif hyper fourni grâce au travail des recruteurs et du centre de formation. Y en a marre de lire que Fonseca fait de l'or avec de la merde.


Donc en somme de notre Prez qu il convient aussi de citer quand ça marche bien
On l a souvent tacler mais force est de constater que ce mec, si exigeant et caractériel soit il, a amené du positif (affichage des ambitions malgré les moyens, esprit de compétition, des recrutements qui commencent à payer comme HH, un redressement comptable du club)

Il a pas une mission facile, chapeau a lui aussi car il est aux commandes et y a pas si longtemps certain pensait qu on allait se crasher avec sa gestion du club

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5260

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 8 mars 2024 16:25

RijselHem a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Source of the post Et faut être honnête sur le fait qu'on a un excellent effectif hyper fourni grâce au travail des recruteurs et du centre de formation. Y en a marre de lire que Fonseca fait de l'or avec de la merde.


Donc en somme de notre Prez qu il convient aussi de citer quand ça marche bien
On l a souvent tacler mais force est de constater que ce mec, si exigeant et caractériel soit il, a amené du positif (affichage des ambitions malgré les moyens, esprit de compétition, des recrutements qui commencent à payer comme HH, un redressement comptable du club)

Il a pas une mission facile, chapeau a lui aussi car il est aux commandes et y a pas si longtemps certain pensait qu on allait se crasher avec sa gestion du club


C'est vrai et on pourra saluer un mercato hivernal très utile pour le reste de la saison. Bien vu à lui !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2330

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 8 mars 2024 16:29

jake the dog a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Source of the post Et faut être honnête sur le fait qu'on a un excellent effectif hyper fourni grâce au travail des recruteurs et du centre de formation. Y en a marre de lire que Fonseca fait de l'or avec de la merde.


Donc en somme de notre Prez qu il convient aussi de citer quand ça marche bien
On l a souvent tacler mais force est de constater que ce mec, si exigeant et caractériel soit il, a amené du positif (affichage des ambitions malgré les moyens, esprit de compétition, des recrutements qui commencent à payer comme HH, un redressement comptable du club)

Il a pas une mission facile, chapeau a lui aussi car il est aux commandes et y a pas si longtemps certain pensait qu on allait se crasher avec sa gestion du club


C'est vrai et on pourra saluer un mercato hivernal très utile pour le reste de la saison. Bien vu à lui !


Je trouve assez réducteur de juger son action uniquement sur le dernier mercato...
D autant que sur le coup, il ne pouvait pas anticiper les blessures d Ilic, de Morais et de Fernandes !
Les deux premiers ont d ailleurs foulé la pelouse après leur arrivée, c est bien qu'ils ne sont pas arrivés blessés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 8 mars 2024 16:38

Bah, c'est quand même Fonseca qui préfère lancer un tout jeune et inexpérimenté Baleba plutôt qu'un vieillissant et aigri Jonas Martin, avec un beau transfert de 30M€ en à peine une saison.
C'est aussi l'entraineur qui file les clés de la défense à Yoro plutôt qu'un Umtiti clopinant.
Lui qui lance Angel sur un poste de récupérateur quand Gourv l'essayer sans succès en ailier gauche, le condamnant à un transfert de clopinettes.
Bouaddi idem. Un Zeg efficace, idem. Un Yusuf revenant, idem...
Parfois, faut pas trop chercher : on a la chance d'avoir un très bon entraineur, après avoir connu le pire avant lui

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5260

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 8 mars 2024 16:39

RijselHem a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post

Donc en somme de notre Prez qu il convient aussi de citer quand ça marche bien
On l a souvent tacler mais force est de constater que ce mec, si exigeant et caractériel soit il, a amené du positif (affichage des ambitions malgré les moyens, esprit de compétition, des recrutements qui commencent à payer comme HH, un redressement comptable du club)

Il a pas une mission facile, chapeau a lui aussi car il est aux commandes et y a pas si longtemps certain pensait qu on allait se crasher avec sa gestion du club


C'est vrai et on pourra saluer un mercato hivernal très utile pour le reste de la saison. Bien vu à lui !


Je trouve assez réducteur de juger son action uniquement sur le dernier mercato...
D autant que sur le coup, il ne pouvait pas anticiper les blessures d Ilic, de Morais et de Fernandes !
Les deux premiers ont d ailleurs foulé la pelouse après leur arrivée, c est bien qu'ils ne sont pas arrivés blessés.


C'est le risque quand tu signes des joueurs à la dernière minute qui ne peuvent pas faire de mini prépa avant les matchs .
Plus sérieusement je te rejoins sur certains points il n'y a pas que du noir évidemment mais il y a aussi eu quelques erreurs notables de la part du président. En terme de comm' le cas Galtier était désastreux pour l'image du club. L'acolyte Armand placé à un haut poste est aussi une erreur , il ne fait que salir notre image et on ne sait toujours pas à quoi il sert. Sur le plan sportif, le fait d'avoir un seul vrai 9 pour toute une première partie de saison est pour moi une énorme erreur que l'on ne paie heureusement pas , si David se pète au bout de quelques journées c'etait fini la saison. Il y a de bons joueurs qui montent bien mais on sent aussi que sur certains bons dossiers on est passé à côté par soucis de faire des économies de pingre. Orban pour moi c'est dommage , il quittera lyon beaucoup plus cher qu'ils ne l'ont acheté mon avis .

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » ven. 8 mars 2024 16:40

Avec un peu de bol au tirage, on peut aller loin.
Déjà pas mal de bonnes équipes sont tombées (Bodo, Betis, Francfort, Besiktas, l’AZ, matchs pièges typiquement pour Ludogorets et Ferencvaros) et c’est coup de bol d’avoir un Ajax-Villa en 1/8eme. On pourrait même encore avoir des surprises (Bruges, Fiorentina).

Si au tour suivant tu chopes encore un tirage favorable (Plzen, Tel Aviv, Servette, Molde)…

Et puis sur un match (finale) tout peut se passer.

D’ailleurs on parle ci-dessus du Fener, ils ont aussi eu des moments de creux. Le 3/0 est peut-être un peu trompeur avec un contre et un penalty en fin de match. 3 buts avec 2 tirs cadrés d’ailleurs…
Durant la phase de poule ils ont d’ailleurs perdu contre Ludo (en Bulgarie) et ils se sont pris un violent 6-1 contre Nordsjælland (match 5/6) avec une équipe relativement type (pour ce qui est de la ligne d’attaque en tout cas).

Bon après on est bien placé pour savoir qu’en phase de poule des fois on fait le minimum et qu’une autre compétition débute dans les matchs à élimination.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20853

index

Hors ligneMessagePO » ven. 8 mars 2024 16:43

Fernandez n'était pas destiné à jouer de suite.

Par contre Morais, ce sont des pépins musculaires peu prévisibles, à moins d'avoir 11 Benjamin André, ce qui en soi ne résoudrait pas tous les pbs... ;-)

Illic par contre, c'est vraiment de la faute à pas de bol.

Edit : Santos est une franche réussite, du niveau de la surprise Celik.

Quant à HH, il ne fallait pas être visionnaire pour se rendre que ce garçon avait du ballon et du QI foot. Ca se voyait clairement sur les matchs amicaux.

Sauf que quand la saison de L1 a commencé, il a découvert que la L1, à défaut d'être un championnat étincelant, est un championnat où dès que le ballon t'arrive dans les pieds, tu es immédiatement une proie avec 2 golgoths qui t'arrivent dessus plein fer. Au début, c'était panique à bord. Il ne comprenait pas pourquoi ça n'allait pas. Et puis, il s'est fait au rythme et à la pression de la L1, championnat qu'on dit faible, mais qui est en passe de placer quand même 3 équipes en quart de C1 (C'est fait), C3 et C4.

Je maintiens néanmoins qu'un attaquant super véloce nous aurait fait du bien, même si on s'en sort avec notre jeu de passes léchées.

En tennis, tu peux être un maître tacticien capable de construire ton point coup après coup, n'empêche que si tu peux te libérer d'une situation risquée dans un jeu, en sortant un ace de temps en temps, c'est un bon outil de secours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2330

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 8 mars 2024 16:47

jake the dog a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

C'est vrai et on pourra saluer un mercato hivernal très utile pour le reste de la saison. Bien vu à lui !


Je trouve assez réducteur de juger son action uniquement sur le dernier mercato...
D autant que sur le coup, il ne pouvait pas anticiper les blessures d Ilic, de Morais et de Fernandes !
Les deux premiers ont d ailleurs foulé la pelouse après leur arrivée, c est bien qu'ils ne sont pas arrivés blessés.


C'est le risque quand tu signes des joueurs à la dernière minute qui ne peuvent pas faire de mini prépa avant les matchs .
Plus sérieusement je te rejoins sur certains points il n'y a pas que du noir évidemment mais il y a aussi eu quelques erreurs notables de la part du président. En terme de comm' le cas Galtier était désastreux pour l'image du club. L'acolyte Armand placé à un haut poste est aussi une erreur , il ne fait que salir notre image et on ne sait toujours pas à quoi il sert. Sur le plan sportif, le fait d'avoir un seul vrai 9 pour toute une première partie de saison est pour moi une énorme erreur que l'on ne paie heureusement pas , si David se pète au bout de quelques journées c'etait fini la saison. Il y a de bons joueurs qui montent bien mais on sent aussi que sur certains bons dossiers on est passé à côté par soucis de faire des économies de pingre. Orban pour moi c'est dommage , il quittera lyon beaucoup plus cher qu'ils ne l'ont acheté mon avis .


Je suis complètement en phase, et j ai été le premier a le critiquer sur les points que tu cites...
L associer aux belles perfs actuelles me semble logique, et ça ne le dédouane pas des erreurs passées
Et je sais au combien il bénéficie de l excellent travail du coach qui bonifie l effectif a sa dispo.
Maintenant, Letang a des le début dit qu il souhaitait que le Losc reparte sur la formation, et ça se traduit dans les faits aujourd'hui. La dette se réduit, et on a une base de travail pour composer un groupe cohérent l année prochaine

Messages : 5541
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » ven. 8 mars 2024 16:48

Ça se trouve Ilic sera soulier d'or européen en 2032. Eh ouais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2330

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 8 mars 2024 16:55

butagaz a écrit :Source of the post Ça se trouve Ilic sera soulier d'or européen en 2032. Eh ouais...


Je lui souhaite...
Et avant, je nous souhaite qu il dépasse la barre des 10 buts en L1. Ce qui serait pas mal pour notre 9 bis...
A moins qu il ne soit destiné à remplacer Jo Da, dans ce cas faudra augmenter le compteur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6359

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 8 mars 2024 17:05

La plus belle recrue de cet été, c'est Santos. Il progresse à une vitesse vertigineuse
Il est solide, puissant, physique, technique, et il tient toute la durée d'un match avec de l'intensité.
C'est du top recrutement ce joueur

Pour HH, je préfère encore attendre un peu. Il faut qu'il enquille des matchs de ligue 1, des défis physiques, pour passer le cap.

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » ven. 8 mars 2024 17:28

C’est aussi grâce à la C4 que l’on peut faire progresser tout ce beau monde.

Messages : 66

index

Hors ligneMessagepichot » ven. 8 mars 2024 17:30

Bojelele a écrit :Source of the post Et faut être honnête sur le fait qu'on a un excellent effectif hyper fourni grâce au travail des recruteurs et du centre de formation. Y en a marre de lire que Fonseca fait de l'or avec de la merde.

T'es pas dans le moule du forum en disant cela. Mais je pense comme toi, nous avons de la qualité dans tous les secteurs de jeux. Ça facilite grandement la tâche.
Je pousserai le bouchon plus loin en précisant qu'avec un entraîneur à poigne nous serions premier où deuxième du championnat.

Messages : 4740

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 8 mars 2024 20:52

Il y a une bonne base de travail en termes d'effectifs pour la saison prochaine.
Malgré les départs de quelques joueurs, la base sera toujours bonne. Et en fonction de la fin de saison, certains joueurs devraient peut-être rester une saison de plus (Zhegrova par exemple).
Diakité avec sa blessure je pense qu'il va rester une saison supplémentaire.
Quant à Santos, il sera sollicité aussi et je pense qu'il fera une saison supplémentaire.

Je rejoins les avis disant que le poste le plus important d'un club c'est l'entraîneur. Et en effet il y a quelques entraîneurs d'expérience qui colleraient bien au club et qui sont actuellement libres.

Mais en attendant il reste une saison à finir.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 8 mars 2024 23:15

Bojelele a écrit :Source of the post Et faut être honnête sur le fait qu'on a un excellent effectif hyper fourni grâce au travail des recruteurs et du centre de formation. Y en a marre de lire que Fonseca fait de l'or avec de la merde.

Et y en a marre de lire aussi que PF ferait de la merde avec de l’or.
Modifié en dernier par Galfer le ven. 8 mars 2024 23:17, modifié 1 fois.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 8 mars 2024 23:17

pichot a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Source of the post Et faut être honnête sur le fait qu'on a un excellent effectif hyper fourni grâce au travail des recruteurs et du centre de formation. Y en a marre de lire que Fonseca fait de l'or avec de la merde.

T'es pas dans le moule du forum en disant cela. Mais je pense comme toi, nous avons de la qualité dans tous les secteurs de jeux. Ça facilite grandement la tâche.
Je pousserai le bouchon plus loin en précisant qu'avec un entraîneur à poigne nous serions premier où deuxième du championnat.


Moi je pense même qu’on aurait fait le triplé.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 8 mars 2024 23:19

Y'a 2 ans, on termine 10ème à 9 points de la première place européenne avec l'équipe championne en titre mais quelques fous viennent expliquer que Fonseca a un top effectif "hyper fourni" (un seul attaquant de pointe, plusieurs flops, une avalanche de blessés, etc) et doit faire beaucoup mieux...

Mais loul quoi !

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 8 mars 2024 23:32

Steven Girard a écrit :Source of the post Y'a 2 ans, on termine 10ème à 9 points de la première place européenne avec l'équipe championne en titre mais quelques fous viennent expliquer que Fonseca a un top effectif "hyper fourni" (un seul attaquant de pointe, plusieurs flops, une avalanche de blessés, etc) et doit faire beaucoup mieux...

Mais loul quoi !


C’est vrai aussi qu’il bénéficie du bon travail du centre de formation mais encore faut il prendre le risque d’intégrer ces jeunes et de les faire progresser.
Il y a la moitié de l’effectif qui il y a encore deux ans était presque inconnu à la plupart des supporters.
J’en reviens toujours pas qu’on puisse être critique sur PF même si evodemment il a aussi ses failles. Mais le bilan est largement en sa faveur.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 8 mars 2024 23:45

Les jeunes fallait non seulement oser les lancer mais surtout leur offrir une concurrence saine et c'est ce que Fonseca fait magnifiquement.

Yoro débute titulaire contre Toulouse alors qu'Alexsandro n'était pas blessé, à un moment il passe même devant Fonte.
Baleba est vite passé devant Jonas Martin, le premier est dans le Brighton de De Zerbi quand le second est remplaçant à Brest.
Bouaddi est devant Miramon alors qu'il a coûté plus de 5 millions.

Je me souviens de Létang qui venait nous dire lors de la saison de Gourvennec que la formation allait prendre plusieurs années pour repartir, Paulo a débarqué et en à peine 10 matchs on a vu 3 jeunes lancés...

Messages : 1568

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 8 mars 2024 23:46

Galfer a écrit :Source of the post
Steven Girard a écrit :Source of the post Y'a 2 ans, on termine 10ème à 9 points de la première place européenne avec l'équipe championne en titre mais quelques fous viennent expliquer que Fonseca a un top effectif "hyper fourni" (un seul attaquant de pointe, plusieurs flops, une avalanche de blessés, etc) et doit faire beaucoup mieux...

Mais loul quoi !


C’est vrai aussi qu’il bénéficie du bon travail du centre de formation mais encore faut il prendre le risque d’intégrer ces jeunes et de les faire progresser.
Il y a la moitié de l’effectif qui il y a encore deux ans était presque inconnu à la plupart des supporters.
J’en reviens toujours pas qu’on puisse être critique sur PF même si evodemment il a aussi ses failles. Mais le bilan est largement en sa faveur.


De plus le faible niveau de l'adversité que l'on a eu à affronter en Conference League ou en Coupe de France (jusqu'au match à Lyon) a justement permis de lancer ces jeunes dans de bonnes conditions. Pas sûr qu'on aurait pu nous permettre ce luxe en Europa League contre des adversaires plus coriaces


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, jake the dog, Jooo, Rastabigoud et 71 invités