Avatar de l’utilisateur
Messages : 5265

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 6 avr. 2024 17:04

piaire-entouane a écrit :Source of the post vivement qu'on rejoue face a des lorient ou autre clermont ferrand... ca devient chiant ces eternels debats..


Pardon ?

Ça te saoule qu'on s'offusque des gestes et autres insultes raciales de la part de nos ultras ? Je rêve.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8182

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 6 avr. 2024 17:16

Djeunzzz a écrit :Source of the post
BAC ou NIN a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :
De mémoire, c'était même plutôt une croix gammée.


non non c'était bien une croix celtique

Tout à fait...

► Afficher le texte


C'est la seule fois qu'ils ont fait ça ?
J'ai un souvenir assez net d'un plan serré à la télévision sur ces demeurés, lunettes de soleil, grands sourires et allongés pour former une croix gammée..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6841

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 6 avr. 2024 17:25

Calamar a écrit :Source of the post A un moment j'ai même cru entendre une marseillaise...

Pour les anciens, lors d'un déplacement à St Etienne, les dve s'étaient positionnés en tribune pour former une croix celtique

Y'avait une photo qui avait circulé sur PL à l'époque
PS j'avais pas vu le post de namtok djeunzzz... J'ai du mal cet am...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1774

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » sam. 6 avr. 2024 17:33

jake the dog a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post vivement qu'on rejoue face a des lorient ou autre clermont ferrand... ca devient chiant ces eternels debats..


Pardon ?

Ça te saoule qu'on s'offusque des gestes et autres insultes raciales de la part de nos ultras ? Je rêve.

oui car chacun a son point de vue et ses idees. et on a beau argumenter et debatre, personne ne changes ses avis.. donc bon.
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5265

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 6 avr. 2024 17:38

piaire-entouane a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post vivement qu'on rejoue face a des lorient ou autre clermont ferrand... ca devient chiant ces eternels debats..


Pardon ?

Ça te saoule qu'on s'offusque des gestes et autres insultes raciales de la part de nos ultras ? Je rêve.

oui car chacun a son point de vue et ses idees. et on a beau argumenter et debatre, personne ne changes ses avis.. donc bon.


On parle pas d'avis, de point de vue et d'idées on condamne des attitudes racistes qui n'ont rien à faire dans , devant un stade ou même dans la société de manière générale. En parler c'est soulever le problème, c'est lui donner de l'importance, c'est pointer du doigt ce qui doit changer.

Si on adopte tous ton attitude on évoluera jamais sur les mentalités archaïques et dangereuses. Après t'es peut être pas ciblé donc tu t'en fous et ça te saoule mais moi j'ai pas envie quand j'emmènerai mon gosse plus tard au stade qu'il ne se sente pas en sécurité à cause de ce genre de néo nazis . Donc oui c'est bien d'en parler pour faire avancer les choses et c'est encore mieux de les condamner et faire remonter le moindre incident pour que le club puisse agir en concordance avec les valeurs du sport.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2515

index

Hors ligneMessagemilenko » sam. 6 avr. 2024 17:40

Gooze a écrit :Source of the post Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame DVE = raciste.
Il y en a forcément mais comme partout. Il se trouve qu'il y en a certains qu'on voit trop mais j'ai la faiblesse de penser que c'est vraiment une très faible minorité.
Et là dessus, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faudrait les écarter. Attention, le fait d'agiter un drapeau Français ne le justifie pas (S'il y a une croix celte , c'est autre chose). S'il y a des actes violents: aucune hésitation.
Et ce n'est pas aux DVE de faire le ménage que les autorités ne semblent pas capables de faire. Si çà se trouve, les gars concernés ne sont mêmes pas cartés DVE.


ok pour dire que tous les DVE ne sont pas racistes , mais non il n'y en a pas "comme partout" ... c'est un nid , il y a une énorme sur-représentation par rapport à un échantillon de population "normal"

les tribunes ultra , comme les concerts de certains styles musicaux , ont toujours été des points de ralliement d'individus fascitoïdes... ils sont moins là par amour du football ou du club que pour assouvir leurs pulsions de chiens de meute et leurs giclées de testostérone entre les 4 neurones qu'ils leur restent...

la théorie des bons DVE "pris en otage" par une extreme minorité de nazillons bagarreurs desolé mais je n'y crois pas une seconde.... il y a une énorme complaisance... à défaut de pouvoir faire la police en interne , les bons DVE au grand coeur ils peuvent très bien, en réaction , aller dans la tribune en face hein... la visibilité est exactement la meme est libre à eux d'y mettre la meme ambiance...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25356
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 6 avr. 2024 17:45

Namtok a écrit :Source of the post C'est la seule fois qu'ils ont fait ça ?
J'ai un souvenir assez net d'un plan serré à la télévision sur ces demeurés, lunettes de soleil, grands sourires et allongés pour former une croix gammée..

Aucun souvenir de ça. Je pense qu'on en aurait parlé ici vu le bruit que la Croix Celtique a produit à l'époque.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8182

index

Hors ligneMessageNamtok » sam. 6 avr. 2024 17:49

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post C'est la seule fois qu'ils ont fait ça ?
J'ai un souvenir assez net d'un plan serré à la télévision sur ces demeurés, lunettes de soleil, grands sourires et allongés pour former une croix gammée..

Aucun souvenir de ça. Je pense qu'on en aurait parlé ici vu le bruit que la Croix Celtique a produit à l'époque.


OK. Au temps pour moi alors.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5265

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 6 avr. 2024 17:51

milenko a écrit :Source of the post
Gooze a écrit :Source of the post Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame DVE = raciste.
Il y en a forcément mais comme partout. Il se trouve qu'il y en a certains qu'on voit trop mais j'ai la faiblesse de penser que c'est vraiment une très faible minorité.
Et là dessus, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faudrait les écarter. Attention, le fait d'agiter un drapeau Français ne le justifie pas (S'il y a une croix celte , c'est autre chose). S'il y a des actes violents: aucune hésitation.
Et ce n'est pas aux DVE de faire le ménage que les autorités ne semblent pas capables de faire. Si çà se trouve, les gars concernés ne sont mêmes pas cartés DVE.


ok pour dire que tous les DVE ne sont pas racistes , mais non il n'y en a pas "comme partout" ... c'est un nid , il y a une énorme sur-représentation par rapport à un échantillon de population "normal"

les tribunes ultra , comme les concerts de certains styles musicaux , ont toujours été des points de ralliement d'individus fascitoïdes... ils sont moins là par amour du football ou du club que pour assouvir leurs pulsions de chiens de meute et leurs giclées de testostérone entre les 4 neurones qu'ils leur restent...

la théorie des bons DVE "pris en otage" par une extreme minorité de nazillons bagarreurs desolé mais je n'y crois pas une seconde.... il y a une énorme complaisance... à défaut de pouvoir faire la police en interne , les bons DVE au grand coeur ils peuvent très bien, en réaction , aller dans la tribune en face hein... la visibilité est exactement la meme est libre à eux d'y mettre la meme ambiance...

+1.

Il y a encore trop de complaisance avec ce genre d'individus. Un mec qui fait un signe nazi ou insulte la couleur de peau d' un joueur adverse ou de son équipe devrait immédiatement être rappelé à l'ordre par les mecs autour. Dans le stade si un mec commence à faire des cris de singes à côté de moi je serai le premier à lui rentrer dedans. Les DVE contiennent leur frange de néo nazis mais elle existe aussi à cause de la complaisance des autres et du fait aussi que ce sont des mecs haut placé dans l'organigramme de ce groupe.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5265

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 6 avr. 2024 17:56

Ça me fait penser en parlant de réaction avec ses voisins . Un gamin un peu teubé s'est mis à chanter '' tuez le tuez le'' quand Hakon etait à terre. Je me suis retourné pour voir si c'était un marseillais. Le gamin s'est rendu compte de sa bêtise et à surenchéri '' euuh les marseillais , tuer les marseillais '' . Lol je crois que je l'ai traumatisé le pauvre il a flippé que je l'engueule.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4712

index

En ligneMessageNick Cave » sam. 6 avr. 2024 17:58

Le problème n'est pas qu'on amène des drapeaux français dans un stade, mais qui les amène et pourquoi.
On est tous conscient de l’appropriation que tente de faire depuis des années l'extrème droite sur ce drapeau, hier soir c'était clairement pour provoquer et ensuite faire ensuite les innocents.

Ces fachos n'ont aucun droit sur notre drapeau, de toute façon l'histoire nous montre bien que ce sont toujours eux au final les vrais traitres a la patrie.
Tune in, turn on, burn out in the acid rain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5265

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 6 avr. 2024 18:00

Nick Cave a écrit :Source of the post Le problème n'est pas qu'on amène des drapeaux français dans un stade, mais qui les amène et pourquoi.
On est tous conscient de l’appropriation que tente de faire depuis des années l'extrème droite sur ce drapeau, hier soir c'était clairement pour provoquer et ensuite faire ensuite les innocents.

Ces fachos n'ont aucun droit sur notre drapeau, de toute façon l'histoire nous montre bien que ce sont toujours eux au final les vrais traitres a la patrie.

+1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25356
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » sam. 6 avr. 2024 18:04

Namtok a écrit :Source of the post
Djeunzzz a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post C'est la seule fois qu'ils ont fait ça ?
J'ai un souvenir assez net d'un plan serré à la télévision sur ces demeurés, lunettes de soleil, grands sourires et allongés pour former une croix gammée..

Aucun souvenir de ça. Je pense qu'on en aurait parlé ici vu le bruit que la Croix Celtique a produit à l'époque.


OK. Au temps pour moi alors.

Je leur avais conseillé de plutôt faire ça à l'époque...

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 4908

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 6 avr. 2024 18:21

Gooze a écrit :Source of the post Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame DVE = raciste.
Il y en a forcément mais comme partout. Il se trouve qu'il y en a certains qu'on voit trop mais j'ai la faiblesse de penser que c'est vraiment une très faible minorité.
Et là dessus, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faudrait les écarter. Attention, le fait d'agiter un drapeau Français ne le justifie pas (S'il y a une croix celte , c'est autre chose). S'il y a des actes violents: aucune hésitation.
Et ce n'est pas aux DVE de faire le ménage que les autorités ne semblent pas capables de faire. Si çà se trouve, les gars concernés ne sont mêmes pas cartés DVE.


Je ne fais pas d’amalgame mais il faut savoir de quoi on parle.

Il y a La Tribune « DVE ». Dans cette tribune tous ne sont pas cartés et fort heureusement tous ne sont pas d’ignobles fachos. J’ai le fils d’un pote qui y passe ses matchs pour l’ambiance, il a 17 ans, il s’éclate et il vient d’une famille clairement à l’opposé des idées d’extrême droite. Certains sont cartés DVE et ne sont pas non plus racistes. Ils sont là pour appartenir à un groupe de supporters et là aussi profiter de l’ambiance.

Et puis après il y a le noyau dur. Et là clairement on y est! Les drapeaux français, vu le nombre et l’éparpillement de ceux ci, c’est bien parce qu’il y a eu une consigne à un moment.

Encore une fois je trouve ça déplorable et une réaction du club devrait avoir lieu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5265

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 6 avr. 2024 18:41

Le club est timoré sur la question, on sent qu'il y a une volonté de pousser ses supporters vers les valeurs du sport et de la tolérance avec des messages sur l'écran ou placardés sur le stade mais à un moment, tu peux pas régler avec des petites mesures des problèmes d'idéologies radicales. Comme je le dis il va falloir mettre les pieds dans le plat. Autrement on va finir par avoir un gros dérapage un jour avec des cris de singes ou autre immondice et pour l'image et l'évolution du club ce serait désastreux.

Messages : 4908

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 6 avr. 2024 18:47

jake the dog a écrit :Source of the post Le club est timoré sur la question, on sent qu'il y a une volonté de pousser ses supporters vers les valeurs du sport et de la tolérance avec des messages sur l'écran ou placardés sur le stade mais à un moment, tu peux pas régler avec des petites mesures des problèmes d'idéologies radicales. Comme je le dis il va falloir mettre les pieds dans le plat. Autrement on va finir par avoir un gros dérapage un jour avec des cris de singes ou autre immondice et pour l'image et l'évolution du club ce serait désastreux.


Je pense qu’ils sont pas si « cons »… c’est peut être bien ça le pire. Ils savent très bien ce qu’ils font et tiennent leur troupe pour pas que ça dérape de trop sur des cris de singes ou autre. Des drapeaux français si t’as pas une sensibilité au sujet je pense que beaucoup n’ont pas compris le rapport. C’est bien plus sournois leur mode d’action dans le stade.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5265

index

En ligneMessagejake the dog » sam. 6 avr. 2024 18:53

SamT a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Le club est timoré sur la question, on sent qu'il y a une volonté de pousser ses supporters vers les valeurs du sport et de la tolérance avec des messages sur l'écran ou placardés sur le stade mais à un moment, tu peux pas régler avec des petites mesures des problèmes d'idéologies radicales. Comme je le dis il va falloir mettre les pieds dans le plat. Autrement on va finir par avoir un gros dérapage un jour avec des cris de singes ou autre immondice et pour l'image et l'évolution du club ce serait désastreux.


Je pense qu’ils sont pas si « cons »… c’est peut être bien ça le pire. Ils savent très bien ce qu’ils font et tiennent leur troupe pour pas que ça dérape de trop sur des cris de singes ou autre. Des drapeaux français si t’as pas une sensibilité au sujet je pense que beaucoup n’ont pas compris le rapport. C’est bien plus sournois leur mode d’action dans le stade.


C'est qu'une question de confiance . Ils se sentent de plus en plus chauds pour tester les limites ( le mec qui gueule one two three retourne dans ton pays ) en est un bel exemple.

Si on continue de laisser faire les petites provocations ils vont continuer à insister jusqu'au dérapage ou agression physique de trop qui pourrait vraiment éclabousser le club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5992

index

Hors ligneMessageSmith » sam. 6 avr. 2024 18:57

SamT a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Le club est timoré sur la question, on sent qu'il y a une volonté de pousser ses supporters vers les valeurs du sport et de la tolérance avec des messages sur l'écran ou placardés sur le stade mais à un moment, tu peux pas régler avec des petites mesures des problèmes d'idéologies radicales. Comme je le dis il va falloir mettre les pieds dans le plat. Autrement on va finir par avoir un gros dérapage un jour avec des cris de singes ou autre immondice et pour l'image et l'évolution du club ce serait désastreux.


Je pense qu’ils sont pas si « cons »… c’est peut être bien ça le pire. Ils savent très bien ce qu’ils font et tiennent leur troupe pour pas que ça dérape de trop sur des cris de singes ou autre. Des drapeaux français si t’as pas une sensibilité au sujet je pense que beaucoup n’ont pas compris le rapport. C’est bien plus sournois leur mode d’action dans le stade.


+59000
Comme parfois ici.

Messages : 1568

index

Hors ligneMessageBasler » sam. 6 avr. 2024 20:14


https://twitter.com/losclive/status/1776657615054925825

Messages : 4740

index

Hors ligneMessageGazza8 » sam. 6 avr. 2024 21:05

Sympa cette séquence. Ça montre la belle entente dans ce groupe. Si l'équipe parvient à accrocher la ligue des champions en fin de saison, je sens bien Paulo rester une saison de plus.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : butagaz, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], jake the dog, LeLOSCestBeau, lenormal, Miladin Béca, Nick Cave, nicolas, Quentin, Rastabigoud, Zappa, Zip0x et 106 invités