Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 23 juil. 2017 07:39

PO a écrit :Source of the post Les sans-dents compensent en faisant de grosses économies d'orthodontie et de dentiste.

Il fallait le souligner pour la bonne tenue de ce débat.

C'est ma foi , vrai , et puis d'ailleurs pour leur chier dans la bouche , qu'ils aient des dents ou pas ça n'a aucune importance .
Et puis , vu que les sans-dents ne votent pas , hein ?!

Un mot sur les 5 euros mensuels qu'on va retirer de l'APL ? Ah oui , c'est vrai , 5 euros , c'est rien du tout ... simplement , encore une fois ce sont les plus modestes qui trinquent . Mais c'est pas grave , ils sont déjà tellement pauvres que ce ne sont pas 5 euros de moins qui feront la différence . Et comme ces bénéficiaires , ben , ce sont ceux qui votent le moins ( jeunes de moins de 25 ans , salariés pauvres , chômeurs , retraités pauvres ) , bah eux on peut leur pisser à la raie !

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 23 juil. 2017 09:00

Les pauvres c'est fait pour être très pauvres !! Et quand on est riche, on est désagréable...
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 23 juil. 2017 09:11

ballilois08 a écrit :Source of the post Les pauvres c'est fait pour être très pauvres !! Et quand on est riche, on est désagréable...

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 23 juil. 2017 09:46

Baratte a écrit :Source of the post Un mot sur les 5 euros mensuels qu'on va retirer de l'APL ?


ca coute combien un Smartphone dernier cri que tout le monde possède ?
j'ai l'impression qu'avec l'abo, c'est plus de 5€/mois
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » dim. 23 juil. 2017 10:02

On fait passer ça discrètos en juillet comme ça pas de manif étudiante

Messages : 481

index

Hors ligneMessagefredtu » dim. 23 juil. 2017 10:03

lucdelil a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Un mot sur les 5 euros mensuels qu'on va retirer de l'APL ?


ca coute combien un Smartphone dernier cri que tout le monde possède ?
j'ai l'impression qu'avec l'abo, c'est plus de 5€/mois



Luc faut juste arreter avec ça.
Je pense aussi que 5 eur ce n est rien mais en terme d économies, ça ne représente rien non plus. Tu vas me dire qu il n y a pas de petites économies, c est certain, mais l'APL bordel de merde...
Si mes impôts ne doivent plus servir à ça, ils doivent servir à quoi ?
On vit dans un pays qui a un coût de l immobilier hors norme. "Les gens" aucune référence à la France insoumise, vont faire comment pour se loger ? Dans le privé, si tu n as pu d APL, parce que je pense que c est bien une première étape vers sa suppression, tu te fais jeter tellement les loyers sont élevés et que les assureurs demander 3 fois son montant en salaire pour couvrir les impayés.

Hormis le message envoyé à Bruxelles ("vous voyez, on réduit nos charges"), ça n a aucun sens. Qu ils fassent plus de contrôles et luttent contre les abus, oui, mais là c est du grand n importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6862

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 23 juil. 2017 10:08

Mesure du budget 2016 il me semble.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 23 juil. 2017 10:12

je suis aligné avec toi fredtu, mais faut arrêter de tout super-dramatiser.
avec les réactions depuis qq jours suite à cette annonce, on a l'impression que les bénéficiaires vont mourir de faim demain. je faisais donc juste un rapprochement avec un "tel" à 500€ mini qui visiblement ne pose de problème à personne pour l'acquérir
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 23 juil. 2017 10:28

lucdelil a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Un mot sur les 5 euros mensuels qu'on va retirer de l'APL ?


ca coute combien un Smartphone dernier cri que tout le monde possède ?
j'ai l'impression qu'avec l'abo, c'est plus de 5€/mois

Remarque d'une bêtise affligeante de mépris bien à l'image de l'ordre nouveau à la tête de la France . Même sarko n'aurait pas osé une telle indécence !
On ne parle pas de smartphone ! On parle d'aller piquer 60 balles dans les poches des plus démunis ! Ce n'est même plus de l'indécence , c'est de la vulgarité ! 60 balles c'est 60 repas au resto du coeur . Hey , faut sortir de Bondues et arrêter de croire que tous les pauvres et les retraités ont des smartphones !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 23 juil. 2017 10:36

lol pour la vulgarité l'exilé fiscal
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 23 juil. 2017 10:59

lucdelil a écrit :Source of the post lol pour la vulgarité l'exilé fiscal

10° fois , le mal embouché . Je paye des impôts en France .

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 23 juil. 2017 11:01

Lucdelil et Baratte, on dirait les 2 papys du muppet show :-D

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 23 juil. 2017 11:08

cubi' a écrit :Source of the post Lucdelil et Baratte, on dirait les 2 papys du muppet show :-D

Oué , 'fin moi pas besoin qu'on me répète 10 fois la même chose ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 23 juil. 2017 11:18

PO a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post En même temps, je vois aucune raison d'être optimiste avec Macron aux commandes (moi quinqua qui vit confortablement...).
Je crains toujours autant une remontada du FN en 2022. Voir en 2020 aux municipales... Ici, dans le Calaisis, ça pue vraiment par exemple...

Si le FN remonte à ce point en 2022, c'est que Mélenchon n'aura pas su incarner une opposition crédible.


T'es au courant que le FN fait plus de voix que la France Insoumise ?
Tu crois trop facilement ce qu'il se dit, PO.

Alors oui, la FI incarne une opposition car ils ont un projet bien réel contrairement au FN. Mais le FN est très loin d'etre le parti en crise qu'on voudrait nous vendre.
Regarde le nombre de candidat FN présent au second tour des législatives, et meme 8 d'entre eux ont fait plus de 50%. (il y a encore 3 ans, c'est à peine s'ils savaient gagné un canton sans triangulaire ...)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12976

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 23 juil. 2017 11:37

Baratte a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post lol pour la vulgarité l'exilé fiscal

10° fois , le mal embouché . Je paye des impôts en France .



Ce n'est pas ce que tu as ecrit ici meme il y a qq semaines et que tu dois amerement regretter, je peux comprendre.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20671

index

Hors ligneMessagePO » dim. 23 juil. 2017 11:49

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post En même temps, je vois aucune raison d'être optimiste avec Macron aux commandes (moi quinqua qui vit confortablement...).
Je crains toujours autant une remontada du FN en 2022. Voir en 2020 aux municipales... Ici, dans le Calaisis, ça pue vraiment par exemple...

Si le FN remonte à ce point en 2022, c'est que Mélenchon n'aura pas su incarner une opposition crédible.


T'es au courant que le FN fait plus de voix que la France Insoumise ?
Tu crois trop facilement ce qu'il se dit, PO.


Alors oui, la FI incarne une opposition car ils ont un projet bien réel contrairement au FN. Mais le FN est très loin d'etre le parti en crise qu'on voudrait nous vendre.
Regarde le nombre de candidat FN présent au second tour des législatives, et meme 8 d'entre eux ont fait plus de 50%. (il y a encore 3 ans, c'est à peine s'ils savaient gagné un canton sans triangulaire ...)

1/ Oui, je suis au courant. De très très peu (600 kvoix), tu nous l'a suffisamment répété à l'issue du premier tour de la Présidentielle.

2/ Non, je ne "crois" rien, j'écoute.

On va faire simple (D'aucuns ne manqueront pas de souligner que je ne peux pas faire plus) :

Macron est au pouvoir. Il peut se planter. Seuls les résultats seront juges.

Aujourd'hui, les 2 anciens partis de l'alternance sont exsangues : Le PS va mettre 20-30 ans à s'en remettre. Ce qui reste des LR est clairement partitioné entre le courant Wauquiez-Ciotti et le courant des "constructifs". Tôt ou tard, ils recréeront un genre de RPR 2.0 de droite décomplexée, et un genre d'UDF 2.0 allié de REM, si ce n'est un courant de REM.

Reste donc 2 partis auto-proclamés d'opposition, capables d'être au second tour de 2022 : Le FN, 7,6 millions de voix en 2017. La FI, 7 millions de voix (Un poil derrière Fillon).

Si Macron échoue, il jarte. Reste le FN et la FI. Si les français choisissent le FN en 2022, difficile d'en conclure autre chose qu'ils n'ont pas été convaincus par Mélenchon et son équipe.

Le pouvoir, y compris de s'opposer, ça ne se demande pas, ça se prend ! Le Pen et Mélenchon l'ont pris. Il faut désormais l'assumer.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 23 juil. 2017 11:51

le fn est monté uniquement parce que le petit peuple, a bien compris que la gauche ne le protégeait jamais dans les politiques d envergure gouvernementale.
a fortiori macron accentuera le fait, par son mondialisme exacerbé.mais bon sang, pourquoi lui a t il donné la majorité ?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 23 juil. 2017 11:55

lucdelil a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post lol pour la vulgarité l'exilé fiscal

10° fois , le mal embouché . Je paye des impôts en France .



Ce n'est pas ce que tu as ecrit ici meme il y a qq semaines et que tu dois amerement regretter, je peux comprendre.

Non c'est ce que tu as interprété .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15516

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 23 juil. 2017 12:03

L'APL ne sert pas à loger des pauvres mais à enrichir des propriétaires.
Ça vous choque ?
Explication.

Le prix des loyers prend en compte l'APL ET les revenus moyens des catégories sociales ciblées par le propriétaire du bien, quelqu'il soit.
Supprimez l'APL, les biens ne resteront pas vides et ne pouvant espérer une catégorie sociale supérieure pour les occuper (confort, environnement et emplacement negatifs) les loyers demandés aux catégories sociales acceptant d'y loger baisseront.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » dim. 23 juil. 2017 12:22

Oui dans le monde des bisounours, ça se passerait comme ça en effet.
Mais visiblement tu n'as été longtemps locataire.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clos, fuckthedudez, LilloisUK, nicobrb, sergent pepper et 30 invités