Avatar de l’utilisateur
Messages : 12905

index

En ligneMessageZappa » jeu. 25 avr. 2024 11:51

PO a écrit :Source of the post Avec Monseigneur Turpin, c'était la certitude de ramasser du carton jaune, ou pire.


Ce mec est psychorigide, intouchable car n°1 français et international, sauf qu'il n'a pas le charisme des grands arbitres qu'on voit souvent (1 anglais et 1 italien mais dont je ne connais pas les noms) et qui sont dans le dialogue.
Mossieur Turpin a pris le melon, conserve une tronche de procureur tout le match, ne s'abaisse pas à expliquer et surtout ne supporte pas la discussion.
Sous l'oeil bienveillant du grouillot de la Var qui ne va surtout pas perturber l'auguste arbitrage du maitre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20886

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 25 avr. 2024 12:00

Au final, c'est quand même étrange de contester l'apport de la VAR sur des situations litigieuses qui ont échappé en temps réel à l'arbitre (Ici Turpin), avec comme argumentaire des mosaïques d'images et de vidéos démontrant la salade de jambes provoqués par le tacle de malade en mode Shaolin Soccer de Minanimo (Mi-japonais également...).

C'est pas la VAR qui déconne. Ce sont ceux qui s'en servent mal, pour des raisons essentiellement corporatistes.

Petit à petit, je finis par me rallier à ceux qui pensent que comme au tennis, on devrait donner le droit aux 2 équipes de "challenger" une décision arbitrale en demandant un contrôle VAR, genre 2 fois par match.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7951

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 25 avr. 2024 12:15

PO a écrit :Source of the post Au final, c'est quand même étrange de contester l'apport de la VAR sur des situations litigieuses qui ont échappé en temps réel à l'arbitre (Ici Turpin), avec comme argumentaire des mosaïques d'images et de vidéos démontrant la salade de jambes provoqués par le tacle de malade en mode Shaolin Soccer de Minanimo (Mi-japonais également...).

C'est pas la VAR qui déconne. Ce sont ceux qui s'en servent mal, pour des raisons essentiellement corporatistes.

Petit à petit, je finis par me rallier à ceux qui pensent que comme au tennis, on devrait donner le droit aux 2 équipes de "challenger" une décision arbitrale en demandant un contrôle VAR, genre 2 fois par match.

+1
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 avr. 2024 12:26

Sur cette action, la VAR n'est même pas le problème numéro 1, c'est plutôt de savoir pourquoi il ne siffle pas pénalty en direct et même que l'arbitre de touche ne lui indique pas une énorme faute.

Quand j'ai vu l'action en direct, je me suis levé et j'ai gueulé "pénalty", y'a quand même pas besoin d'être un arbitre pro pour le voir.

Là, ce qui est encore plus scandaleux, c'est de se dire que ces arbitres ne voient même pas cette faute à vitesse réelle.

Tacle par derrière et les deux pieds décollés du sol, y'a même pas à réfléchir. Comme je disais hier, si tu ne siffles pas là dessus, tu ne siffles plus jamais.

Messages : 1093

index

Hors ligneMessageSkywalker » jeu. 25 avr. 2024 12:30

J'ai revu les images, il y a 100 fois péno sur Santos, incroyable que cela n'a pas été sifflé, je me demande bien pourquoi

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6380

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 avr. 2024 12:31

Il y avait pénalty contre nous en 1er mi-temps, sifflé en temps normal sur tous les terrains

Y a soit de la compensation sur la faute sur Santos, soit il lui en faut plus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6906

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 25 avr. 2024 12:35

1 penalty potentiellement oublié de chaque côté, balle au centre.
Personnellement, je ne siffle aucun des deux mais ça n'est que mon avis.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6380

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 avr. 2024 12:38

Dogue-Son a écrit :Source of the post 1 penalty potentiellement oublié de chaque côté, balle au centre.
Personnellement, je ne siffle aucun des deux mais ça n'est que mon avis.

oui, c'est un choix, un mode d'arbitrage.
Et là hier, c'était équilibré en la matière. Siffler l'un et pas l'autre n'était pas cohérent

Bab
Messages : 14505

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 25 avr. 2024 12:47

C’est quoi l’action du penalty de Monaco hier ? Le contact Andre / Minamino ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 avr. 2024 12:49

Comparer un pseudo accrochage et la faute de Minamino, faut oser, enfin on a l'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6380

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 avr. 2024 12:52

y a plus qu'un accrochage, André arrive par derrière, le retient à l'épaule et lui bloque sa jambe de tir, sans aucun espoir de toucher le ballon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10877

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 25 avr. 2024 12:53

milenko a écrit :si on veut vraiment parler vice , oui Santos aurait du se tordre de douleur comme s'il avait le genou deboité au lieu de montrer le col de son maillot (qui au passage avait été tiré en dehors de la surface)
le probleme c'est aussi qu'il réclame trop de fautes tout le long du match et j'ai l'impression que les arbitres se méfient souvent de lui

mais bon , on va pas se branler la nouille mille ans sur cette action , ce soir la meilleure équipe a gagné

Complètement.
Il n'arrête pas de faire ça (le montrage de col) et les arbitres n'y croient plus.
Un bon tordage de douleur de 5mn aurait peut-être changer la décision.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 avr. 2024 12:54

Ouais y'a surtout Minamino qui lui arrache le maillot tout le long de l'action.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7115

index

Hors ligneMessageUrsulet » jeu. 25 avr. 2024 12:58

Dogue-Son a écrit :Source of the post 1 penalty potentiellement oublié de chaque côté, balle au centre.
Personnellement, je ne siffle aucun des deux mais ça n'est que mon avis.


Ok albaladejo
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6380

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 avr. 2024 13:00

un fameux joueur ce Minamino quand même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15715

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 25 avr. 2024 13:05

zarko a écrit :Source of the post un fameux joueur ce Minamino quand même

En plus il a une bague d'immunité.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10877

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 25 avr. 2024 13:27

L'Equipe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2541

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 25 avr. 2024 13:35

zarko a écrit :Source of the post un fameux joueur ce Minamino quand même


il est incroyable ce joueur
de manière plus générale , les 4 milieux créateurs de Monaco , Minamino , Golovin , Akliouche et Ben seghir (dans une moindre mesure parce qu'il tarde à confirmer son talent monstre) c'est de l'or en barre
et avec leur effectif , Monaco aurait du etre en capacité de faire chier le PSG jusqu'au bout , ce sera peut etre le cas l'an prochain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6380

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 avr. 2024 13:39

milenko a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post un fameux joueur ce Minamino quand même


il est incroyable ce joueur
de manière plus générale , les 4 milieux créateurs de Monaco , Minamino , Golovin , Akliouche et Ben seghir (dans une moindre mesure parce qu'il tarde à confirmer son talent monstre) c'est de l'or en barre
et avec leur effectif , Monaco aurait du etre en capacité de faire chier le PSG jusqu'au bout , ce sera peut etre le cas l'an prochain

je n'ai pas vu souvent jouer Monaco cette saison, sauf des morceaux de match.
Là hier, j'ai découvert, concentré sur le jeu et avec notre équipe...oui, ils ont des joueurs très forts. Et ils ont plusieurs registres de joueurs, du physique, de la tête, du dribbleur, des mecs qui prennent la profondeur etc.
Chevalier a fait des parades monstrueuses hier pour nous tenir encore dans le coup. Il ne fallait pas louper nos franches occasions.
Et avec un gardien moyen ligue 1, on se prend une valise

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2541

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 25 avr. 2024 14:07

eljano a écrit :Source of the post
milenko a écrit :si on veut vraiment parler vice , oui Santos aurait du se tordre de douleur comme s'il avait le genou deboité au lieu de montrer le col de son maillot (qui au passage avait été tiré en dehors de la surface)
le probleme c'est aussi qu'il réclame trop de fautes tout le long du match et j'ai l'impression que les arbitres se méfient souvent de lui

mais bon , on va pas se branler la nouille mille ans sur cette action , ce soir la meilleure équipe a gagné

Complètement.
Il n'arrête pas de faire ça (le montrage de col) et les arbitres n'y croient plus.
Un bon tordage de douleur de 5mn aurait peut-être changer la décision.


Santos oui , c'est un peu la fable de l'Enfant qui criait au loup , toujours à faire le V avec ses bras dès qu'on lui touche le maillot à 70m du but adverse.... arrive le jour ou il se prend un bobsleigh japonais dans les genoux et en pleine surface , forcément l'arbitre a un biais négatif pour juger l'action

Ca fait un moment qu'il traine ce défaut à mon goût, c'est pas impossible qu'il soit un petit peu dans le collimateur . J'avais vu un reportage ou des arbitres expliquaient qu'eux aussi ils préparaient leur match et se refilaient des infos sur les joueurs chroniquement vicieux ou simulateurs , ce qui me parait bien légitime d'ailleurs.

Malgré tout ça, effectivement je pense que s'il hurle à la mort pendant 5 minutes Turpin sera plus ou moins forçé d'aller faire semblant de regarder les images.... mais je vais pas défendre ça ,ce n'est pas le foot que j'aime

.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : americain-merguez, Ayrton, Babouche, Bing [Bot], Devin, dimitar, Djeunzzz, Google [Bot], magneto59, Med, Mouk, MrK, nikus, pc, Rastabigoud, roger, SkrE, Yodiscut, Zappa et 82 invités