Avatar de l’utilisateur
Messages : 2522

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 19 avr. 2024 16:15

Steven Girard a écrit :Source of the post Après on parle de préférence ou d'objectivité ?

Sur ce deuxième point, Vahid & Puel restent loin devant, ils sont les fondateurs du renouveau lillois, ils n'ont rien gagné (oui la L2 & l'Intertoto ça vaut rien) mais avec rien ils ont surperformé, écrit les premières lignes de notre histoire européenne avec un temps conséquent au club (4 & 6 ans). Derrière viennent Garcia & Galtier qui avec plus de moyens à disposition ont gagné des titres nationaux mais n'ont pas été à la hauteur en Europe.
Fonseca arrive juste derrière avec ce premier quart de l'histoire + le boulot immense en l'espace de seulement 2 saisons (progression des joueurs, jeunes lancés, jeu proposé, qualités tactiques).


je comprends ceux qui disent "les titres majeurs avant tout" et qui mettront Garcia et Galtier en 1 et 2 , le Losc 2011 et 2021 étant les deux plus fortes équipes sans conteste , avec une discussion sur les mérites comparés de VH , CP et PF pour les places 3,4,5

et je comprends ceux qui privilègieront Vahid et Puel qui ont été les artisans révolutionnaires du renouveau du Losc depuis 25 ans... les 2 qui ont fait des miracles avec leurs effectifs , nous faisant basculer dans une autre dimension et sans qui on ne serait peut etre à l'heure qu'il est qu'un Metz ou un Toulouse...

plus j'y réflechis moins je comprends qu'on puisse mettre Fonseca en 1

ça me parait meme sacrément saugrenu

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 19 avr. 2024 16:19

Bojelele a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Source of the post J'en peux plus des groupies de Fonseca


Tu peux créer un topic pour réclamer son départ.



Il y a un juste milieu entre vouloir virer un entraineur et considérer qu'il est le meilleur coach de l'histoire du LOSC après une victoire contre Aston Villa.


Peut être que cet avis de meilleur coach n’est pas lié au résultat du match d’hier. Va savoir.
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6365

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 avr. 2024 16:25

Certains voient notre effectif et le club plus beaux qu'ils ne le sont réellement.
On a le budget de Nantes et même des salaires moindres. Et entre Alexsandro et Pallois, y a photo...

Messages : 260

index

Hors ligneMessageBeniz » ven. 19 avr. 2024 16:27

Euh, moi j'ai parlé avec mon coeur, pas avec mon cerveau.
Je parle des équipes pour lesquelles j'éprouve un réel sentiment, autre que le simple fait de supporter le LOSC.
Si Fonseca prolonge et qu'il reste encore quelques années avec nous, peut-être que là aussi mon cerveau sera d'accord pour le porter en numéro 1 le Zorro. En tout cas, il en a largement les capacités, mais faut attendre la fin de saison pour savoir.

Historique des entraineurs
Vahid : du 15/09/98 au 30/05/02
Puel : du 30/05/02 au 01/06/08
Garcia : du 18/06/08 au 12/06/13
Coup de mou entre 2013 et 2017.
Galtier : du 29/12/17 au 28/06/21
Fonseca depuis 30/06/22

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20868

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 avr. 2024 16:30

Alexsandro a 24 ans, et c'est sa première saison presque complète, et une fois ses défauts techniques gommés par une paire d'années d'expérience en +, il fera un axial plus que correct de par sa générosité et son heading, élément important quand tu joues axial.

Pallois en a 36, et a fait une carrière de costaud besogneux, sans jamais réellement s'améliorer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6365

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 avr. 2024 16:31

PO a écrit :Source of the post Alexsandro a 24 ans, et c'est sa première saison presque complète, et une fois ses défauts techniques gommés par une paire d'années d'expérience en +, il fera un axial plus que correct de par sa générosité et son heading, élément important quand tu joues axial.

Pallois en a 36, et a fait une carrière de costaud besogneux, sans jamais réellement s'améliorer.

c'est vrai
mais à l'instant T, cette saison ou la saison dernière, c'est un peu du kifkif

Messages : 198

index

Hors ligneMessageBojelele » ven. 19 avr. 2024 16:35

Galfer a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Source of the post
Galfer a écrit :Source of the post

Tu peux créer un topic pour réclamer son départ.



Il y a un juste milieu entre vouloir virer un entraineur et considérer qu'il est le meilleur coach de l'histoire du LOSC après une victoire contre Aston Villa.


Peut être que cet avis de meilleur coach n’est pas lié au résultat du match d’hier. Va savoir.


J'essaye de savoir justement.

Parce que niveau titres, Garcia et Galtier sont devant.
Niveau jeu proposé, c'est sous Garcia qu'on appelait le LOSC le Barça du Nord. Le jeu de Fonseca est correct mais on s'est fait chié comme des rats morts pas mal de fois également. Avec Galtier on a foutu des raclées à Milan chez eux, on a claqué un 5-1 au PSG. Pour rappel, la saison dernière Fonseca c'est 65 buts, l'année du titre de Galtier où on se plaignait c'était 64. Garcia 72 en 2010 et 68 en 2011.
Niveau effectif, Vahid et Puel partaient de 100 fois plus loin. Ils n'ont pas hérité André, Bentaleb, Ismaily, Yazici ou David hein.
Niveau jeunes, tous les entraineurs ont participé à l'éclosion de jeunes, sauf peut-être Galtier qui n'avait pas le choix. Le LOSC était champion du trading bien avant l'arrivée de Fonseca.

On pourra imaginer Fonseca intégrer au débat quand il fera au moins un podium de Ligue 1 non?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6260

index

Hors ligneMessageLucky » ven. 19 avr. 2024 16:37

1 :Bielsa
2: Hervé Renard
3: Antonneti
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte

Messages : 3185

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 19 avr. 2024 16:38

To Bojelele : Bab, c'est toi?
Modifié en dernier par sergent pepper le ven. 19 avr. 2024 16:38, modifié 1 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 494

index

Hors ligneMessageAyrton » ven. 19 avr. 2024 16:38

Le plus étonnant c’est que, à l’exception d’Arribas, ces entraîneurs nous ont tous quitté pour trouver mieux ailleurs. Ce qu’ils ne sont pas parvenus à faire d’ailleurs.
Généralement ils se font virer. Je ne sais s’il y a un seul club comparable dans l’hexagone.. 4 à la suite quasiment.
J’aimais bien Puel. Il est arrivé alors que nous étions dans une mauvaise passe. Ça jouait bien au football ( alors qu’on lui reprochait des tactiques défensives). On a toujours bien tenu le choc contre des cadors en ligue des champions.

Une partie importante de nos meilleurs joueurs ont été formés au Club. C’est une réalité depuis 20ans. C’est là dessus que le futur entraîneur doit s’appuyer.

L’équipe de Garcia à la fin, «  défendait comme des portes de saloon » le Lille Sochaux symbolisera un peu ça.

Galtier c’est le Lille Nice du début de saison suivante qui nous amène à n’avoir aucun regret pour son départ.

Enfin je vote pour Puel sans hésiter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20868

index

Hors ligneMessagePO » ven. 19 avr. 2024 16:40

J'avoue que je garde un oeil nostalgique sur le LOSC de Vahid qui finit 3ème l'année de sa remontée en L1, avec un effectif à peine différent de celui de la L2.

Et pourtant, hormis Br. Cheyrou et P. Cygan, et un peu Boutoille, il n'y avait pas grand monde dans le foot pour citer un joueur du LOSC.

Mais on avait l'arme secrète, l'ultimate fighter, le Dogue², Nando ! Je kiffe ce mec !

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 19 avr. 2024 16:41

Lucky a écrit :Source of the post 1 :Bielsa
2: Hervé Renard
3: Antonneti


4 Patrick Collot
5 Joâo Sacramento

C’est marrant on dirait que tout le monde a oublié Girard
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Messages : 198

index

Hors ligneMessageBojelele » ven. 19 avr. 2024 16:41

sergent pepper a écrit :Source of the post To Bojelele : Bab, c'est toi?


J'ai du mal avec les pseudos, je sais pas c'est qui Bab (le créateur du fan club de Gud non?) mais clairement c'est impensable pour moi de placer Fonseca comme meilleur entraineur de l'histoire du LOSC. Il n'y a littéralement aucun élément objectif qui permet de penser qu'il est à peine dans le top 3.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25358
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 19 avr. 2024 16:46

#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6365

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 19 avr. 2024 16:49

Bojelele a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post To Bojelele : Bab, c'est toi?


J'ai du mal avec les pseudos, je sais pas c'est qui Bab (le créateur du fan club de Gud non?) mais clairement c'est impensable pour moi de placer Fonseca comme meilleur entraineur de l'histoire du LOSC. Il n'y a littéralement aucun élément objectif qui permet de penser qu'il est à peine dans le top 3.

Certainement parce qu’on sait que l’année prochaine on aura Genesio ? Ou Montanier…

Messages : 260

index

Hors ligneMessageBeniz » ven. 19 avr. 2024 16:52

Bojelele a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post To Bojelele : Bab, c'est toi?


J'ai du mal avec les pseudos, je sais pas c'est qui Bab (le créateur du fan club de Gud non?) mais clairement c'est impensable pour moi de placer Fonseca comme meilleur entraineur de l'histoire du LOSC. Il n'y a littéralement aucun élément objectif qui permet de penser qu'il est à peine dans le top 3.


On peut difficilement comparer les entraineurs. Ce ne sont pas les mêmes époques non plus, la médiatisation a explosé, l'argent qui gravite, en bien ou en mal, aussi, les méthodes d'entrainement, les philosophies de jeu, le physique des joueurs et que dire de leur mentalité...

Est ce que Vahid et Puel aurait pu faire aussi bien aujourd'hui ? Difficile à dire. Est-ce que Fonseca aurait pu mieux faire que ces entraineurs à leur époque ? De même.

Mais PF est incontestablement un entraineur de grande classe. Il pourra, en restant encore quelques saisons pour avoir des données de comparaison identique, te faire changer d'avis.

Messages : 198

index

Hors ligneMessageBojelele » ven. 19 avr. 2024 16:58

Beniz a écrit :Source of the post
Bojelele a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post To Bojelele : Bab, c'est toi?


J'ai du mal avec les pseudos, je sais pas c'est qui Bab (le créateur du fan club de Gud non?) mais clairement c'est impensable pour moi de placer Fonseca comme meilleur entraineur de l'histoire du LOSC. Il n'y a littéralement aucun élément objectif qui permet de penser qu'il est à peine dans le top 3.


On peut difficilement comparer les entraineurs. Ce ne sont pas les mêmes époques non plus, la médiatisation a explosé, l'argent qui gravite, en bien ou en mal, aussi, les méthodes d'entrainement, les philosophies de jeu, le physique des joueurs et que dire de leur mentalité...

Est ce que Vahid et Puel aurait pu faire aussi bien aujourd'hui ? Difficile à dire. Est-ce que Fonseca aurait pu mieux faire que ces entraineurs à leur époque ? De même.

Mais PF est incontestablement un entraineur de grande classe. Il pourra, en restant encore quelques saisons pour avoir des données de comparaison identique, te faire changer d'avis.



Ah c'est certain qu'il faut le garder si possible pour voir s'il est encore capable de faire progresser le club.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2522

index

Hors ligneMessagemilenko » ven. 19 avr. 2024 17:16

PO a écrit :Source of the post J'avoue que je garde un oeil nostalgique sur le LOSC de Vahid qui finit 3ème l'année de sa remontée en L1, avec un effectif à peine différent de celui de la L2.

Et pourtant, hormis Br. Cheyrou et P. Cygan, et un peu Boutoille, il n'y avait pas grand monde dans le foot pour citer un joueur du LOSC.

Mais on avait l'arme secrète, l'ultimate fighter, le Dogue², Nando ! Je kiffe ce mec !


ça reste mon équipe du losc préférée....
passer en 3 ans du fond de la ligue 2 aux joutes de champion's league ça restera à jamais une ascension inoubliable...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 830

index

Hors ligneMessageGooze » ven. 19 avr. 2024 18:18

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post J'avoue que je garde un oeil nostalgique sur le LOSC de Vahid qui finit 3ème l'année de sa remontée en L1, avec un effectif à peine différent de celui de la L2.

Et pourtant, hormis Br. Cheyrou et P. Cygan, et un peu Boutoille, il n'y avait pas grand monde dans le foot pour citer un joueur du LOSC.

Mais on avait l'arme secrète, l'ultimate fighter, le Dogue², Nando ! Je kiffe ce mec !


ça reste mon équipe du losc préférée....
passer en 3 ans du fond de la ligue 2 aux joutes de champion's league ça restera à jamais une ascension inoubliable...


Quelle époque. C'était vraiment top avec l'impression de vivre un rêve (le match aller à Parme !! - le derby contre Lens à Grimonprez !!!! etc).

Malgré l'élimination, le match d'hier restera aussi gravé dans nos mémoires mais impossible pour moi de comparer des équipes et entraineurs avec des résultats et profils aussi disparates.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9683

index

Hors ligneMessageLosc In The Blood » ven. 19 avr. 2024 18:20

Sur les 2 profils (Vahid et Fonseca), tu inverses les coachs et les effectifs, pas sûr que Vahid ferait aussi bien qu'avec l'effectif qu'il avait, et idem pour Fonseca.

Vous imaginez un instant un Ounas coaché par Vahid ou un Bakari (le premier nom qui me vient en tête) coaché par Fonseca? Loul
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »