Avatar de l’utilisateur
Messages : 11031
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 6 mai 2024 15:21

Euh, Dieudonné? Y a longtemps qu'il n'est plus humoriste...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2776

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 6 mai 2024 15:25

Casim' a écrit :Source of the post Euh, Dieudonné? Y a longtemps qu'il n'est plus humoriste...


évidemment je parle de ses +/- 10 premieres années ,qui sont impeccables...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6212

index

Hors ligneMessageCalamar » lun. 6 mai 2024 15:25

zarko a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post sachant que quand un artiste est de gauche, il le clame haut et fort parce que c'est bien, on peut en conclure que ceux qui ne disent rien sont de droite non ?

non, y se cachent pas. Collaro, Jean Roucas...sont affirmés

Mais là, la recherche portait sur ceux qui sont marrants...


si on pouvait illustrer aussi par des noms de maintenant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21121

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mai 2024 15:27

milenko a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Euh, Dieudonné? Y a longtemps qu'il n'est plus humoriste...


évidemment je parle de ses +/- 10 premieres années ,qui sont impeccables...

La + grosse puissance comique de la scène française.

Et le pire, c'est qu'il l'est encore, mais sur des scriptes beaucoup trop borderline.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21121

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mai 2024 15:28

J'aime bien Ferrari, non pas pour ce qu'il fait seul, mais pour ce qu'il fait avec les autres humoristes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6722

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 6 mai 2024 15:29

Calamar a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post sachant que quand un artiste est de gauche, il le clame haut et fort parce que c'est bien, on peut en conclure que ceux qui ne disent rien sont de droite non ?

non, y se cachent pas. Collaro, Jean Roucas...sont affirmés

Mais là, la recherche portait sur ceux qui sont marrants...


si on pouvait illustrer aussi par des noms de maintenant...

je sais
j'ai pas trouvé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2776

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 6 mai 2024 15:31

Calamar a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
Calamar a écrit :Source of the post sachant que quand un artiste est de gauche, il le clame haut et fort parce que c'est bien, on peut en conclure que ceux qui ne disent rien sont de droite non ?

non, y se cachent pas. Collaro, Jean Roucas...sont affirmés

Mais là, la recherche portait sur ceux qui sont marrants...


si on pouvait illustrer aussi par des noms de maintenant...



dans ceux qui assument de droite je pense qu'il y a Didier Bourdon et Christian Clavier , mais dont l'évolution du talent comique a été proportionnelle négativement à celui de leur compte en banque et de leur glissement idéologique à droite...

dans les plus récents , Gaspard Proust mais j'ose espérer qu'il ne fait rire que lui meme

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21121

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mai 2024 15:35

Bourdon est depuis un bout de temps plus dans le registre comédien, qu'humoriste, et Clavier a toujours été comédien.

Les imitateurs sont généralement de droite : Le Luron ; Lecoq, Gerra ; Canteloup ; Le Bret.

Le café théâtre parisien est de droite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6722

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 6 mai 2024 15:43

comme le café de la gare ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21121

index

Hors ligneMessagePO » lun. 6 mai 2024 15:44

J'ai pas dit que c'était drôle hein ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5628

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 6 mai 2024 15:48

indep a écrit :Source of the post
raymondbarh a écrit :Source of the post
indep a écrit :Source of the post

Mouais pas marrant
Le mec fait rire un public acquis à sa cause.
On dirait un red tigers qui fait le chaud en bas de la marek en faisait des blagues sur les lillois ( à coup de tsé et de wllh pour être encore populaire)
En même temps, la population est la même entre la marek et ce genre du public...
Avec des gaziers, comme lui, le Rn et autre zemmour ont encore de beaux jours devant eux.


Mdr la réf aux marseillais qu’est ce qu’elle vient faire là ?
Évidemment que le public est acquis à sa cause, tu connais combien d’humoristes qui se produisent devant ses publics qui ne l’aiment pas ?
Le mec dénonce la censure institutionnalisée qui est en train de se mettre en place depuis l’arrivée de la nouvelle présidente de radio France qui est en mission « place nette », téléguidée par son employeur. Il soutien son collègue mis à pied en se retirant de la station avec panache, je dis bravo.



Lis bien
Pas de réf aux marseillais mais aux tigers ( mdr , lol xptdr le mec connait pas le mouv ... smiley qui rigole dents jaune nez rouge ) le même type de personnage que l'on retrouve dans leur marek.
Je veux te dire que tout cela est bien facile devant un public conquis d'avance et que le mec cherche à faire son coup de com pour continuer à bien manger.
Le mec ne combat pas le censure mais souhaite surtout que france inter reste le vivier des humoristes de gauche pouvant bien se rincer, la soupe est/etait bonne sur le service public.
Tu dis bravo, je n ai pas de problème avec cela , de mon côté je dis bof bof ...

Oh putain, excuse moi pour les marseillais, t'as raison j'ai lu trop vite et en diagonale, j'ai confondu avec les winners... (bon je vois pas non plus le rapport avec les lensois, mais passons).

Pour le reste on peut penser qu'il fait "un coup de com", comme on peut penser que le mec -sincèrement dégouté par ce qui est en train de se jouer dans le service public- préfère se barrer. Qu'il veuille que les gens continuent néanmoins à venir le voir, ben évidemment, t'es artiste c'est pas pour jouer devant des salles vides, l'un n'empêche pas l'autre.

Quant à ta réflexion sur le fait de se "rincer" le prix du cachet dans le service public c'est pas qui permet de se rincer (dans mon souvenir c'est aux alentours de 200 balles brut la chronique autrement dit rien du tout).

D'autant que dans le paysage médiatique, l'humour d'inter restait le seul endroit mainstream où la parole de gauche avait encore une présence. TOUT LE RESTE des médias sont à droite plus ou moins extrême, du macronisme au zemourisme. Même sans être fan du style d'humour de la troupe à Charline, on peut regretter l'absence de pluralisme qui est en train de se dessiner, surtout quand c'est organisé par nos gouvernants.
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6722

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 6 mai 2024 15:54

on perdra encore quelques places en matière de liberté de la presse dans le classement de reporters ss frontières...On est vers la 20ème place actuellement, pas terrible, mais on fait mieux que le Tadjikistan quand même

https://rsf.org/fr/classement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2776

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 6 mai 2024 16:01

indep a écrit :Le mec ne combat pas le censure mais souhaite surtout que france inter reste le vivier des humoristes de gauche pouvant bien se rincer, la soupe est/etait bonne sur le service public.


raymond a raison...

les chroniques sur France Inter sont payés 200-250 euros brut , c'est de notoriété publique... ca m'a d'ailleurs déjà été confirmé par Aymeric Lompret que j'ai souvent croisé , il ne fait meme pas un SMIC par mois en cachets sur ses chroniques..

stéphane guillon lui il prenait 10.000 euros pour chaque chronique chez Ardisson sur Canal + , dans le privé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6722

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 6 mai 2024 16:05

milenko a écrit :Source of the post
indep a écrit :Le mec ne combat pas le censure mais souhaite surtout que france inter reste le vivier des humoristes de gauche pouvant bien se rincer, la soupe est/etait bonne sur le service public.


raymond a raison...

les chroniques sur France Inter sont payés 200-250 euros brut , c'est de notoriété publique... ca m'a d'ailleurs déjà été confirmé par Aymeric Lompret que j'ai souvent croisé , il ne fait meme pas un SMIC par mois en cachets sur ses chroniques..

stéphane guillon lui il prenait 10.000 euros pour chaque chronique chez Ardisson sur Canal + , dans le privé

t'as la chance de croiser ce fou furieux ??

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2776

index

Hors ligneMessagemilenko » lun. 6 mai 2024 16:08

zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
indep a écrit :Le mec ne combat pas le censure mais souhaite surtout que france inter reste le vivier des humoristes de gauche pouvant bien se rincer, la soupe est/etait bonne sur le service public.


raymond a raison...

les chroniques sur France Inter sont payés 200-250 euros brut , c'est de notoriété publique... ca m'a d'ailleurs déjà été confirmé par Aymeric Lompret que j'ai souvent croisé , il ne fait meme pas un SMIC par mois en cachets sur ses chroniques..

stéphane guillon lui il prenait 10.000 euros pour chaque chronique chez Ardisson sur Canal + , dans le privé

t'as la chance de croiser ce fou furieux ??


.il est lillois , il passe encore la moitié du temps ici... quelques connaissances communes... il traine souvent dans les concerts... pas vraiment le genre élite parisio-bobo le gaillard...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6722

index

Hors ligneMessagezarko » lun. 6 mai 2024 16:10

milenko a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post

raymond a raison...

les chroniques sur France Inter sont payés 200-250 euros brut , c'est de notoriété publique... ca m'a d'ailleurs déjà été confirmé par Aymeric Lompret que j'ai souvent croisé , il ne fait meme pas un SMIC par mois en cachets sur ses chroniques..

stéphane guillon lui il prenait 10.000 euros pour chaque chronique chez Ardisson sur Canal + , dans le privé

t'as la chance de croiser ce fou furieux ??


.il est lillois , il passe encore la moitié du temps ici... quelques connaissances communes... il traine souvent dans les concerts...

il est juste incroyable, j'adore, suis un grand fan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5628

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 6 mai 2024 16:37

zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
t'as la chance de croiser ce fou furieux ??


.il est lillois , il passe encore la moitié du temps ici... quelques connaissances communes... il traine souvent dans les concerts...

il est juste incroyable, j'adore, suis un grand fan

pas sûr qu'on l'entende encore souvent après sa chronique de dimanche
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6165

index

Hors ligneMessageSmith » lun. 6 mai 2024 16:42

raymondbarh a écrit :Source of the post
zarko a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post

.il est lillois , il passe encore la moitié du temps ici... quelques connaissances communes... il traine souvent dans les concerts...

il est juste incroyable, j'adore, suis un grand fan

pas sûr qu'on l'entende encore souvent après sa chronique de dimanche


bon ben autant en profiter alors !
(avec balise spoil, sous l'manteau, comme il se doit ^^)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13097

index

En ligneMessageZappa » lun. 6 mai 2024 17:04

PO a écrit :Source of the post
milenko a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Euh, Dieudonné? Y a longtemps qu'il n'est plus humoriste...


évidemment je parle de ses +/- 10 premieres années ,qui sont impeccables...

La + grosse puissance comique de la scène française.

Et le pire, c'est qu'il l'est encore, mais sur des scriptes beaucoup trop borderline.

Je crois que le sketch sur le cancer est un de ceux qui m'ont le plus fait marrer ... et pourtant je crois que s'il y a un sujet stressant c'est bien celui-là ...
Moi rien que la vanne sur les cercueils ("ah non madame à ce prix là c'est pas de l'acajou c'est de la cagette") ça m'avait fait ma soirée à l'époque.
Modifié en dernier par Zappa le lun. 6 mai 2024 17:06, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8040

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 6 mai 2024 17:05

Très bon lompret la dessus!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, clos, curiste, daddycool, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], jake the dog, Miladin Béca, Mouk, MrK, Namtok, pc, sebkai, Yoda et 80 invités