Avatar de l’utilisateur
Messages : 20979

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 4 avr. 2024 16:58

Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
sauf qu'on nous explique que ce sont des lillois qui voulaient frapper du lensois
question comment les mecs savaient qu'il était lensois puisque il est allé un moment ailleurs ?

Sinon on est effectivement dans un pur délit où le foot est très accessoire mais ce n'est pas présenté comme ça.

C'est écrit dans l'article. Le couple a rejoint des amis au resto, puis ils sont ressortis en groupe et se sont dirigés vers les parkings et c'est là qu'ils ont été agressés.

On peut supposer que dans ce groupe il y en avait qui avaient des signes distinctifs lensois, et que les agresseurs s'étaient postés là pour en découdre avec des supp lensois de passage. Si tu ne peux pas sortir d'un resto avec des attributs lensois, donc bien après le match, sans te faire agresser, on va où ?

De toute façon, l'article cite le gardien du parking en témoin. Donc, soit la victime mythonne et c'était "juste" un fight qui s'est terminé avec 2 cotes cassés, et dans ce cas, c'est son problème. Ou bien c'était un guet-apens, et la victime a très bien fait de porter plainte.

que ce soit lui ou ses potes ( a qui il a du j'imagine racontert l'histoire des connards de lillois qui l'ont insultés) et même si porter des signes distinctifs lensois ne vaut pas de se faire frapper il faut être quand même assez con pour
-porter des attributs lensois autour du grand stade un soir de derby
-ne pas respecter l'arrété préfectoral interdisant justement ces signes (et ce jusque 4h00 du matin le 30/03).

pour le reste l'enquête sera menée (efin si ils peuvent) et on verra
mais ce qui est sur c'est que les mecs en noir sont de vrais teubé comme on dit et que si les mecs avait des signe distinctif lensois faut être idiot pour les porter à ce moment là.

Oui, et bien, c'est justement ce passage surligné que je trouve totalement dingue. Que la préf et les FDO se soucient de limiter les risques d'incidents dans le stade et ses abords au moment du match, ça se comprend compte-tenu de la tension exercée sur les foules lors de ce genre d'événement. (Même si on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un mec qui en cogne un autre qu'il ne connait pas, qui ne lui a rien fait, au simple prétexte qu'il supporte le rival régional, est un acte de pure délinquance).

Par contre, ces gens-là (Encore une fois si la narration qui en faite dans la VDN est exacte) sont allés manger au Resto après le match, qui se terminait à 22h45. Donc, si rajoute 1 heure 1h30 pour diner, ça veut dire qu'à minuit passé, on trouve encore que c'est une provocation inacceptable que de rejoindre un parking avec une écharpe ou une casquette du Racle ?

Réveillez-vous les gars ! On est des supporters, pas des animaux.

PS : Rassurez-moi, on l'a gagné ce derby ?

Messages : 1187

index

Hors ligneMessageBAC ou NIN » jeu. 4 avr. 2024 17:13

ce serait pas mal aussi un peu de cohérence de la part des autorité
Les lillois à l'aller n'avaient pas le droit d'aller à Bollaert. Pourquoi faire différemment au retour ?

je condamne évidemment toute agression
"All the good music has already been written by people with wigs and stuff."
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Messages : 179

index

Hors ligneMessageCannavaro » jeu. 4 avr. 2024 17:18

PO a écrit :Source of the post PS : Rassurez-moi, on l'a gagné ce derby ?

C'est bien ça le problème pour la VDN. Allumons un contre feu pour éviter de parler des sièges cassés, de la gestion de Haise, etc

Sinon on est des supporters, pas des animaux, oui mais non. Il faut vivre avec le fait qu'il y en ait (et ce n'est pas forcément nouveau, comme le démontrait zarko) et trouver des parades. On sait que ce risque existe, on met une mesure, bonne pas bonne, peu importe, il suffit de la respecter et il ne se serait probablement rien passé

Messages : 4940
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 4 avr. 2024 17:45

PO a écrit :Source of the post
Douailosc a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
C'est écrit dans l'article. Le couple a rejoint des amis au resto, puis ils sont ressortis en groupe et se sont dirigés vers les parkings et c'est là qu'ils ont été agressés.

On peut supposer que dans ce groupe il y en avait qui avaient des signes distinctifs lensois, et que les agresseurs s'étaient postés là pour en découdre avec des supp lensois de passage. Si tu ne peux pas sortir d'un resto avec des attributs lensois, donc bien après le match, sans te faire agresser, on va où ?

De toute façon, l'article cite le gardien du parking en témoin. Donc, soit la victime mythonne et c'était "juste" un fight qui s'est terminé avec 2 cotes cassés, et dans ce cas, c'est son problème. Ou bien c'était un guet-apens, et la victime a très bien fait de porter plainte.

que ce soit lui ou ses potes ( a qui il a du j'imagine racontert l'histoire des connards de lillois qui l'ont insultés) et même si porter des signes distinctifs lensois ne vaut pas de se faire frapper il faut être quand même assez con pour
-porter des attributs lensois autour du grand stade un soir de derby
-ne pas respecter l'arrété préfectoral interdisant justement ces signes (et ce jusque 4h00 du matin le 30/03).

pour le reste l'enquête sera menée (efin si ils peuvent) et on verra
mais ce qui est sur c'est que les mecs en noir sont de vrais teubé comme on dit et que si les mecs avait des signe distinctif lensois faut être idiot pour les porter à ce moment là.

Oui, et bien, c'est justement ce passage surligné que je trouve totalement dingue. Que la préf et les FDO se soucient de limiter les risques d'incidents dans le stade et ses abords au moment du match, ça se comprend compte-tenu de la tension exercée sur les foules lors de ce genre d'événement. (Même si on ne m'enlèvera pas de la tête qu'un mec qui en cogne un autre qu'il ne connait pas, qui ne lui a rien fait, au simple prétexte qu'il supporte le rival régional, est un acte de pure délinquance).

Par contre, ces gens-là (Encore une fois si la narration qui en faite dans la VDN est exacte) sont allés manger au Resto après le match, qui se terminait à 22h45. Donc, si rajoute 1 heure 1h30 pour diner, ça veut dire qu'à minuit passé, on trouve encore que c'est une provocation inacceptable que de rejoindre un parking avec une écharpe ou une casquette du Racle ?

Réveillez-vous les gars ! On est des supporters, pas des animaux.

PS : Rassurez-moi, on l'a gagné ce derby ?


quoique nous sommes les dogues :) :) et après pour les lensois on est les caniches :)
Blague à part sur le fond je suis d'accord avec toi mais on peut faire semblant qu'il n' y a pas de teubbés qui agressent pour ça ou s'en rendre compte et dans ces conditions éviter tout ce qui pourrait s'apparenter à de la provocation (perso je n'irai certainement pas à Lens n'importe quel jour de la semaine avec une écharpe du Losc oublié sur mon siège arrière c'est con mais je ne prends pas le risque).
là le mec s'est fait insulter il reste dans les environs et pour être reconnu supp lensois 2h00 après il a forcément un signe distinctif, lui ou ses potes (sinon tu ne peux pas le savoir) alors évidemment c'est moins con que l'action que ces teubés qui l'ont agressé mais c'est tout sauf malin..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10008

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 4 avr. 2024 17:56

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je me suis levé une fois après un but du Losc au Parc des Princes, c'était un but de Bodmer, je m'en souviens encore, pas de violence mais on m'a vite fait comprendre qu'au prochain but ( y'en a pas eu ), je devais fermer ma gu....

Depuis ce jour j'ai compris que je devais rester à ma place dans une tribune adverse à l'extérieur.

J'ai vu un Sainté-LOSC à Roanne, à la TV, dans un bar, je m'étais dit : "t'es pas chez toi, ferme ta gueule et sirote ton verre" mais merdoum, ce c*n de Dumont qui marque un but dans les 10 premières minutes, j'ai aussitôt été démasqué, je n'en menais pas large et heureusement que 0-1 fut le score final, mais j'ai comme même eu le droit à un paquet de quolibets !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25407
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 4 avr. 2024 18:01

T'as pas payé ta tournée ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10008

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 4 avr. 2024 18:06

Non, le tenancier n'avait pas apprécié mon exubérance et il me l'a bien fait savoir*.

* heureusement que je ne lui ai pas dit que je n'ai jamais pu piffrer les Verts :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25407
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 4 avr. 2024 18:08

"Allez les verres !" Ça aurait eu de la gueule...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 725
Localisation : Ici

index

Hors ligneMessagechameaufou » jeu. 4 avr. 2024 18:39

est-ce qu'on se ferait casser la gueule si on avait un maillot des beatles dans un concert des stones ?
Stephane Guy : "On en entend moins des trompettes dans les stades de foot, il y en a toujours chez les dirigeants mais moins dans les stades de foot !"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6724

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 4 avr. 2024 19:14

A Brest, il y a une quinzaine, avec Lécot et mon frère on s'est juste tapé dans les poings quand JoDa a marqué. Un voisin a perdu son sourire jusqu'au but brestois.
On l'a pas ramené, on était dans une tribune réservée à la marine nationale..
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Bab
Messages : 14700

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 4 avr. 2024 19:47

La seule fois où je suis venu au stade (Porto en barrage LDC), portant le maillot du club, je me suis fais agresser par un supporter habillé comme moi.
La raison ? Il était à moitié bourré et il essayait de gruger la queue de la buvette à la mi-temps.

Une de mes premières expériences stade c’était à Geoffroy Guichard pour une coupe d’Europe contre Karabukspor (ou qqch du style). J’étais accompagné d’un ami réserviste militaire, et clairement il m’a indiqué certains groupes à ne même pas croiser du regard.

L’année dernière j’étais à Clermont dans le parquage visiteur (pour assister au but historique de Bayo ^^), j’ai l’impression en fin de match qu’on était traité comme du bétail.

Des teubés y en a partout. On en oublierait presqu’il ne s’agit que d’un sport, d’un divertissement, d’un jeu. Surtout que j’ai le supporterisme calme, et donc l’impression de ne pas avoir ma place dans un stade.
Modifié en dernier par Bab le jeu. 4 avr. 2024 19:55, modifié 1 fois.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 4 avr. 2024 19:53

A chaque fois que ça arrive on a l’impression qu’on découvre la chose.
Mais bon y a bien eu un supporter racleux qui dans les années 80 s’est retrouvé dans la Deule.
Et lors du tournoi de Lievin l’hiver, les jeunes poussins du LOSC hués et insultes par les racleux. C’est pas des baffes dans la gueule mais en terme de « violence » sur des gosses c’est pas mieux
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5603

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 4 avr. 2024 21:28

Un mec se fait agresser par des débiles qui l'ont attendu et sont venu là juste pour ça.

• chercher des circonstances atténuantes aux agresseurs,
• des circonstances aggravantes à l'agressé,
• s'offusquer plus du traitement médiatique de l'événement que de l'événement lui-même,
• répéter à l'envi que "c'est comme ça" ailleurs ou dans d'autres époques,
• ou que les lensois c'est pire,
toutes ces réactions font partie du problème.

Et pourtant, comme on l'a dit, personne ici n'a je pense déjà cogné sur un supporter adverse, y compris quand ils sont vêtus de leurs couleurs, encore moins à froid plusieurs heures après le match.
On devrait pouvoir être unanimes pour simplement condamner le truc, et ça sans aucun "oui mais".
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6897

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 4 avr. 2024 21:42

T'as pas mis d'emoji ?!
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5603

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 4 avr. 2024 21:48

LudwigVon a écrit :Source of the post T'as pas mis d'emoji ?!

*emoji losc army et leurs semblables en prison* :)
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 4 avr. 2024 21:49

raymondbarh a écrit :Source of the post Un mec se fait agresser par des débiles qui l'ont attendu et sont venu là juste pour ça.

• chercher des circonstances atténuantes aux agresseurs,
• des circonstances aggravantes à l'agressé,
• s'offusquer plus du traitement médiatique de l'événement que de l'événement lui-même,
• répéter à l'envi que "c'est comme ça" ailleurs ou dans d'autres époques,
• ou que les lensois c'est pire,
toutes ces réactions font partie du problème.

Et pourtant, comme on l'a dit, personne ici n'a je pense déjà cogné sur un supporter adverse, y compris quand ils sont vêtus de leurs couleurs, encore moins à froid plusieurs heures après le match.
On devrait pouvoir être unanimes pour simplement condamner le truc, et ça sans aucun "oui mais".


Si tu as envie d’unanimité, crée ton forum pour toi tout seul. Je ne vois pas en quoi ton avis devrait s’imposer à tout le monde.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 4850

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 4 avr. 2024 21:51

Mon père a coutume de dire que le foot est un sport pratiqué par des abrutis et supporter par des abrutis.
Bien entendu c'est une généralité. Et quand on voit régulièrement des bagarres entre supporters, des supporters qui veulent en découdre parfois avec les supporters, je peux difficilement lui donner tort.

À titre personnel je suis un supporter pacifique. Je suis à fond derrière mon équipe mais je n'irai jamais cherché des noises aux supporters adverses au prétexte qu'ils supportent un club différent du mien. Justement je suis plutôt dans l'échange avec ces supporters pour comprendre ce qu'ils pensent de leur équipe, de celle que je supporte, du foot en général... En fin des discussions en bonne intelligence.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5603

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 4 avr. 2024 21:53

Galfer a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Un mec se fait agresser par des débiles qui l'ont attendu et sont venu là juste pour ça.

• chercher des circonstances atténuantes aux agresseurs,
• des circonstances aggravantes à l'agressé,
• s'offusquer plus du traitement médiatique de l'événement que de l'événement lui-même,
• répéter à l'envi que "c'est comme ça" ailleurs ou dans d'autres époques,
• ou que les lensois c'est pire,
toutes ces réactions font partie du problème.

Et pourtant, comme on l'a dit, personne ici n'a je pense déjà cogné sur un supporter adverse, y compris quand ils sont vêtus de leurs couleurs, encore moins à froid plusieurs heures après le match.
On devrait pouvoir être unanimes pour simplement condamner le truc, et ça sans aucun "oui mais".


Si tu as envie d’unanimité, crée ton forum pour tout tout seul.

mdr t'es un malin toi *emoji gros cerveau*
CQFD
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 4 avr. 2024 22:08

raymondbarh a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post Un mec se fait agresser par des débiles qui l'ont attendu et sont venu là juste pour ça.

• chercher des circonstances atténuantes aux agresseurs,
• des circonstances aggravantes à l'agressé,
• s'offusquer plus du traitement médiatique de l'événement que de l'événement lui-même,
• répéter à l'envi que "c'est comme ça" ailleurs ou dans d'autres époques,
• ou que les lensois c'est pire,
toutes ces réactions font partie du problème.

Et pourtant, comme on l'a dit, personne ici n'a je pense déjà cogné sur un supporter adverse, y compris quand ils sont vêtus de leurs couleurs, encore moins à froid plusieurs heures après le match.
On devrait pouvoir être unanimes pour simplement condamner le truc, et ça sans aucun "oui mais".


Si tu as envie d’unanimité, crée ton forum pour tout tout seul.

mdr t'es un malin toi *emoji gros cerveau*
CQFD


Et toi t’es tellement malin que t’as du mal à concevoir qu’on puisse penser différemment de toi. Emoji QI D’HUITRE
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5603

index

Hors ligneMessageraymondbarh » jeu. 4 avr. 2024 22:10

Galfer a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post

Si tu as envie d’unanimité, crée ton forum pour tout tout seul.

mdr t'es un malin toi *emoji gros cerveau*
CQFD


Et toi t’es tellement malin que t’as du mal à concevoir qu’on puisse penser différemment de toi. Emoji QI D’HUITRE

pff *emoji fatigue* je vais t'expliquer avec des mots simples puisque tu as pas l'air d'avoir compris le message initial : je conçois que tu penses différemment ET je le déplore. c'est bon là t'as grillé ?
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bérurier, Djeunzzz, Rastabigoud et 15 invités