Avatar de l’utilisateur
Messages : 9962

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 24 avr. 2024 23:50

Luc Hagège de L'ÉQUIPE a écrit :Clément Turpin pas interpellé par son VAR, à tort

Lucas Chevalier, lui, a été davantage mis à contribution, s'interposant face à Zakaria (23e, 74e) et Ben Yedder (23e, 69e), ainsi que devant Akliouche (56e). Très inspiré, le gardien lillois aurait pu contribuer à un bon résultat du LOSC si Monsieur Turpin avait sifflé le penalty évident qui s'imposait pour une énorme faute de Minamino sur Tiago Santos (84e). Mais son VAR, Jérôme Brisard, ne l'a pas interpellé, à tort !

Même si l'entraîneur lillois, Paulo Fonseca, très classe, n'a pas voulu se prononcer au micro de Prime Vidéo à la vue des images ( « Je ne sais pas, c'est très difficile »), il s'agit d'un nouveau couac arbitral cette saison. L'ASM, elle, n'en a cure et s'apprête donc à retrouver la Ligue des champions.


Si même L'ÉQUIPE le dit !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5559

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mer. 24 avr. 2024 23:56

MDR je viens de voir le penatly sifflé en faveur de Marseille, la grosse blague, à côté du notre non sifflé c'est hallucinant
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Bab
Messages : 14492

index

Hors ligneMessageBab » mer. 24 avr. 2024 23:58

Turpin se paye Létang, ce dernier étant proche de Lannoy (qu’il a contribué à faire licencier avec cette histoire de sms contre Montpellier), et Lannoy étant généralement prompt à dégommer publiquement le lyonnais sur son manque de recours à la VAR lors des matchs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2532

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 24 avr. 2024 23:58

donc pas tout à fait la faute du camion qui n'a pas été appelé par Turpin
et pas tout à fait la faute de Turpin qui n'a pas été appelé par le camion

ça s'appelle la dilution de responsabilité , stratégie bien connue des entreprises et des armées pour faire de la merde tranquillement sans mouiller qui que soit...

le football n'a jamais été si mal arbitré depuis qu'il y a la VAR , c'est des dingueries chaque semaine...

mais le plus sidérant c'est qu'on trouve des fans de foot qui défendent ce truc...

Messages : 4911

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 25 avr. 2024 00:15

milenko a écrit :Source of the post donc pas tout à fait la faute du camion qui n'a pas été appelé par Turpin
et pas tout à fait la faute de Turpin qui n'a pas été appelé par le camion

ça s'appelle la dilution de responsabilité , stratégie bien connue des entreprises et des armées pour faire de la merde tranquillement sans mouiller qui que soit...

le football n'a jamais été si mal arbitré depuis qu'il y a la VAR , c'est des dingueries chaque semaine...

mais le plus sidérant c'est qu'on trouve des fans de foot qui défendent ce truc...


Le problème ce n’est pas l’outil en lui même qui s’il était utilisé avec justesse et intelligence, aiderait forcément l’arbitrage et amènerait plus de justice.

Le problème vient des humains qui l’utilisent et des règles débiles qui vont avec. Comme le fait qu’un arbitre baisse en note si il est contredit par la VAR!! C’est une ineptie cette règle! Ça devrait d’ailleurs être l’inverse! Une bonne utilisation de la Var devrait faire remonter leur note à la limite! Ça les inciterait à s’en servir!!

Je ne comprend pas qu’il n ´y ai pas une vrai révolte des présidents de clubs à ce sujet! Tout le monde se fait enfler à un moment ou a un autre. Évidement si l’un se fait enfler l’autre en profite mais du coup ça crée de manière incessantes des polémiques! Je serais président de club je peterais un câble! Brest se fait enfler à Lyon, nous ce soir… y’a trop d’enjeu pour en rester là sérieux!

Messages : 1968

index

Hors ligneMessageSamos » jeu. 25 avr. 2024 00:29

Cette décision va peser lourd en fin de saison mais bon tout le monde s en fou du LOSC .

Messages : 4

index

Hors ligneMessageRoca-Boy » jeu. 25 avr. 2024 01:42

Match très tendu ce soir qui s’est joué à peu de choses.

Je pense que de votre côté il y avait pas mal de fatigue dont la blessure d’Andre qui est une perte importante, du notre, avec le nombre d’absences à déplorer et personne de vraiment fiable sur le banc, c’était compliqué de faire plus.

Un match nul n’aurait pas été volé, aujourd’hui ça a tourné pour nous, un jour ce sera pour vous.

Je vous souhaite très sincèrement de finir sur le podium, vous êtes une belle équipe avec un super coach. En espérant que l’on participera activement avec nos clubs à des belles soirées en Europe la saison prochaine.

Bonne fin de saison à vous

Messages : 260

index

Hors ligneMessageBeniz » jeu. 25 avr. 2024 01:51

En face il y avait des monstres physique : Fofana, Zakaria puis ensuite il ajoute Embolo....
Une belle équipe de la RDA.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1799
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » jeu. 25 avr. 2024 03:33

rhazou a écrit :Source of the post
https://twitter.com/Simeon_frs/status/1783240853491704123

En vidéo c'est encore + édifiant..


La sortie d'André a été préjudiciable et il y a aussi la fatigue qui s'est fait ressentir au cours de la rencontre. Des attaques dangereuses qui auraient pu faire but (Gudmunsson x 2, Haraldsson entre autre) mais comment peut-on ne pas siffler pénalty sur ce tacle non maîtrisé !
Un tacle les 2 pieds décollés, par derrière (où il peut lui déchirer la jambe !) et non maîtrisé. Tout au long de l'action, le monégasque lui tient le maillot et voyant qu'il va être battu, décide de lui faire ce tacle hallucinant.
Encore une fois, la VAR n'a pas voulu déjuger sa Majesté Turpin et il y en a marre de la VAR ! Même avec celle-ci, les résultats sont faussés alors que cela devrait être le contraire.
Il reste 4 journées pour reprendre la 3e place à Brest. Allez le Losc.

Messages : 4763

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 25 avr. 2024 07:09

Défaite frustrante. La fatigue physique explique en partie cette défaite.
Tout reste à faire pour la 3e place dans l'immédiat... Et ce n'est pas fini pour la 2e place.
En cas de victoire à Metz combiné à une défaite de Monaco à Lyon et d'une défaite ou un nul de Brest à Rennes, ça peut être une fin de saison excitante.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Ben André.
La bonne nouvelle c'est Nice qui n'a pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1634

index

Hors ligneMessageBW » jeu. 25 avr. 2024 07:14

PLE a écrit :Je vous annonce ce soir que dimanche prochain on revient à 2 points de Monaco et on mets Brest à 2 points !!


Je ne parierai pas une fortune la dessus.
Le losc est fatigué , Metz sur une bonne dynamique.
Ça sera plus compliqué que prévu.

Et le losc a ensuite un calendrier Lyon Nantes Nice avec des équipes qui ont encore un enjeu et ne réussissent pas toujours au losc.
Il va falloir retrouver de la fraîcheur physique et plus encore mentale pour aller chercher la 3e place.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 795

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 25 avr. 2024 07:24

Je découvre la vidéo du non-péno........ Hallucinant de fisdeputrie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6846

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 25 avr. 2024 07:32

C'est clair, comment Santos aurait pu blesser le kamikaze. Par chance il évite le rouge. Ouf.
Turpin catin.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20093

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 avr. 2024 07:40

Je ne comprendrais pas que Létang ne monte pas au créneau pour ce scandale, même si ça ne changera rien, il faut allumer Turpin dans les médias.

Y'en a ras le cul de ces arbitres avec un totem d'immunité au dessus de la tête de la 1ère à la dernière journée.

Les joueurs se font allumer, les entraîneurs se font allumer, les dirigeants se font allumer, les supporters se font allumer, mais eux il ne faut jamais rien dire sous peine d'être sanctionné.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2386

index

Hors ligneMessageCent » jeu. 25 avr. 2024 07:43

Le pire c'est que l'arbitre de touche est bien dans l'axe de la faute et a tout vu. Et pourtant il n'a même pas agité son drapeau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15695

index

En ligneMessagedodger » jeu. 25 avr. 2024 07:48

jake the dog a écrit :Source of the post Loul y a pénalty tous les jours

Tous les jours sauf le mercredi !
On a vraiment un très gros souci d'arbitrage en France. Ce genre de conneries arrivent toutes les semaines. On s'en rend moins compte parceque le LOSC fait partie du haut de tableau et que ça reste limité mais quand tu t'appelles Lorient, Le Havre ou Clermont, tu te fais mettre pratiquement à chaque match sur des détails qui finissent par désavantager.
La VAR si prompte à casser les couilles pour un HJ de 3 millimètres n'intervient jamais dans ces agressions dans la surface ! Je ne dis pas que l'outil est mauvais mais ceux qui l'utilisent ne sont pas à la hauteur.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 4763

index

Hors ligneMessageGazza8 » jeu. 25 avr. 2024 07:52

Ça n'engage que moi mais cette défaite était pour moi un match bonus pour deux raisons :
1. Avant de jouer ce match les résultats étaient favorables (défaite de Lens et Brest notamment).
2. Finir 2e ou 3e c'est pareil. Le LOSC est toujours à un petit point de la 3e place.

Il faut gagner à Metz c'est tout.
L'équipe a 3 jours de récupération avant ce match à Metz. J'espère qu'il y aura un peu plus de jus.

Messages : 4

index

Hors ligneMessageRod06 » jeu. 25 avr. 2024 07:54

On a eu des occasions franches, ça s'est traduit par des passes au gardien monégasque. Aujourd'hui problème de précision dans les tirs et dans les passes, d'ailleurs c'est comme cela que l'on prend le but. Il fau

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3819

index

Hors ligneMessageCarine » jeu. 25 avr. 2024 07:55

Ces deux matchs face à Strasbourg puis Monaco mettent en évidence qu’il est très difficile voire impossible de jouer à fond les compétitions européennes et de performer en championnat. L’OM complètement rincé vit la même chose avec deux matchs nuls face à Toulouse puis Nice hypothéquant ses chances d’accrocher l’Europe.

Pour PSG forcément c’est différent puisqu’ils peuvent faire deux équipes de niveau équivalent.

Bref si demi-finale de conférence league il y avait je ne vois pas comment on pourrait rester ambitieux pour ce sprint final.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15695

index

En ligneMessagedodger » jeu. 25 avr. 2024 08:01

Gazza8 a écrit :Source of the post Ça n'engage que moi mais cette défaite était pour moi un match bonus pour deux raisons :
1. Avant de jouer ce match les résultats étaient favorables (défaite de Lens et Brest notamment).
2. Finir 2e ou 3e c'est pareil. Le LOSC est toujours à un petit point de la 3e place.

Il faut gagner à Metz c'est tout.
L'équipe a 3 jours de récupération avant ce match à Metz. J'espère qu'il y aura un peu plus de jus.

Je suis d'accord avec ça mais on aurait dû protèger le 0-0. On perd sur une remise en touche mal gérée suivie d'un manque d'agressivité sur le porteur du ballon monégasque et pour finir d'une faute technique de notre défenseur qui oublie de gêner le tireur. Une impardonnable succession d'erreurs individuelles probablement expliquable par la fatigue. Avec un effectif rincé c'est moins fatiguant de garer le bus devant le but et à 0-0 c'était podium !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Djeunzzz, dodger, Eric, nicolas, PapydeLil, spidernam59 et 54 invités