Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 avr. 2024 18:47

raymondbarh a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post La Gauche aime tellement les pauvres qu'elle en fabrique.

Des pauvres à 12 fucking millions d’euros MDRRrRrrRRrrrRrrrRrrRrrrRrr

C'est une citation de Coluche mais visiblement tu ne la connais pas.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 avr. 2024 18:53

Namtok a écrit :Source of the post la valeur travail et la méritocratie

La méritocratie n'a pas grand chose à voir avec le travail
La méritocratie , c'est une donnée subjective et c'est la prime aux lèche-culs.
Le travail se juge sur des résultats, c'est du quantifiable, c'est une donnée objective.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2513

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 17 avr. 2024 19:03

dodger a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post la valeur travail et la méritocratie

La méritocratie n'a pas grand chose à voir avec le travail
La méritocratie , c'est une donnée subjective et c'est la prime aux lèche-culs.
Le travail se juge sur des résultats, c'est du quantifiable, c'est une donnée objective.


oué oué tellement quantifiable et objectif que , rien que sur ce forum , si tu demandes aux gens si Bernard Arnault , Olivier Létang , Bruno Lemaire ou Aya Nakamura font du boulot , tu auras tout et son contraire comme réponse...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6840

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 17 avr. 2024 19:03

dodger a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Source of the post la valeur travail et la méritocratie

La méritocratie n'a pas grand chose à voir avec le travail
La méritocratie , c'est une donnée subjective et c'est la prime aux lèche-culs.
Le travail se juge sur des résultats, c'est du quantifiable, c'est une donnée objective.

Complètement d'accord. L'expérience qui parle...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 17 avr. 2024 19:33

Namtok, c'est quoi la nuance entre valeur maximale d'une succession et confiscation du reste ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 avr. 2024 20:16

milenko a écrit :Source of the post oué oué tellement quantifiable et objectif que , rien que sur ce forum , si tu demandes aux gens si Bernard Arnault , Olivier Létang , Bruno Lemaire ou Aya Nakamura font du boulot , tu auras tout et son contraire comme réponse...

Combien de gens sur ce forum connaissent les personnes que tu cites ?
Pas beaucoup voire même moins !
Les propos de comptoir sont rarement objectifs. ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5259

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 17 avr. 2024 20:25

https://www.sudouest.fr/international/m ... 367249.php

Allez hop vous reprendrez bien un peu de censure non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 17 avr. 2024 20:30

jake the dog a écrit :Source of the post https://www.sudouest.fr/international/m ... 367249.php

Allez hop vous reprendrez bien un peu de censure non ?


Il fait campagne pour l'Europe ou il se contente de faire du communautaire? Parce c'est vraiment l'impression que ca donne, que toute la campagne lfi tourne autour de Gaza. Et que je suis pas certain que ça soit un bon calcul en vue de européennes.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 17 avr. 2024 20:38

Mélenchon rejoint Dieudonné dans l'exercice du spectacle antisémite

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8182

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 17 avr. 2024 20:41

Calamar a écrit :Source of the post Namtok, c'est quoi la nuance entre valeur maximale d'une succession et confiscation du reste ?


C'est la même chose.
Ce que j'écrivais, c'est que cette proposition n'est pas une "confiscation" de ton vivant, susceptible de te faire "fuir le pays". D'autant qu'il est tout à fait possible de taxer les fuyards (ces grands patriotes...) au moment de leur décès (ou de leur vivant, comme les Américains).

Sinon, on peut faire un taux logarithmique d'imposition de la succession qui tendrait vers 99% au delà de 10M€.
C'est le même résultat, ça serait peut être plus facile à vendre (encore faut il que ça soit intelligible pour tous expliqué de cette manière) et ça serait un bon moyen d'éviter que certains ne vivent que de la rente dans des proportions indécentes.

Je vois même pas pourquoi on parle de "travail". Avec 12M€, on fait tout sauf travailler. Ce sont des rentes avec des taux de rentabilité affolants. Permettre à cette classe de se reproduire à l'infini, souvent avec logiques predatrices d'ailleurs, ce n'est rien d'autre qu'une recomposition des privilèges de l'ancien régime.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 17 avr. 2024 20:53

J'avais bien compris que ce n'était pas une confiscation de ton vivant, mais bon, cela reste une confiscation... Donc l'état va récupérer tout ça, et devenir le plus gros actionnaire, le plus gros propriétaire...
Avoir ce genre de raisonnement digne de la forêt de Sherwood sans anticiper l'once d'une conséquence économique, c'est quand même difficilement compréhensible de nos jours
Et employer ces mots ("à cette classe de se reproduire à l'infini avec logiques prédatrices"...), cela pue l'aigreur et la jalousie
Modifié en dernier par Calamar le mer. 17 avr. 2024 20:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 17 avr. 2024 20:53

Namtok a écrit :Je vois même pas pourquoi on parle de "travail". Avec 12M€, on fait tout sauf travailler. Ce sont des rentes avec des taux de rentabilité affolants. Permettre à cette classe de se reproduire à l'infini, souvent avec logiques predatrices d'ailleurs, ce n'est rien d'autre qu'une recomposition des privilèges de l'ancien régime.

Des taux de rentabilité affolants, seulement si le gars prend des risques, sinon c'est du 2% hors impôts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 17 avr. 2024 20:56

eljano a écrit :Source of the post
Namtok a écrit :Je vois même pas pourquoi on parle de "travail". Avec 12M€, on fait tout sauf travailler. Ce sont des rentes avec des taux de rentabilité affolants. Permettre à cette classe de se reproduire à l'infini, souvent avec logiques predatrices d'ailleurs, ce n'est rien d'autre qu'une recomposition des privilèges de l'ancien régime.

Des taux de rentabilité affolants, seulement si le gars prend des risques, sinon c'est du 2% hors impôts.


dans l'hypothèse où il hérite de tout en cash et qu'il peut le placer !

j'imagine un gars qui bosse toute sa vie, il est bien payé, il a 3 biens immobiliers pour 4 M€ chacun, il arrête de bosser, le marché monte, et il lègue à ses 3 enfants 3 biens de 5 M€ chacun, comment qu'on fait ? Ils vendent chacun le bien pour pouvoir payer 1 M€ chacun ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7684

index

Hors ligneMessageNicobungy » mer. 17 avr. 2024 20:57

2% d'intérêts hors impôts sur 12 miyons........Il ne va pas supporter l'inflation le pauvre !
Je compatis.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 17 avr. 2024 20:59

Je pense que la précision d'ElJano était pour mettre en parallèle le taux sans risque et le taux hallucinant évoqué, mais bon, faut avoir un peu de discernement et de recul sur l'économie micro et macro, sans être aveuglé par l'extermination des "riches"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10864

index

Hors ligneMessageeljano » mer. 17 avr. 2024 21:02

Nicobungy a écrit :Source of the post 2% d'intérêts hors impôts sur 12 miyons........Il ne va pas supporter l'inflation le pauvre !
Je compatis.

Que ce soit sur 10 balles ou 10 miyins, 2% ça n'a rien d'un taux affolant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15663

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 17 avr. 2024 21:04

Je ne partage pas les idées de Mélenchon mais je ne le pense pas stupide. Il savait très bien que ça allait tourner en eau de boudin son truc. La victimisation est une vieille ficelle des extrêmes.
Moi, honnêtement je l'aurais laissé faire son truc, on en aurait beaucoup moins parlé ! ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7107

index

Hors ligneMessageUrsulet » mer. 17 avr. 2024 21:09

Namtok a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Namtok, c'est quoi la nuance entre valeur maximale d'une succession et confiscation du reste ?


C'est la même chose.
Ce que j'écrivais, c'est que cette proposition n'est pas une "confiscation" de ton vivant, susceptible de te faire "fuir le pays". D'autant qu'il est tout à fait possible de taxer les fuyards (ces grands patriotes...) au moment de leur décès (ou de leur vivant, comme les Américains).

Sinon, on peut faire un taux logarithmique d'imposition de la succession qui tendrait vers 99% au delà de 10M€.
C'est le même résultat, ça serait peut être plus facile à vendre (encore faut il que ça soit intelligible pour tous expliqué de cette manière) et ça serait un bon moyen d'éviter que certains ne vivent que de la rente dans des proportions indécentes.

Je vois même pas pourquoi on parle de "travail". Avec 12M€, on fait tout sauf travailler. Ce sont des rentes avec des taux de rentabilité affolants. Permettre à cette classe de se reproduire à l'infini, souvent avec logiques predatrices d'ailleurs, ce n'est rien d'autre qu'une recomposition des privilèges de l'ancien régime.


Et tu taxes comment les holdings, trusts, etc. Tous ces gens la ont deja anticipé et organisé leur succession.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2513

index

Hors ligneMessagemilenko » mer. 17 avr. 2024 23:02

Calamar a écrit :Source of the post Je pense que la précision d'ElJano était pour mettre en parallèle le taux sans risque et le taux hallucinant évoqué, mais bon, faut avoir un peu de discernement et de recul sur l'économie micro et macro, sans être aveuglé par l'extermination des "riches"


laisser que 12 millions d'héritage (sans compter les boites de papa et l'argent planqué un peu partout) oui oui c'est de " l'extermination des riches" ... mon dieu ce qu'il faut pas lire

il est comme ça Calamar , le coeur sur la main , à défendre les interets des 0,1% qui sont des zhumains komlezotres... les 99,9% n'avaient qu'à rager un peu moins et mériter un peu plus si ils voulaient le meme héritage et s'il pouvait arreter de nous faire chier avec leur pauvreté...

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5259

index

Hors ligneMessagejake the dog » mer. 17 avr. 2024 23:37

milenko a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Je pense que la précision d'ElJano était pour mettre en parallèle le taux sans risque et le taux hallucinant évoqué, mais bon, faut avoir un peu de discernement et de recul sur l'économie micro et macro, sans être aveuglé par l'extermination des "riches"


laisser que 12 millions d'héritage (sans compter les boites de papa et l'argent planqué un peu partout) oui oui c'est de " l'extermination des riches" ... mon dieu ce qu'il faut pas lire

il est comme ça Calamar , le coeur sur la main , à défendre les interets des 0,1% qui sont des zhumains komlezotres... les 99,9% n'avaient qu'à rager un peu moins et mériter un peu plus si ils voulaient le meme héritage et s'il pouvait arreter de nous faire chier avec leur pauvreté...

Image


Loul


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bérurier, Jooo, milenko, MrK, Samos et 85 invités