Avatar de l’utilisateur
Messages : 15548

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 11 janv. 2018 21:36

Oui mais ça ne touche que des femmes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 11 janv. 2018 21:49

Et sexiste en plus, alors !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15548

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 11 janv. 2018 22:31

En compensation les hommes ont tout de même obtenu le cancer de la prostate.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » ven. 12 janv. 2018 12:27

ils n'ont qu'à mieux se comporter!
selon une étude menée par Sergent Pepper, la stimulation du point P (pour "prostatique") est un élément déterminant dans la non déclaration des cancers de la prostate.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » ven. 12 janv. 2018 13:40

Une homme sur deux de plus de 70 ans a un adenome prostatique.

Bichon au travail !!!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 12 janv. 2018 16:30

Gilou a écrit :Source of the post ils n'ont qu'à mieux se comporter!
selon une étude menée par Sergent Pepper, la stimulation du point P (pour "prostatique") est un élément déterminant dans la non déclaration des cancers de la prostate.

Tu serais pas en train de nous dire qu'il faudrait qu'on réclame un toucher rectal chaque fois qu'on va dans un stade ou une salle de concert ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6876

index

En ligneMessageDogue-Son » ven. 12 janv. 2018 16:35

Vu les fouilles au grand stade, on n'en est pas loin
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20734

index

En ligneMessagePO » ven. 12 janv. 2018 17:23

Contre Toulouse, j'ai eu une des fouilles les plus serrées depuis que je vais dans des stades de foot. Le moindre truc que le mec palpait, il fallait lui dire et lui montrer ce que c'était.

J'avoue que d'habitude, je ne m'en soucie pas trop, mais là même à la sortie du match, sur le parvis de PM, il y avait des militaires avec leur Famas en travers sur le buste et vu leur regard en mode scan 180 degrés, ils n'étaient pas là pour se promener.

Peut-être avaient-ils eu des menaces particulières ce soir-là.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » ven. 12 janv. 2018 17:30

On leur avait transmis un signalement...

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » sam. 13 janv. 2018 12:26

Finalement je l'aime bien Trump , il arrete pas de dire des conneries, mais il est finalement pas plus nocif qu'Obama, qui bien qu'adoré des médias, n'hesitait pas a bombarder et à tuer à tour de bras tout en ayant un prix nobel de la Paix.

Je prefere un bouffon innofensif à un bogoss psychopathe

Messages : 8173

index

Hors ligneMessageDageek » sam. 13 janv. 2018 12:31

Obama psychopathe .
Jean Michel SensDeLaMesure.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25292
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 20 janv. 2018 18:13

L'armée turque confirme le lancement de l'opération "Rameau d'olivier" en Syrie

L’offensive terrestre et aérienne de l’armée turque dans le nord de la Syrie vise les Unités de protection du peuple (YPG). L'opération serait menée «en respectant l'intégrité territoriale de la Syrie» et était fondée sur les droits de la Turquie en vertu du droit international, a précisé l'armée turque. La milice kurde est considérée par Ankara comme une organisation terroriste.


Ça sonne bien !!!
#JeSuisVasseur

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » sam. 27 janv. 2018 12:36

A propos de Carrefour, un article de Marianne où l'on voit qu'on peut être un patron incompétent sans en subir de conséquence, sinon un enrichissement personnel,, contrairement aux employés (et aux contribuables qui financent le TICE)


Alors que les patrons de l'enseigne Carrefour ont fait l'impasse sur de nombreuses stratégies innovantes ces dix dernières années, ces derniers ont bel et bien été couverts d'or. Près de 2.500 salariés vont, eux, devoir plier bagages.
Soldant chez Carrefour l’héritage de son prédécesseur Georges Plassat, le PDG Alexandre Bompart (ex-FNAC) a annoncé 2.400 suppressions de postes sur la base du « volontariat », plus des cessions de 273 magasins (2.100 salariés). Un plan qui a instantanément boosté le cours en bourse de l'enseigne… Mais au sein de Carrefour - ex n°2 mondial rétrogradé au 9ème rang derrière Amazon - caissières, logisticiens et cadres ont de vraies raisons d’être amers.

En dix ans, leurs patrons ont été couverts d’or... pour rater la marche du hard discount, oublier le Drive et négliger la livraison et la numérisation. A la barre de 2007 à 2012, Lars Olofsson percevait déjà 9,2 millions d’euros par an de revenus et 100.000 euros d’aide au loyer. Ce patron suédois quittera l’enseigne avec une retraite chapeau et 4 millions d’euros de parachute.

400 millions d’aides de l’Etat via le CICE
ACTUALITÉ DES MARQUES

Fiables et abordables

Cisco fait des solutions pour les PME abordables et sécurisées, le saviez-vous ?

Vétéran de la grande distribution, son successeur, Georges Plassat, a été lui aussi grassement motivé pour doper chiffre d’affaires et résultats maison. C’est lui qui a décrété que Carrefour, en juin 2014, devait racheter 800 magasins tricolores de Dia cédés trois ans plus tôt, pour la modique somme de 600 millions d’euros. En guise de remerciement, Georges Plassat a décroché en 2016 la plus grosse rémunération du CAC 40, avec 9,73 millions d’euros annuels. Il partira avec 140.000 actions gratuites et 453.083 annuels de retraite chapeau, pour avoir respecté ses «conditions de performance» (sic).

Enfin, pour la bonne bouche, on rappellera que Carrefour touche chaque année 400 millions d’aides de l’Etat via le CICE et l’exonération de cotisations salariales, ce qui débouche non sur les créations d’emplois promises mais sur des suppressions de postes. Bref, quand les PDG se plantent, ils touchent le gros lot tandis que d’autres paient pour eux.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 27 janv. 2018 12:59

Ah merde ! Le CICE ne sert pas aux gentils patrons qui n'arrivent pas à payer leurs charges ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20734

index

En ligneMessagePO » sam. 27 janv. 2018 15:57

Aussi.

J'attends le mien en février. Si je ne le touche pas, je suis potentiellement en cessation.

Tant que tu voudras mettre en perspectives Carrefour, La Poste, et une PME industrielle de 50-100 personnes, ça sera forcément un dialogue de sourds. Inepte de surcroît.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 27 janv. 2018 16:04

PO a écrit :Source of the post Aussi.

J'attends le mien en février. Si je ne le touche pas, je suis potentiellement en cessation.

Tant que tu voudras mettre en perspectives Carrefour, La Poste, et une PME industrielle de 50-100 personnes, ça sera forcément un dialogue de sourds. Inepte de surcroît.

Je ne connais pas la situation de ta boite , mais le cas Carrefour qui n'est pas isolé parmi les autres mastodontes bénéficiaires du CICE prouve bien que cette mesure est une connerie qui sert ESSENTIELLEMENT et NON UNIQUEMENT , comme tu sembles penser que je le pense , à augmenter les profits des grands groupes , de leurs dirigeants et des actionnaires ( y compris les boursicoteurs comme il doit y en avoir quelques uns sur PL ) au détriment de l'ensemble des salariés et des contribuables .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20734

index

En ligneMessagePO » sam. 27 janv. 2018 16:11

Baratte a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Aussi.

J'attends le mien en février. Si je ne le touche pas, je suis potentiellement en cessation.

Tant que tu voudras mettre en perspectives Carrefour, La Poste, et une PME industrielle de 50-100 personnes, ça sera forcément un dialogue de sourds. Inepte de surcroît.

Je ne connais pas la situation de ta boite , mais le cas Carrefour qui n'est pas isolé parmi les autres mastodontes bénéficiaires du CICE prouve bien que cette mesure est une connerie qui sert ESSENTIELLEMENT et NON UNIQUEMENT , comme tu sembles penser que je le pense , à augmenter les profits des grands groupes , de leurs dirigeants et des actionnaires ( y compris les boursicoteurs comme il doit y en avoir quelques uns sur PL ) au détriment de l'ensemble des salariés et des contribuables.

Aussi.

Mais ça ne coule pas de source quand on lit ça.

Baratte a écrit :Source of the post Ah merde ! Le CICE ne sert pas aux gentils patrons qui n'arrivent pas à payer leurs charges?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20734

index

En ligneMessagePO » sam. 27 janv. 2018 16:26

Le pb du CICE, qui n'est finalement qu'une réduction différée des charges, c'est que son mode de calcul et sa complexité qui rebutent certains petits patrons, font que la cartographie de sa distribution est déphasée par rapport à la cartographie des tailles d'entreprises.

Des études assez sérieuses indiquent que les PME de - de 50 personnes qui représentent 55% des emplois en France ne touchent au final qu'à peine 40% du CICE reversé par l'état.

Après, je suis d'accord avec toi, contrairement à ce que sembles penser, à savoir que réduire les charges d'entreprises ultra-bénéficiaires n'est pas nécessairement prioritaire. Pas plus d'ailleurs que de réduire les charges de certaines très grosses entreprises publiques.

Messages : 5166

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 27 janv. 2018 17:11

PO a écrit :Des études assez sérieuses indiquent que les PME de - de 50 personnes qui représentent 55% des emplois en France ne touchent au final qu'à peine 40% du CICE reversé par l'état.


55% de l'emploi. Tu es sûr ? Ca me parait enorme.

Sinon lier ces 55% au 40% reversé n'a pas de sens...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20734

index

En ligneMessagePO » sam. 27 janv. 2018 18:18

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
PO a écrit :Des études assez sérieuses indiquent que les PME de - de 50 personnes qui représentent 55% des emplois en France ne touchent au final qu'à peine 40% du CICE reversé par l'état.


55% de l'emploi. Tu es sûr ? Ca me parait enorme.

Selon l'INSEE, en 2016 les TPE/PME emploient 49% des salariés en France (Les ETI 23% et les grandes entreprises 27%).
D'autres sources avancent 55%. J'aurais donc dû être plus prudent et mentionner une fourchette.

Cela étant, ça n'est pas surprenant quand on sait que les TPE-PME représentent, en nombre, l'immense majorité du format d'entreprise en France.


Pedro_Henrique a écrit :Sinon lier ces 55% au 40% reversé n'a pas de sens...

Un peu quand même, parce que justement dans les TPE-PME, la part de la masse salariale éligible au CICE est notoirement plus grande que celle des grands groupes.

En réalité, le système devrait s'autoréguler de lui-même, sauf que comme dans tous ces mécanismes de connaissance de la fiscalité salariale et donc de son optimisation, les grosses entreprises sont bien mieux armées que les petits patrons.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »