Messages : 3466

index

Hors ligneMessagebredt » jeu. 25 avr. 2024 18:36

En tout cas, si Santos n'est pas cisaillé il passait et il y avait des lillois qui attendaient son centre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20885

index

En ligneMessagePO » jeu. 25 avr. 2024 18:40

Et donc, la solution serait de supprimer la VAR ? Mais comme dans le même on ne supprimera pas les ralentis, les images à images, les angles de vue démultipliés, sur les chaines de télé et sur le Net, l'arbitre passera pour un incompétent, ou pire, mais comme il n'aura plus la VAR, on se contentera de dire : "Il ne peut pas tout voir le pauvre", vu qu'il n'a pas de VAR à sa disposition.

Si je peux me permettre néanmoins de donner mon avis sur la question : La VAR doit perdurer ; Rester à la seule initiative et examen de l'arbitre central (Comme ça, ça laisse une part d'humain dans son emploi, ou pas) ; Et surtout ne pas impacter la notation de l'arbitre qui en fait usage par sa hiérarchie.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6905

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 25 avr. 2024 18:50

La VAR c'est merdique depuis le début. Il y a autant de polémiques qu'avant mais on perd jn temps fou.
Damnant quod non intelligunt

Bab
Messages : 14503

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 25 avr. 2024 18:52

PO a écrit :Source of the post Et donc, la solution serait de supprimer la VAR ? Mais comme dans le même on ne supprimera pas les ralentis, les images à images, les angles de vue démultipliés, sur les chaines de télé et sur le Net, l'arbitre passera pour un incompétent, ou pire, mais comme il n'aura plus la VAR, on se contentera de dire : "Il ne peut pas tout voir le pauvre", vu qu'il n'a pas de VAR à sa disposition.

Si je peux me permettre néanmoins de donner mon avis sur la question : La VAR doit perdurer ; Rester à la seule initiative et examen de l'arbitre central (Comme ça, ça laisse une part d'humain dans son emploi, ou pas) ; Et surtout ne pas impacter la notation de l'arbitre qui en fait usage par sa hiérarchie.

Mais ça c'est quand même un truc qui coule de source, et pourtant ça fait des années que rien ne bouge.
De toute façon l'arbitrage français va dans le mur. Depuis le changement de Garibian, Lannoy s'est fait virer il y a quelques mois, Gautier a tous les clubs qui demandent sa démission, les arbitres ne se parlent pas entre eux et ne peuvent pas se blairer... et on arrive quand même à voir Frappart élue meilleure (seule ?) arbitre féminine au monde pour la 5ème année de suite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2541

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 25 avr. 2024 18:54

PO a écrit :Source of the post Et donc, la solution serait de supprimer la VAR ? Mais comme dans le même on ne supprimera pas les ralentis, les images à images, les angles de vue démultipliés, sur les chaines de télé et sur le Net, l'arbitre passera pour un incompétent, ou pire, mais comme il n'aura plus la VAR, on se contentera de dire : "Il ne peut pas tout voir le pauvre", vu qu'il n'a pas de VAR à sa disposition.

Si je peux me permettre néanmoins de donner mon avis sur la question : La VAR doit perdurer ; Rester à la seule initiative et examen de l'arbitre central (Comme ça, ça laisse une part d'humain dans son emploi, ou pas) ; Et surtout ne pas impacter la notation de l'arbitre qui en fait usage par sa hiérarchie.


on est passé du "il ne peut pas tout voir le pauvre " à "il ne veut pas tout voir le salaud"...

les ralentis multi-angles existaient déja y'a 30 ans et on parlait largement moins de l'arbitrage et de ses erreurs que maintenant ou c'est devenu un sujet hebdomadaire de débats sans fin. C'est les mentalités de tout le monde qui ont changé par rapport à l'arbitrage..

je suis d'accord avec toi que maintenant qu'elle est là c'est clair qu'on reviendra pas dessus et qu'il y a des ajustements à faire pour que ce soit moins pire. Tu proposais un "challenge" comme au tennis utilisable à n'importe quel moment , je trouve ça pas déconnant , meme si ça ne résoudra qu'une partie des problemes liée intrinséquement , selon moi , à la VAR.

m'enfin , le coup du "c'est pas la VAR le probleme mais son utilisation" ca va faire bientot 10 ans qu'on l'entend , et dans tous les pays , donc ça me fait doucement rigoler.... on fera un nouveau bilan dans 10 ans...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 691

index

Hors ligneMessageYorick » jeu. 25 avr. 2024 18:58

La notation des arbitres devrait être collective. Pour un match, même note à l'arbitre, et à ceux de la VAR.
Ça n'a pas de sens de "punir" l'un si les autres interviennent ou s'il demande leur intervention.

Bab
Messages : 14503

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 25 avr. 2024 18:58

L'idée est intéressante, mais hier Paulo peut bien gueuler CHALLENCHE, Turpin va voir la vidéo (obligé), et derrière il peut tout autant décider qu'il n'y a quand même rien puisque c'est lui qui décide et que ça l'emmerde qu'on puisse contredire son autorité.
Encore une fois la décision finale elle revient à l'homme sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20885

index

En ligneMessagePO » jeu. 25 avr. 2024 21:02

Bab a écrit :Source of the post L'idée est intéressante, mais hier Paulo peut bien gueuler CHALLENCHE, Turpin va voir la vidéo (obligé), et derrière il peut tout autant décider qu'il n'y a quand même rien puisque c'est lui qui décide et que ça l'emmerde qu'on puisse contredire son autorité.
Encore une fois la décision finale elle revient à l'homme sur le terrain.

Effectivement. C'est l'arbitre, donc selon les lois du jeu, tout ce qui se passe sur le terrain est soumis à sa sacrosainte "libre appréciation".

Pour autant, je pense que dans un cas comme hier, Turpin a tout loisir désormais de dire, un truc genre il y avait peut-être pénalty, mais sur l'instant, j'ai jugé en mon âme et conscience que l'intervention de Minaminimomanino (Je vous laisse remettre tout ça dans l'ordre, ou pas) était physique mais dans les limites de l'acceptable.

Je pense que si le LOSC avait eu la possibilité de "challenger" cette décision, obligeant de facto Turpin à aller consulter le moniteur sur le bord du terrain, l'excuse du "j'ai cru bien faire sur l'instant", ne tient plus. Et puis, c'est lui qui prend la décision finale, pas un de ses chers, très chers collègues dans un car régie, vu que visiblement ils se tirent tous dans les pattes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 437

index

Hors ligneMessageM@SH » jeu. 25 avr. 2024 21:35

On pourrait aussi mal-noter les arbitres non pas si la VAR leur dit qu’ils se sont trompés mais plutôt s’ils n’ont pas voulu consulter la VAR pour une décision litigieuse ou s’ils maintiennent une erreur malgré visionnage des images. Au passage, j’ai entendu en rentrant du taf que Turpin est le 3e meilleur arbitre mondial… Le Texier 5 ou 6e….

Messages : 29
Localisation : Nouvelle Caledonie

index

Hors ligneMessageLolo_the_bestNC » jeu. 25 avr. 2024 21:36

J’ai moi aussi toujours trouvé l’idée du challenge hyper intéressante, mais je crains qu’elle ne se heurte à l’ego surdimensionné de certains arbitres. Comment, toi l’entraîneur, tu oses remettre en cause ma décision ? Et bien par principe, je ne reviendrai pas dessus. Enfin peut être que je me trompe …

Messages : 364

index

Hors ligneMessagemister T » ven. 26 avr. 2024 00:08

Pour moi l’idée du challenge c’est rajouter une couche pour devenir un bordel sans nom;
L’arbitrage doit rester au corps arbitral ( avec ou sans caméra ou tous les systèmes de l’univers) il ne doit en aucun cas laisser le moindre pouvoir aux équipes participantes.

Sinon je savais pas que le système français mettait en place le perdant/perdant entre la var et l’arbitre:

En gros, si l’arbitre se déjuge après appel de la var: plus mauvaise note pour lui; par contre l’inverse existe aussi: si l’arbitre maintient sa décision c’est une plus mauvaise note pour la var.

Et dans le cas d’un Turpin, j’aimerai savoir combien de fois la var n’a pas osé déranger sa majesté au risque de se faire envoyé bouler et être mal noté…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6380

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 26 avr. 2024 00:21

C'est du foot, les équipes vont pas passer 3 plombes à attendre les ralentis de la vidéo toutes les 5 minutes.
L'arbitre central fait appel à la VAR si il en ressent le besoin. La VAR peut l'alerter sur un incident comme une main dans la surface ou un accrochage qui se passe loin du central ou dans son dos.
Mais quand il y a une "simple" action entre deux joueurs sur le ballon, le central est le seul à juger si il y a une faute ou pas, et en direct.
Après, si un jour les instances du foot décident d'arrêter la VAR, je ne vais pas m'en plaindre. On retrouvera enfin un peu plus de vrai foot. Mais, ça serait étonnant, à l'heure du tout télé, des story des commentateurs et la scénarisation des réalisateurs, on va plutôt sur le port de micros pour les acteurs sur la scène.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5686

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 26 avr. 2024 07:55

Y'a qu'en France que l'arbitre est "sanctionné" (moins bien noté) si la VAR est utilisée ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 798

index

Hors ligneMessagedirk » ven. 26 avr. 2024 08:01

Au basket, le challenge coupe pas mal certains matchs. Surtout quand l'entraîneur a raison et qu'il garde la possibilité de challenger
Normalement le VAR c'est censé être mieux et plus complet :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15715

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 26 avr. 2024 08:14

Mrjo a écrit :Source of the post Y'a qu'en France que l'arbitre est "sanctionné" (moins bien noté) si la VAR est utilisée ?

En Angleterre, le PGMOL, équivalent de notre commission d'arbitrage, évalue les arbitres sur des points objectifs :
- tenue du match
- respect des règles
- correction des décisions
Sur le même match, les arbitres VAR sont également évalués.

Il n'y a pas de corrélation entre les éventuelles interventions de la VAR et les arbitres de champ dans l'évaluation des uns et des autres sauf bien sûr si la VAR se trompe ou si les arbitres de champ sont complètement à côté du match.
Les arbitres sont classés tout au long de la saison, le top classement officie en Premier League, ensuite vient le Championship et pour finir les League One et League Two.

Source : The Athletic
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 26 avr. 2024 08:30

Concernant ce pénalty, ça ne va pas plus loin que l'incompétence ou la malhonnêteté.

Messages : 3190

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 26 avr. 2024 09:35

Miladin Béca a écrit :Source of the post Concernant ce pénalty, ça ne va pas plus loin que l'incompétence ou la malhonnêteté.


Qu'est ce que ça peut être d'autre?

Il était évident que le PSG champion un mercredi soir, 2heures après un matche à Lorient, n'aurait pas arrangé grand monde! C'est mal tombé pour nous! pas de chances
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9965

index

Hors ligneMessagelenormal » ven. 26 avr. 2024 10:40

sergent pepper a écrit :Source of the post Il était évident que le PSG champion un mercredi soir, 2heures après un matche à Lorient, n'aurait pas arrangé grand monde! C'est mal tombé pour nous! pas de chances

Pourquoi ils n'ont pas choisi de faire gagner Lorient ?
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 3466

index

Hors ligneMessagebredt » sam. 27 avr. 2024 10:16

Ce pénalty non sifflé, tout le monde l'a vu, même Riolo n'en revient pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6849

index

Hors ligneMessageLudwigVon » sam. 27 avr. 2024 11:25

Le penalty qu'on prendra contre Lyon bientôt sur une faute très peu évidente sur Lacazette à la 94eme minute viendra parachever ce complot arbitral mené par Givrais Martel avec l'aide de JD.
JeSEnSdElaCrAiNTe version 2.0
On m'la fait pas.

PS: Turpin sale catin.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, daddycool, DDEB, denisplaya, Devin, Djeunzzz, Dogue-Son, Dusan, FEEJ, immercurien, Jamie, Med, Pedro_Henrique, PO, Rastabigoud, Ricosore, SamT et 92 invités