Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 19 avr. 2024 11:25

1) Paulo incontestablement . D’un groupe limité par les contraintes financières il a fait une magnifique équipe et permis l’éclosion de jeunes joueurs qui (il faut y penser) permettront aussi un jour de solder définitivement (?) les déficits

2) Claude Puel. Même appétence pour la formation. C’est lui l’architecte des titres à venir. Bosseur infatigable. Un mec bien.

3) Christophe Galtier : parce qu’il nous a sauvés du pire et qu’il nous a offert deux titres (selon Gourvi c’est lui qui a gagné le trophée des champions). Mais le personnage me laisse un peu sur ma faim

4) Vahid parce que …. Vahid. La fierté retrouvée même si c’est dur de bâtir sur la durée avec lui

5) Rudi Garcia . Le doublé. La finale au SDF. Le premier titre après si longtemps. Mais pour une raison inexpliquée j’ai moins d’atomes crochus…et puis il avait Éden à disposition.

Si il fallait remonter beaucoup plus loin et choisir un sixième, ce serait José Arribas. Un amoureux du football. Un formateur. Capable de transcender des joueurs moyens ( un peu comme Vahid , le calme en plus…)
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6066

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 19 avr. 2024 11:30

Y'en a pas eu tant que ça finalement qui sont restés qq années, de quoi les juger sur une durée raisonnable, donc paradoxalement le top 5 depuis 2000 est vite fait !

Vu que tu parles d'Arribas, que je ne peux juger car c'était mes premiers matches et donc un peu trop jeune pour cela, il faut parler aussi de Georges Heylens, certes il n'a rien gagné, mais c'était pour moi le premier entraîneur "connu" qui a débarqué chez nous, avec un bel engouement notamment avec la période belge

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 19 avr. 2024 11:35

Calamar a écrit :Source of the post Y'en a pas eu tant que ça finalement qui sont restés qq années, de quoi les juger sur une durée raisonnable, donc paradoxalement le top 5 depuis 2000 est vite fait !

Vu que tu parles d'Arribas, que je ne peux juger car c'était mes premiers matches et donc un peu trop jeune pour cela, il faut parler aussi de Georges Heylens, certes il n'a rien gagné, mais c'était pour moi le premier entraîneur "connu" qui a débarqué chez nous, avec un bel engouement notamment avec la période belge


Oui il n’y en a pas eu tant que ça mais c’était aussi l’idée du classement.
Heylens il y a eu l’engouement, une belle équipe à disposition et pas grand chose au bout.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2522

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 19 avr. 2024 14:00

"Paulo incontestablement" , non certainement pas... ne soyons pas dans la dictature de l'instant ;)

on jugera Fonseca à la fin de son passage , s'il fait que 2 saisons en terminant 5ème à chaque fois , ou s'il fait 4 ans avec 2 participations en C1 et une victoire en coupe de france c'est pas la meme limonade...

par contre oui on sera tous d'accord , j'ose espérer , que Fonseca a déja gagné sa place dans le top 5 . Quel que soit le mercato prochain si Fonseca rempile je serai heureux..

C'est compliqué de comparer des coachs et des époques différentes. J'entends bien que c'est ton top à toi subjectif et que chacun aura le sien , en privilégiant des critères plutot que d'autres (palmares , qualité de jeu , longévité , personnalité...)

Ceci dit , l'histoire des moyens limités je suis pas trop d'accord. Il a un des meilleurs effectifs que j'ai vu au Losc. en tout cas je pense que y'a facile 12 ou 15 joueurs de l'effectif actuel qui serait titulaires TOUS LES JOURS dans n'importe quelle équipe de Puel ou Vahid , qui eux ont fait des miracles avec trois bouts de ficelle et ont gagné des match de C1 avec des Olufadé, Fauvergue, Robail...

sur la personnalité c'est mon pref' a égalité avec Vahid et Puel . Sur la qualité de jeu le meilleur avec Garcia . Sur le palmares il aura du mal à aller chercher Rudi et Galtier qui ont écrit la légende du club ( il aurait fallu au minimum aller en finale de la conférence league pour rivaliser sur ce point)

au jour J , je mettrais plutot Fonseca 5eme de ce top . Espérons que l'histoire continue !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6066

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 19 avr. 2024 14:18

oui, la qualité de jeu avec Garcia, mais il avait pour le coup les joueurs offensifs idéaux : Hazard - Sow - Gervinho, ça envoyait du lourd quand même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6365

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 avr. 2024 14:19

L'effectif actuel n'est pas du tout comparable avec ce qu'avait Galtier...sauf à être dans la dictature de l'instant !

Messages : 4909

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 19 avr. 2024 14:25

Vu l’effectif et la montée en compétence de certains comme Gud ou Tiago Santos, pour moi Fonseca est de loin le meilleur. C’est un tacticien hors pair! Un formateur également. Il y a des similitudes avec Puel que je place du coup en 2eme position.

Je ne sais pas si Fonseca sera encore là la saison prochaine (Perso je n’y crois pas LdC ou non) mais je suis curieux de voir son parcours dans le futur. Tout ce que je souhaite c’est qu’il ne signe pas à Marseille! J’espère le voir à l’étranger mais je le vois bien passer un palier à….. Lyon…. Je pense que Lyon aura l’année prochaine un effectif de qualité avec des moyens supérieur. Ça me ferait chier de le voir là bas mais bien moins qu’à l’Omerde.

Et pourquoi pas Arsenal tiens? A mon avis Arteta partira.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6066

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 19 avr. 2024 14:25

les entraineurs qui ont réussi l'ont fait car leurs qualités matchaient avec les joueurs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6365

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 avr. 2024 14:41

mon classement

1) Puel
Il arrive sur des ruines laissées par Vahid et Dreossi trop contents de partir avec le magot de la vente des actions du losc.
Il fait avec rien, un centre d'entrainement en jachère, qu'il aide à créer. Il s'appuie sur la formation bien aidé par mon chouchou Pascal Plancque en qui il a bien raison d'accorder sa confiance.

2) Fonseca
Il rencontre un club dans une situation compliquée, avec des moyens à la baisse, une fuite de l'effectif et une équipe un peu minée par la saison moche de Gourv.
Il impose ses idées, un jeu flamboyant, et fait progresser tout l'effectif qu'il a sous sa main. Il n'hésite pas à lancer des jeunes si ces derniers ont le talent.
Il a un véritable projet de jeu et de management de son groupe. Un grand manager moderne.

3) Arribas
Lui aussi arrive sur des ruines et construit une identité de jeu très forte, un jeu offensif .

4) Galtier
Il a managé un groupe énorme qualitativement, des individualités fortes et il s'est adapté aux concepts modernes des grands clubs sous les conseils de Campos. Une réussite sportive, des titres inespérés, une déception affective aussi.

5) Garcia
Il a de suite consommé les acquis patiemment construit par Puel, en homme pressé, mais avec une certaine réussite et en réalisant les bons choix sur les joueurs à sa disposition. Il est moins heureux dans d'autres décisions ou caprices, comme en virant Pascal Plancque, ou en recrutant des relais sur le terrain qui s'avèreront en net déclin (Pedretti)

6) Vahid
Difficile de ne pas citer Vahid, où il arrive à nous sauver de la disparition du club. Il vient avec une soif énorme de revanche qu'il arrive à transmettre à son groupe meurtri par les échecs. Il redonne de la fierté au club, avec humilité. Mais sa façon de partir, de se sauver, laisse un sale souvenir. Dommage.

Pour Heylens...il avait à sa disposition une des plus belle équipe lilloise que j'ai connu, mais il n'a pas réussi à discipliner cette bande de branleurs talentueux. Ils n'ont rien gagné sauf des quinzaines places au classement en moyenne. Par contre, beaucoup de joueurs passés à cette période gardent de bons souvenirs. Pour moi, un immense gâchis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2522

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 19 avr. 2024 14:58

zarko a écrit :Source of the post L'effectif actuel n'est pas du tout comparable avec ce qu'avait Galtier...sauf à être dans la dictature de l'instant !


en fin lecteur tu auras noté que je compare avec la période Vahid-Puel et pas avec les effectifs champions de France

cependant , je trouve que tu as certaine tendance depuis le début (par principe?) à dévaluer la valeur de l'effectif cette année..... perso j'y vois beaucoup de talent et de joueurs de plus en plus prometteurs ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6066

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 19 avr. 2024 14:59

je pense qu'on sous-estime tout le temps l'effectif de l'année en cours

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6365

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 avr. 2024 15:03

milenko a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post L'effectif actuel n'est pas du tout comparable avec ce qu'avait Galtier...sauf à être dans la dictature de l'instant !


en fin lecteur , tu auras noté que je compare avec la période Vahid-Puel et pas avec les effectifs champions de France

cependant , je trouve que tu as certaine tendance depuis le début (par principe?) à dévaluer la valeur de l'effectif cette année..... perso j'y vois beaucoup de talent et de joueurs de plus en plus prometteurs ...

pas par principe, je ne crois pas
L'effectif n'est pas très riche. Un seul avant centre, peu de milieux défensifs, peu de latéraux.
il y a pas mal de trentenaires, des fins de carrière comme Cabella, André, Umtiti, Cavaleiro,Ismaily et même Bentaleb. Ou des relances en semi échec comme Ounas.
Certains joueurs tiennent bien la route, mais leurs marges sont justes.
Je vois plutôt le bon travail du staff pour mettre en musique tout ça. Et je crois qu'avec un autre entraineur, on souffrirait beaucoup plus bas dans le classement du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6066

index

Hors ligneMessageCalamar » ven. 19 avr. 2024 15:06

c'était le sens de ma remarque plus haut, sur l'adéquation entraineur/groupe

Garcia avec l'équipe de Galtier, ça aurait foiré, par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6895

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 19 avr. 2024 15:28

Clairement.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1755

index

Hors ligneMessageSteven Girard » ven. 19 avr. 2024 15:39

Après on parle de préférence ou d'objectivité ?

Sur ce deuxième point, Vahid & Puel restent loin devant, ils sont les fondateurs du renouveau lillois, ils n'ont rien gagné (oui la L2 & l'Intertoto ça vaut rien) mais avec rien ils ont surperformé, écrit les premières lignes de notre histoire européenne avec un temps conséquent au club (4 & 6 ans). Derrière viennent Garcia & Galtier qui avec plus de moyens à disposition ont gagné des titres nationaux mais n'ont pas été à la hauteur en Europe.
Fonseca arrive juste derrière avec ce premier quart de l'histoire + le boulot immense en l'espace de seulement 2 saisons (progression des joueurs, jeunes lancés, jeu proposé, qualités tactiques).

Messages : 1568

index

Hors ligneMessageBasler » ven. 19 avr. 2024 15:43

Steven Girard a écrit :Source of the post Après on parle de préférence ou d'objectivité ?

Sur ce deuxième point, Vahid & Puel restent loin devant, ils sont les fondateurs du renouveau lillois, ils n'ont rien gagné (oui la L2 & l'Intertoto ça vaut rien) mais avec rien ils ont surperformé, écrit les premières lignes de notre histoire européenne avec un temps conséquent au club (4 & 6 ans). Derrière viennent Garcia & Galtier qui avec plus de moyens à disposition ont gagné des titres nationaux mais n'ont pas été à la hauteur en Europe.
Fonseca arrive juste derrière avec ce premier quart de l'histoire + le boulot immense en l'espace de seulement 2 saisons (progression des joueurs, jeunes lancés, jeu proposé, qualités tactiques).


Et admettons qu'on soit allé jusqu'au bout en Conference League et qu'en plus à côté de cela on termine sur le podium en fin de saison Fonseca serait directement rentré dans le top 3, même si le doublé de 2011 sous Garcia aura été un moment très fort. Pour Galtier, la fin de son histoire avec le LOSC et la façon dont il a pu se comporter vis-à-vis du club lors de ses retours au stade laissent un arrière-gout en bouche très amer qui fera qu'il laissera une empreinte moins importante chez une partie des supporters

Messages : 198

index

Hors ligneMessageBojelele » ven. 19 avr. 2024 15:50

J'en peux plus des groupies de Fonseca

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 19 avr. 2024 15:56

Bojelele a écrit :Source of the post J'en peux plus des groupies de Fonseca


Tu peux créer un topic pour réclamer son départ.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 19 avr. 2024 16:04

Steven Girard a écrit :Source of the post Après on parle de préférence ou d'objectivité ?

Sur ce deuxième point, Vahid & Puel restent loin devant, ils sont les fondateurs du renouveau lillois, ils n'ont rien gagné (oui la L2 & l'Intertoto ça vaut rien) mais avec rien ils ont surperformé, écrit les premières lignes de notre histoire européenne avec un temps conséquent au club (4 & 6 ans). Derrière viennent Garcia & Galtier qui avec plus de moyens à disposition ont gagné des titres nationaux mais n'ont pas été à la hauteur en Europe.
Fonseca arrive juste derrière avec ce premier quart de l'histoire + le boulot immense en l'espace de seulement 2 saisons (progression des joueurs, jeunes lancés, jeu proposé, qualités tactiques).


Ben tu sais en matière de top 5 il est difficile de déterminer ce qu’est l’objectivité. Mon classement est le reflet de mon simple ressenti de supporter mais je ne dispose pas d’une VAR qui me dirait la vérité .
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 198

index

Hors ligneMessageBojelele » ven. 19 avr. 2024 16:15

Galfer a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Source of the post J'en peux plus des groupies de Fonseca


Tu peux créer un topic pour réclamer son départ.



Il y a un juste milieu entre vouloir virer un entraineur et considérer qu'il est le meilleur coach de l'histoire du LOSC après une victoire contre Aston Villa.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Bab, daddycool, dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, Entonox, FEEJ, indep, lenormal, MrK, Nekfra, nicobrb, nikus, Quentin, zomber et 82 invités