Avatar de l’utilisateur
Messages : 8249

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 12 avr. 2024 15:19

eljano a écrit :Source of the post Concernant le hj, le problème numéro un est de déterminer quand la balle quitte la chaussure du passeur.
Si on prend une vitesse de 72km/h pour une passe normale, le ballon parcoure 20m/s, soit 2m par dixième de seconde, soit 20cm par centième de seconde.
On voit très bien que dans les cas de hj litigieux, on peut faire dire ce qu'on veut en positionnant la fameuse ligne de hj qui doit être prise au moment où le ballon quitte la chaussure, sachant qu'un centième de seconde de plus ou de moins c'est 20cm sur la position de la ligne, plus que suffisant pour affirmer hj ou pas.


Oui, il est surtout là le problème. Les arbitres en charge de la VAR choisissent le frame qu'ils veulent. On voit bien que ça trifouille un peu pour trouver parfois la seule image arrêtée qui pourrait a peu près passer. Le but de Dallinga contre nous est le meilleur exemple.

Sinon, tout à fait d'accord aussi avec PO sur l'esprit dans lequel il faudrait utiliser la VAR sur les HJ. Si c'est flagrant, on revient dessus. Si c'est (franchement) impossible à juger, restons sur l'impression de l'arbitre (ou alors appliquons Un avantage a l'attaque, ça fera une règle constante et poussera aussi les équipes à moins jouer les HJ)

Messages : 1194
Localisation : Lisbonne

index

Hors ligneMessageSteve Lacy » ven. 12 avr. 2024 15:23

A froid :

+

- L'équipe dans son entièreté d'un point de vue collectif, ils ont tous joué le jeu. Le plan de jeu de Fonseca été également très bon.
- Ismailly, surement un de ces plus beau match sous nos couleurs, et pourtant on devait être nombreux à avoir peur de son face à face vs Bailey mais offensivement, défensivement il a été parfait !
- Diakité pour son but mais également pour sa partition défensive sans aucune erreur et avec un très beau sauvetage. Il marque encore une fois, je me rappelle qu'avant sa blessure c'était le deuxième meilleur buteur du LOSC derrière YY. Il aurait même pu marquer un doublé.
- HH : Je me répète mais il a gagné sa place en 10. J'adore Angel qui est également un très bon joueur mais HH apporte énormement de part son activité, sa projection et sa vision de jeu dans la dernière ou avant dernière passe. Il ne mérite pas de retourner sur le coté ou sur le ban.
- Chevalier, Santos, Bentaleb et Gud ont également fait un bon match.
- L'ambiance des Lillois pendant le match, impressionant. Un ENORME Bravo à eux.
- On garde espoir pour le match retour
- L'entrée de YY

+/-

- André, que j'ai trouvé moins en vu et un peu en difficulté avec le ballon. Il reste super important malgré tout.
- David, de l'activité, quelques duels de la tête gagné (wooow) mais doit marquer et faire mieux dos au jeu.

-

- Zhegrova qui doit faire beaucoup mieux sur son face à face, être plus présent offensivement, jouer avec la rage. C'est pas un match honteux non plus mais quand on connait son potentiel....
- La rentrée d'Alexsandro, pas pour lui mais pour Fonseca. J'espère qu'il s'agit juste de prévention après le choc de Diakité mais faire rentrer un defenseur central dans ce genre de match, pas ouf... surtout Alexansandro qui n'est pas non plus le défenseur le plus serein de notre équipe ^^
- Martinez enculéééééééééééééééééééééééééééééééééé
Reinildo > Roberto Carlos

Messages : 4852

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 12 avr. 2024 15:32

Bien que la qualification ne soit nullement compromise, ce hors-jeu d'un poil de derche me reste un peu en travers de la gorge. J'ai quand même l'intime conviction que si c'est le PSG ou le Réal Madrid à la place du LOSC hier soir le but est validé. Certes, ils ont vraiment pris le temps de vérifier... Mais cette histoire de ligne c'est foireux et peut complètement prêter à interprétation avec un type qui peut la placer un peu où il veut en définitive.

Alors bien entendu, rien ne dit que si le but est validé, l'équipe serait parvenu à égaliser et le score aurait été inchangé à 2-1 en définitive.
Toujours est-il que ce but refusé aurait pu peser lourd. Heureusement l'équipe n'est pas morte et les joueurs dans leurs commentaires d'après match semblent bien déterminés à renverser la vapeur jeudi prochain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2382

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 12 avr. 2024 15:39

Gazza8 a écrit :Bien que la qualification ne soit nullement compromise, ce hors-jeu d'un poil de derche me reste un peu en travers de la gorge. J'ai quand même l'intime conviction que si c'est le PSG ou le Réal Madrid à la place du LOSC hier soir le but est validé. Certes, ils ont vraiment pris le temps de vérifier... Mais cette histoire de ligne c'est foireux et peut complètement prêter à interprétation avec un type qui peut la placer un peu où il veut en définitive.

Alors bien entendu, rien ne dit que si le but est validé, l'équipe serait parvenu à égaliser et le score aurait été inchangé à 2-1 en définitive.
Toujours est-il que ce but refusé aurait pu peser lourd. Heureusement l'équipe n'est pas morte et les joueurs dans leurs commentaires d'après match semblent bien déterminés à renverser la vapeur jeudi prochain.


Le plus grave est que si il est validé, personne ne trouverait rien a redire de l autre côté de la manche tellement on est au micron de millimètre
Lamentable que ça ne nous profite pas, mais nous sommes le Losc et sans complotisme aucun, ça doit jouer....
Fais cela au Real ou au Bayern ....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7987

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 12 avr. 2024 15:45

En plus sur le but refusé les joueurs d’Aston villa ne réclament rien, personne ne lève la main…
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9845

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 12 avr. 2024 15:51

Pas de + ou de - pour ma part, mais juste une remarque comme quoi on devrait arrêter de descendre systématiquement notre championnat en flammes (tout au moins les équipes européennes), même si parfois, bon, c'est pas l'envie qui manque...

Quand on voit qu'un de nos clubs a été capable de battre Séville et Arsenal (même si je peux pas saquer Lens, c'est un fait...), quand on voit qu'on est capables de tenir tête (et selon moi, on a fait plus que les regarder dans les yeux hier soir) à Aston Villa chez lui, on peut quand même souligner que nos équipes ont quand même beaucoup de qualité et pas grand chose à envier à ce genre d'équipes. Alors oui tout ce qui est Barcelone, Madrid, Liverpool, Milan, City, Bayern etc etc ça restera toujours au-dessus de nos clubs de L1, mais on doit pas faire de complexe d'infériorité (à mon sens) sur des équipes qui sont bonnes comme peuvent l'être Villa ou le Benfica alors qu'on a des réels arguments à leur opposer pour leur poser de vrais problèmes. On a bien vu que c'était à notre portée hier de ramener le nul au minimum, et on est vraiment passés très près d'y parvenir.

Parce qu'on nous vendait Villa comme un ogre qui allait nous submerger, et finalement ça a été loin d'être le cas sur ce match aller. Ils ont eu des séquences où on a un peu paniqué derrière, mais leurs 2 buts étaient largement évitables si on avait fait preuve de plus de concentration. D'ailleurs sur le premier but, Yoro est quand même en partie fautif. On est pas en L1 où 80% des arbitres auraient sans doute sifflé faute. Si il ne tombe pas comme il le fait (il tombe trop facilement pour moi sur ce duel), jamais il y a corner derrière et probablement pas l'ouverture du score de Watkins. Il est jeune, mais ce genre d'erreurs, il ne pourra plus se permettre de les faire si il prétend pouvoir jouer dans un très grand club d'ici quelque temps.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2717

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 12 avr. 2024 17:27

Losc In The Blood a écrit :Source of the post Pas de + ou de - pour ma part, mais juste une remarque comme quoi on devrait arrêter de descendre systématiquement notre championnat en flammes (tout au moins les équipes européennes), même si parfois, bon, c'est pas l'envie qui manque...


nombre de coupe d'europes gagnés par chaque championnat

ESPAGNE 29
ITALIE 28
ANGLETERRE 26
ALLEMAGNE 18
PAYS BAS 12
PORTUGAL 7
RUSSIE 5
BELGIQUE 4
ECOSSE 3
FRANCE 2 ( dont une pas claire)

je crois que y'a rien d'autre à dire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9845

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 12 avr. 2024 17:39

Quel est le rapport entre le nombre de CE gagnées par pays et ce que je dis???

On peut voir que nos équipes (et les exemples sont plutôt nombreux) montrent qu'elles sont capables de rivaliser avec les équipes des gros championnats de temps à autre.

Monaco lors de la LDC 2017 qui tabasse Dortmund et City, Lyon qui a aussi su taper City en LDC il y a quelques années, Lens qui bat Arsenal, Paris qui est allé en finale de LDC, Marseille en finale d'EL et en demi d'ECL. Sur un match A/R c'est LARGEMENT possible de voir nos clubs rivaliser. De là à gagner des coupes d'Europe (puisque tu vas sur ce terrain) il y a encore certainement du chemin, mais qu'on arrête de complexer et de se penser inférieurs à des équipes supposées plus fortes sur le papier. Hier on perd sur 2 erreurs "stupides" mais en dehors de ça, Villa m'a absolument pas paru supérieur à Lille.
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20986

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 avr. 2024 18:03

zomber a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Et c'est là que la bordélisation de la VAR a commencé... Y'en a un qui a aussi voulu mettre un système opto-électronique pour juger les HJ. Grosse erreur qui a conduit aujourd'hui à ces inepties où le "système" estime que le fait que l'attaquant ait son coude 2 cm devant le genou du défenseur, parfois placé à l'autre bout du terrain d'ailleurs, est de nature à lui donner un avantage frauduleux. Bullshit !

La VAR ça doit être fait pour éviter qu'un HJ (ou pas) manifeste n'ait échappé à l'arbitre de touche. Point barre ! Autrement dit, si les arbitres vidéo, dans leur car régie, ne sont pas capables à l'oeil nu de juger s'il y a HJ ou pas, y compris au ralenti (Mais sans aucun hawk eye), alors on revient à ce qui été arbitré en temps réel par l'arbitre assistant (Comme au rugby en réalité. En cas d'incapacité de la VAR à dénouer l'affaire, c'est le jugement initial du trio arbitral qui prévaut).

C’est pas la VAR qui est en faute. C’est la définition du hors-jeu.
Et peu importe la manière dont elle évoluera, elle sera toujours soumise à discussion et à critique, sauf à la supprimer.
Il n’y a qu’à lire les différentes réactions ici :
- il est hors jeu mais ne tire pas un avantage manifeste de sa position
- pour les radars, il y a une marge d’erreur. Ça devrait pareil pour la VAR
- là, ça se joue à un poil de cul.

Il y en a tellement peu, que c’est bien de le remarquer, le hors jeu est l’une des règles qui s’applique de manière binaire et sans interprétation.
Le hors-jeu s’apprécie en fonction de la position du corps. Il n’est fait nulle part mention de « à l’œil nu ».
Soit la position de Gud est sanctionnable car une partie de son corps tel que défini par la règle, est jugé comme étant devant, alors il y a hors-jeu. Sois sa position n’était pas sanctionnable, alors il n’y a pas hors-jeu.

Je n'ai dit nulle part que c'est dans la loi du jeu sur les HJ. J'ai juste proposé qu'on ne se serve plus d'un système type hawk eye pour juger s'il y a HJ ou pas, mais juste d'un examen visuel d'images. Si l'examen visuel sans assistance autre que ralentis et angles de vue, ne permettent pas de trancher, alors on revient à la décision initiale du trio arbitral.

Tout comme je souhaite qu'on retrouve le sens même de ce qu'est un HJ, à savoir une position qui donne un réel avantage au fautif. A ce titre, je propose qu'on revienne au buste comme ligne référente du HJ, plutôt que de se retrouver à comparer la position d'un coude avec celle d'un genou. En foot, lors d'un duel, on dit souvent d'un joueur qu'il a gagné le duel, par ce qu'il a su passer l'épaule, pas parce qu'il a passé une main ou un pied.

Messages : 1208

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 12 avr. 2024 20:17

PO a écrit :Source of the post
zomber a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Et c'est là que la bordélisation de la VAR a commencé... Y'en a un qui a aussi voulu mettre un système opto-électronique pour juger les HJ. Grosse erreur qui a conduit aujourd'hui à ces inepties où le "système" estime que le fait que l'attaquant ait son coude 2 cm devant le genou du défenseur, parfois placé à l'autre bout du terrain d'ailleurs, est de nature à lui donner un avantage frauduleux. Bullshit !

La VAR ça doit être fait pour éviter qu'un HJ (ou pas) manifeste n'ait échappé à l'arbitre de touche. Point barre ! Autrement dit, si les arbitres vidéo, dans leur car régie, ne sont pas capables à l'oeil nu de juger s'il y a HJ ou pas, y compris au ralenti (Mais sans aucun hawk eye), alors on revient à ce qui été arbitré en temps réel par l'arbitre assistant (Comme au rugby en réalité. En cas d'incapacité de la VAR à dénouer l'affaire, c'est le jugement initial du trio arbitral qui prévaut).

C’est pas la VAR qui est en faute. C’est la définition du hors-jeu.
Et peu importe la manière dont elle évoluera, elle sera toujours soumise à discussion et à critique, sauf à la supprimer.
Il n’y a qu’à lire les différentes réactions ici :
- il est hors jeu mais ne tire pas un avantage manifeste de sa position
- pour les radars, il y a une marge d’erreur. Ça devrait pareil pour la VAR
- là, ça se joue à un poil de cul.

Il y en a tellement peu, que c’est bien de le remarquer, le hors jeu est l’une des règles qui s’applique de manière binaire et sans interprétation.
Le hors-jeu s’apprécie en fonction de la position du corps. Il n’est fait nulle part mention de « à l’œil nu ».
Soit la position de Gud est sanctionnable car une partie de son corps tel que défini par la règle, est jugé comme étant devant, alors il y a hors-jeu. Sois sa position n’était pas sanctionnable, alors il n’y a pas hors-jeu.

Je n'ai dit nulle part que c'est dans la loi du jeu sur les HJ. J'ai juste proposé qu'on ne se serve plus d'un système type hawk eye pour juger s'il y a HJ ou pas, mais juste d'un examen visuel d'images. Si l'examen visuel sans assistance autre que ralentis et angles de vue, ne permettent pas de trancher, alors on revient à la décision initiale du trio arbitral.

Tout comme je souhaite qu'on retrouve le sens même de ce qu'est un HJ, à savoir une position qui donne un réel avantage au fautif. A ce titre, je propose qu'on revienne au buste comme ligne référente du HJ, plutôt que de se retrouver à comparer la position d'un coude avec celle d'un genou. En foot, lors d'un duel, on dit souvent d'un joueur qu'il a gagné le duel, par ce qu'il a su passer l'épaule, pas parce qu'il a passé une main ou un pied.

Donc on supprime l’apport de la VAR pour. L’un des rares cas où il n’y a pas matière à interprétation mais on la garde pour les autres cas ? Je ne vois pas bien l’intérêt.

Messages : 249

index

Hors ligneMessageLeLOSCestBeau » ven. 12 avr. 2024 20:26

—- on peut ne pas aimer le personnage mais Martinez est un putain de Gardien avec de la Gnac et de l envie

Ça va être dur à PM

Allez le LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20986

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 avr. 2024 20:50

zomber a écrit :Donc on supprime l’apport de la VAR pour. L’un des rares cas où il n’y a pas matière à interprétation mais on la garde pour les autres cas ? Je ne vois pas bien l’intérêt.

Corriger une erreur manifeste du trio arbitral.

Justement non, on ne supprime pas la VAR. VAR = Video Assistant Referees. Au contraire, on y revient ! A savoir que l'arbitre se sert de la vidéo pour arbitrer, ce qui est fondamentalement différent que de déléguer l'arbitrage à un système opto-électronique dont on ne connait pas le fonctionnement et le paramétrage.

Messages : 4852

index

Hors ligneMessageGazza8 » ven. 12 avr. 2024 21:27

Le meilleur truc inventé en termes d'aide technologie c'est la goal-line. Ça c'est vraiment bien.
La VAR c'est vraiment sujet à interprétation... Sur les hors-jeu, ils placent la ligne du hors-jeu un peu où ils veulent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9845

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 12 avr. 2024 22:00

Puis on a souvent la désagréable impression (en ce qui concerne les HJ et parfois certains pénos) que la VAR arbitre à la place de l'arbitre central...
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5603

index

Hors ligneMessageraymondbarh » ven. 12 avr. 2024 22:06

Gazza8 a écrit :Source of the post Le meilleur truc inventé en termes d'aide technologie c'est la goal-line. Ça c'est vraiment bien.
La VAR c'est vraiment sujet à interprétation... Sur les hors-jeu, ils placent la ligne du hors-jeu un peu où ils veulent.

Ouais enfin la goal line on a vu y'a pas longtemps que c'était quand même discutable niveau fiabilité (je sais plus c'est un tir de Hakon ou Tiago qu'on voit largement rentrer puis ressortir pour au final être refusé par la goal line ?)
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2382

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 12 avr. 2024 22:15

LeLOSCestBeau a écrit :—- on peut ne pas aimer le personnage mais Martinez est un putain de Gardien avec de la Gnac et de l envie

Ça va être dur à PM

Allez le LOSC


Certes. Mais le Martinez a été dupé habilement par notre Jo Da qui ne lui a montré que son côté obscur, son côté face.
A Mauroy, notre Jo Da est habité, et son côté pile va refaire surface.
Prépare toi Martinez, l heure de la vengeance a sonné

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2717

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 12 avr. 2024 22:20

Gazza8 a écrit :Source of the post Le meilleur truc inventé en termes d'aide technologie c'est la goal-line. Ça c'est vraiment bien.


il y avait une étude sur la Bundesliga , sur près de 1200 matchs il y avait 3 ou 4 cas ou la goal line était utile (c-a-d se prononcer sur une situation non visible à l'oeil nu sur un ralenti video)
si c'est pour etre utilisé une ou deux fois par décennie (par club) , franchement au prix que ça coute ils peuvent l'enlever je m'en cogne

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8249

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 12 avr. 2024 22:22

La VAR n'est pas parfaite, mais elle sauve des matchs TOUS les week-ends.

Messages : 156

index

Hors ligneMessageayayaye » sam. 13 avr. 2024 13:09

Smith a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Yusssuf quand il est rentré j'ai l'impression qu'il impressionnait son défenseur.
Vu que la coupe d'Europe c'est son truc. Faudrait que Paulo le fasse jouer plus.


YY sera notre sauveur au retour. C est notre Goat européen


C'est assez fascinant la capacité qu'il a de se transcender dans les matchs à enjeux et de nous laisser entrapercevoir le joueur fabuleux qu'il peut être.

Mais il faut être honnête : il faut parler du match d'ISMAILY.

Il a fait un match FA-RA-MI-NEUX, tant techniquement (les contrôles, les crochets les dribbles, les passes, tout y est passé) que tactiquement et physiquement (surprise !).

Pas souvenir d'avoir vu un match de ce niveau chez un de nos latéraux, et on en a eu des bons !

Lichsteiner peut être sur un ou 2 matchs au stadium mais en championnat....



Reinildo a Seville ! C'etait aussi une master classe.
Il faut aussi souligner qu'il y a eu beaucoup de solidarite. A chaque fois un joueur est venu epauler Ismaily sur les phases defensives. C'etait clairement une consigne. Ca a super bien fonctionne.

Messages : 5609
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » sam. 13 avr. 2024 16:12

Hh on lui a donné des piqûres de cheval ?
Incroyable depuis Lens.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CRICRI, denisplaya, dimitar, Djeunzzz, hélène29, Jooo, Kartoffel, MrK, Rastabigoud, Sam et 28 invités