Avatar de l’utilisateur
Messages : 2515

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 18 avr. 2024 15:33

LudwigVon a écrit :Source of the post J'ose pas imaginer la haine qu'il faut avoir envers un smicard qui gagne la super-cagnotte de la loterie. Devenir riche juste par bol, ça devrait être interdit, non ?


ce serait moi président de la république ces loteries seraient interdites depuis longtemps

pour un mec qui gagne la super cagnotte c'est combien de milliers ou de millions de gens qui se font détrousser toute l'année , ça joue sur la crédulité , la vulnérabilité et la pauvreté des gens , mais bon ça fait rentrer des sous dans la caisse de l'état avec un taux de redistribution proche de l'escroquerie de masse .

on est loin du sujet de la reproduction du capital et des élites . le point commun c'est qu'on peut quand meme rappeller que si il y a enrichissement financier d'un coté il y a appauvrissement de l'autre...

la fascination de certains ici pour les mastodontes du capitalisme (qui excellent à un jeu dont les règles sont faites pour eux et ,largement , au détriment du bien commun) est vraiment malaisante

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6360

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 18 avr. 2024 15:39

Calamar a écrit :Source of the post Ben ça me choque pas qu'un chef d'entreprise sache trouver l'argent pour faire son business, que ce soit l'état, l'Europe, des investisseurs...
dans ce cas-là (de Milan), on critique aussi sa petite commune quand le département prend des travaux à sa charge

mais là, Peugeot, ça dépasse largement le chef d'entreprise qui va chercher des financements
Y a d'autres enjeux, des actionnaires, des salariés. C'est politique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20859

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 avr. 2024 15:41

milenko a écrit :la fascination de certains ici pour les mastodontes du capitalisme (qui excellent à un jeu dont les règles sont faites pour eux et ,largement , au détriment du bien commun) est vraiment malaisante

On a tous nos ambiguïtés.

Parmi les mecs les + à gauche de ce forum (Ne te ne sens pas visé en particulier STP), ce qui en soi est tout à fait respectable, on trouve les + fervents admirateurs de la gouvernance de Gérard Lopes et Luis Campos...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6360

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 18 avr. 2024 15:45

PO a écrit :
milenko a écrit :la fascination de certains ici pour les mastodontes du capitalisme (qui excellent à un jeu dont les règles sont faites pour eux et ,largement , au détriment du bien commun) est vraiment malaisante

On a tous nos ambiguïtés.

Parmi les mecs les + à gauche de ce forum (Ne te ne sens pas visé en particulier STP), ce qui en soi est tout à fait respectable, on trouve les + fervents admirateurs de la gouvernance de Gérard Lopes et Luis Campos...

ah là, c'est sûr que tu ne vises pas Milenko !
c'est une opération fayotage ton petit message.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20859

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 avr. 2024 15:57

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :
milenko a écrit :la fascination de certains ici pour les mastodontes du capitalisme (qui excellent à un jeu dont les règles sont faites pour eux et ,largement , au détriment du bien commun) est vraiment malaisante

On a tous nos ambiguïtés.

Parmi les mecs les + à gauche de ce forum (Ne te ne sens pas visé en particulier STP), ce qui en soi est tout à fait respectable, on trouve les + fervents admirateurs de la gouvernance de Gérard Lopes et Luis Campos...

ah là, c'est sûr que tu ne vises pas Milenko !
c'est une opération fayotage ton petit message.

Non, de précision, car je ne l'ai jamais lu encenser Lopes.

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 18 avr. 2024 16:00

Calamar a écrit :Source of the post Ben ça me choque pas qu'un chef d'entreprise sache trouver l'argent pour faire son business, que ce soit l'état, l'Europe, des investisseurs...
dans ce cas-là (de Milan), on critique aussi sa petite commune quand le département prend des travaux à sa charge


Donc dans le fond, tu es toi aussi, comme moi, favorable à un état interventionniste.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6841

index

Hors ligneMessageLudwigVon » jeu. 18 avr. 2024 16:05

milenko a écrit :
LudwigVon a écrit :Source of the post J'ose pas imaginer la haine qu'il faut avoir envers un smicard qui gagne la super-cagnotte de la loterie. Devenir riche juste par bol, ça devrait être interdit, non ?


ce serait moi président de la république ces loteries seraient interdites depuis longtemps

pour un mec qui gagne la super cagnotte c'est combien de milliers ou de millions de gens qui se font détrousser toute l'année , ça joue sur la crédulité , la vulnérabilité et la pauvreté des gens , mais bon ça fait rentrer des sous dans la caisse de l'état avec un taux de redistribution proche de l'escroquerie de masse .

on est loin du sujet de la reproduction du capital et des élites . le point commun c'est qu'on peut quand meme rappeller que si il y a enrichissement financier d'un coté il y a appauvrissement de l'autre...

la fascination de certains ici pour les mastodontes du capitalisme (qui excellent à un jeu dont les règles sont faites pour eux et ,largement , au détriment du bien commun) est vraiment malaisante

Appauvrissement, c'est très relatif, à moins d'être un accroc au jeu. Enlever du jeu, c'est aussi enlever du droit au rêve. Ok, rien à voir avec le sujet initial pour lequel le fonds du problème est toujours le même, la distribution de la richesse, qui est infiniment et injustement déséquilibrée.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 18 avr. 2024 16:07

"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6065

index

Hors ligneMessageCalamar » jeu. 18 avr. 2024 16:10

sergent pepper a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post Ben ça me choque pas qu'un chef d'entreprise sache trouver l'argent pour faire son business, que ce soit l'état, l'Europe, des investisseurs...
dans ce cas-là (de Milan), on critique aussi sa petite commune quand le département prend des travaux à sa charge


Donc dans le fond, tu es toi aussi, comme moi, favorable à un état interventionniste.


j'ai jamais dit le contraire, l'état doit être là pour insuffler ce qu'il faut à l'économie quand il y en a besoin
de là à aller jusqu'à la confiscation des biens...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2515

index

Hors ligneMessagemilenko » jeu. 18 avr. 2024 16:18

PO a écrit :Source of the post
milenko a écrit :la fascination de certains ici pour les mastodontes du capitalisme (qui excellent à un jeu dont les règles sont faites pour eux et ,largement , au détriment du bien commun) est vraiment malaisante

On a tous nos ambiguïtés.

Parmi les mecs les + à gauche de ce forum (Ne te ne sens pas visé en particulier STP), ce qui en soi est tout à fait respectable, on trouve les + fervents admirateurs de la gouvernance de Gérard Lopes et Luis Campos...


zarko il est parfait quand il parle politique mais c'est son jumeau maléfique qui prend les commandes quand on le lance sur Lopez-Campos-Létang ;) je comprendrais jamais..

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6360

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 18 avr. 2024 16:45

milenko a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
milenko a écrit :la fascination de certains ici pour les mastodontes du capitalisme (qui excellent à un jeu dont les règles sont faites pour eux et ,largement , au détriment du bien commun) est vraiment malaisante

On a tous nos ambiguïtés.

Parmi les mecs les + à gauche de ce forum (Ne te ne sens pas visé en particulier STP), ce qui en soi est tout à fait respectable, on trouve les + fervents admirateurs de la gouvernance de Gérard Lopes et Luis Campos...


zarko il est parfait quand il parle politique mais c'est son jumeau maléfique qui prend les commandes quand on le lance sur Lopez-Campos-Létang ;) je comprendrais jamais..

Ben pourtant si, je trouve.
Les entreprises doivent évoluer, et aussi dans le management, la gestion des hommes, de leurs clients.

Je trouve que Lopez a apporté la modernité nécessaire. Et les ambitions.
Je n’ai jamais cru que son passage à Lille était pour se faire du fric. Par goût de l’aventure oui, par égo aussi. Et ne pas perdre de l’argent pour autant.

Letang lui représente tout ce que je déteste comme manager. Faux, menteur, petit. Le genre de mauvais collègue, sans envergure mais fort en putasserie.

A toutes fins utiles et pour PO qui aime cataloguer, je relève plus de la culture du syndicalisme que du politique. En ce sens, j’aime et connais le monde du travail.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20859

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 avr. 2024 16:55

zarko a écrit :Letang lui représente tout ce que je déteste comme manager. Faux, menteur, petit. Le genre de mauvais collègue, sans envergure mais fort en putasserie.


zarko a écrit :A toutes fins utiles et pour PO qui aime cataloguer

Messages : 3181

index

Hors ligneMessagesergent pepper » jeu. 18 avr. 2024 17:02

zarko a écrit :Source of the post

Letang lui représente tout ce que je déteste comme manager. Faux, menteur, petit. Le genre de mauvais collègue, sans envergure mais fort en putasserie.


touche pas à létang! Il a fait porter le maillot du Lox à Peter! A jamais Letang dans l'histoire du LOx!!!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6360

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 18 avr. 2024 17:09

PO a écrit :
zarko a écrit :Letang lui représente tout ce que je déteste comme manager. Faux, menteur, petit. Le genre de mauvais collègue, sans envergure mais fort en putasserie.


zarko a écrit :A toutes fins utiles et pour PO qui aime cataloguer

oui, je sais tu adores Létang, je sais pas pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20859

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 avr. 2024 17:41

zarko a écrit :Source of the post
PO a écrit :
zarko a écrit :Letang lui représente tout ce que je déteste comme manager. Faux, menteur, petit. Le genre de mauvais collègue, sans envergure mais fort en putasserie.


zarko a écrit :A toutes fins utiles et pour PO qui aime cataloguer

oui, je sais tu adores Létang, je sais pas pourquoi...

Non, moi, ça serait plutôt les catalogues que j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6360

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 18 avr. 2024 18:05

voyons voir...Zarko, z, z...à gauche...

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20859

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 18 avr. 2024 18:18

zarko a écrit :Source of the post voyons voir...Zarko, z, z...à gauche...

Image

ZZ... Un peu de modestie STP.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6360

index

Hors ligneMessagezarko » jeu. 18 avr. 2024 18:21

hehehe

Messages : 1685

index

Hors ligneMessageGalfer » ven. 19 avr. 2024 00:33

Sinon rassurez vous on est en démocratie. Ben oui on peut aller voter…..
Invention du casier judiciaire lycéen .

https://twitter.com/le_parisien/status/1780906089829044537
Comprennez, Macron a utilisé le mot talisman par excellence : "progrès", ce terme qui flattant le narcissisme du demi-instruit baignant dans sa vacuité, le fait adhérer à n'importe quoi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5267

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 19 avr. 2024 00:38

Galfer a écrit :Source of the post Sinon rassurez vous on est en démocratie. Ben oui on peut aller voter…..
Invention du casier judiciaire lycéen .

https://twitter.com/le_parisien/status/1780906089829044537


C'est bien de marginaliser encore plus les marginaux. Moi je propose même la castration chimique à ceux qui ont plus de 10 heures de colle sur l'ensemble du collège.

Z'en pensez quoi ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dirk, Djeunzzz, Dogue-Son, losc_vador, mat, nikus, PapydeLil, Rastabigoud, Zappa, zomber et 95 invités