Avatar de l’utilisateur
Messages : 8249

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 30 avr. 2024 12:51

Milite comme lui sale fasciste.
Essaye d'avoir des Arabes dans ta famille déjà, et au moins 65 ans, sinon, comment veux tu qu'on te prenne au sérieux ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5430

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 30 avr. 2024 14:25

Comme d'habitude on va en avoir qui vont se répandre sur la forme plutôt que sur le fond.

Qu'est ce qu'on s'en fiche qu'ils soient étudiants de science po ou pas dès lors que des lieux deviennent des symboles de contestation et de revendication. Il y a plein de mouvements qui ont commencé dans les universités avant de se répandre à l'échelle nationale.

Pour répondre à Hélène sinon, la différence avec le Hamas et l'attentat en octobre c'est que nul besoin de défendre la cause de la population Israëlienne, tout le monde était d'accord pour pleurer les victimes et se recueillir. La différence aujourd'hui est que le nombre de victime est de 40 000 et qu'on n'est pas sur une guerre mais bien sur un nettoyage ethnique au mieux un génocide au pire avec :
- des bombardements d'hôpitaux
- des charniers
- plus d'enfants tués en 4 mois que sur les 4 dernières années tout conflit confondu dans le monde entier
- un empêchement d'aide humanitaire
- des déplacements de populations vers des zones qui continuent d'être bombardées.

Ça ne s'appelle pas une guerre ça et ce serait plus qu'un raisonnement enfantin que de limiter tout ça à '' une guerre c'est sale tant pis c'est la vie '' il existe le droit international et la notion de crime de guerre et de crime contre l'humanité qui limitent tout de même les actions d'un pays même en tant de '' guerre '' .

Enfin pour parler du Hamas, on l'avait déjà expliqué auparavant avec Namtok qui expliquait à juste titre que c'est pas parce que des terroristes se cachent au sein d'une population que ça te donne le droit de rayer toute cette population de la carte.

Pour en revenir donc à ce qu'on disait, qu'importe que les étudiants soient de science po, qu'ils soient un dixième de la fac, on devrait se réjouir d'avoir encore des humains dans notre pays que le cynisme politique n'a pas encore dégouté et à l'inverse on vient leur taper sur les doigts, leur sortir le vieux discours de réactionnaire comme quoi ils ne connaissent rien à la vie, dire qu'ils veulent juster rater des cours.

C'est dire à quel point on est pret à tout pour défendre les intérêts d'Israël quitte à museler l'opinion des derniers résistants et les menacer sans se cacher le moins du monde.

Quand fallait défendre des mecs qui voulaient dessiner des porcs en train d'enculer le prophète on était tous dehors en chialant je suis charlie mais quand il faut défendre le droit à la vie de gosses et d'innocents, là faut priver de subvention et direction le commissariat.

Quel pays de clowns.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5430

index

Hors ligneMessagejake the dog » mar. 30 avr. 2024 14:58

Ce qui nous montre encore une fois qu'il faut bien distinguer et de plus en plus en France - légalité et légitimité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » mar. 30 avr. 2024 15:06

zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :
sergent pepper a écrit :Source of the post Bref, ça fait plusieurs années que certains préviennent des dérives autoritaires de la macronie

Donc on laisse 0,5% de soit-disant étudiants emmerder 99,5% d'étudiants ?

y a même un gouvernement qui fait des réformes sans majorité parlementaire...

Et quand le gouvernement LREM avait la majorité lors des précédentes législatives, l'opposition reprochait que la Parlement soit une simple "chambre d'enregistrement" (Sic).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6520

index

Hors ligneMessagezarko » mar. 30 avr. 2024 15:18

PO a écrit :
zarko a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Donc on laisse 0,5% de soit-disant étudiants emmerder 99,5% d'étudiants ?

y a même un gouvernement qui fait des réformes sans majorité parlementaire...

Et quand le gouvernement LREM avait la majorité lors des précédentes législatives, l'opposition reprochait que la Parlement soit une simple "chambre d'enregistrement" (Sic).

c'est autre chose
Que des parlementaires peu expérimentés se soumettent sans sourciller aux instructions, c'était du rarement vu.
Mais bon, Macron avait réussi à les faire élire, c'est comme ça, fallait pas que les gens votent pour eux. Et c'est d'ailleurs ce qui s'est produit quelques années ensuite...on en est maintenant à des méthodes qui ne devraient pas être, pas à ce niveau de réforme aussi importante comme celle des retraites et contestée par tout ce qui était audible. Maintenant, le RN va certainement prendre la suite de Macron, qui rentrera ainsi dans l'histoire.

Messages : 5206

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 30 avr. 2024 15:33

Casim' a écrit :Et donc il faudrait minimiser ce pour quoi ils se mobilisent ?


Je ne pense pas avoir dit ça.

Malheureusement, probablement qu’une bonne moitié de ce groupe n’en a rien a battre du drame qui se joie en Palestine.
J’en ai fréquente durant mes études. La recherche de sensations fortes ou d’un petit sentiment d’interdit ou encore l’envie de se montrer pour être repéré par des Orga ou des partis… voilà leur motivation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » mar. 30 avr. 2024 15:39

Je voudrais juste signaler que je n'ai rien à voir avec Science PO.

Stou.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15863

index

En ligneMessagedodger » mar. 30 avr. 2024 16:04

zarko a écrit :Source of the post c'était du rarement vu.

De Gaulle considérait les députés UDR, son propre parti donc, comme des godillots qui devaient suivre le chef, c'est à dire lui.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6906

index

En ligneMessageLudwigVon » mar. 30 avr. 2024 16:25

PO a écrit :Source of the post Je voudrais juste signaler que je n'ai rien à voir avec Science PO.

Stou.

Mais lol. J'ai toujours cru que c'était ton cousin qui se la pétait un peu. :-)
emoji mon monde qui s'effondre.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1913

index

Hors ligneMessageBabouche » mar. 30 avr. 2024 17:06

Pas Science PO, mais PO la Science.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20991

index

Hors ligneMessagePO » mar. 30 avr. 2024 17:22

Babouche a écrit :Source of the post Pas Science PO, mais PO la Science.

C'est gentil, mais un conseil, ne passez pas trop de temps sur le PO.

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 30 avr. 2024 18:15

Dogue-Son a écrit :Source of the post
sergent pepper a écrit :Source of the post Le magistrat qui a fait le choix d'ouvrir une enquête pour le terme délirant "d'apologie du terrorisme" est bien à la botte de la macronie!


Je veux bien par pure bonté ne pas t'insulter, mais ça serait bien que tu y mettes du tien en réfléchissant avant de poster.
L'apologie du terrorisme a été introduit par une loi sous Manuel Valls et une organisation juive a porté plainte sur ce sujet.
Le procureur est donc bien contraint d'ouvrir une enquête avec cet objet et pas autre chose.


J'ai lu quelque part que l'ouverture d'une enquête dépendait du magistrat s'il estimait que la plainte se justifiait ou non!
J'ai lu ailleurs que le magistrat en question avait été nommé par Macron.

Bref, peu importe, pour moi, de tels agissements contre la liberté d'expression sont trop graves, liberté d'expression interdite, sur un sujet gravissime tendant vers un risque de génocide.
Je ne comprends pas les bouches fermées de certains, je pensais que face à un tel drame, quelque soit le bord politique, la grande majorité des personnes soutiendrait le peuple qui se fait tuer sans limite. Est-ce parcequ'il s'agit de musulmans?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 2819

index

Hors ligneMessagerhazou » mar. 30 avr. 2024 18:17

@jack, quand tu compares les gens qui manifestaient pour Charlie et le fait qu'il y ait moins de mobilisations pour ce qui se passe en Palestine (selon toi), tu oublies qu'il y a l'effet "éloignement géographique" qui joue.

Ça n'excuse rien, mais c'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2717

index

Hors ligneMessagemilenko » mar. 30 avr. 2024 18:18

Namtok a écrit :Source of the post Les humanitaires manquent de bras au sens propre.


avec la petite amputation sans anesthésie qui va bien...

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 30 avr. 2024 18:20

dodger a écrit :Source of the post Ce 'e n'est pas de la mobilisation, c'est faire chier inutilement des gens dont ce n'est pas le conflit.
Tu veux servir le peuple palestinien ? Alors vas sur place, les ONG manquent de bras.


L'université, notamment la Sorbonne a toujours été un lieu de revendication politique, c'est très sain d'avoir une jeunesse qui ne se contente pas de boire ses cours la journée, de dormir le soir et d'espérer seulement trouver une bonne place dans un bureau plus tard.
Cette jeunesse de Science po majeure et en totale capacité à penser fait de la politique. Quoi de plus normal? Ils étudient la politique, qu'ils en fasse me paraît totalement légitime
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 30 avr. 2024 18:28

Un petit canard réfractaire au passage, ça peut faire du bien à certains! à voir la conclusion...
https://www.youtube.com/watch?v=0wHzh4amNDM
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 30 avr. 2024 18:43

Il y a plusieurs mois, Camille Reporter, une reporter indépendante est aller en cisjordanie, là ou sévit durement l'armée israelienne depuis des décennies. Elle a eu chaud à son cul! En immersion, à voir absolument!
https://www.youtube.com/watch?v=vtrVg8sRhnw&rco=1
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6953

index

En ligneMessageDogue-Son » mar. 30 avr. 2024 18:55

sergent pepper a écrit :J'ai lu quelque part que l'ouverture d'une enquête dépendait du magistrat s'il estimait que la plainte se justifiait ou non!


S'agissant de propos visés par une plainte, et propos ayant fait si je ne m'abuse polémique sur leur signification, je trouve assez logique que la personne visée par la plainte viennent expliciter ses propos avant que le procureur décide de poursuivre ou de classer.

sergent pepper a écrit :J'ai lu ailleurs que le magistrat en question avait été nommé par Macron.

Les procureurs généraux étant nommés par décret présidentiels et les autres par décret en conseil des ministres, et Macron étant en poste depuis 7 ans, il y en a un paquet qui doivent avoir été nommés par lui ou ses ministres.

sergent pepper a écrit :Bref, peu importe, pour moi, de tels agissements contre la liberté d'expression sont trop graves, liberté d'expression interdite, sur un sujet gravissime tendant vers un risque de génocide.
Je ne comprends pas les bouches fermées de certains, je pensais que face à un tel drame, quelque soit le bord politique, la grande majorité des personnes soutiendrait le peuple qui se fait tuer sans limite. Est-ce parcequ'il s'agit de musulmans?


Personne ne limite la liberté d'expression sur ce sujet en dehors des propos qui seraient illégaux.
Pour le reste, on a d'un côté la population de Gaza (que tout le monde ou presque soutient) et de l'autre le Hamas qui utilise la population pour servir d'autres intérêts, lequel Hamas n'a pas à être soutenu ni excusé pour ses agissements.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 3207

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 30 avr. 2024 19:24

Dogue-Son a écrit :
Personne ne limite la liberté d'expression sur ce sujet en dehors des propos qui seraient illégaux.
Pour le reste, on a d'un côté la population de Gaza (que tout le monde ou presque soutient) et de l'autre le Hamas qui utilise la population pour servir d'autres intérêts, lequel Hamas n'a pas à être soutenu ni excusé pour ses agissements.


Personne ne défend le Hamas, personne ne défend les actions du Hamas. Pour autant, aujourd'hui on trouve pas mal de monde pour défendre les actions de l'armée Israélienne qui est en nombre bien plus sanglante, et ce depuis 75 ans, et non depuis le 7 octobre comme on peut l'entendre. En terme de droit internationnal et de victimes, Nethanyaou est bien pire que Poutine depuis des décennies. Ce qui est insupportable, c'est que tout le monde semble ne pas vouloir se l'avouer ni l'admettre. Pourquoi tant de mansuétude avec la politique sioniste de Nethanyaou?

Panot, Rima Hassan, et Jean Jean ont eu des interdictions de conférences pour exprimer leur point de vue dans des salles et amphis + une enquête injustifiée sur une pseudo apologie du terrorisme (bon ça, ça n'ira pas loin, vu le délire du truc)! C'est bien une limite à la liberté d'expression.
C'est bien simple, pour beaucoup aujourd'hui, les musulmans palestiniens sont par nature, des terroristes. Et je vois presque personne, à part Lfi pour dénoncer ce point de vue qui conduit de manière implacable sur les routes du génocides.
Ça se passe maintenant, on a tous une responsabilité et au lieu de ça, on vient cracher sur les quelques politiques et étudiants qui ouvrent leur gueule. Pourtant, leur cause est juste.
Modifié en dernier par sergent pepper le mar. 30 avr. 2024 19:29, modifié 2 fois.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6078

index

Hors ligneMessageSmith » mar. 30 avr. 2024 19:24


https://twitter.com/clemovitch/status/1785355109230055740


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : blackeyedpeas, CRICRI, daddycool, dimitar, dodger, Dogue-Son, gblosc, Jooo, lenormal, LudwigVon, MrK, Quentin, ritonlosc, Tryphon, Vansel et 49 invités