Avatar de l’utilisateur
Messages : 20869

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 avr. 2024 12:28

bredt a écrit :Source of the post Devant Martinez qui s'étale de tout son long pour mettre son corps en opposition, David et Zeghrova auraient dû piquer leur ballon. Je sais, c'est facile à dire. David tire toujours à ras de terre.

Parlez-en à Kolo Muani...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10865

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 12 avr. 2024 12:29

RijselHem a écrit :Source of the post
ced59 a écrit :Nous étions plus forts qu'eux sur ce match, le résultat n'en est pas le reflet.

Hormis leurs deux attaquants, capables d'exploits à tout moment, et malheureusement leur gardien, je les ai trouvés assez quelconque.

Au retour, si nous sommes sérieux sur les phases arrêtées en défense et si nous reproduisons la même envie, Aston Villa sera éliminé.

La seule donnée que nous ne pouvons maîtriser sera l'arbitrage, et là pour le coup, je suis inquiet.


En effet.
De plus j ai pas été plus que cela impressionné par l impact infernal qu ils étaient censé nous mettre comme toute bonne équipe de PL...
Oui c est costaud, mais physiquement on a rien a leur envier.
Ils sont par contre dangereux sur le jeu direct, avec des passes longues et précises dans l axe qui peuvent te schinter notre milieu et leur faire gagner 30 mètres fissa.
Au retour il faudra trouver la solution pour briser ce schéma de passe.
En jouant sur notre technique, en était plus précis dans nos enchaînements et plus froid et tueur devant le but, on est largement capable de les faire déjouer a Mauroy.
Les gars ont vu sur cette première manche qu en répondant a l intensité, on fait plus que rivaliser.

On l'a trouvé en seconde période avec le recul d'un cran de Bentaleb, ils ne nous ont plus transpercés comme ils l'avaient fait en première.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10865

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 12 avr. 2024 12:33

PO a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Devant Martinez qui s'étale de tout son long pour mettre son corps en opposition, David et Zeghrova auraient dû piquer leur ballon. Je sais, c'est facile à dire. David tire toujours à ras de terre.

Parlez-en à Kolo Muani...

David ne pouvait malheureusement plus lever son ballon, il était en bout de course avec un défenseur rosbif sur le dos.
Pas le cas de Zhegrova.

Messages : 3466

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 12 avr. 2024 12:41

Namtok a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
2024-04-11_22h29_22.png


Toujours le même problème.
Le ballon n'a pas quitté le pied. Alors que les courses sont inversées. Si on stoppe l'image 3 ou 4 centièmes plus tard (quand le ballon sort vraiment du pied), Gudmunsson est parfaitement en jeu.

On passera sur le parallélisme des lignes, qui se confondent arrivées sur la ligne de touche opposée...


Je suis bien d'accord avec ton analyse, tant sur le départ du ballon, le défenseur central reculant couvrait bien la position de Gud qui attendait sans bouger, que sur le parallélisme des lignes pas évident. Le juge de touche ne signale pas de hj et il ne sert donc à rien!
Un hj ne devrait être effectif et signalé que quand le corps entier est hj avec les 2 pieds.

Bab
Messages : 14481

index

En ligneMessageBab » ven. 12 avr. 2024 12:45

eljano a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
bredt a écrit :Source of the post Devant Martinez qui s'étale de tout son long pour mettre son corps en opposition, David et Zeghrova auraient dû piquer leur ballon. Je sais, c'est facile à dire. David tire toujours à ras de terre.

Parlez-en à Kolo Muani...

David ne pouvait malheureusement plus lever son ballon, il était en bout de course avec un défenseur rosbif sur le dos.
Pas le cas de Zhegrova.

C’est aussi un geste difficile à faire, même pour un attaquant. Certains sont forts dans l’exercice (Ben Yedder, je me souviens de Dolberg chirurgical aussi). Aubameyang, Chevalier le sait bien !

Kolo Muani il est en entrée de surface avec encore 3-4 joueurs en course pour récupérer le cuir derrière, encore plus chaud de tenter le lob.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » ven. 12 avr. 2024 12:48

Guilain a écrit :Source of the post
2024-04-11_22h29_22.png


Il est techniquement HJ

Mais ne tirant pas avantage de sa position du fait de son excentricité c'est le genre de situation où philosophiquement le but ne devrait pas être refusé pour cette raison...
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2330

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 12 avr. 2024 13:05

eljano a écrit :
RijselHem a écrit :Source of the post
ced59 a écrit :Nous étions plus forts qu'eux sur ce match, le résultat n'en est pas le reflet.

Hormis leurs deux attaquants, capables d'exploits à tout moment, et malheureusement leur gardien, je les ai trouvés assez quelconque.

Au retour, si nous sommes sérieux sur les phases arrêtées en défense et si nous reproduisons la même envie, Aston Villa sera éliminé.

La seule donnée que nous ne pouvons maîtriser sera l'arbitrage, et là pour le coup, je suis inquiet.


En effet.
De plus j ai pas été plus que cela impressionné par l impact infernal qu ils étaient censé nous mettre comme toute bonne équipe de PL...
Oui c est costaud, mais physiquement on a rien a leur envier.
Ils sont par contre dangereux sur le jeu direct, avec des passes longues et précises dans l axe qui peuvent te schinter notre milieu et leur faire gagner 30 mètres fissa.
Au retour il faudra trouver la solution pour briser ce schéma de passe.
En jouant sur notre technique, en était plus précis dans nos enchaînements et plus froid et tueur devant le but, on est largement capable de les faire déjouer a Mauroy.
Les gars ont vu sur cette première manche qu en répondant a l intensité, on fait plus que rivaliser.

On l'a trouvé en seconde période avec le recul d'un cran de Bentaleb, ils ne nous ont plus transpercés comme ils l'avaient fait en première.


Oui en effet
C était particulièrement marquant en premiere, et règlé tactiquement en seconde.
Le groupe a donc appris pas mal de choses pour le retour ...
Je me demande vraiment dans quelle config Paulo va attaquer le match ...
Autant j ai peu de doutes sur la défense qu il alignera vu le match de Diak et des nos deux latéraux

Autant concernant l animation offensive et le match de Zeg et JO...
Pour JO il jouera, mais Zeg ? Je mettrai bien une pièce sur la titularisation de YY (laissant Zeg en rôle de super sub).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5998

index

En ligneMessageSmith » ven. 12 avr. 2024 13:07

bredt a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Guilain a écrit :Source of the post
2024-04-11_22h29_22.png


Toujours le même problème.
Le ballon n'a pas quitté le pied. Alors que les courses sont inversées. Si on stoppe l'image 3 ou 4 centièmes plus tard (quand le ballon sort vraiment du pied), Gudmunsson est parfaitement en jeu.

On passera sur le parallélisme des lignes, qui se confondent arrivées sur la ligne de touche opposée...


Je suis bien d'accord avec ton analyse, tant sur le départ du ballon, le défenseur central reculant couvrait bien la position de Gud qui attendait sans bouger, que sur le parallélisme des lignes pas évident. Le juge de touche ne signale pas de hj et il ne sert donc à rien!
Un hj ne devrait être effectif et signalé que quand le corps entier est hj avec les 2 pieds.


Même les radars admettent une marge d'erreur inhérente à tout appareil de mesure.
Pas le VAR.
Curieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5998

index

En ligneMessageSmith » ven. 12 avr. 2024 13:14

guia1010 a écrit :Source of the post
Ursulet a écrit :Source of the post J'ai été assez déçu par André hier.

Et franchement Villa, en dehors des cpa, je les ai trouvés quelconques. J'ai l'impression qu'ils ont raté leur match. Je suis absolument pas serein pour le match retour.


Pour les avoir vus une paire de fois en PL, c'est comme ça qu'ils jouent tous les matches. Il sont solides mais sans génie, et gagnent toujours sur une accélération ou une combinaison comme celles d'hier.


Oui pour les avoir observés aussi, je confirme.

Ma principale interrogation résidait dans notre capacité à supporter la puissance physique anglaise.

Meme s'il y a eu quelques moments chauds (Yoro, ou les percées plein axe en 1ère malgré 2 ou 3 joueurs au duel), je suis complètement rassuré.

Depuis Reims, c'est incroyable la transformation de l'équipe à ce niveau là.

Et ça peut laisser espérer de bonnes choses pour la fin du championnat si la réussite nous sourit.

Comme pour le match retour.

Messages : 4755

index

En ligneMessageGazza8 » ven. 12 avr. 2024 13:19

David et Zhegrova étant passés au travers, ils vont être revanchards et ils sortiront un gros match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2383

index

Hors ligneMessageCent » ven. 12 avr. 2024 13:20

Gazza8 a écrit :Source of the post David et Zhegrova étant passés au travers, ils vont être revanchards et ils sortiront un gros match.


C'est ce que je me suis dit aussi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20869

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 avr. 2024 13:22

Concernant le HJ de Gudmundsson, et comme cela a été très bien dit par certains PLiens, il faut revenir à la génèse de la VAR. La VAR a été la réponse digitale à la surenchère de ralentis et autre palette que la télé a développés pendant et après les matchs pour garder le téléspectateur collé à son écran.

Face à ce constat, les arbitres qui sont tributaires de leurs yeux (Et de leurs oreilles) et de leur placement, étaient totalement démunis.

Comment voir un mauvais geste qui se passe dans le dos des arbitres ? Comment pouvoir corriger un coup de sifflet "instinctif" qu'on regrette dans la fraction de seconde qui suit ? Comment à coup sûr ne jamais se tromper sur un HJ entre le réel départ du ballon des pieds du passeur, et la position des protagonistes offensifs et défensifs parfois éloignés ?

L'autre sujet de l'assistance à l'arbitrage était le franchissement de la ligne de but. Le choix a été fait d'y apporter une réponse technologique.

Et c'est là que la bordélisation de la VAR a commencé... Y'en a un qui a aussi voulu mettre un système opto-électronique pour juger les HJ. Grosse erreur qui a conduit aujourd'hui à ces inepties où le "système" estime que le fait que l'attaquant ait son coude 2 cm devant le genou du défenseur, parfois placé à l'autre bout du terrain d'ailleurs, est de nature à lui donner un avantage frauduleux. Bullshit !

La VAR ça doit être fait pour éviter qu'un HJ (ou pas) manifeste n'ait échappé à l'arbitre de touche. Point barre ! Autrement dit, si les arbitres vidéo, dans leur car régie, ne sont pas capables à l'oeil nu de juger s'il y a HJ ou pas, y compris au ralenti (Mais sans aucun hawk eye), alors on revient à ce qui été arbitré en temps réel par l'arbitre assistant (Comme au rugby en réalité. En cas d'incapacité de la VAR à dénouer l'affaire, c'est le jugement initial du trio arbitral qui prévaut).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5998

index

En ligneMessageSmith » ven. 12 avr. 2024 13:39

RijselHem a écrit :Source of the post
butagaz a écrit :Yusssuf quand il est rentré j'ai l'impression qu'il impressionnait son défenseur.
Vu que la coupe d'Europe c'est son truc. Faudrait que Paulo le fasse jouer plus.


YY sera notre sauveur au retour. C est notre Goat européen


C'est assez fascinant la capacité qu'il a de se transcender dans les matchs à enjeux et de nous laisser entrapercevoir le joueur fabuleux qu'il peut être.

Mais il faut être honnête : il faut parler du match d'ISMAILY.

Il a fait un match FA-RA-MI-NEUX, tant techniquement (les contrôles, les crochets les dribbles, les passes, tout y est passé) que tactiquement et physiquement (surprise !).

Pas souvenir d'avoir vu un match de ce niveau chez un de nos latéraux, et on en a eu des bons !

Lichsteiner peut être sur un ou 2 matchs au stadium mais en championnat....

Messages : 1193

index

Hors ligneMessagezomber » ven. 12 avr. 2024 13:46

PO a écrit :Source of the post
Et c'est là que la bordélisation de la VAR a commencé... Y'en a un qui a aussi voulu mettre un système opto-électronique pour juger les HJ. Grosse erreur qui a conduit aujourd'hui à ces inepties où le "système" estime que le fait que l'attaquant ait son coude 2 cm devant le genou du défenseur, parfois placé à l'autre bout du terrain d'ailleurs, est de nature à lui donner un avantage frauduleux. Bullshit !

La VAR ça doit être fait pour éviter qu'un HJ (ou pas) manifeste n'ait échappé à l'arbitre de touche. Point barre ! Autrement dit, si les arbitres vidéo, dans leur car régie, ne sont pas capables à l'oeil nu de juger s'il y a HJ ou pas, y compris au ralenti (Mais sans aucun hawk eye), alors on revient à ce qui été arbitré en temps réel par l'arbitre assistant (Comme au rugby en réalité. En cas d'incapacité de la VAR à dénouer l'affaire, c'est le jugement initial du trio arbitral qui prévaut).

C’est pas la VAR qui est en faute. C’est la définition du hors-jeu.
Et peu importe la manière dont elle évoluera, elle sera toujours soumise à discussion et à critique, sauf à la supprimer.
Il n’y a qu’à lire les différentes réactions ici :
- il est hors jeu mais ne tire pas un avantage manifeste de sa position
- pour les radars, il y a une marge d’erreur. Ça devrait pareil pour la VAR
- là, ça se joue à un poil de cul.

Il y en a tellement peu, que c’est bien de le remarquer, le hors jeu est l’une des règles qui s’applique de manière binaire et sans interprétation.
Le hors-jeu s’apprécie en fonction de la position du corps. Il n’est fait nulle part mention de « à l’œil nu ».
Soit la position de Gud est sanctionnable car une partie de son corps tel que défini par la règle, est jugé comme étant devant, alors il y a hors-jeu. Sois sa position n’était pas sanctionnable, alors il n’y a pas hors-jeu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10865

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 12 avr. 2024 14:14

Concernant le hj, le problème numéro un est de déterminer quand la balle quitte la chaussure du passeur.
Si on prend une vitesse de 72km/h pour une passe normale, le ballon parcoure 20m/s, soit 2m par dixième de seconde, soit 20cm par centième de seconde.
On voit très bien que dans les cas de hj litigieux, on peut faire dire ce qu'on veut en positionnant la fameuse ligne de hj qui doit être prise au moment où le ballon quitte la chaussure, sachant qu'un centième de seconde de plus ou de moins c'est 20cm sur la position de la ligne, plus que suffisant pour affirmer hj ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 12 avr. 2024 14:35

Surtout avec des images prises avec un intervalle de 4/100e
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12891

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 12 avr. 2024 14:36

zarko a écrit :Source of the post David a en fait qu'une seule mini occasion. Il ne vendange pas du un contre un, il est à la lutte avec un (bon) défenseur qui l'enferme dans un angle difficile.

Par contre, c'est Zeg qui vendange réellement. Son occasion est forte, il est seul, sur son bon pied, l'angle est large.


Pas totalement d'accord, comme dit dans un autre topic, il a une fenêtre de tir spontané (sans contrôle) sur la passe de HH. Facile à dire mais c'est là qu'il avait le plus de chances de marquer avec l'angle le plus ouvert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13009

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 12 avr. 2024 14:39

bredt a écrit :Source of the post Devant Martinez qui s'étale de tout son long pour mettre son corps en opposition, David et Zeghrova auraient dû piquer leur ballon. Je sais, c'est facile à dire. David tire toujours à ras de terre.



Pas arrêter de gueuler la mm chose hier soir.
Il est tellement vite allongé qu il faut absolument lever/piquer les ballons.

J espère que le message sera passé pour jeudi.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6365

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 12 avr. 2024 15:06

Zappa a écrit :
zarko a écrit :Source of the post David a en fait qu'une seule mini occasion. Il ne vendange pas du un contre un, il est à la lutte avec un (bon) défenseur qui l'enferme dans un angle difficile.

Par contre, c'est Zeg qui vendange réellement. Son occasion est forte, il est seul, sur son bon pied, l'angle est large.


Pas totalement d'accord, comme dit dans un autre topic, il a une fenêtre de tir spontané (sans contrôle) sur la passe de HH. Facile à dire mais c'est là qu'il avait le plus de chances de marquer avec l'angle le plus ouvert.

oui, oui, on est d'accord
Là où je trouve que le défenseur fait bien son boulot en l'enfermant dans l'angle, il y avait bien sûr l'option plus "papinade" de la frappe immédiate. Pas facile quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2522

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 12 avr. 2024 15:12

eljano a écrit :Source of the post Concernant le hj, le problème numéro un est de déterminer quand la balle quitte la chaussure du passeur.
Si on prend une vitesse de 72km/h pour une passe normale, le ballon parcoure 20m/s, soit 2m par dixième de seconde, soit 20cm par centième de seconde.
On voit très bien que dans les cas de hj litigieux, on peut faire dire ce qu'on veut en positionnant la fameuse ligne de hj qui doit être prise au moment où le ballon quitte la chaussure, sachant qu'un centième de seconde de plus ou de moins c'est 20cm sur la position de la ligne, plus que suffisant pour affirmer hj ou pas.


ce n'est pas tout à fait exact car ce n'est pas de la vitesse du ballon qu'il faut prendre en compte pour calculer la marge d'erreur de chaque frame , mais la vitesse des joueurs... et voir s'il courent dans la meme direction ou oblique/opposée comme hier
par contre comme dit bien dogueson , à 24 images par secondes , chaque image arretée se décale de 4,16 centième dans le temps


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Ayrton, Bab, Charlypocket, curiste, Djeunzzz, Dogue-Son, Gazza8, indep, lenormal, LudwigVon, Nick Cave, nikus, Prieto, SamT, Smith et 113 invités