Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 12 avr. 2024 08:54

Drôle de sentiment ( partagé autour de moi et sur le forum , il me semble) . On a perdu , et on est content d en avoir mis un pour le match retour . Nous avons regardé ce match avec le prisme du match retour , et en salivant d avance ( et c est normal ) . Mais ce matin je me dis , à froid, que certes tout est encore à faire et qu on a fait un beau match , mais faut pas se tromper hier on a perdu le match aller , et va falloir aller gagner par deux buts d écart le retour . J ai du mal a exprimer cette différence entre hier soir où l on (moi compris) se félicite de la défaite ( peut être la peur de prendre une raclée) et ce matin où je me dis , que les plus déçus hier étaient les joueurs , comme si nous supporters égotistes , nous avions garder du dessert pour jeudi prochain . Émotions et réalité s entrechoquent ce matin .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2330

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 12 avr. 2024 09:24

PLE a écrit :Drôle de sentiment ( partagé autour de moi et sur le forum , il me semble) . On a perdu , et on est content d en avoir mis un pour le match retour . Nous avons regardé ce match avec le prisme du match retour , et en salivant d avance ( et c est normal ) . Mais ce matin je me dis , à froid, que certes tout est encore à faire et qu on a fait un beau match , mais faut pas se tromper hier on a perdu le match aller , et va falloir aller gagner par deux buts d écart le retour . J ai du mal a exprimer cette différence entre hier soir où l on (moi compris) se félicite de la défaite ( peut être la peur de prendre une raclée) et ce matin où je me dis , que les plus déçus hier étaient les joueurs , comme si nous supporters égotistes , nous avions garder du dessert pour jeudi prochain . Émotions et réalité s entrechoquent ce matin .


Il y a toujours, dans le mindset des clubs de L1, et nous supporters, une sorte de complexe, quand on joue l Europe. On a souvent essayé de jouer, contre les clubs de PL, de Liga ou de Bundesliga, pour pas se prendre une branlée. Et quand on perdait d un but d écart, ce sentiment de "ouf" et d'une sorte de devoir accompli. Souvent lié au fait de pas passer aux yeux des confrères de L1 comme le vilain petit canard qui plombe l indice UEFA...

Je n' ai pas senti cela hier, et l état d esprit pour claquer notre but salvateur en est un sacré bel exemple. Parce qu il a suivi de nombreuses phases de jeu où je nous ai trouvé plus dangereux que les anglais.

Alors oui pour le retour ça va etre dur, et il faudra a minima 1 but d écart en notre faveur au bout de 90 min pour prolonger l espoir. Mais j ai vu dans notre prépa du match, dans notre match, dans les réactions d après match, que nous avons abordé ces quarts d une façon bien différente de ce que j écris au premier paragraphe. Les joueurs sont convaincus qu ils peuvent le faire, ils ne jouent pas pour ne pas se prendre une branlée, ils jouent la gagne. Et ça c est déjà un grand chemin parcouru, cette esprit de winners qui dégouline dans tous les discours au club, de Letang, en passant par le coach, jusqu'au joueur...

Si on passe ce quart, notre club aura vraiment changé de dimension, car ils joueront pour la gagner cette conférence. Je ne mesure pas bien ce matin qu on est peut être a une semaine d un virage incroyable pour le club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3704

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 12 avr. 2024 09:34

merci pour ton post qui clarifie mes propos ; ). C est exactement ce que je dis , les joueurs sont dedans et ont fait un bon match et semblent déçus au final , or nous ( supporters) on est content d avoir préserver notre match retour . Mais effectivement j y crois ; )
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1779

index

Hors ligneMessagehélène29 » ven. 12 avr. 2024 09:40

Calamar a écrit :Source of the post il aurait même du rentrer à la place de David, mettre Diak à la place de Santos et Santos à la place de Zeg

Je mettrai YY à la place du Zeg en titu et entrée de Zeg à la 60 e ...

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » ven. 12 avr. 2024 10:05

J’ai quand même dans un coin de la tête la possibilité qu’Aston Villa n’ait pas joué ce match à fond en prévision du championnat dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20852

index

Hors ligneMessagePO » ven. 12 avr. 2024 10:21

RijselHem a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Drôle de sentiment ( partagé autour de moi et sur le forum , il me semble) . On a perdu , et on est content d en avoir mis un pour le match retour . Nous avons regardé ce match avec le prisme du match retour , et en salivant d avance ( et c est normal ) . Mais ce matin je me dis , à froid, que certes tout est encore à faire et qu on a fait un beau match , mais faut pas se tromper hier on a perdu le match aller , et va falloir aller gagner par deux buts d écart le retour . J ai du mal a exprimer cette différence entre hier soir où l on (moi compris) se félicite de la défaite ( peut être la peur de prendre une raclée) et ce matin où je me dis , que les plus déçus hier étaient les joueurs , comme si nous supporters égotistes , nous avions garder du dessert pour jeudi prochain . Émotions et réalité s entrechoquent ce matin .


Il y a toujours, dans le mindset des clubs de L1, et nous supporters, une sorte de complexe, quand on joue l Europe. On a souvent essayé de jouer, contre les clubs de PL, de Liga ou de Bundesliga, pour pas se prendre une branlée. Et quand on perdait d un but d écart, ce sentiment de "ouf" et d'une sorte de devoir accompli. Souvent lié au fait de pas passer aux yeux des confrères de L1 comme le vilain petit canard qui plombe l indice UEFA...

Je n' ai pas senti cela hier, et l état d esprit pour claquer notre but salvateur en est un sacré bel exemple. Parce qu il a suivi de nombreuses phases de jeu où je nous ai trouvé plus dangereux que les anglais.

Alors oui pour le retour ça va etre dur, et il faudra a minima 1 but d écart en notre faveur au bout de 90 min pour prolonger l espoir. Mais j ai vu dans notre prépa du match, dans notre match, dans les réactions d après match, que nous avons abordé ces quarts d une façon bien différente de ce que j écris au premier paragraphe. Les joueurs sont convaincus qu ils peuvent le faire, ils ne jouent pas pour ne pas se prendre une branlée, ils jouent la gagne. Et ça c est déjà un grand chemin parcouru, cette esprit de winners qui dégouline dans tous les discours au club, de Letang, en passant par le coach, jusqu'au joueur...

Si on passe ce quart, notre club aura vraiment changé de dimension, car ils joueront pour la gagner cette conférence. Je ne mesure pas bien ce matin qu on est peut être a une semaine d un virage incroyable pour le club.

Tout ça a été souligné hier soir sur l'after de L'équipeTV. Le tour de table a mis en avant le fait qu'on avait été au niveau de Villa, et que même mené 2:0, puis avec un but refusé d'un cm, on n'a jamais abdiqué sur notre façon de jouer au football. Pas de charge héroïque qui nous aurait mis en danger sur les contres des britons, et plié le quart de finale. On a joué notre football, et ça a fini par payer, même si un nul aurait sans doute mieux reflété le contenu du match.

Mais c'est ça de se confronter au haut niveau. 1 grossière erreur de défense (Les 2 mecs qui faisaient du camping au 2nd poteau, dont leur attaquant vedette, libre de tout marquage...), et un peu de réussite sur le 2nd but.

Parfois on gagne. Parfois on apprend.

Messages : 621

index

Hors ligneMessageguia1010 » ven. 12 avr. 2024 10:23

Ursulet a écrit :Source of the post J'ai été assez déçu par André hier.

Et franchement Villa, en dehors des cpa, je les ai trouvés quelconques. J'ai l'impression qu'ils ont raté leur match. Je suis absolument pas serein pour le match retour.


Pour les avoir vus une paire de fois en PL, c'est comme ça qu'ils jouent tous les matches. Il sont solides mais sans génie, et gagnent toujours sur une accélération ou une combinaison comme celles d'hier.

Messages : 176

index

Hors ligneMessageced59 » ven. 12 avr. 2024 10:24

Nous étions plus forts qu'eux sur ce match, le résultat n'en est pas le reflet.

Hormis leurs deux attaquants, capables d'exploits à tout moment, et malheureusement leur gardien, je les ai trouvés assez quelconque.

Au retour, si nous sommes sérieux sur les phases arrêtées en défense et si nous reproduisons la même envie, Aston Villa sera éliminé.

La seule donnée que nous ne pouvons maîtriser sera l'arbitrage, et là pour le coup, je suis inquiet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 12 avr. 2024 10:35

C'est probablement le cas en fait.

D'un côté ça veut dire qu'on n'a pas su gagner ou même juste faire nul dans ces circonstances, donc qu'il faudrait jouer encore mieux avec la même opposition pour espérer remporter le match (qui ne veut pas nécessairement dire se qualifier). Bon en fait de jouer encore mieux, c'est surtout l'efficacité dans les deux surfaces qui a manqué.

De l'autre il manque pas grand-chose non plus, c'est Martinez qui leur donne réellement la victoire hier de l'avis des supporters British (à plus de 90%). Leur défense est ultra-friable (et on passait leur milieu sans d'énormes difficultés non plus) pas que contre nous d'ailleurs, ils se découvriront à Mauroy parce qu'ils ne savent pas faire un match défensif et tenir un score. Bref s'ils ne marquent pas chez nous, ils ne passeront pas ce tour et ils en sont conscients.

Par contre si on refait les mêmes erreurs dans les deux surfaces qu'hier, c'est mort.
Yoro qui s'arrête de jouer en regardant l'arbitre, David qui vendange ces 1 vs 1 comme si y allait avoir 15 occasions, etc...

L'arbitrage en vrai, dur de se cacher derrière, il était laxiste ou médiocre selon le point de vue mais pas forcément plus d'un côté que de l'autre
#JeSuisVasseur

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » ven. 12 avr. 2024 11:15

Ce fut quand même un beau match, riche d’enseignement pour nos joueurs. L’intérêt de la coupe d’Europe, qu’importe la fatigue qu’elle engendre et sa faible renommée (pour la C4).

On parle beaucoup de la fatigue générée par la répétition des matchs, je me suis toujours posé la question de savoir si parfois le rapport bénéfice/contrainte n’est pas favorable vis à vis de l’intensité et du rythme que ça donne aux joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 12 avr. 2024 11:23

Je suis pas certain que les monégasques soient ravis de pas jouer en attendant les matchs de CE justement.

De tte manière, on a ni cartons ni blessés, faut tout jouer à fond et je pense que c'est l'état d'esprit que démontre les joueurs.
Pas dit que notre banc dispo soit pire que nos adversaires d'ailleurs.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6357

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 12 avr. 2024 11:25

David a en fait qu'une seule mini occasion. Il ne vendange pas du un contre un, il est à la lutte avec un (bon) défenseur qui l'enferme dans un angle difficile.

Par contre, c'est Zeg qui vendange réellement. Son occasion est forte, il est seul, sur son bon pied, l'angle est large.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1632
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » ven. 12 avr. 2024 11:27

Oui mea culpa c'est pas tant David que je blame particulièrement que le manque de réalisme en général. Il n'a pas fait un match dégueulasse non plus.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10862

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 12 avr. 2024 11:39

zarko a écrit :David a en fait qu'une seule mini occasion. Il ne vendange pas du un contre un, il est à la lutte avec un (bon) défenseur qui l'enferme dans un angle difficile.

Par contre, c'est Zeg qui vendange réellement. Son occasion est forte, il est seul, sur son bon pied, l'angle est large.

Complètement, rien à reprocher à David sur ce coup, ni d'ailleurs à Diakité.
C'est Zhegrova qui rate le coche.

Bab
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageBab » ven. 12 avr. 2024 11:48

Concernant David, il y a les (la) occasion(s) manquée(s), mais c’est surtout le fait qu’on l’a très peu vu et qu’il ne s’est justement pas procuré grand chose. Gud a été plus dangereux.

C’est un mauvais match, ça arrive.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2330

index

Hors ligneMessageRijselHem » ven. 12 avr. 2024 12:08

ced59 a écrit :Nous étions plus forts qu'eux sur ce match, le résultat n'en est pas le reflet.

Hormis leurs deux attaquants, capables d'exploits à tout moment, et malheureusement leur gardien, je les ai trouvés assez quelconque.

Au retour, si nous sommes sérieux sur les phases arrêtées en défense et si nous reproduisons la même envie, Aston Villa sera éliminé.

La seule donnée que nous ne pouvons maîtriser sera l'arbitrage, et là pour le coup, je suis inquiet.


En effet.
De plus j ai pas été plus que cela impressionné par l impact infernal qu ils étaient censé nous mettre comme toute bonne équipe de PL...
Oui c est costaud, mais physiquement on a rien a leur envier.
Ils sont par contre dangereux sur le jeu direct, avec des passes longues et précises dans l axe qui peuvent te schinter notre milieu et leur faire gagner 30 mètres fissa.
Au retour il faudra trouver la solution pour briser ce schéma de passe.
En jouant sur notre technique, en était plus précis dans nos enchaînements et plus froid et tueur devant le but, on est largement capable de les faire déjouer a Mauroy.
Les gars ont vu sur cette première manche qu en répondant a l intensité, on fait plus que rivaliser.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 386

index

Hors ligneMessageAbred » ven. 12 avr. 2024 12:09

PO a écrit :Source of the post
RijselHem a écrit :Source of the post
PLE a écrit :Drôle de sentiment ( partagé autour de moi et sur le forum , il me semble) . On a perdu , et on est content d en avoir mis un pour le match retour . Nous avons regardé ce match avec le prisme du match retour , et en salivant d avance ( et c est normal ) . Mais ce matin je me dis , à froid, que certes tout est encore à faire et qu on a fait un beau match , mais faut pas se tromper hier on a perdu le match aller , et va falloir aller gagner par deux buts d écart le retour . J ai du mal a exprimer cette différence entre hier soir où l on (moi compris) se félicite de la défaite ( peut être la peur de prendre une raclée) et ce matin où je me dis , que les plus déçus hier étaient les joueurs , comme si nous supporters égotistes , nous avions garder du dessert pour jeudi prochain . Émotions et réalité s entrechoquent ce matin .


Il y a toujours, dans le mindset des clubs de L1, et nous supporters, une sorte de complexe, quand on joue l Europe. On a souvent essayé de jouer, contre les clubs de PL, de Liga ou de Bundesliga, pour pas se prendre une branlée. Et quand on perdait d un but d écart, ce sentiment de "ouf" et d'une sorte de devoir accompli. Souvent lié au fait de pas passer aux yeux des confrères de L1 comme le vilain petit canard qui plombe l indice UEFA...

Je n' ai pas senti cela hier, et l état d esprit pour claquer notre but salvateur en est un sacré bel exemple. Parce qu il a suivi de nombreuses phases de jeu où je nous ai trouvé plus dangereux que les anglais.

Alors oui pour le retour ça va etre dur, et il faudra a minima 1 but d écart en notre faveur au bout de 90 min pour prolonger l espoir. Mais j ai vu dans notre prépa du match, dans notre match, dans les réactions d après match, que nous avons abordé ces quarts d une façon bien différente de ce que j écris au premier paragraphe. Les joueurs sont convaincus qu ils peuvent le faire, ils ne jouent pas pour ne pas se prendre une branlée, ils jouent la gagne. Et ça c est déjà un grand chemin parcouru, cette esprit de winners qui dégouline dans tous les discours au club, de Letang, en passant par le coach, jusqu'au joueur...

Si on passe ce quart, notre club aura vraiment changé de dimension, car ils joueront pour la gagner cette conférence. Je ne mesure pas bien ce matin qu on est peut être a une semaine d un virage incroyable pour le club.

Tout ça a été souligné hier soir sur l'after de L'équipeTV. Le tour de table a mis en avant le fait qu'on avait été au niveau de Villa, et que même mené 2:0, puis avec un but refusé d'un cm, on n'a jamais abdiqué sur notre façon de jouer au football. Pas de charge héroïque qui nous aurait mis en danger sur les contres des britons, et plié le quart de finale. On a joué notre football, et ça a fini par payer, même si un nul aurait sans doute mieux reflété le contenu du match.

Mais c'est ça de se confronter au haut niveau. 1 grossière erreur de défense (Les 2 mecs qui faisaient du camping au 2nd poteau, dont leur attaquant vedette, libre de tout marquage...), et un peu de réussite sur le 2nd but.

Parfois on gagne. Parfois on apprend.


Et la semaine prochaine les britons vont apprendre. Déjà en mettre 3 à Martinez et ce sera parfait. On sera en Flandres et il va comprendre qu'on utilise pas de vaseline à domicile.
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.

Messages : 3463

index

Hors ligneMessagebredt » ven. 12 avr. 2024 12:14

Devant Martinez qui s'étale de tout son long pour mettre son corps en opposition, David et Zeghrova auraient dû piquer leur ballon. Je sais, c'est facile à dire. David tire toujours à ras de terre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9947

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 12 avr. 2024 12:21

Miladin Béca a écrit :Source of the post Je trouve qu'on en fait beaucoup sur le match de Martinez, on n'est pas sur les arrêts du siècle non plus. Disons qu'il est bien placé, ce qui est déjà bien.

Toutafé, il est bon avec son corps en anticipant bien, je le trouve moins serein avec ses mains.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 386

index

Hors ligneMessageAbred » ven. 12 avr. 2024 12:25

Il n'est pas Shiva le con c'est vrai. Il a pourtant essayé de l'être en usant de son trophée gagné de meilleur truc du monde chez les pétroliers.
Modifié en dernier par Abred le ven. 12 avr. 2024 12:28, modifié 1 fois.
PO 2016 / Millésime 2586 : 3 à 5 cm qui vont tomber vers 3 h du matin et qui tiendraient au sol selon France-Infos.
Bérurier 2023 /Millésime 3478 : Dès qu'on perd le ballon, y'a mon slip fétiche qui reprend des couleurs. Mais ça tient pour l'instant.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], gros, Jooo, Miladin Béca, milenko, MrK, mujica, nikus, Ninil, Tryphon et 96 invités