Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 22 mars 2018 08:18

PO a écrit :Source of the post Je ne suis pas trop fan de N. Sarkozy, mais c'est quand même un ancien chef d'état. Il siège au Conseil Constitutionnel. Sous prétexte d'équité, nul besoin de verser dans l'angélisme : Ca n'est pas Monsieur tout le monde.

La preuve, c'est que le justiciable lambda est rarement entendu par un juge 11 ans après les faits qui lui sont reprochés.

En outre, s'il avait des documents à planquer/détruire ou des témoins à subordonner Edit : suborner, je doute qu'il ait attendu la nuit dernière pour le faire.

Nicolas Sarkozy, récente icône de le droite, et encore aujourd'hui, et son ami Paul Bismuth ont suffisamment de relations bienveillantes parmi les magistrats et d'une manière générale dans la justice pour qu'il sache exactement ce sur quoi il allait être questionné en garde à vue.

En outre, d'après ce que j'ai compris, les heures passées chez lui ne sont pas comptabilisées comme des heures de GAV, alors que s'il avait roupillé sur place, c'était autant d'heures en moins d'interrogatoire.


PO, tu te rend compte de ce que tu dis?

le justiciable lambda n'a pas la capacité de déclencher une guerre contre un pays pétrolier (lybie) pour des raisons personnelles. C'est justement parcequ'il n'est pas monsieur tout le monde et parceque ses actes sont incroyablement graves qu'il doit être plus sévèrement traité.

On peut bien évidemment envisager la garde à vue "comme monsieur tout le monde", si ce n'est pire, car les faits reprochés ont des conséquences que l'on peut classer dans "les crimes contre l'humanité".

Toujours ce réflexe néo-colonialiste : "ce qu'il s'est passé là bas, au final, ne sont pas des conséquences désastreuses"... c'est leur bien, démocratie, droit de vote, cocacola... toussa"
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 229

index

Hors ligneMessageMic » jeu. 22 mars 2018 08:37

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je ne suis pas trop fan de N. Sarkozy, mais c'est quand même un ancien chef d'état. Il siège au Conseil Constitutionnel. Sous prétexte d'équité, nul besoin de verser dans l'angélisme : Ca n'est pas Monsieur tout le monde.

La preuve, c'est que le justiciable lambda est rarement entendu par un juge 11 ans après les faits qui lui sont reprochés.

En outre, s'il avait des documents à planquer/détruire ou des témoins à subordonner Edit : suborner, je doute qu'il ait attendu la nuit dernière pour le faire.

Nicolas Sarkozy, récente icône de le droite, et encore aujourd'hui, et son ami Paul Bismuth ont suffisamment de relations bienveillantes parmi les magistrats et d'une manière générale dans la justice pour qu'il sache exactement ce sur quoi il allait être questionné en garde à vue.

En outre, d'après ce que j'ai compris, les heures passées chez lui ne sont pas comptabilisées comme des heures de GAV, alors que s'il avait roupillé sur place, c'était autant d'heures en moins d'interrogatoire.


PO, tu te rend compte de ce que tu dis?

le justiciable lambda n'a pas la capacité de déclencher une guerre contre un pays pétrolier (lybie) pour des raisons personelles. C'est justement parcequ'il n'est pas monsieur tout le monde et parceque ces actes sont incroyablement graves qu'il doit être plus sévèrement traité.

On peut bien évidemment envisager la garde à vue "comme monsieur tout le monde", si ce n'est pire, car les faits reprochés ont des conséquences que l'on peut classer dans "les crimes contre l'humanité".

Toujours ce réflexe néo-colonialiste : "ce qu'il s'est passé là bas, au final, ne sont pas des conséquences désastreuses"... c'est leur bien, démocratie, droit de vote, cocacola... toussa"



Mais lol sergent pepper


"le justiciable lambda n'a pas la capacité de déclencher une guerre contre un pays pétrolier"
Encore heureux mon neveu !
1. C'était pas une guerre, tu te trompes de mot.
2. C'était une coalition menée par plusieurs pays.

"pour des raisons personnelles" "parce que ces actes"
Ce n'est pas démontré à l'heure qu'il est. S'il y a procès, ça le sera peut-être. Ou tu es voyant ou tu mieux informé que quiconque. Tu serais journaliste que tu pourrais être poursuivi pour diffamation.

"crimes contre l'humanité"
Ben voyons. Compare donc Sarkozy à Hitler pendant que tu y es.


On lit de ces conneries quand même.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1470

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » jeu. 22 mars 2018 08:43

Mic a écrit :

Mais lol sergent pepper


"le justiciable lambda n'a pas la capacité de déclencher une guerre contre un pays pétrolier"
Encore heureux mon neveu !
1. C'était pas une guerre, tu te trompes de mot.
2. C'était une coalition menée par plusieurs pays.

"pour des raisons personnelles" "parce que ces actes"
Ce n'est pas démontré à l'heure qu'il est. S'il y a procès, ça le sera peut-être. Ou tu es voyant ou tu mieux informé que quiconque. Tu serais journaliste que tu pourrais être poursuivi pour diffamation.

"crimes contre l'humanité"
Ben voyons. Compare donc Sarkozy à Hitler pendant que tu y es.


On lit de ces conneries quand même.


c'etait pas une guerre ? pas d'avions qui bombardent , tuent des lybiens et detruisent l'infrastructure du pays pour finir par renverser le regime pour le resultat que l'on connait tous.
sarkozy (et bhl) etait celui qui à poussé pour intervenir , sans ce forcing de la france la coalition n'existait pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

En ligneMessagePO » jeu. 22 mars 2018 12:38

sergent pepper a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Je ne suis pas trop fan de N. Sarkozy, mais c'est quand même un ancien chef d'état. Il siège au Conseil Constitutionnel. Sous prétexte d'équité, nul besoin de verser dans l'angélisme : Ca n'est pas Monsieur tout le monde.

La preuve, c'est que le justiciable lambda est rarement entendu par un juge 11 ans après les faits qui lui sont reprochés.

En outre, s'il avait des documents à planquer/détruire ou des témoins à subordonner Edit : suborner, je doute qu'il ait attendu la nuit dernière pour le faire.

Nicolas Sarkozy, récente icône de le droite, et encore aujourd'hui, et son ami Paul Bismuth ont suffisamment de relations bienveillantes parmi les magistrats et d'une manière générale dans la justice pour qu'il sache exactement ce sur quoi il allait être questionné en garde à vue.

En outre, d'après ce que j'ai compris, les heures passées chez lui ne sont pas comptabilisées comme des heures de GAV, alors que s'il avait roupillé sur place, c'était autant d'heures en moins d'interrogatoire.


PO, tu te rend compte de ce que tu dis?

le justiciable lambda n'a pas la capacité de déclencher une guerre contre un pays pétrolier (lybie) pour des raisons personnelles. C'est justement parcequ'il n'est pas monsieur tout le monde et parceque ses actes sont incroyablement graves qu'il doit être plus sévèrement traité.

On peut bien évidemment envisager la garde à vue "comme monsieur tout le monde", si ce n'est pire, car les faits reprochés ont des conséquences que l'on peut classer dans "les crimes contre l'humanité".

Toujours ce réflexe néo-colonialiste : "ce qu'il s'est passé là bas, au final, ne sont pas des conséquences désastreuses"... c'est leur bien, démocratie, droit de vote, cocacola... toussa"

Pas la peine de prendre cette posture outragée. Tu te trompes de cible.

En l'occurrence, Je parle juste de la procédure de GAV. Je ne parle pas des faits qui lui reprochés.

Il y a désormais une mise en examen, dont la définition même est qu'il existe un faisceau de présomptions réelles et sérieuses contre lui. Charge désormais à la justice d'établir la vérité avec des preuves.

Ce qui montre bien que le fait de laisser N. Sarkozy dormir chez lui le soir de sa GAV, n'a pas empêché la justice de faire ce qu'elle avait à faire.

Si les enquêteurs ont fait ce choix, c'était 1/ Pour éviter de faire passer N. Sarkozy pour un martyr 2/ Pour gagner quelques heures d'interrogatoire, car la nuit passée chez lui est décomptée du temps de GAV 3/ Parce qu'ils savaient très bien que ça n'aurait aucun influence sur la conclusion à laquelle ils allaient aboutir quant à la mise en examen de N. Sarkozy.

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 22 mars 2018 12:59

J’aime lire PL. on a les rapports de police, d’audition, ce que pense la justice....

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 22 mars 2018 13:07

Le nabot va parler au 20h de TF1 ce soir. Impliqué ou pas, ça reste une manoeuvre complètement conne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 22 mars 2018 20:56

Dageek a écrit :Source of the post Le nabot va parler au 20h de TF1 ce soir. Impliqué ou pas, ça reste une manoeuvre complètement conne.


Il a été très bon!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6980

index

Hors ligneMessageUrsulet » ven. 23 mars 2018 20:01

On lui donnerait le bon dieu (et des valises pleines de billets) sans confession...
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » ven. 23 mars 2018 20:01

LOUL !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 24 mars 2018 09:32

Raouliché a écrit :J’aime lire PL. on a les rapports de police, d’audition, ce que pense la justice....

Rapport de police relayé par médiapart soit dit en passant.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » sam. 24 mars 2018 09:35

Mais nous n'avons toujours pas l'avis d'Eljano.

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 24 mars 2018 09:41

SAV a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :J’aime lire PL. on a les rapports de police, d’audition, ce que pense la justice....

Rapport de police relayé par médiapart soit dit en passant.


Oui depuis ce matin, le temps que PL les lise avant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3337

index

Hors ligneMessageSAV » sam. 24 mars 2018 10:25

Plenel lit PL ?...y’a un business à faire là.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 25 mars 2018 20:39

Plenel sait lire ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 26 mars 2018 07:52

peut-être, sauf les feuilles d'impôts de Mediapart, il s'assoie dessus ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

En ligneMessagePO » lun. 26 mars 2018 12:36

nicobrb a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Le nabot va parler au 20h de TF1 ce soir. Impliqué ou pas, ça reste une manoeuvre complètement conne.


Il a été très bon!

Ce n'est pas l'avis de Fabrice Arfi de Médiapart, qui me semble bien posséder son sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=Uf7bsP_VDgs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 26 mars 2018 13:13

PO a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Le nabot va parler au 20h de TF1 ce soir. Impliqué ou pas, ça reste une manoeuvre complètement conne.


Il a été très bon!

Ce n'est pas l'avis de Fabrice Arfi de Médiapart, qui me semble bien posséder son sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=Uf7bsP_VDgs


Oui j'ai vu ce qu'il disait.

Quand j'ai dit que Sarko avait été très bon c'est sur la forme, en bon avocat. Le fond je n'en connais pas la vérité et sûrement qu'il joue sur les mots ou autres subtilités. La justice fera son travail.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » jeu. 5 avr. 2018 08:33

Jean-Vincent Placé en garde à vue; un verre de trop?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 5 avr. 2018 09:14

Son taux d'alcoolémie a été mesuré à 2,32 g.

il n'y a pas été avec le dos du bol de saké ^^
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 5 avr. 2018 09:28

lucdelil a écrit :Source of the post Son taux d'alcoolémie a été mesuré à 2,32 g.

il n'y a pas été avec le dos du bol de saké ^^

Oué , ou alors , il a abusé du p'tit jaune .
V'là , comme ça , celle-là elle est faite .


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, fuckthedudez, losc_vador, masoar, milenko, MrK, PO, sammy, Steve Lacy, Vieuxsage, Zappa et 32 invités