Messages : 3169

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 14 mars 2024 09:30

Smith a écrit :
Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
représenter la culture française


Image


Loul
Allez cadeau :-)

https://m.youtube.com/watch?v=00eDsOVCnZY


C'est pas foufou! Il y a des milliers de femmes qui chantent mieux! Je n'aime pas ce style de voix dont on dirait qu'elle est soufflée!
D'ailleurs beaucoup de chanteurs modernes ont ce style que j'appelle ''mou''! Je me comprends!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3169

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 14 mars 2024 09:37

l'idéal ça aurait été de prendre Daft Punk ou Gojira... Des références française dans leur univers musical mondial et qui certainement ont + vendu que Aya! Mais bon, pas sur que ces artistes aient envies de collaborer avec Macron!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15644

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 14 mars 2024 09:43

sergent pepper a écrit :Source of the post Mais bon, pas sur que ces artistes aient envies de collaborer avec Macron!

Ça t'en sais strictement rien !
Par contre on peut légitimement affirmer que les Français dans leur immense majorité n'ont vraiment pas eu envie de collaborer avec le Méchant Con ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5250

index

Hors ligneMessagejake the dog » jeu. 14 mars 2024 09:51

dodger a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post
Et pourtant comme je le disais que Gainsbourg revisite la marseillaise il se fait pourrir et ça créé scandale. Bref je soulignais l'aspect polémique de ces chanteurs mais t'as sûrement pas compris mais ça ne m'étonne pas de toi.

S'il n'y avait pas eu les parachutistes pour s'offusquer de la Marseillaise version reggae de Gainsbourg, ça passait dans l'indifférence quasi générale.


Avec des si on mettrait Paris en bouteille ;)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10858

index

Hors ligneMessageeljano » jeu. 14 mars 2024 10:19

sergent pepper a écrit :l'idéal ça aurait été de prendre Daft Punk ou Gojira... Des références française dans leur univers musical mondial et qui certainement ont + vendu que Aya! Mais bon, pas sur que ces artistes aient envies de collaborer avec Macron!

Les Daft punk ont refusé.
D'un ot' côté, ils chantent en rosbif.

Sinon pour en revenir à Gainsbourg, passé leur coup de gueule, Gainsbourg et les paras sont très vite devenus copains comme cochons.

https://m.facebook.com/1636942733270309 ... 2cnkUU6FXz

Messages : 4920
Localisation : Douai

index

Hors ligneMessageDouailosc » jeu. 14 mars 2024 10:45

jake the dog a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post

Comme dit plus haut c'est ce qui se disait de renaud , gainsbourg et autre.


T'es complètement hors sol mec !
T'as vraiment le don pour parler de ce que tu ne connais pas avec une assurance ...


Et pourtant comme je le disais que Gainsbourg revisite la marseillaise il se fait pourrir et ça créé scandale. Bref je soulignais l'aspect polémique de ces chanteurs mais t'as sûrement pas compris mais ça ne m'étonne pas de toi.

https://www.europe1.fr/culture/quand-se ... ae-4027651


Pour ce qui est des textes quand Piaf utilisait des mots comme daronne et catin si tu penses que ça ne choquait pas à l'époque pareil . Les artistes, les grands artistes ont toujours cassé les codes de la langue n'en déplaise aux plus réacs.
Bref prochaine fois renseigne toi avant d'essayer de rentrer dans une discussion et te faire passer pour un ignare agressif.


Pour ce qui est des textes quand Piaf utilisait des mots comme daronne et catin si tu penses que ça ne choquait pas à l'époque pareil . Les artistes, les grands artistes ont toujours cassé les codes de la langue n'en déplaise aux plus réacs.
Bref prochaine fois renseigne toi avant d'essayer de rentrer dans une discussion et te faire passer pour un ignare agressif.[/quote]

tu ne tournes en boucle ,pour Gainsbourg, que sur la marseillaise pour tenter de démontrer que Gainsbourg (ou Renaud) grosso modo étaient considérés comme des merdes a leur début de carrières (j'ai mis tes phrases en gras pour que tu évites de dire que c'est déformé on connait la chanson (si j'ose dire) celle en jaune répondant à "un pot d'échapement est plus mélodieux que ce trio"..
Oui il y a eu polémique sur Gainsbourg et la marseillaise mais il n'était pas remis en cause son talent mais juste qu'il s'était "attaqué" à la marseillaise
Renaud a connu aussi ses polémiques (Mme Tatcher par exemple) mais il a toujours été considéré comme sachant écrire et comme étant compréhensible
Perso Aya nakamura je la connaissais vaguement et le vaguement était que sur les 2/3 "chansons" entendues j'ai trouvé ça tellement nulle que je n'ai pas creusé j'aime pas son style de musique, j'aime pas les paroles de ses chansons j'aime pas ses clips (bon j'ai bien compris que ça fait un gros raciste de moi...bah tant pis que puis je répondre devant une telle certitude pas grand chose) bref j'aime pas l'artiste.
Donc dans ces conditions a la question "pensez vous qu'elle doit être l'interprête star au JO?" bah je dis non
Perso j'adore Sardou (je vais pas améliorer mon potentiel racisme) je pense qu'il pourrait être le bon interprête pour les JO (histoire, star française, carrière plus a démontrer et j'adore ses chansons) va dire ça à mon épouse pour elle c'est n'imp et elle ne l'aime pas dont acte ça n'en fait pas une raciste de je ne sais pas quoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20070

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mars 2024 10:59

Le débat sur Aya Nakamura doit s'arrêter à "c'est de la grosse daube".

Si cette chanteuse est censée représenter la France dans le monde entier, ça veut surtout dire que ce pays est tombé bien bas.

En fait ils veulent faire genre "on a aussi notre Beyonce ou Shakira", c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13169

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 14 mars 2024 11:23

Aya Nakamura passe sur les radios à l'étranger, elle est connue.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 14 mars 2024 11:33

le pays est tombé bien bas, c'est une certitude, pour les JO toujours y'a qu'à voir l'affiche bisounours et la mascotte, ainsi que toutes les approximations aussi proches du but sur plein de choses (cérémonie, hébergement, transports, sécurité...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20070

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mars 2024 11:39

Sans même parler de Nakamura, le choix de chanter du Piaf est aussi assez ringard.

Suffit de voir ce que les américains proposent comme show lors du Super Bowl, c'est rythmé, y'a un vrai show, ils/elles mettent le feu.

On parle des JO et elle va chanter du Edith Piaf, niveau ambiance ça va être folklorique.

À la limite demande à David Guetta et Bob Sinclar de venir faire un show, ils sont aussi connus mondialement et ça fera bouger les spectateurs.

Bon bref je m'en branle ( mais j'en parle ), je n'ai jamais regardé les JO sauf le basket.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6336

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 14 mars 2024 11:42

La chanson de Piaf La vie en rose est surtout un symbole
C’est bien ou pas
Mais c’était peut être pas la peine de forcer le trait.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20070

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mars 2024 11:52

Et la baguette, le béret, le vin rouge, on a aussi déjà vu.

Le cliché du français de base.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6064

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 14 mars 2024 12:00

je pense que le meilleur choix aurait été un DJ (Guetta, Solveig...) voire un retour de JM Jarre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6336

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 14 mars 2024 12:10

Miladin Béca a écrit :Et la baguette, le béret, le vin rouge, on a aussi déjà vu.

Le cliché du français de base.

La vie en rose de Grâce Jones dans les 80 c’était pas tout à fait le béret !

Messages : 3169

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 14 mars 2024 12:10

Calamar a écrit :Source of the post je pense que le meilleur choix aurait été un DJ (Guetta, Solveig...) voire un retour de JM Jarre

Bah.. Guetta ou Solveig, je ne trouve pas personnellement qu'ils ont + apporté à la musique que Aya!
Moi j'aurai ete partisan d'un retour aux instruments! Marre de ces sons electros!
Les JO à Londres avaient plus de gueule, avec de instrus et des putain de chanteur (Liam Gallagher héhé... y'a pas eu Maccartney aussi?)
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20840

index

En ligneMessagePO » jeu. 14 mars 2024 12:16


Avatar de l’utilisateur
Messages : 12879

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 14 mars 2024 12:28

Excellent ! On ne battra jamais les British en humour et autodérision ;-)
L'arrivée de la reine en parachute avec James Bond aussi ... un must !

https://www.youtube.com/watch?v=MyxBODaF5ec

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20070

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » jeu. 14 mars 2024 12:39

Ça va on évite Christine and the Queens, c'est déjà ça.

Je l'ai vu y'a pas longtemps, elle/il est ravagée ( je mets quand même un "ée", aux dernières nouvelles c'est une femme ). Pas par rapport à sa sexualité mais pour la globalité, "c'est gênant" quand elle passe à la télé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 789

index

Hors ligneMessagedirk » jeu. 14 mars 2024 12:46

faut surtout retrouver le coq de l'ouverture de la coupe du monde de rugby
(à moins qu'il ait été bouffé)

on n'a jamais fait mieux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15644

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 14 mars 2024 12:51

jake the dog a écrit :Source of the post Avec des si on mettrait Paris en bouteille ;)

T'as entièrement raison mais ce que voulais montrer c'est la très petite portée du "scandale"...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Casim', daddycool, dimitar, Google [Bot], lenormal, Loscforever, milenko, Mouk, PO, raymondbarh, Vieuxsage et 32 invités