Messages : 5586

index

Hors ligneMessageFouilloux » mer. 17 nov. 2021 16:45

dodger a écrit :Depuis le temps que je vous dis que not'bon président Macron va faire un deuxième mandat, tranquille.


Ya pas vraiment de suspens : les 90 derniers sondages, quelle que soit leur forme et quel que soit l'Institut de sondage le donnent gagnant.
Faudrait une énorme surprise.
Le Pen et Zemmour ne sont pas une surprise.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 17 nov. 2021 17:08

Zemmour est l'idiot utile de Macron.


Sinon ca a l'air sympa le quartier de la Guillotière à Lyon.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20866

index

Hors ligneMessagePO » mer. 17 nov. 2021 17:27

Fouilloux a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Depuis le temps que je vous dis que not'bon président Macron va faire un deuxième mandat, tranquille.


Ya pas vraiment de suspens : les 90 derniers sondages, quelle que soit leur forme et quel que soit l'Institut de sondage le donnent gagnant.
Faudrait une énorme surprise.
Le Pen et Zemmour ne sont pas une surprise.

A part s'il fait une "Fillon", il sera réélu sans souci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 170
Localisation : Nanterre

index

Hors ligneMessageVanrijsel » mer. 17 nov. 2021 18:31

Ce qui est pour le moins étonnant pour un président qui sort certainement d'un des mandats les plus chauds de la Ve.

-Grèves (perlées?) de la réforme des transports ferroviaires
-Benalla
-Manifs Gilets Jaunes (faut à mon avis remonter à 68 pour voir une telle violence)
-Grèves sur la réforme des retraites
-Pandémie mondiale / couvre-feu / confinements
J'en oublie...

Avec un tel pedigree, il y a encore un an, je me disais qu'il allait prendre une énorme dérouillée tellement il a fédéré de monde contre lui.

Mais ce monde étant en fait éclaté dans telle diversité de courants politiques (allant d'un extrême à l'autre de l'échiquier) et apolitiques, qu'au final, cette élection sera une formalité pour lui.

En l'état, je ne vois aucun challenger à la hauteur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25358
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 nov. 2021 19:30

Vanrijsel a écrit :Source of the post Ce qui est pour le moins étonnant pour un président qui sort certainement d'un des mandats les plus chauds de la Ve.

Je crois que tu oublies le déroulement des quinquennats précédents.
- Hollande a eu les attentats, l'état d'urgence, l'Ukraine, la Syrie, le Mali, les bonnets rouges, le Mariage pour tous, Trierweiler, la météo...
- Sarko a eu la crise financière mondiale, les printemps arabes, Kadhafi, l'Ossétie du Sud, la constitution européenne, Bernard Laporte...
- Chirac a eu un AVC.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3359

index

Hors ligneMessagejem59 » mer. 17 nov. 2021 19:48

macron a un socle solide qui lui fera passer allégrement
surtout vu les abstentions du 2éme tour

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15683

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 nov. 2021 19:49

Et Mitterrand nous a bien eu.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25358
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 nov. 2021 20:04

dodger a écrit :Source of the post Et Mitterrand nous a bien eu.

Je n'ai listé que les quinquennats, on ne va pas passer en revue toute la Vème.

Pour les septennats, parcourez cette petite BD très bien foutue :

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 17 nov. 2021 20:54

Bon ben d'aprés une étude diffusée sur TF1,je suis considéré comme riche.
Ben merde alors,je ne roule pas en Ferrari pourtant.
Que des études à la con quand même...
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mer. 17 nov. 2021 20:59

Ricosore a écrit :Source of the post Bon ben d'aprés une étude diffusée sur TF1,je suis considéré comme riche.
Ben merde alors,je ne roule pas en Ferrari pourtant.
Que des études à la con quand même...

Tu as encore quelques années devant toi pour réussir ta vie : la Rolex ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 17 nov. 2021 21:03

Ricosore a écrit :Source of the post Bon ben d'aprés une étude diffusée sur TF1,je suis considéré comme riche.
Ben merde alors,je ne roule pas en Ferrari pourtant.
Que des études à la con quand même...


De quoi tu parles?
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15683

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 nov. 2021 21:23

Djeunzzz a écrit :Je n'ai listé que les quinquennats, on ne va pas passer en revue toute la Vème.
Pour les septennats, parcourez cette petite BD très bien foutue

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10865

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 17 nov. 2021 21:26

Fouilloux a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Depuis le temps que je vous dis que not'bon président Macron va faire un deuxième mandat, tranquille.


Ya pas vraiment de suspens : les 90 derniers sondages, quelle que soit leur forme et quel que soit l'Institut de sondage le donnent gagnant.
Faudrait une énorme surprise.
Le Pen et Zemmour ne sont pas une surprise.

C'est vrai que les sondages 6 mois avant les élections sont particulièrement fiables.
En 65, de Gaulle devait être largement élu au 1er tour, en 74 Chaban était grand favori.
En 81 tous les analystes voyaient Giscard réélu dans un fauteuil.
En 95 Balladur ne pouvait pas être battu.
En 2002 Jospin était déjà au 2iem tour avec toutes les chances d'être élu et aucun sondage n'avait jamais donné JMLP au second tour, même qq jours avant l'élection.
En 2012, personne ne donnait Hollande vainqueur 6 mois avant.
Et pour finir, pour 2017, en novembre 2016,qui donnait Macron, alors que jusqu'à l'affaire Fillon, la droite avait, selon les sondages et tous les analystes (y'en a ici), un boulevard amenant au triomphe final ?

Messages : 889

index

Hors ligneMessagedklosc » mer. 17 nov. 2021 21:38

eljano a écrit :
Fouilloux a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Depuis le temps que je vous dis que not'bon président Macron va faire un deuxième mandat, tranquille.


Ya pas vraiment de suspens : les 90 derniers sondages, quelle que soit leur forme et quel que soit l'Institut de sondage le donnent gagnant.
Faudrait une énorme surprise.
Le Pen et Zemmour ne sont pas une surprise.

C'est vrai que les sondages 6 mois avant les élections sont particulièrement fiables.
En 65, de Gaulle devait être largement élu au 1er tour, en 74 Chaban était grand favori.
En 81 tous les analystes voyaient Giscard réélu dans un fauteuil.
En 95 Balladur ne pouvait pas être battu.
En 2002 Jospin était déjà au 2iem tour avec toutes les chances d'être élu et aucun sondage n'avait jamais donné JMLP au second tour, même qq jours avant l'élection.
En 2012, personne ne donnait Hollande vainqueur 6 mois avant.
Et pour finir, pour 2017, en novembre 2016,qui donnait Macron, alors que jusqu'à l'affaire Fillon, la droite avait, selon les sondages et tous les analystes (y'en a ici), un boulevard amenant au triomphe final ?


En 2012, Hollande est très largement donné vainqueur 6 mois avant le 1er tour. Au moins 10 points d'avance.
Pour les autres, complétement d'accord. Macron est loin d'avoir gagné. Par contre ce qui est certain, c'est que a gauche n'a strictement aucune chance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10886
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 17 nov. 2021 22:41

La quoi ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25358
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mer. 17 nov. 2021 22:50

Casim' a écrit :Source of the post La quoi ?

La No Man's Land entre Lutte Ouvrière et République En Marche.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7560

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 17 nov. 2021 22:53

Zemmour a réalisé une percée trop haute, trop tôt. La campagne c'est un marathon, il peut encore se passer plein de choses. Même si il analyse la politique depuis 30 ans, être politicien est quelque chose de beaucoup plus complexe
Pour Macron, une certaine forme d'auto satisfaction et de sûreté vis à vis d'un deuxième mandat peut lui être préjudiciable, 'tention !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1781

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 17 nov. 2021 22:59

Rastabigoud a écrit :Zemmour a réalisé une percée trop haute, trop tôt. La campagne c'est un marathon, il peut encore se passer plein de choses. Même si il analyse la politique depuis 30 ans, être politicien est quelque chose de beaucoup plus complexe
Pour Macron, une certaine forme d'auto satisfaction et de sûreté vis à vis d'un deuxième mandat peut lui être préjudiciable, 'tention !

Tout a fait !
Je trouve sur l’entourage de EZ a vite pris la grosse tête … et c’est pour cela que pour l’instant, le Z plafonne … il faut voir comment cela se passera après sa déclaration de candidature … puis après le congrès LR …

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7560

index

En ligneMessageRastabigoud » mer. 17 nov. 2021 23:12

D'ailleurs j'étais persuadé depuis quelques temps que Zemmour allait se déclarer en même temps que l'avénement du candidat LR pour court circuiter ce parti et tenter de reprendre la main, on verra ce qu'il en advient
Et pour finir sur Macron, en cas de réélection, aura t-il la majorité absolue ? Même si aux dernières élections, le mouvement électoral législatif suit le choix de la présidentielle, j'ai un doute pour 2022

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » jeu. 18 nov. 2021 01:14

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. MAcron a du bol.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, indep, MrK, nicolas, Rastabigoud, Zappa et 79 invités