Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 avr. 2024 08:04

Il nous manque surtout un milieu de terrain pour remplacer André, Bentaleb et Gomes.

Je ne tire pas sur Bouaddi, il a 16 ans, il fait ce qu'il peut avec toutes les qualités et les défauts d'un gamin de 16 ans.

Mais quand tu mets André, Bentaleb et Gomes dès le départ, bah y'a plus personne sur le banc et c'est préjudiciable à chaque fois.

Hier soir, ça aurait été plus logique de faire redescendre Gomes à la place de Benjamin André et de replacer Yazici ou même Haraldsson en 10.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15715

index

En ligneMessagedodger » jeu. 25 avr. 2024 08:09

Il faudrait une troisième saison en Ligue 1 pour que Paulo Fonseca apprenne à se satisfaire du nul et la façon d'y arriver !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14931

index

Hors ligneMessagezaz » jeu. 25 avr. 2024 08:22

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il nous manque surtout un milieu de terrain pour remplacer André, Bentaleb et Gomes.

Je ne tire pas sur Bouaddi, il a 16 ans, il fait ce qu'il peut avec toutes les qualités et les défauts d'un gamin de 16 ans.

Mais quand tu mets André, Bentaleb et Gomes dès le départ, bah y'a plus personne sur le banc et c'est préjudiciable à chaque fois.

Hier soir, ça aurait été plus logique de faire redescendre Gomes à la place de Benjamin André et de replacer Yazici ou même Haraldsson en 10.

Paulo fait des erreurs parfois...bouaddi dans ce genre de match.il faut de la bouteille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 830

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 25 avr. 2024 08:24

Carine a écrit :Ces deux matchs face à Strasbourg puis Monaco mettent en évidence qu’il est très difficile voire impossible de jouer à fond les compétitions européennes et de performer en championnat. L’OM complètement rincé vit la même chose avec deux matchs nuls face à Toulouse puis Nice hypothéquant ses chances d’accrocher l’Europe.

Pour PSG forcément c’est différent puisqu’ils peuvent faire deux équipes de niveau équivalent.

Bref si demi-finale de conférence league il y avait je ne vois pas comment on pourrait rester ambitieux pour ce sprint final.


Oui, çà donne malheureusement raison aux clubs qui ne jouent pas à fond les coupes d'Europe.
JE NE DIS PAS que j'aurais préféré que le LOSC fasse l'impasse car le match contre ASTON, malgré le scénario cruel, restera gravé dans ma mémoire.
Mais d'un point de vue purement comptable (raisonnement que peut/doit avoir un dirigeant de club), on peut se retrouver perdant sur tous les tableaux et, clairement, l'énergie laissée dans la double confrontation contre ASTON y est pour beaucoup. FONSECA a aussi sa part de responsabilité, parfois il aurait pu faire tourner plus et plus tôt.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14549

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 25 avr. 2024 08:34

Miladin Béca a écrit :Source of the post Il nous manque surtout un milieu de terrain pour remplacer André, Bentaleb et Gomes.

Si on faisait de la provoc, on dirait que tu cites déjà 3 noms pour 2 places. André et Bentaleb semblent indéboulonnables et Fonseca refuse de mettre Gomes sur le banc. Conséquence hier soir, Gud qui a pourtant enchaîné les bonnes prestations à gauche avec Ismaily est expédié à droite et Haraldsson qui a monté de très bonnes choses en 10 est expédié à gauche. Tout ça pour avoir un Gomes complètement à côté de la plaque pendant 90 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 avr. 2024 08:45

Oui, depuis le début de saison, j'ai souvent marqué qu'il fallait faire tourner les 3 pour 2 postes et non pour 3 postes.

On voit aussi les limites de notre effectif avec plusieurs compétitions.

Alors je ne regrette pas Jonas Martin ou Xeka ou je ne sais qui mais il manque un joueur de ce genre au milieu. Un gars qui accepte son rôle de remplaçant mais qui a de l'expérience.

Faut dire aussi que notre mercato d'hiver est désastreux au niveau du temps de jeu. Morais, Illic, Fernandes, ils sont inconnus sur le terrain alors qu'on arrive en fin de saison. Alors je sais bien qu'on parle de blessures mais, au final, le mercato d'hiver est inexistant et on en revient aux mêmes discours qu'en première partie de saison sur l'effectif.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6379

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 avr. 2024 09:12

Gomes à côté de la plaque ?
Il a été le meilleur joueur lillois hier pour moi...ses ouvertures, son jeu simple a fait régulièrement les avancées offensives de l'équipe.
Haraldsson a peu existé, on a vu ses limites physiques notamment, même si parfois il laisse entrevoir les progrès.
Bentaleb aussi a eu du mal, avec beaucoup de ballons perdus dans des zones dangereuses. L'erreur imputée à Bouaddi aurait pu l'être par un autre joueur lillois, c'était juste un moment fort de Monaco que Chevalier ne faisait que repousser. Monaco a bloqué nos côtés en 2ème mi-temps, Santos a également eu beaucoup de pertes de balle, les adversaires le serraient très haut.
On s'est fait marcher dessus, et malgré cela on a réussi parfois à se faire de belles phases de jeu. Mais physiquement, y avait pas photo avec l'adversaire. Alors croire qu'avec Haraldsson en 10, on serait les meilleurs, c'est risible...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15715

index

En ligneMessagedodger » jeu. 25 avr. 2024 09:13

Miladin Béca a écrit :Source of the post Morais, Illic, Fernandes

Je viens de me rappeler qu'on a Fernandes dans l'effectif ! Je ne me souviens même pas l'avoir vu jouer.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 830

index

Hors ligneMessageGooze » jeu. 25 avr. 2024 09:21

zarko a écrit :Source of the post Gomes à côté de la plaque ?
Il a été le meilleur joueur lillois hier pour moi...ses ouvertures, son jeu simple a fait régulièrement les avancées offensives de l'équipe.
Haraldsson a peu existé, on a vu ses limites physiques notamment, même si parfois il laisse entrevoir les progrès.
Bentaleb aussi a eu du mal, avec beaucoup de ballons perdus dans des zones dangereuses. L'erreur imputée à Bouaddi aurait pu l'être par un autre joueur lillois, c'était juste un moment fort de Monaco que Chevalier ne faisait que repousser. Monaco a bloqué nos côtés en 2ème mi-temps, Santos a également eu beaucoup de pertes de balle, les adversaires le serraient très haut.
On s'est fait marcher dessus, et malgré cela on a réussi parfois à se faire de belles phases de jeu. Mais physiquement, y avait pas photo avec l'adversaire. Alors croire qu'avec Haraldsson en 10, on serait les meilleurs, c'est risible...


Le problème n'est pas seulement de savoir si avec Haraldson, on aurait été meilleur.
Le problème est surtout qu'en mettant systématiquement Gomes en 10, on se prive de lui derrière.
Que ce choix soit fait au risque de ne pas faire tourner (la blessure d'André est peut-être aussi liée à ce manque de rotation) est déjà discutable mais çà devient carrément incompréhensible, lorsqu'André sort, de préférer mettre un jeu de 16 ans sur un tel match plutôt que de faire descendre Gomes.
Lillois tu étais, Lillois tu es, Lillois tu seras

Bab
Messages : 14503

index

Hors ligneMessageBab » jeu. 25 avr. 2024 09:23

zarko a écrit :Source of the post Gomes à côté de la plaque ?
Il a été le meilleur joueur lillois hier pour moi...ses ouvertures, son jeu simple a fait régulièrement les avancées offensives de l'équipe.
Comme quoi… il est effectivement à créditer d’une bonne passe ou deux quand il joue plus bas, mais il a perdu un grand nombre de ballons.

Haraldsson a peu existé, on a vu ses limites physiques notamment, même si parfois il laisse entrevoir les progrès.
Il a quand même une occasion sérieuse, pas mal de retour défensif, et il est aussi bien placé pour Gud qui choisit finalement le tir à la 2eme minute.

Bentaleb aussi a eu du mal, avec beaucoup de ballons perdus dans des zones dangereuses.
Souvent sur de mauvaises remises d’Angel qui lui donnait des parpaings.

L'erreur imputée à Bouaddi aurait pu l'être par un autre joueur lillois, c'était juste un moment fort de Monaco que Chevalier ne faisait que repousser.
Là encore, Angel doit chiper le maillot et provoquer la faute.

Mais physiquement, y avait pas photo avec l'adversaire. Surtout au milieu, avec 1m68…

Alors croire qu'avec Haraldsson en 10, on serait les meilleurs, c'est risible...
Tellement risible qu’on fait 4 matchs de haut niveau (Lens, OM, Villa x 2) avec Hakon en 10 et en l’absence (en grande partie) d’Angel.

Quand ça veut pas…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6379

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 avr. 2024 09:24

bien sûr qu'on a un effectif limité
et le mercato d'hiver est un fiasco. David n'a toujours pas soufflé depuis le début de saison.
Fonseca se débrouille en relançant du Gud sur plusieurs postes selon la tactique, ou en laissant une place à un gamin de 16 ans. Miramon est blessé, c'est un autre échec de notre recrutement.
Derrière, c'est pareil. Santos est bien seul, sauf à aller prendre un de nos 3 centraux. Umtiti est là aussi un échec.
Du coup, quand on est rincé comme hier et face à l'armée de Monaco, ça se voit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6379

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 avr. 2024 09:26

Bab a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post Gomes à côté de la plaque ?
Il a été le meilleur joueur lillois hier pour moi...ses ouvertures, son jeu simple a fait régulièrement les avancées offensives de l'équipe.
Comme quoi… il est effectivement à créditer d’une bonne passe ou deux quand il joue plus bas, mais il a perdu un grand nombre de ballons.

Haraldsson a peu existé, on a vu ses limites physiques notamment, même si parfois il laisse entrevoir les progrès.
Il a quand même une occasion sérieuse, pas mal de retour défensif, et il est aussi bien placé pour Gud qui choisit finalement le tir à la 2eme minute.

Bentaleb aussi a eu du mal, avec beaucoup de ballons perdus dans des zones dangereuses.
Souvent sur de mauvaises remises d’Angel qui lui donnait des parpaings.

L'erreur imputée à Bouaddi aurait pu l'être par un autre joueur lillois, c'était juste un moment fort de Monaco que Chevalier ne faisait que repousser.
Là encore, Angel doit chiper le maillot et provoquer la faute.

Mais physiquement, y avait pas photo avec l'adversaire. Surtout au milieu, avec 1m68…

Alors croire qu'avec Haraldsson en 10, on serait les meilleurs, c'est risible...
Tellement risible qu’on fait 4 matchs de haut niveau (Lens, OM, Villa x 2) avec Hakon en 10 et en l’absence (en grande partie) d’Angel.

Quand ça veut pas…

ce genre de mauvaise foi avec du jaune et des "il a perdu un grand nombre de ballon", je peux moi aussi le faire sur chacune de tes déclarations.
Quel argumentaire à deux balles...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6379

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 25 avr. 2024 09:28

alors même la perte de balle de Bouaddi, c'est à cause d'Angel..."il doit prendre le maillot de l'adversaire"

wouaaaaa, quelle tactique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 avr. 2024 09:33

La perte de balle de Bouaddi n'est pas scandaleuse, sa passe est même plutôt bonne.

Après c'est surtout un non pressing de la part de tout le monde, notamment Yoro.

Monaco et ses "golgoths" au milieu de terrain, c'est quelque chose. Finalement perdre à Monaco n'a rien de dramatique, ça reste une équipe de haut niveau.

Mais on aura beau me dire ce que l'on veut sur l'excuse du pénalty non sifflé mais c'est la réalité de ce match, on se fait voler, point ( même si faut mettre le pénalty ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 25 avr. 2024 09:51

Non, sa passe n'est pas bonne
Elle l'est dans l'intention, mais elle a une puissance de U17...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9762

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 25 avr. 2024 10:02

Compliqué de jouer sur plusieurs tableau quand ton recrutement été et hiver sont dégueulasses.

Seules grosses satisfactions Santos et Bentaleb (dans une moindre mesure).

Les autres sont un remplissage d'effectif avec des Paris, Umtiti, Miramon qui sont perdants.

Les autres sont blessés ou pas au niveau (recrues hivernales et Haraldsson).

Compliqué d'espérer mieux. Une qualif en Europa league serait déjà un très bon résultat.

Vu la fatigue de certains, ça va être compliqué. Brest est entrain de lâcher, à Lille d'en profiter,si il le peuvent.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12905

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 25 avr. 2024 10:06

Finalement dans ces "fiascos de mercato" (Umtiti, Miramon, Ilic, Fernandes, Morais) c'est Ilic qui nous manque le plus.
Quand on voit le déficit qu'on a en finition encore hier (Angel, HH, Cabella, ...) et le fait que David joue 100% du temps.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12905

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 25 avr. 2024 10:11

Malébolgia a écrit :Source of the post Les autres sont blessés ou pas au niveau (recrues hivernales et Haraldsson).


HH pas au niveau ! J'aimerais avoir beaucoup de joueurs "pas au niveau" comme lui.
C'est sans doute la plus grosse progression de la saison.
Il s'est transformé car le coach a cru en lui et a eu la patience de le faire éclore.
Il lui manque de la finition mais ça se travaille encore.
Pour moi c'est une satisfaction de la saison comme Santos et Bentaleb.
Modifié en dernier par Zappa le jeu. 25 avr. 2024 10:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20097

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 25 avr. 2024 10:13

Calamar a écrit :Source of the post Non, sa passe n'est pas bonne
Elle l'est dans l'intention, mais elle a une puissance de U17...


Ça tombe bien, c'est de son âge.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 25 avr. 2024 10:17

Euh... comment dire... je vais porter plainte pour dix femmes à Sion, car le post cité par Zappa n'est pas de moi !

Et en plus j'ai toujours défendu HH, qui lui est bien au niveau actuellement
Modifié en dernier par Calamar le jeu. 25 avr. 2024 10:18, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cent, Chully, clos, Djeunzzz, dodger, Dogue-Son, Entonox, Godzici, mic59, milenko, Nekfra, piaire-entouane, Rastabigoud, Tryphon et 83 invités