Messages : 1805
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 11 avr. 2024 23:29

Surtout, la VAR était faite à la base pour éviter les erreurs manifestes. Pour moi, un HJ de 2 cm n'est pas une erreur manifeste.

Messages : 2710

index

Hors ligneMessagerhazou » jeu. 11 avr. 2024 23:32

milenko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
rhazou a écrit :Source of the post

Si c'était dans notre sens, on serait content. La Var a ses defauts mais elle a bcp de qualité. Le coup risque/bénéfice en vaut la peine malgré tout.


Le problème maintenant c'est pas la var c'est la règle du hors jeu qui doit évoluer.

On ne peut retirer un but pour 1 cm . À partir du moment où on est capable de voir qui est devant au cm prêt c'est complètement absurde de conserver cette règle.

Faudrait introduire dans la règle le fait de tirer avantage de la position de hors-jeu. Aujourd'hui par exemple Gud ne tire aucunement avantage de sa position.


non mais là tu oublies que l'essence du VAR sur les HJ c'est justement de ne laisser plus aucune place à l'interprétation , et d'avoir un verdict binaire type "il est 2 cm devant ou 2cm derriere" sensé faire juge de paix

un attaquant qui tire véritablement avantage de sa position de HJ (donc au moins 60-70 cm , et encore je suis gentil...) ça se voit très bien à l'oeil nu pour un bon arbitre , meme moi qui ait souvent fait juge de touche dans ma jeunesse et à un niveau médiocre je peux te garantir que ça n'arrive à peu pres jamais de pas voir un HJ ou le mec "tire avantage" de sa position" (OK disons on peut laisser le VAR intervenir juste si un arbitre déconne complétement ce qui est extremement rare).

Quand ça se joue à 3 cm , effectivement c'est impossible à voir à l'oeil nu , et d'ailleurs on s'en fout car ça strictement aucune influence sur le jeu.
Dès le moment ou tu utilises systématiquement la VAR pour checker les hors jeu tu es piégé dans la logique de la vérité absolue... donc une fois sur 2 ou le mec est sur la meme ligne , le but est annulé. Faut vraiment pas aimer le foot pour s'en réjouir...


Comme tu le dis c'est binaire. Faut trancher, prendre une décision. Si tu utilises la VAR c'est pour toutes les phases dangereuses (but, faute, péno, goal line).
À mon sens, on ne peut pas exclure les hj de la VAR.

Puis à te lire, les Hors jeux sont facilement visibles par les arbitres.. Oui et non. Combien de fois les équipes françaises se sont faites enflees en Coupe d'Europe il y a quelques années. Alors mettre la VAR si "l'arbitre déconne" c'est pas possible. C'est tout ou rien. Comme tu l'as bien dit, ils vont donc regarder les hj au poil de cul. Ça fait chier parfois, c'est pas tjrs réjouissant, pas forcement "dans l'esprit" mais c'est comme ça.
Des fois un mec fait une lourde faute, totalement involontaire, pas dans l'esprit de faire mal, mais ça reste une faute.

Si on ne veut plus de hj au poil de cul, faut stopper la VAR. Et faudra alors accepter d'avoir parfois des erreurs manifestes d'arbitrage.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25346
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 11 avr. 2024 23:34

eljano a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post On a une semaine pour mieux travailler notre défense sur corner.
Eux en face, ils ont plusieurs combinaisons dans ce registre. Sur le 2ème, on est tellement inquiet qu'on est tous dans la surface et on fait l'impasse sur un récupérateur aux 18m

Leur fameuse combinaison, c'est un centre raté qui ne doit jamais arriver là où il arrive et un tir dévié...
Quand à la tête, c'est une énorme erreur de la défense lilloise.

True !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 11 avr. 2024 23:34

Ce genre de match doit nous permettre de prendre du volume en championnat

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9676

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 11 avr. 2024 23:37

Dans le cas de Gudmundsson, si on ne voit pas de HJ clair à l'œil nu parce que ça se joue à quelques mm ou cm, on devrait systématiquement prendre en compte la décision de l'arbitre central. Quand on en vient à chercher si un bout de chaussure dépasse de 2 cm histoire de trouver LE truc qui fera invalider le but, c'est juste absurde...

Pour le coup les lignes bleues et rouges paraissent placées au pifomètre, et au final c'est la VAR qui fait office d'arbitre dans ce genre de situations.

Autant je veux bien accepter le fait que sur un potentiel penalty, l'arbitre du centre ne voit pas la faute et se fasse corriger par la VAR, aucun souci là dessus. Mais dans le cas de ce genre de HJ, c'est comme si on réarbitrait une situation dont la décision a déjà été prise et ne pas siffler HJ n'aurait pas été scandaleux tant Gudmundsson à l'œil nu et à vitesse réelle semble couvert par Diego Carlos...
Modifié en dernier par Losc In The Blood le jeu. 11 avr. 2024 23:41, modifié 2 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6340

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 11 avr. 2024 23:39

eljano a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post On a une semaine pour mieux travailler notre défense sur corner.
Eux en face, ils ont plusieurs combinaisons dans ce registre. Sur le 2ème, on est tellement inquiet qu'on est tous dans la surface et on fait l'impasse sur un récupérateur aux 18m

Leur fameuse combinaison, c'est un centre raté qui ne doit jamais arriver là où il arrive et un tir dévié...
Quand à la tête, c'est une énorme erreur de la défense lilloise.

bah, deux buts sur corners
Corner raté sur 2 mecs seuls au 2ème poteau ? ou corner raté sur 2 mecs seuls aux 18 mètres ? ou sur le corner avec le ballon qui file devant un Chevalier qui sort et revint aussi sec sur sa ligne ?
Modifié en dernier par zarko le jeu. 11 avr. 2024 23:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10858

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 11 avr. 2024 23:39

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Dans le cas de Gudmundsson, si on ne voit pas de HJ clair à l'œil nu parce que ça se joue à quelques mm ou cm, on devrait systématiquement prendre en compte la décision de l'arbitre central. Quand on en vient à chercher si un bout de chaussure dépasse de 2 cm histoire de trouver LE truc qui fera invalider le but, c'est juste absurde...

Acemomenla on supprime la var.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9676

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » jeu. 11 avr. 2024 23:44

eljano a écrit :Source of the post
Losc In The Blood a écrit :Source of the post Dans le cas de Gudmundsson, si on ne voit pas de HJ clair à l'œil nu parce que ça se joue à quelques mm ou cm, on devrait systématiquement prendre en compte la décision de l'arbitre central. Quand on en vient à chercher si un bout de chaussure dépasse de 2 cm histoire de trouver LE truc qui fera invalider le but, c'est juste absurde...

Acemomenla on supprime la var.


Bah dans certains cas (j'insiste sur le HJ de Gudmundsson) je trouve qu'elle ne devrait pas intervenir.

Admettons qu'un attaquant soit sur la même ligne que le défenseur, couvert et tout, mais qu'il est finalement signalé HJ parce que la VAR a vu qu'il chaussait du 45 contre 42 pour le défenseur. Et bien mon exemple est tout aussi absurde que la décision de faire annuler le but du Gud' alors qu'il ne tire aucunement avantage de sa position sur cette action.

On va me parler du fait que le HJ est binaire, c'est soit tu l'es, soit tu l'es pas. Mais c'est un problème sur lequel on débattra toujours et je pense pas qu'on puisse trouver une solution qui tienne la route concernant le fait de signaler certains HJ et pas d'autres.
Modifié en dernier par Losc In The Blood le jeu. 11 avr. 2024 23:48, modifié 1 fois.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

En ligneMessagemilenko » jeu. 11 avr. 2024 23:47

zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

Le problème maintenant c'est pas la var c'est la règle du hors jeu qui doit évoluer.

On ne peut retirer un but pour 1 cm . À partir du moment où on est capable de voir qui est devant au cm prêt c'est complètement absurde de conserver cette règle.

Faudrait introduire dans la règle le fait de tirer avantage de la position de hors-jeu. Aujourd'hui par exemple Gud ne tire aucunement avantage de sa position.


non mais là tu oublies que l'essence du VAR sur les HJ c'est justement de ne laisser plus aucune place à l'interprétation , et d'avoir un verdict binaire type "il est 2 cm devant ou 2cm derriere" sensé faire juge de paix

un attaquant qui tire véritablement avantage de sa position de HJ (donc au moins 60-70 cm , et encore je suis gentil...) ça se voit très bien à l'oeil nu pour un bon arbitre , meme moi qui ait souvent fait juge de touche dans ma jeunesse et à un niveau médiocre je peux te garantir que ça n'arrive à peu pres jamais de pas voir un HJ ou le mec "tire avantage" de sa position" (OK disons on peut laisser le VAR intervenir juste si un arbitre déconne complétement ce qui est extremement rare).

Quand ça se joue à 3 cm , effectivement c'est impossible à voir à l'oeil nu , et d'ailleurs on s'en fout car ça strictement aucune influence sur le jeu.
Dès le moment ou tu utilises systématiquement la VAR pour checker les hors jeu tu es piégé dans la logique de la vérité absolue... donc une fois sur 2 ou le mec est sur la meme ligne , le but est annulé. Faut vraiment pas aimer le foot pour s'en réjouir...

je ne suis pas d'accord
la Var, pour le HJ ou la ligne de but, c'était pour ne pas refuser des buts à tort. Pas l'inverse


j'en suis vraiment pas sur , les buts accordés "à tort" ont toujours été , il me semble beaucoup plus fréquents que les buts "refusés à tort" .... les juges de touche ont jamais été assez cons pour lever le drapeau "dans le doute" quand il voient les 2 sur la meme ligne. bon , dans tous les cas qu'est ce qu'on voit dans les faits ?

Des buts refusés à la pelle avec des attaquants qui sont sur la meme ligne , ou plutot tellement infimement devant que c'est impossible à voir sur une image arreté et qu'on a besoin qu'un ordinateur nous dise quoi en penser...

beaucoup de buts se jouent sur une sorte de pile ou face...la frame d'avant , la frame d'après...on est bien , bien , loin de l'esprit du jeu

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » jeu. 11 avr. 2024 23:50

La Var est la fille des multiplications de ralentis dans retransmissions et de la multiplication des caméras dans tous les coins du terrain. La Var n'est pas faite pour être juste. Elle est faite pour satisfaire le spectacle télévisuel qui a pris le pas sur le jeu. A une époque, les ralentis servaient à disséquer les buts et les actions, très peu les fautes. De spectateur, on veut faire des acteurs. La télé et la multiplication des moyens de retransmission tuent le foot comme d'ailleurs tout le reste. Mais tout le monde trouve ça très bien parce qu'ils paient très chers leur abonnement pour voir tous les matchs (moi le premier même si j'exècre cette confusion des genres. Le foot c'est deux équipes et trois arbitres. Point final°
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25346
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 11 avr. 2024 23:55

T'es Téléfootévangéliste ?
#JeSuisVasseur

Messages : 2710

index

Hors ligneMessagerhazou » jeu. 11 avr. 2024 23:57

Galfer a écrit :Source of the post La Var est la fille des multiplications de ralentis dans retransmissions et de la multiplication des caméras dans tous les coins du terrain. La Var n'est pas faite pour être juste. Elle est faite pour satisfaire le spectacle télévisuel qui a pris le pas sur le jeu. A une époque, les ralentis servaient à disséquer les buts et les actions, très peu les fautes. De spectateur, on veut faire des acteurs. La télé et la multiplication des moyens de retransmission tuent le foot comme d'ailleurs tout le reste. Mais tout le monde trouve ça très bien parce qu'ils paient très chers leur abonnement pour voir tous les matchs (moi le premier même si j'exècre cette confusion des genres. Le foot c'est deux équipes et trois arbitres. Point final°


T'as pas tout à fait tord sur le côté "télévisuel' de la VAR et du mec dans son canapé. Mais c'est pas pour ça à la base. C'est uniquement par souci de justice, surtout sur des buts ou des actions de but. Point. Alors le système a ses limites, comme les HJ au poil de cul qui sont parfois ridicules, mais malgré quelques inconvénients, je trouve ça mieux que des injustices flagrantes des années 80 et 90.

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 12 avr. 2024 00:00

Djeunzzz a écrit :Source of the post T'es Téléfootévangéliste ?


Excellent cette remarque. Parfois sur FB sur un site dont j'ai oublié le nom passe d'anciens téléfoot. Tu vois les buts avec un ralenti et Cangioni qui commente :"il était peut être hors jeu". Ben oui il était peut être hors jeu mais y a but. A dimanche prochain.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 12 avr. 2024 00:04

rhazou a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post La Var est la fille des multiplications de ralentis dans retransmissions et de la multiplication des caméras dans tous les coins du terrain. La Var n'est pas faite pour être juste. Elle est faite pour satisfaire le spectacle télévisuel qui a pris le pas sur le jeu. A une époque, les ralentis servaient à disséquer les buts et les actions, très peu les fautes. De spectateur, on veut faire des acteurs. La télé et la multiplication des moyens de retransmission tuent le foot comme d'ailleurs tout le reste. Mais tout le monde trouve ça très bien parce qu'ils paient très chers leur abonnement pour voir tous les matchs (moi le premier même si j'exècre cette confusion des genres. Le foot c'est deux équipes et trois arbitres. Point final°


A la base la VAR a été instituée parce que le multiplication des prises de vue était destructrice pour la légitimité de l'arbitrage. Sans cette multiplication, je maintiens qu'il n'y aurait jamais eu de VAR. La retransmission a pris le pas sur le spectacle mais c'est absolument commun comme processus sauf que dans le cas du foot ça concerne un secteur du spectacle et du sport qui brasse des milliards chaque année.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2504

index

En ligneMessagemilenko » ven. 12 avr. 2024 00:05

rhazou a écrit :
Si on ne veut plus de hj au poil de cul, faut stopper la VAR. Et faudra alors accepter d'avoir parfois des erreurs manifestes d'arbitrage.


je préfére un foot avec plus d'erreur d'arbitrage mais avec la joie pure , non négociable , du ballon qui rentre dans les filets... la certitude sacrée de l'instant du but (si le drapeau de l'arbitre de touche ne s'est pas levé of course!) . Toucher à ça pour moi c'est une énorme connerie...

ces émotions en deux temps c'est insupportable meme si les télés adorent ça... sur le but de Gud comme sur tant d'autres je nai pas exulté car il y a toujours cette possibilité que le VAR vienne nous trouver un HJ bien dégoutant de 2cm . ça rentre dans les tetes cette saloperie... au passage , c'est peut etre pas des "erreurs d'arbitrage" mais c'est des aberrations d'arbitrage et ça vaut guère mieux...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12879

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 12 avr. 2024 00:31

Galfer a écrit :Source of the post La Var est la fille des multiplications de ralentis dans retransmissions et de la multiplication des caméras dans tous les coins du terrain


C'est du chatGPT ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12879

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 12 avr. 2024 00:35

Calamar a écrit :Source of the post La clé de la défaite, c'est le non match de Zeg et le mauvais match de David
Les autres ont été largement au RDV, que ce soit physiquement ou collectivement

YY dès le début ça aurait tout changé, mais bon, c'est comme ça avec le Zeg


Zhegrova s'est manifestement blessé en 1ere MT. J'ai cru à un moment qu'il allait sortir.
Du coup j'ai été très surpris de le voir revenir en 2eme MT.
Il aurait dû laisser sa place, je suppose que Fonseca l'a questionné mais qu'il s'est dit OK.
Dommage car il a vraiment fait un non-match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12879

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 12 avr. 2024 00:38

zarko a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post j'ai même trouvé les jaunes pour Villa un peu sévère au regard des autres fautes (dans les deux sens) non sifflées

et le carton sur le belge aussi

Non pour le coup l'arbitre lui a clairement signalé qu'il prenait un jaune pour l'ensemble de son oeuvre (accumulation de fautes).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9944

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 12 avr. 2024 00:38

zarko a écrit :Source of the post et le carton sur le belge aussi

Accumulation de fautes c'est ce que l'arbitre lui a indiqué en montrant 4 doigts, logique.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8176

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 12 avr. 2024 00:58

Commentaire assez juste sur leur fofo.
Globalement, ils sont plutôt satisfaits, mais savent que le retour sera bouillant. À nous de faire de PM un enfer.

An Aston Villa's fan a écrit :Would’ve taken that result before kickoff. Fact is they are orders of magnitude the best team we’ve played in the competition. Considering the injuries and the fact that we’ve taped together a team, we showed flickers of some v good football. Defensive shape and concentration has gone to sh*t, but Emi bailed them out. Fantastic fantastic player.

Their fans were in v good voice all night, too: they’ll make it a difficult atmosphere at their place.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, Djeunzzz, Dogue-Son, DonnieD, Gnou, JIHLR, LudwigVon, milenko, MrK, Nekfra, Nick Cave, nicobrb, nour59, Rastabigoud, sergent pepper, Tryphon et 37 invités