Avatar de l’utilisateur
Messages : 8270

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 26 août 2016 14:02

Davidovitch a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Mon épouse, qui est responsable d'une maternité (2400 naissances par an) m'avait indiqué que ce classement est celui des prénoms classiques d'origine française, pas le classement des prénoms donnez aux bébés nés dans notre pays. Ainsi par exemple, il ne comporte pas de prénoms d'origine étrangère.


J'ai jamais compris le concept de "prénom français". J'ai pas trouvé Childéric ni Carloman. Enzo c'est "français" ? Timeo ou Noah aussi ? Je suis curieux de savoir comment on s'y prend pour faire le tri. Enfin bon, c'est pas un enjeu énorme mais ça en dit quand même beaucoup...


Exactement, ça en dit beaucoup... sur toi !


Exactement. Si tu me lis avec toute la concentration nécessaire (mais pas forcément suffisante, j'en ai peur), tu remarqueras que je suis l'un des rares ici à saisir le sens des grands principes républicains français. Tu avais très certainement l'occasion de t'en apercevoir bien avant, mais on ne peut pas tout saisir forcément du premier coup à chaque fois. Il faut parfois savoir se satisfaire de victoires modestes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15940

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 26 août 2016 14:07

Namtok président !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 2250

index

Hors ligneMessagecubi' » ven. 26 août 2016 14:59

james a écrit :Source of the post Non fouilloux rappelle seulement qu'il fût un temps où il était obligatoire d'y choisir le prenom de ses enfants.
Après on a libéralisé mais interdit le ridicule, et maintenant on accepte même la modification orthographique.
Moi mon prochain je vais l'appeler ducon , ça me rappellera le chien de chirac.


T'as encore envie de faire des gosses ?? o-O

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » ven. 26 août 2016 16:24

james c'est un serial-fucker . Ya pas de limite d'age .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 26 août 2016 16:29

Han , je suis pas sur mon pc et je viens de m'apercevoir que j'ai 2 comptes !

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 26 août 2016 18:14

cubi' a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Non fouilloux rappelle seulement qu'il fût un temps où il était obligatoire d'y choisir le prenom de ses enfants.
Après on a libéralisé mais interdit le ridicule, et maintenant on accepte même la modification orthographique.
Moi mon prochain je vais l'appeler ducon , ça me rappellera le chien de chirac.


T'as encore envie de faire des gosses ?? o-O
ah quand même il y en a un qui l'a vu
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 26 août 2016 18:48

james a écrit :Source of the post
cubi' a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post Non fouilloux rappelle seulement qu'il fût un temps où il était obligatoire d'y choisir le prenom de ses enfants.
Après on a libéralisé mais interdit le ridicule, et maintenant on accepte même la modification orthographique.
Moi mon prochain je vais l'appeler ducon , ça me rappellera le chien de chirac.


T'as encore envie de faire des gosses ?? o-O
ah quand même il y en a un qui l'a vu

Tu as encore envie de .... Malgré ton âge ?

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 26 août 2016 18:49

Namtok a écrit :Source of the post
Fouilloux a écrit :Source of the post Prénoms du calendrier, des saints de l'église catholique romaine


Ah d'accord.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Saint-Nolan donc. S'il avait planté quelques buts de plus pourquoi pas, mais bon...Ça reste une étrange conception du "prénom français".

La terminaison en "AN" des prénoms, globalement c'est BEAUF.
Dylan, Kylian, Brayan, Jordan, ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10973
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » ven. 26 août 2016 18:51

Maïdan...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 26 août 2016 18:59

KelAnkulé MDR ! Pas mal, pas mal Casim' !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7613

index

En ligneMessageRastabigoud » ven. 26 août 2016 19:17

Dire que j'ai passé toutes ces années à appeler ma mère maman

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7492

index

Hors ligneMessagecuriste » ven. 26 août 2016 19:24

Image
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15940

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 26 août 2016 22:45

Rastabigoud a écrit :Source of the post Dire que j'ai passé toutes ces années à appeler ma mère maman
En plus c'est abusif, maman c'est la mienne de mère.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » sam. 27 août 2016 23:01

Namtok a écrit :Exactement. Si tu me lis avec toute la concentration nécessaire (mais pas forcément suffisante, j'en ai peur), tu remarqueras que je suis l'un des rares ici à saisir le sens des grands principes républicains français. Tu avais très certainement l'occasion de t'en apercevoir bien avant, mais on ne peut pas tout saisir forcément du premier coup à chaque fois. Il faut parfois savoir se satisfaire de victoires modestes.


Vu que tu es plus intelligent que moi, ça ne devrait pas être simple à comprendre pour toi. Je te faisais juste remarquer que sur chaque sujet, tu nous balances ton point de vue centré sur ton identité culturelle qui semble être "assez orientée" Maghreb.
La différence c'est bien, mais quand elle est acceptée et non imposée.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8270

index

Hors ligneMessageNamtok » dim. 28 août 2016 22:16

Identité culturelle qui ne connait aucune nuance et s'affranchit des conceptions religieuses, sociales et politiques de chacun des individus qui s'en revendique, j'imagine.
J'aimerais bien que tu nous expliques ce que c'est que le point de vue "Maghreb", que je puisse te dire si je le rejoins en tous points.

C'est beaucoup plus simple de s'en prendre à l'auteur de propos en fonction de ce (qu'on suppose) qu'il représente plutôt qu'à la teneur de ceux-ci. C'est malheureux, mais Plenel par exemple ne pourrait pas dire ce qu'il dit s'il était musulman sans être accusé d'à peu près tout et n'importe quoi. Plutôt que de relever le défi du débat d'idées, on se contenterait de l'affubler de quelques suspicions bien senties. C'est une stratégie efficace, mais profondément paresseuse... D'ailleurs, si j'avais un peu plus de paresse, je dirais que c'est une méthode de français de souche chrétien, traditionaliste, bigot et xénophobe. Évidemment, je fais bien de m'en garder, si je ne veux pas transformer un jeu d'échecs en jeu de l'oie.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » dim. 28 août 2016 23:34

Si t'es mat je te déconseille vivement les échecs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10954

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 29 août 2016 11:11

Namtok a écrit :Source of the post D'ailleurs, si j'avais un peu plus de paresse, je dirais que c'est une méthode de français de souche chrétien, traditionaliste, bigot et xénophobe. Évidemment, je fais bien de m'en garder


C'est ce que tu fais de façon plus ou moins sous-entendue dans la plupart de tes posts ayant trait à la politique.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8270

index

Hors ligneMessageNamtok » lun. 29 août 2016 11:47

eljano a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post D'ailleurs, si j'avais un peu plus de paresse, je dirais que c'est une méthode de français de souche chrétien, traditionaliste, bigot et xénophobe. Évidemment, je fais bien de m'en garder


C'est ce que tu fais de façon plus ou moins sous-entendue dans la plupart de tes posts ayant trait à la politique.


eljano a écrit :Avec Raoul, tu sais à quoi t'en tenir, il affiche ses opinions, alors que Namtok fait du prosélytisme islamique déguisé dans un fatras pseudo intello gaucho, le truc classique chez ce genre de disciple Tarikien,

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10954

index

Hors ligneMessageeljano » lun. 29 août 2016 11:53

Tout-à-fait.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 29 août 2016 12:06

T'as oublié : ....thierry
le célèbre .toutaféthieri
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : mystsam2, Rastabigoud, sergent pepper et 47 invités