Avatar de l’utilisateur
Messages : 5452

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 3 mai 2024 01:10

milenko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Encore une fois, il ne faut pas confondre ceux qui relaien

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais ceux qui écoutent le RN.


en parlant de ça , il doit y avoir 1 français sur 3 qui vote RN(+Reconquete)au premier tour , et plus très loin de 50% dans un second tour ... en vérité une énorme proportion
pourtant on en rencontre quasiment jamais ( dans mes cercles , évidemment gros biais..) et on ne les entend jamais s'en vanter...
sur ce forum il doit y en avoir un paquet et pas un pour assumer... ça m'interpelle...


Z'ont le courage que dans les urnes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15897

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 3 mai 2024 08:20

Ce sont des gens qui subissent en silence la délinquance, la violence, les incivilités et que personne n'écoute. Soudain vient un gentil garçon qui leur parle, qui les comprend et qui leur dit ce qu'ils veulent entendre. Le RN pose de vrais problèmes de société alors que les autres partis cherchent à les minimiser, à les diluer dans un amalgame d'excuses victimaires pour ne rien faire.
Le RN n'a pas de solution miracle mais son discours séduit. Si le RN parvient un jour au pouvoir ce sera par forfait des partis traditionnels.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 8198

index

Hors ligneMessageDageek » ven. 3 mai 2024 08:29

hmmmmm

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

L’humoriste Guillaume Meurice convoqué à un entretien préalable au licenciement par Radio France
Dans l’attente de cet entretien, le chroniqueur de France Inter est suspendu de l’antenne. Dans l’émission « Le Grand Dimanche soir » du 28 avril, il a réitéré les propos sur le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou qui avaient suscité, fin octobre 2023, les critiques d’une partie du public.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7205

index

En ligneMessageUrsulet » ven. 3 mai 2024 08:42

Dageek a écrit :Source of the post hmmmmm

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

L’humoriste Guillaume Meurice convoqué à un entretien préalable au licenciement par Radio France
Dans l’attente de cet entretien, le chroniqueur de France Inter est suspendu de l’antenne. Dans l’émission « Le Grand Dimanche soir » du 28 avril, il a réitéré les propos sur le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou qui avaient suscité, fin octobre 2023, les critiques d’une partie du public.


Il a beau être absolument pas drôle et sans talent, ca reste scandaleux de voir ca sur le service public.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10914

index

Hors ligneMessageeljano » ven. 3 mai 2024 09:05

milenko a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
jake the dog a écrit :Source of the post Encore une fois, il ne faut pas confondre ceux qui relaien

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais ceux qui écoutent le RN.


en parlant de ça , il doit y avoir 1 français sur 3 qui vote RN(+Reconquete)au premier tour , et plus très loin de 50% dans un second tour ... en vérité une énorme proportion
pourtant on en rencontre quasiment jamais ( dans mes cercles , évidemment gros biais..) et on ne les entend jamais s'en vanter...
sur ce forum il doit y en avoir un paquet et pas un pour assumer... ça m'interpelle...

À peu près comme les peheliens qui votent LFI.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6528

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 3 mai 2024 09:17

eljano a écrit :
milenko a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais ceux qui écoutent le RN.


en parlant de ça , il doit y avoir 1 français sur 3 qui vote RN(+Reconquete)au premier tour , et plus très loin de 50% dans un second tour ... en vérité une énorme proportion
pourtant on en rencontre quasiment jamais ( dans mes cercles , évidemment gros biais..) et on ne les entend jamais s'en vanter...
sur ce forum il doit y en avoir un paquet et pas un pour assumer... ça m'interpelle...

À peu près comme les peheliens qui votent LFI.

je crois pas que les modo laisseraient des logo LFI dans les signatures ou autres avatars...
si ça arrive, ça sera de TA faute.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6528

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 3 mai 2024 10:21

A la demande d'Eljano, qui souhaite plus d'engagement...je me lance

Image

Messages : 3212

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 3 mai 2024 10:33

eljano a écrit :Source of the post
milenko a écrit :
dodger a écrit :Source of the post
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais ceux qui écoutent le RN.


en parlant de ça , il doit y avoir 1 français sur 3 qui vote RN(+Reconquete)au premier tour , et plus très loin de 50% dans un second tour ... en vérité une énorme proportion
pourtant on en rencontre quasiment jamais ( dans mes cercles , évidemment gros biais..) et on ne les entend jamais s'en vanter...
sur ce forum il doit y en avoir un paquet et pas un pour assumer... ça m'interpelle...

À peu près comme les peheliens qui votent LFI.


J'ai voté Lfi et m'en suis jamais caché!
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3212

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 3 mai 2024 10:34

dodger a écrit :Source of the post Ce sont des gens qui subissent en silence la délinquance, la violence, les incivilités et que personne n'écoute. Soudain vient un gentil garçon qui leur parle, qui les comprend et qui leur dit ce qu'ils veulent entendre. Le RN pose de vrais problèmes de société alors que les autres partis cherchent à les minimiser, à les diluer dans un amalgame d'excuses victimaires pour ne rien faire.
Le RN n'a pas de solution miracle mais son discours séduit. Si le RN parvient un jour au pouvoir ce sera par forfait des partis traditionnels.


Comme d'hab... Quels sont les vrais problèmes de société que Rn poserait sur la table?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15044

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 3 mai 2024 11:07

Scandale a la police municipale de Marseille.... Une ville vraiment passionnante.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15044

index

Hors ligneMessagezaz » ven. 3 mai 2024 11:09

sergent pepper a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Ce sont des gens qui subissent en silence la délinquance, la violence, les incivilités et que personne n'écoute. Soudain vient un gentil garçon qui leur parle, qui les comprend et qui leur dit ce qu'ils veulent entendre. Le RN pose de vrais problèmes de société alors que les autres partis cherchent à les minimiser, à les diluer dans un amalgame d'excuses victimaires pour ne rien faire.
Le RN n'a pas de solution miracle mais son discours séduit. Si le RN parvient un jour au pouvoir ce sera par forfait des partis traditionnels.


Comme d'hab... Quels sont les vrais problèmes de société que Rn poserait sur la table?

Le RN n'a jamais était aussi haut.. de la faute de la politique de Macron. Lui il aura tout réussi. Même a installer le RN au pouvoir... Du jamais vu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1665
Localisation : wandering in the Jing

index

En ligneMessageAlias Fr » ven. 3 mai 2024 11:30

sergent pepper a écrit :
dodger a écrit :Source of the post Ce sont des gens qui subissent en silence la délinquance, la violence, les incivilités et que personne n'écoute. Soudain vient un gentil garçon qui leur parle, qui les comprend et qui leur dit ce qu'ils veulent entendre. Le RN pose de vrais problèmes de société alors que les autres partis cherchent à les minimiser, à les diluer dans un amalgame d'excuses victimaires pour ne rien faire.
Le RN n'a pas de solution miracle mais son discours séduit. Si le RN parvient un jour au pouvoir ce sera par forfait des partis traditionnels.


Comme d'hab... Quels sont les vrais problèmes de société que Rn poserait sur la table?


T'as du mal à lire ou tu le fais exprès? Il a parfaitement synthétisé la situation et tu as la réponse à ta question dès la première phrase.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6151

index

En ligneMessageCalamar » ven. 3 mai 2024 11:32

pour lui la première phrase n'est pas un pb, donc il ne comprend pas

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21009

index

En ligneMessagePO » ven. 3 mai 2024 11:51

sergent pepper a écrit :Source of the post
eljano a écrit :Source of the post
milenko a écrit :
en parlant de ça , il doit y avoir 1 français sur 3 qui vote RN(+Reconquete)au premier tour , et plus très loin de 50% dans un second tour ... en vérité une énorme proportion
pourtant on en rencontre quasiment jamais ( dans mes cercles , évidemment gros biais..) et on ne les entend jamais s'en vanter...
sur ce forum il doit y en avoir un paquet et pas un pour assumer... ça m'interpelle...

À peu près comme les peheliens qui votent LFI.


J'ai voté Lfi et m'en suis jamais caché!

Ah bon ? T'es prof ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5452

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 3 mai 2024 11:52

dodger a écrit :Source of the post Ce sont des gens qui subissent en silence la délinquance, la violence, les incivilités et que personne n'écoute. Soudain vient un gentil garçon qui leur parle, qui les comprend et qui leur dit ce qu'ils veulent entendre. Le RN pose de vrais problèmes de société alors que les autres partis cherchent à les minimiser, à les diluer dans un amalgame d'excuses victimaires pour ne rien faire.
Le RN n'a pas de solution miracle mais son discours séduit. Si le RN parvient un jour au pouvoir ce sera par forfait des partis traditionnels.


Pas d'accord, cela représente une minorité. Y a pas 30% des français qui ''subissent la délinquance ''. Par contre qui ont peur de la délinquance là oui. C'est toute la différence. Dans les patelins perdus le RN fait des gros scores, y a pas de deal, y a pas de violence. J'en connais des électeurs du RN, des vieux qui ont peur de l'immigration y a même pas un étranger dans leur village.

Le Rn joue plus sur des peurs et le sait très bien, s'attribue, prend possession de chaque fait divers pour affirmer ci ou ça aux 3/4 des peureux qui vont boire goulûment. Il y a des gens victimes de la délinquance mais pas autant que les scores et le % du Rn . Résumer la montée du rn par ça c'est oublier en grande partie les oubliés de la nation, la classe populaire que la gauche a perdue en partie parce que c'est plus facile de croire qu'on est dans la merde à cause de quelqu'un plutôt que d'un système ou d'une politique à l'américaine.

Il faut bien distinguer différents types d'électeurs RN .
Ceux qui ont consciemment les convictions que les problèmes viennent de l'immigration.
Ceux qui ont peur et dont on alimente la peur via reportages, témoignages, faits divers mais qui au final ne sont pas spécialement victimes de l'insécurité.
Ceux qui peuvent subir des formes de délinquance dans certaines villes ( ils sont pas forcement les plus nombreux)
Et en grande partie les votes contestataires, les mecs à la rue en fin du mois , ceux qui se disent '' on n'a jamais essayé '' bref ceux qui se font mettre par la politique libéral de notre gouvernement qui ne se reconnaissent pas ou plus dans la gauche pour diverses raisons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8259

index

Hors ligneMessageNamtok » ven. 3 mai 2024 11:54

Alias Fr a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :
dodger a écrit :Source of the post Ce sont des gens qui subissent en silence la délinquance, la violence, les incivilités et que personne n'écoute. Soudain vient un gentil garçon qui leur parle, qui les comprend et qui leur dit ce qu'ils veulent entendre. Le RN pose de vrais problèmes de société alors que les autres partis cherchent à les minimiser, à les diluer dans un amalgame d'excuses victimaires pour ne rien faire.
Le RN n'a pas de solution miracle mais son discours séduit. Si le RN parvient un jour au pouvoir ce sera par forfait des partis traditionnels.


Comme d'hab... Quels sont les vrais problèmes de société que Rn poserait sur la table?


T'as du mal à lire ou tu le fais exprès? Il a parfaitement synthétisé la situation et tu as la réponse à ta question dès la première phrase.


Bullshit complet. L' écrasante majorité des électeurs du FN, c'est le périurbain, le rural et le rural profond.
Les électeurs FN votent pour répondre à un sentiment d'insécurité, davantage qu'un problème d'insécurité...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6911

index

Hors ligneMessageLudwigVon » ven. 3 mai 2024 12:07

L'électorat du RN se trouve majoritairement là où les francais se sentent abandonnés. C'est logique que ce soit donc dans le monde rural (je trouve ça con la connotation de cul-terreux que ça implique) qui est majoritaire en France. Et il y a un problème d'insécurité dans le monde rural, pas juste un sentiment. La criminalité augmente davantage dans les campagnes qu'en ville. C'est un fait.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5452

index

En ligneMessagejake the dog » ven. 3 mai 2024 12:09

LudwigVon a écrit :Source of the post L'électorat du RN se trouve majoritairement là où les francais se sentent abandonnés. C'est logique que ce soit donc dans le monde rural (je trouve ça con la connotation de cul-terreux que ça implique) qui est majoritaire en France. Et il y a un problème d'insécurité dans le monde rural, pas juste un sentiment. La criminalité augmente davantage dans les campagnes qu'en ville. C'est un fait.


Sur quelle étude ou chiffres tu t'appuies ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6528

index

Hors ligneMessagezarko » ven. 3 mai 2024 12:25

je trouve qu'il y a une grosse nouveauté quand même dans l'électorat lepéniste : les jeunes
Les jeunes au RN, les vieux chez Macron

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1665
Localisation : wandering in the Jing

index

En ligneMessageAlias Fr » ven. 3 mai 2024 12:28

Namtok a écrit :Source of the post

Bullshit complet. L' écrasante majorité des électeurs du FN, c'est le périurbain, le rural et le rural profond.
Les électeurs FN votent pour répondre à un sentiment d'insécurité, davantage qu'un problème d'insécurité...


Je veux bien mais y a quand même quelques soucis avec ta remarque:

- le FN est le premier parti ouvrier de France (en terme de vote) depuis Jean-Marie déjà, donc c'est pas que du "rural".
- vu le taux d'urbanisation de la France a plus de 80%, y a clairement pas que le rural.
- même en admettant que l'insécurité relève plus du sentiment que d'un problème concret, qu'est-ce que ça change? Ils votent et ils ont la meilleure discipline électorale du pays...donc même en supposant que c'est un faux problème, tu ne peux pas l'ignorer en tant qu'homme politique.
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, Belgium, Bing [Bot], Calamar, Der, dimitar, Godzici, Hervé, jake the dog, Jooo, Med, mlebbe, MrK, nicolosc31, Paranormal, Philipp, PO, spidernam59, Vieuxsage et 53 invités