Avatar de l’utilisateur
Messages : 916

index

Hors ligneMessageRodolfo » jeu. 4 avr. 2024 11:46

benosc a écrit :Source of the post Je supporte tout le monde, je n'ai pas de préférence mais je porte une casquette du rcl lors d'un derby où cela est interdit hors parcage...
Et après je vais braire à la VDN car j'ai été frappé...il est aussi teubé que ceux qui l'ont défoncé...
la prochaine fois, il essayera de réfléchir au lieu de jouer le bonhomme...


Oui et puis le journaliste qui prend pour argent comptant la déclaration du décérebré à casquette RCL.....

A-t-il été vérifier les dire auprès du stadier qui aurait baissé les grilles du parking ? Aussi, boulevard de Tournai, vu le nombre de voitures de flics.....

Fin bref, du grand journalisme encore qui oublie de rappeler qu'il était interdit de déambuler avec les couleurs lensoises.

Messages : 4920
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 4 avr. 2024 12:04

que des mecs soient frappés parce qu'ils portent d'autre couleur c'est totalement débile cependant je me pose quand même quelques questions:
-le mec vient avec la casquette au logo de Lens comment est il entré dans le stade avec ?
-il dit s'être fait insulté pendant le match, ca ne lui dit pas de l'enlever et d'éviter de la remettre lorsqu'il sort pour aller manger ou boire un pot à la table?
-il est forcément resté un moment à la table comment des mecs peuvent l'attendre après tout ce temps?
et comment ces mecs auraient pu savoir qu'il était lensois ? a moins d'avoir remis sa casquette

S'il remet sa casquette c'est qu'il joue de la provocation (surtout après avoir prétendument vécu ce qu'il a dit sur ce qui ce serait passé dans le stade)

Alors la thèse du pauvre petit gentil limite neutre j'ai du mal à y croire

Maintenant est ce que cela justifie recevoir des coups non mais la présentation est nécessairement trompeuse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5558

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 4 avr. 2024 12:15

zarko a écrit :Source of the post Ben...vous débarquez de quelle planète ??

ça fait bien longtemps qu'il est dangereux de se balader avec ses couleurs dans un stade adverse. Vous croyez que vous pouvez sortir du stade de Lyon tranquillement avec un maillot du losc sur les épaules ? même à l'époque Gerland. Et dans le tram, le métro lyonnais ?? ou pire...à Saint Etienne ? ou Lens ? Paris ? Marseille ?!!

La nouveauté est peut être que des lascars habillés de noir montent un guet apens, et encore...pas très nouveau non plus.
Mais, le sale coup par derrière, dans un escalier d'une tribune, dans les chiottes, en sortant de la bagnole etc...c'est é-vi-dent !! partout !!

Je trouve juste surprenant que ça ne devrait être qu'à Lille que les supporters adverses puissent se promener tranquille avec leurs couleurs...On est à part ?

Mais qu’est ce que tu dis ? Qui a dit que ça n’arrivait qu’à Lille ?

Question simple : tu as déjà agressé quelqu’un à cause de son maillot ? Je pense pas, ni que qui que ce soit ici l’ait déjà fait, on parle de condamner des actes inadmissibles, y’a pas lieu de relativiser.
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20852

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 avr. 2024 12:26

Ca n'a strictement rien à voir avec du supporteurisme. Si le gars en question n'était pas partie prenante d'un "fight", alors ce qu'il a subi est simplement un acte de pure délinquance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13173

index

En ligneMessageJooo » jeu. 4 avr. 2024 12:31

C'est comme les mini jupes des jeunes filles, elles l'auront bien mérité...

Messages : 43

index

Hors ligneMessagegoleador » jeu. 4 avr. 2024 12:32

La prochaine fois, il faut interdire de déplacement les lensois comme ça moins de problème et pas de discours anti lillois derrière..... Car a Lens il n' y a pas eu de gestes déplacés envers les lillois vu qu ils n étaient pas la...

Messages : 4920
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 4 avr. 2024 12:35

PO a écrit :Source of the post Ca n'a strictement rien à voir avec du supporteurisme. Si le gars en question n'était pas partie prenante d'un "fight", alors ce qu'il a subi est simplement un acte de pure délinquance.

sauf qu'on nous explique que ce sont des lillois qui voulaient frapper du lensois
question comment les mecs savaient qu'il était lensois puisque il est allé un moment ailleurs ?
s'il a remis sa casquette il est quand même assez bête surtout s'il a vécu ce qu'il dit avoir vécu dans le stade et oui dans ce contexte il fait une provoc stupide (même si ça ne justifie pas les coups soyons bien clair)

S'il ne la remet pas on est effectivement dans un pur délit où le foot est très accessoire mais ce n'est pas présenté comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20852

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 avr. 2024 12:46

Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Ca n'a strictement rien à voir avec du supporteurisme. Si le gars en question n'était pas partie prenante d'un "fight", alors ce qu'il a subi est simplement un acte de pure délinquance.

sauf qu'on nous explique que ce sont des lillois qui voulaient frapper du lensois
question comment les mecs savaient qu'il était lensois puisque il est allé un moment ailleurs ?

Sinon on est effectivement dans un pur délit où le foot est très accessoire mais ce n'est pas présenté comme ça.

C'est écrit dans l'article. Le couple a rejoint des amis au resto, puis ils sont ressortis en groupe et se sont dirigés vers les parkings et c'est là qu'ils ont été agressés.

On peut supposer que dans ce groupe il y en avait qui avaient des signes distinctifs lensois, et que les agresseurs s'étaient postés là pour en découdre avec des supp lensois de passage. Si tu ne peux pas sortir d'un resto avec des attributs lensois, donc bien après le match, sans te faire agresser, on va où ?

De toute façon, l'article cite le gardien du parking en témoin. Donc, soit la victime mythonne et c'était "juste" un fight qui s'est terminé avec 2 cotes cassés, et dans ce cas, c'est son problème. Ou bien c'était un guet-apens, et la victime a très bien fait de porter plainte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 179

index

Hors ligneMessageCannavaro » jeu. 4 avr. 2024 13:24

PO a écrit :Source of the post Si tu ne peux pas sortir d'un resto avec des attributs lensois, donc bien après le match, sans te faire agresser, on va où ?

L'arrêté avait pour but d'éviter ce genre de situation. C'est une sorte de "hotfix", facile à mettre en place, pour que les agressions ne se produisent pas alors que le problème de fond, lui, ne se règle pas d'un claquement doigt.
Tout le monde est d'accord sur le fait que ce soit inadmissible si ça s'est produit comme il le raconte (on sait que la réalité lensoise est distordue parfois), mais il aurait également été préférable qu'il respecte les règles du jeu de la préfecture, comme beaucoup de personnes l'ont fait (ils étaient assez nombreux, sans signe distinctifs à essayer de se frayer un chemin pour se rapprocher du parcage)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15657

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 4 avr. 2024 13:44

Jooo a écrit :Source of the post C'est comme les mini jupes des jeunes filles, elles l'auront bien mérité...

Seulement celles qui portent des minijupes rouge et jaune !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 4920
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 4 avr. 2024 13:54

PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Ca n'a strictement rien à voir avec du supporteurisme. Si le gars en question n'était pas partie prenante d'un "fight", alors ce qu'il a subi est simplement un acte de pure délinquance.

sauf qu'on nous explique que ce sont des lillois qui voulaient frapper du lensois
question comment les mecs savaient qu'il était lensois puisque il est allé un moment ailleurs ?

Sinon on est effectivement dans un pur délit où le foot est très accessoire mais ce n'est pas présenté comme ça.

C'est écrit dans l'article. Le couple a rejoint des amis au resto, puis ils sont ressortis en groupe et se sont dirigés vers les parkings et c'est là qu'ils ont été agressés.

On peut supposer que dans ce groupe il y en avait qui avaient des signes distinctifs lensois, et que les agresseurs s'étaient postés là pour en découdre avec des supp lensois de passage. Si tu ne peux pas sortir d'un resto avec des attributs lensois, donc bien après le match, sans te faire agresser, on va où ?

De toute façon, l'article cite le gardien du parking en témoin. Donc, soit la victime mythonne et c'était "juste" un fight qui s'est terminé avec 2 cotes cassés, et dans ce cas, c'est son problème. Ou bien c'était un guet-apens, et la victime a très bien fait de porter plainte.

que ce soit lui ou ses potes ( a qui il a du j'imagine racontert l'histoire des connards de lillois qui l'ont insultés) et même si porter des signes distinctifs lensois ne vaut pas de se faire frapper il faut être quand même assez con pour
-porter des attributs lensois autour du grand stade un soir de derby
-ne pas respecter l'arrété préfectoral interdisant justement ces signes (et ce jusque 4h00 du matin le 30/03).

pour le reste l'enquête sera menée (efin si ils peuvent) et on verra
mais ce qui est sur c'est que les mecs en noir sont de vrais teubé comme on dit et que si les mecs avait des signe distinctif lensois faut être idiot pour les porter à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6353

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 4 avr. 2024 13:54

raymondbarh a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Ben...vous débarquez de quelle planète ??

ça fait bien longtemps qu'il est dangereux de se balader avec ses couleurs dans un stade adverse. Vous croyez que vous pouvez sortir du stade de Lyon tranquillement avec un maillot du losc sur les épaules ? même à l'époque Gerland. Et dans le tram, le métro lyonnais ?? ou pire...à Saint Etienne ? ou Lens ? Paris ? Marseille ?!!

La nouveauté est peut être que des lascars habillés de noir montent un guet apens, et encore...pas très nouveau non plus.
Mais, le sale coup par derrière, dans un escalier d'une tribune, dans les chiottes, en sortant de la bagnole etc...c'est é-vi-dent !! partout !!

Je trouve juste surprenant que ça ne devrait être qu'à Lille que les supporters adverses puissent se promener tranquille avec leurs couleurs...On est à part ?

Mais qu’est ce que tu dis ? Qui a dit que ça n’arrivait qu’à Lille ?

Question simple : tu as déjà agressé quelqu’un à cause de son maillot ? Je pense pas, ni que qui que ce soit ici l’ait déjà fait, on parle de condamner des actes inadmissibles, y’a pas lieu de relativiser.

Je n'ai jamais agressé un supporter adverse. Mais je me suis déjà défendu, et sauvé vite. Et il y a longtemps déjà.
Depuis, je ne porte plus jamais de signe du club quand je vais voir des matchs du Losc à Saint Etienne, Clermont, Lyon ou Paris. J'ai passé l'âge de devoir me sauver d'un stade.

Je confirme : vous venez de quelle planète du foot ?? 1950 ? la Suisse ?
Modifié en dernier par zarko le jeu. 4 avr. 2024 13:56, modifié 1 fois.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 4 avr. 2024 13:55

C’est marrant comme ce triste évènement déchaîné toujours les mêmes réponses.

Pourtant c’est assez simple.

Des debiles confondent footballeur et guerre ( et les médias dans leur prétendue guimauve y participent).

Du coup des matchs deviennent à risque d’où des mesures de protection contre les débiles du style « n’arborez pas vos couleurs »

Des mecs croient malins de s’afficher avec leurs couleurs alors que des tares décérébrés rôdent et tout le monde le sait puisque des mesures sont prises en ce sens.

Il pleure parce qu’il est tombé sur les tarés . En plus il rajoute que sa femme est enceinte de 8 mois renforçant la degueulasserie de la chose mais en même temps la connerie de son acte !!!

Que le foot soit la guerre est déplorable. Mais pour certains çà l’est et les autorités prennent des mesures. Le plus simple est de ne pas venir chouiner quand on brûle le feu rouge ( même si ce feu rouge n’a pas en toute logique vocation à exister).
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6353

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 4 avr. 2024 13:57

Galfer a écrit :Source of the post C’est marrant comme ce triste évènement déchaîné toujours les mêmes réponses.

Pourtant c’est assez simple.

Des debiles confondent footballeur et guerre ( et les médias dans leur prétendue guimauve y participent).

Du coup des matchs deviennent à risque d’où des mesures de protection contre les débiles du style « n’arbitrez pas vos couleurs »

Des mecs croient malins de s’afficher avec leurs couleurs alors que des tares décérébrés rôdent et tout le monde le sait puisque des mesures sont prises en ce sens.

Il pleure parce qu’il est tombé sur les tarés . En plus il rajoute que sa femme est enceinte de 8 mois renforçant la degueulasserie de la chose mais en même temps la connerie de son acte !!!

Que le foot soit la guerre est déplorable. Mais pour certains çà l’est et les autorités prennent des mesures. Le plus simple est de ne pas venir chouiner quand on brûle le feu rouge ( même si ce feu rouge n’a pas en toute logique vocation à exister).

oui voilà
on peut pas légitimer ces conneries. Mais on ne peut pas les ignorer, ça existe, et la moindre des choses est de les éviter pour toi et tes proches (surtout les fragiles, les gosses tout çà)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 179

index

Hors ligneMessageCannavaro » jeu. 4 avr. 2024 14:15

dodger a écrit :Source of the post
Jooo a écrit :Source of the post C'est comme les mini jupes des jeunes filles, elles l'auront bien mérité...

Seulement celles qui portent des minijupes rouge et jaune !

les mini jupes, même rouge et jaune ne sont pas interdites, les casquettes, maillots, écharpes aux couleurs dégueulasses l'étaient.
Ca ne change pas le fait que ça ne devrait pas arriver, mais respecter les règles auraient quand même permis de l'éviter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 4 avr. 2024 16:29

C'est quand même très triste d'en arriver à interdire aux supporters de porter leurs couleurs. Comme je le disais tantôt, en 2015, on voyait des lensois en tenue en honneur et personne ne disait quoi que ce soit. En 2003 je suis allé voir un Ajaccio LOSC avec mon écharpe LOSC, aucun problème. Je me suis levé sur les 3 buts lillois et à chaque égalisation des ajacciens, yen a eu 3, le gars derrière moi me tapotait malicieusement sur l'épaule. Aujourd'hui tout ça parait impossible.
Le monde devient vraiment fou.

Messages : 1173

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 4 avr. 2024 16:35

eljano a écrit :Source of the post Il n'y a pas si longtemps, en 2015, par une magnifique journée de mai, j'étais à GQQ en honneur pour le derby, une famille de lensois était à côté de nous, habillés en tenue réglementaire artésienne. Le match s'était terminé sur un cinglant 3-1 propulsant le RâCLe en L2. Le gamin d'une dizaine d'années pleurait et sa mère le consolait.
Il n'y a eu aucun problème, même pas de quolibets de la part des lillois.
Les choses auraient elles tellement changé ?


non c'est juste que comme il pleurait déjà, y'avait pas besoin de le frapper.


*** l'humour on peut encore sur ce thème la je pense***
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20080

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 4 avr. 2024 16:43

Je me suis levé une fois après un but du Losc au Parc des Princes, c'était un but de Bodmer, je m'en souviens encore, pas de violence mais on m'a vite fait comprendre qu'au prochain but ( y'en a pas eu ), je devais fermer ma gu....

Depuis ce jour j'ai compris que je devais rester à ma place dans une tribune adverse à l'extérieur.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 4 avr. 2024 16:44

zarko a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post C’est marrant comme ce triste évènement déchaîné toujours les mêmes réponses.

Pourtant c’est assez simple.

Des debiles confondent footballeur et guerre ( et les médias dans leur prétendue guimauve y participent).

Du coup des matchs deviennent à risque d’où des mesures de protection contre les débiles du style « n’arbitrez pas vos couleurs »

Des mecs croient malins de s’afficher avec leurs couleurs alors que des tares décérébrés rôdent et tout le monde le sait puisque des mesures sont prises en ce sens.

Il pleure parce qu’il est tombé sur les tarés . En plus il rajoute que sa femme est enceinte de 8 mois renforçant la degueulasserie de la chose mais en même temps la connerie de son acte !!!

Que le foot soit la guerre est déplorable. Mais pour certains çà l’est et les autorités prennent des mesures. Le plus simple est de ne pas venir chouiner quand on brûle le feu rouge ( même si ce feu rouge n’a pas en toute logique vocation à exister).

oui voilà
on peut pas légitimer ces conneries. Mais on ne peut pas les ignorer, ça existe, et la moindre des choses est de les éviter pour toi et tes proches (surtout les fragiles, les gosses tout çà)


A titre personnel j’y crois pas à son histoire . Nul doute que les journalistes ont vérifié (big LOL).
Il s’est effectivement peut être fait agressé mais le détail de la femme enceinte de 8mois qui fait le déplacement de Bapaume et qui après le match va manger un morceau avec les copains, ce me parait too much. Il est marié à Wonder Woman ?
Il va peut revenir demain avec une casquette de l’OM et dire qu’il s’est fait agresser alors qu’il avait un prématuré dans les bras.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6353

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 4 avr. 2024 16:46

eljano a écrit :C'est quand même très triste d'en arriver à interdire aux supporters de porter leurs couleurs. Comme je le disais tantôt, en 2015, on voyait des lensois en tenue en honneur et personne ne disait quoi que ce soit. En 2003 je suis allé voir un Ajaccio LOSC avec mon écharpe LOSC, aucun problème. Je me suis levé sur les 3 buts lillois et à chaque égalisation des ajacciens, yen a eu 3, le gars derrière moi me tapotait malicieusement sur l'épaule. Aujourd'hui tout ça parait impossible.
Le monde devient vraiment fou.

m'ouais, en loge peut être ?
En 77, à Dunkerque, je me suis pris un marron dans la gueule parce que j'avais une écharpe du Losc (et des buts de Pleimelding...), j'étais gamin.
En 89, je me suis planqué sous une voiture pendant que des mecs de la tribune d'auteuil me coursait dans la rue
En 94, je suis allé à St Etienne pour la première fois. j'étais dans une tribune "propre". Je connaissais quelqu'un, et je suis allé le saluer au grillage pendant l'échauffement...y a toute une tribune qui m'a sifflé dans le dos et m'a envoyé toutes leurs saloperies. J'ai été relogé discrètement ailleurs par les stadiers.
Et même à Lille, à GJ, avec les visiteurs du PSG notamment.
Et y a d'autres exemples, Lens, Valenciennes... j'irai pas trainer dans leurs bistrots autour du stade avec une casquette du Losc vissée sur la tête.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, Dogue-Son, Jooo, lenormal, LilloisUK, nikus, PLE, Zappa et 103 invités